Voir la version complète : Dent qui pousse derrière une autre
maman chérie
03/03/2009, 17:09
Salut à toutes!
On a remarqué ce matin que mon garçon (20 mois) a une nouvelle dent qui pousse... juste derrière une autre qui vient juste de pousser!! :eek: Une espèce de "2e rangée de dent", sauf que pour le moment, il n'en a qu'une!
Il est encore très jeune, je sais qu'il n'y a rien à faire pour le moment... Je voulais juste être rassurée... :o
Si quelqu'un a connu quelque chose de semblable avec son enfant, j'aimerais savoir à quel âge le dentiste a fait quelque chose ou si ça s'est replacé tout seul... bref, savoir comment ça a évolué!
Merci à l'avance pour vos réponses, les filles! ;)
Méchant hasard, je suis justement aller chez le dentiste cet apres midi avec ma fille de 7 ans parce que j'étais inquiete, elle a une dent qui pousse carrément derrière les autres, le dentiste m'a dit qu'il ne faisait rien avec ça avant que les enfants ait 9 ans, alors il pourra placer un appareil dentaire, mais c'est sur que chaque cas est unique. Bonne chance !
maman chérie
03/03/2009, 19:05
Bouououououhhhh, un appareil dentaire... ;(
Sérieusement, j'ai hâte de voir à la poussée des autres dents si cette dent "bizarre" est en fait une de ses dents "normales" qui n'est pas à la bonne place (nécessitera sûrement un appareil) ou une dent "surnuméraire" (le terme est vraiment celui-là!), donc en trop, que le dentiste arrachera probablement, j'imagine...
Bonne chance avec ta puce! Le dentiste t'a parlé en quoi consistait l'appareil? C'est un système pour ramener la dent à la bonne place?
il m'a dit qu'il devrait arracher une dent, pour faire de la place pour celle ci, et ensuite, ca serait un appareil qu'elle porterais seulement la nuit, c'est très poche ! entk, il nous reste encore un an et demi a attendre, il m'a dit de ramasser mes sous, que ca coutais entre 3000 et 4000 $$$$$ . fait chier !
maman chérie
03/03/2009, 20:19
Ben je trouve que c'est pas une siiiii mauvaise nouvelle! Au moins, elle ne portera son appareil que la nuit! Mais le prix... OUF!! :eek: Sauf que j'imagine que c'est à peu près le prix moyen pour un traitement d'orthodontie... Mes traitements à moi avaient coûté à mes parents (à l'époque, c'est-à-dire vers 1994 et suivantes) près de 6000$!! :eek: Tu imagines???
Le prix, c'est un moindre mal... Moi, ce qui me fait peur, c'est la douleur éprouvée par l'enfant... Parce qu'une dent qu'on doit ramener de force à sa place, ça se fait pas sans faire mal, hein! ;) Les premiers jours avec mes broches, je pensais que la mâchoire allait me tomber par terre et que la tête allait m'exploser...
Mais je veux pas te décourager! ;) Ramasse ton argent et courage! ;)
paysanne
03/03/2009, 20:23
Allo les filles, je ne sais pas si cela peux vous aider, mais moi je vais vous raconter mon expérience personelle. La différence c'est que c'étais avec mes dents d'adultes et non celles de lait. Alors moi j'avais une deuxième rangée de dents (deux dents) qui étais poussées derrières les autres, en bas. Prenez vos quaatres dents d'anavent descendez avec votre langue et à mi chemin entre les dents et le début de la langue, j,avais deux dents là. Et j'avais les deux cros en position tel qu'un vampire. Donc en haut, j'avais les deux cros par dessus deux autres dents.
quand j'étais jeune (genre 7-9 ans j'imagine je me souviens que le denstiste avait parlé à ma mère, devant moi, qu'il allait devoir m'agrandir la mâchois avec des appareils (car je manquais de place) Mais moi en tant que bout de femme qui avait une grande imagination, je me suis mise à m'imaginer tout ça et à avoir peur donc résultat..... je suis encore traumatisée aujourd'hui par les dentiste. Je minimise le plus possible avant d'y aller (j'attend d'être toute carriée avant de m'y rendre, lol) j'exagère un peu mais il faut vraiment faire attention... Certe cela a du tracasser énormément ma mère, mais ça m'a aussi traumatisée.
