PDA

Voir la version complète : Trouver une garderie, quel casse-tête ?

Bibi sourire
24/02/2009, 14:16
Au secours !!!!

J'ai beaucoup lu sur le forum et je suis heureuse d'avoir constaté certaines choses. Avant, je cherchais une garderie en MF dans une maison: je voulais absolument ça pour finalement me rendre compte que c'est une affaire d'adulte. Les enfants s'en moquent: ils veulent juste être bien et c'est ça qui est important. Même si le MF est dans une superbe maison, mais que les enfants ne font rien de la journée ou que certains sont terrorisés à l'idée d'aller à la garderie, ça ne vaut guère mieux.

Il faut que la RSG soit à l'écoute. Hier, je suis allée visiter un MF dans un appartement où il y a une cour. C'était vraiment chouette. Mais comment savoir si ça peut convenir à mon petit-pou ? Dois-je visiter d'autres garderies (s'il y en a) ou si le fait que je me suis sentie à l'aise et en confiance suffit ?

Si je signe pour un MF et qu'un CPE m'appelle et que je désire envoyer mon petit pou dans un CPE, qu'arrive-t-il ???

Les inquiétudes d'une nouvelle maman qui aura passé plus de 18 mois avec son p'tit loui et qui aura bien de la difficulté à s'en séparer pour le retour au travail.

Merci

Coccinel
24/02/2009, 14:19
si tu te sentais bien à l'endroit visité, pourquoi chercher ailleurs.
et si tu signes et qu'une installation t'appelle, tu pourras aller visiter et faire ton choix par apres.

kaly
24/02/2009, 14:24
Boujour à toi BIBI SOURIRE, je sais ce que tu vis. Je cherche une place pour mon pouon de 9 mois, c'est pas évident. Soit l'horaire ne me convient pas ou c'est trop cher.:no:

Moi, je suis très difficile concernant la garderie ou le milieu familial,car j'ai une formation en service de garde. Je visite plusieurs endroits pour comparer. Mais, fit toi à ton instinct de maman concernant la place que tu as vu. Et puis, tu peux toujours demander à la RSG une période d'essaie ( avec paiement, car la RSG ne fera pas ça gratuit;))

Au plaisir

kaly maman de trois enfants:yes:

Bibi sourire
24/02/2009, 14:35
Bonjour Kaly,

Pour un poupon de 9 mois, c'est encore moins évident de trouver une place.

Merci. Il y a déjà une période d'essai d'un mois au contrat.:)

Je souhaite bonne chance dans ta recherche

Bibi

Titetoile
24/02/2009, 15:51
Je dirais aussi que si tu te sens en confiance, pourquoi pas? J'ai déjà fait une visite l'été dernier et bof... même si c'était une place à 7$, je n'ai pas trippé.
Par contre, j'en ai visité une autre à 25$ vendredi dernier et wow! Ça a cliqué tout de suite! Pourquoi chercher ailleurs?

... si une autre opportunité survient, il sera toujours temps de faire un choix plus tard. En tant que parent, tu peux toujours mettre fin au contrat.

Bonne chance! Et bon courage pour la séparation...