Je me souvient m'avoir fait arracher plusieurs dents (pour faire de la place aux autres) et lorsque je suis devenue ado j'ai décidée moi même de vouloir régler le problème (surtout avec mes dents de vampir car c'étais facile pour un inconnu de focusser la dessus et vous allez vous imaginer clairement que je ne souriais jamais de mes dents. Toujours la bouche fermée) Alors je consultais un autre dentiste que celui qui m'avait traumatisée et j'en avait une minime confiance puisque c'étais le beaufrère de ma soeur. Alors j'ai voulu qu'il m'arrache mes dents de vampire, après tout, il m'en avait tellement arraché. Mais il a réussi à me convaincre d'autre choses me disant que les molaires du haut étaient très importantes puisqu'elle jouaient un rôle très important dans le soutient de la mâchoir et (parrait t'il) que de me les arracher risquait de me défigurer. Alors au grand malheurdu portefeuille a mes parents j,ai eu tous les appareils possible dans ma bouche.
Le bon point la dedan, j'étais toute mince pour la fin de mon secondaire (J'étais légèrement grasette, en plus de tout ça au début de celui ci)
Alors au début, ils m'ont arraché des dents "secondaires" pour pouvoir faire de la place au croc, ils ont ensuite mit un principe d'élastiques (sous plusiques angles), ensuite j,ai eu un palais en haut (palais qui s'enlève avec un fil de métal sur les dent et c'est littéralement déguelasse lorsque tu manges, car tu dois le porter aussi en mangeaut mais ne vous imaginez pas que la bouffe ne trouve pas les cachettes:eek:) ensuite j,ai eu des vraies broches, le tout pendant 3 ans. Résultat mes dents sont relativement droite, mais ils ont omis de mettre un fil de métal en endos de mes dents après traitement (j'imagine qu'ils ne fonctionnaient pas de même eux, mais tous les autres personnes que je connais qui en ont eu, ils leur en a mit un) donc mes dents en bas, il en a une qui a légèrement recrochis.
Mais je sais qu'il ne faut pas faire ces choses trop jeune puisque le palais et tout est en pleine croissance. Donc tout peux rechanger et tu paye dans le beurre car les dents ne sont pas plus droite après. Il est recommandé, je crois d'attendre au moins l'adolescence.
Parenthèse, pour lma deusième rangée de dent en bas, cela a été plus facile. Il a simplement suffi de les arracher. Mais saviez vous qu'une dent se fit sur sa voisine afin d'arrêter de pousser. Mes 2 dents startaient d'en pas de la mâchoir du bas et arrêtaient au même niveau que les autres. Elle étaient exagéramment longue. Elles me faisaient même mal en dessous de la langue la nuit.
Et peut être qu'en étant aux allertes, ton dentiste pourra simplement arracher quelques dents plus secondaires afin qu'il n'ait pas les dents trop croche.
question... combien me reste t'il de dents dans tous ça...................................... .................................je compte, t'a peu..................................... ...........................12 en bas, et 12 en haut, pour un grand total de 24 dents. au lieu de 32 comme supposé
paysanne
03/03/2009, 20:24
J'oubliais, j'espère simplement que je n'aurai pas transmis ces gênes de petites mâchoires à mes enfants (quoi que ma petite à déjà les dents collé collés)
maman chérie
03/03/2009, 20:55
Merci pour ton témoignage, paysanne! :yes:
Ma soeur aussi a subi le traitement du "on arrache pour faire de la place aux autres dents". Des années de calvaire et de hurlements dans le bureau de notre dentiste... Les autres patients l'entendaient dans la salle d'attente! :laugh:
Aujourd'hui, tu as une belle dentition?
Je ne panique pas pour mon fils, mais disons qu'il a eu quelques problèmes de santé depuis sa naissance et il n'a que 20 mois, le pauvre tit-bonhomme... Alors j'avais espéré qu'on serait "clairs" pour un bout, mais il semblerait que non... :( Ça me fait de la peine de l'imaginer souffrir encore une fois... :(
paysanne
03/03/2009, 22:34
et oui, j'ai toujours peur du dentiste, mais mes dents sont droite (execpté un petit détail léger en bas, que je vous explicais) Mais j'avoue que je n'ai pas crier rien, lol. Jamais personne ne m'a entenu! lol.
Titetoile
04/03/2009, 15:31
Paysanne - ouf, tout un passé dentaire que tu as là! Tu es courageuse d'être passée à travers tout ça!
Mais juste une petite précision... c'est 28 dents pour une dentition complète. Parce que 32, ça inclut les dents de sagesse que peu de dentistes laissent - vu que peu de gens ont l'espace pour qu'elles poussent bien.
Il t'en manque donc juste 4! Tu t'en es très bien sortie! :D
Maman chérie - comme ce sont des dents de lait, je me m'inquièterais pas outre mesure. Les visites chez les dentistes commencent normalement vers 3 ans, les choses se seront p-e replacées d'ici là. Ou bien vous aviserez à ce moment. À moins que ça gêne vraiment ton enfant dans sa mastication. Auquel cas je consulterais avant.
alagarderie.com
04/03/2009, 16:06
titetoile, recompte tes dents, je me suis fait arracher les dents de sagesse il y a longtemps et il me reste 32 dents... :D
je revise mes devoirs... http://fr.wikipedia.org/wiki/Dents
Il me reste pourtant 32 dents...
comment se fait-il??? :confused:
il me semble qu'on m'avais enlevé ça ces dents de sagesse là...
Faut croire que je les ai encore..
ah c'est pour ça que je suis si sage!!! :yes:
maman chérie
04/03/2009, 17:48
Moi aussi, j'ai 28 dents! (Je viens de les compter... j'ai l'air fine, au bureau, le doigt dans la bouche!! :laugh:) Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesse.
Titetoile : Je ne panique pas outre mesure, de toute façon, je peux pas l'arracher, hein! ;) Mais j'aurais aimé que les problèmes visitent quelqu'un d'autre que mon fils, pour une fois... :( Je vais en parler à mon dentiste à mon prochain rendez-vous dans 6 mois. D'ici là, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres qui pousseront dans son palais... :eek:
Titetoile
05/03/2009, 16:05
alagarderie... euh, j'en ai toujours 28...
8 incisives
4 canines
8 prémolaires
8 molaires
Je me suis fait enlever 3 dents de sagesse, l'autre ne pousse pas.
... t'as des dents surnuméraires toi aussi? :laugh:
OK, je viens de lire ton message au complet! ;)
Ben coudonc, j'espère que t'as pas payé pour ça!!
héhé
maman chérie - je te souhaite ue ce soit la seule intruse! est-elle complètement sortie? es-tu capable de voir de quel type de dent il s'agit?
alagarderie.com
05/03/2009, 16:26
et bien avec la réflexion, je crois que je me suit fait enlever une molaire mais avec le temps les dents se sont rejoints...il reste une minime séparation entre les dents qui conserve la nourriture... :furious:
Ils ont plombé mes dents de sagesse... :confused:
maman chérie
05/03/2009, 17:07
Titetoile...
Non, elle est pas encore entièrement sortie, et je ne peux pas voir de quel type il s'agit! Il est tellement jeune, mon tit-homme... Crime, j'espère que ça lui causera pas de problèmes de mastication ou autre... ;( Parce que c'est clair qu'ils feront rien pour ça avant un bon bout de temps! C'est ses dents de lait, quand même!
Merci de t'informer! ;)
PHANILIPRIX
05/03/2009, 17:34
alagarderie... euh, j'en ai toujours 28...
8 incisives
4 canines
8 prémolaires
8 molaires
Je me suis fait enlever 3 dents de sagesse, l'autre ne pousse pas.
... t'as des dents surnuméraires toi aussi? :laugh:
OK, je viens de lire ton message au complet! ;)
Ben coudonc, j'espère que t'as pas payé pour ça!!
héhé
maman chérie - je te souhaite ue ce soit la seule intruse! est-elle complètement sortie? es-tu capable de voir de quel type de dent il s'agit?
TU MOLAIRES DE SAVOIR COMPTER... oh est plate... je suis sur les médicaments.... dans la brume... yééééé:laugh:
maman chérie
05/03/2009, 18:14
PHANIE...
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Je suis MORTE DE RIRE!!!