PDA

Voir la version complète : Lois concernant les heures d'ouverture des garderies

PattyB
24/02/2009, 12:35
Toujours à la recherche d'une place pour mon bébé, je parle à une directrice d'une garderie privée non subventionné qui m'informe que les heures d'ouverture de cette garderie vont être modifiés. Avant, la garderie était ouverte de 7h00 à 18h00. Bientôt, ce sera de 7h00 à 17h00 puisqu'ils se sont fait avertir par un inspecteur du Ministère de la famille qu'ils ne peuvent être ouvert que 10 heures.

Il y a tellement un manque de place partout et je trouve ça bizarre un peu que le ministère met de telles restrictions. Qu'est-ce qui arrivent avec les parents qui doivent travailler plus que 8 heures et qu'ils voyagent plus ou moins une heure pour se rendre à la maison. Prenons mon cas. Je vis sur la rive-sud. Mon conjoint et moi travaillons à Montréal. Lui, son horaire est de 7h00 à 16h45. Donc, c'est moi qui va devoir aller porter et chercher notre bébé. Une chance que j'ai un travail exceptionnel qui me permet d'être flexible au niveau de mes heures. Cependant, je connais beaucoup de personnes qui doivent travailler de 8h00 à 17h00. Comment ces gens-là peuvent ils se trouver une garderie avec de telles heures si c'est illégal d'être ouvert plus de 10 heures par jour.

C'est sûr que je ne veux pas laisser mon enfant à la garderie de l'ouverture jusqu'à la fermeture mais des heures d'ouvertures plus longues nous simplifierait la vie. Si la garderie pouvait fermer à 18h00, mon conjoint pourrait aller chercher le petit et moi aller le porter. Autrement, ca va être serré. Je vais devoir travailler de 8h00 à 16h00 et cela prend plus ou moins 45 minutes pour me rendre à la garderie. C'est assez serré merci. Il ne faudrait pas qu'il y ait un problème avec le bus ou d'autre imprévus. Et, une garderie à côté de mon lieu de travail... c'est impossible = 4 ans d'attente.

Avez-vous ces genres de contraintes? C'est déjà assez dûr de trouver une place. Jongler avec toutes ces restrictions, c'est juste ben plate.

alagarderie.com
24/02/2009, 12:42
je ne connais pas ton milieu de travail mais il y a des parents qui ont réussi à faire mettre en place un milieu de garde dans l'immeuble ou ils travaillent et ça leur permet d'aller chercher leur enfant pour le diner.
Mais encore là il faut que le projet soit accepté...

Il est tellement difficile de trouver des situations qui puissent convenir à tous.
En même temps je me dit que la loi du 10 hres est bonne si l'on considère que l'enfant a une équerantite égüe d'être à la garderie après un délai de 6 hres...

Sarafina
24/02/2009, 13:31
pourquoi ne pas chercher une garderie pres du travail ?

passepartout
24/02/2009, 13:32
Toujours à la recherche d'une place pour mon bébé, je parle à une directrice d'une garderie privée non subventionné qui m'informe que les heures d'ouverture de cette garderie vont être modifiés. Avant, la garderie était ouverte de 7h00 à 18h00. Bientôt, ce sera de 7h00 à 17h00 puisqu'ils se sont fait avertir par un inspecteur du Ministère de la famille qu'ils ne peuvent être ouvert que 10 heures.

Il y a tellement un manque de place partout et je trouve ça bizarre un peu que le ministère met de telles restrictions. Qu'est-ce qui arrivent avec les parents qui doivent travailler plus que 8 heures et qu'ils voyagent plus ou moins une heure pour se rendre à la maison. Prenons mon cas. Je vis sur la rive-sud. Mon conjoint et moi travaillons à Montréal. Lui, son horaire est de 7h00 à 16h45. Donc, c'est moi qui va devoir aller porter et chercher notre bébé. Une chance que j'ai un travail exceptionnel qui me permet d'être flexible au niveau de mes heures. Cependant, je connais beaucoup de personnes qui doivent travailler de 8h00 à 17h00. Comment ces gens-là peuvent ils se trouver une garderie avec de telles heures si c'est illégal d'être ouvert plus de 10 heures par jour.

C'est sûr que je ne veux pas laisser mon enfant à la garderie de l'ouverture jusqu'à la fermeture mais des heures d'ouvertures plus longues nous simplifierait la vie. Si la garderie pouvait fermer à 18h00, mon conjoint pourrait aller chercher le petit et moi aller le porter. Autrement, ca va être serré. Je vais devoir travailler de 8h00 à 16h00 et cela prend plus ou moins 45 minutes pour me rendre à la garderie. C'est assez serré merci. Il ne faudrait pas qu'il y ait un problème avec le bus ou d'autre imprévus. Et, une garderie à côté de mon lieu de travail... c'est impossible = 4 ans d'attente.

Avez-vous ces genres de contraintes? C'est déjà assez dûr de trouver une place. Jongler avec toutes ces restrictions, c'est juste ben plate.

Je comprend tres bien ce que tu veut dire.Certaine rsg font plus d'heure que 10h et demande des frais.Moi je l'ai fait pendant 2 ans ouverte de 6h30 a 18h. Voila ,que certais parent ambitionnais,les ammenais des l'ouverture et venais a la fermeture et cella meme quand ils avais conger.J'en ai eux assez donc je suis ouverte maintenant de 7 a17h.Cet loi est de 10 heure maximun est faite surtout pour les enfants.Si non:yes: beaucoup passerais leur vie a la garderi.

Sarafina
24/02/2009, 13:33
et en MF c'est 10h par jour, mais en installation c'Est 11h car il y a un roulement de personnel, en mf c'est la meme personne de l'ouverture a la fermeture donc faire 11h par jour c'est beaucoup pour une seule personne

passepartout
24/02/2009, 13:42
et en MF c'est 10h par jour, mais en installation c'Est 11h car il y a un roulement de personnel, en mf c'est la meme personne de l'ouverture a la fermeture donc faire 11h par jour c'est beaucoup pour une seule personne

Oui ,ces meme énorme pour une seul personne.Deplus il fallait que je m'occupe de ma famille(mes enfants)souper,devoir,bain......Tellemen t fatiguer!ouffff!Les derniers enfants qui restait m'énervais...j'était trop fatiguer.Donc,10h par jour ces assez dans un millieu familial.Je dépanne les parent parfois mais rien de régulier.De plus,ces dure pour les enfants aussi.

passepartout
24/02/2009, 13:44
Rendu a 17h30 les enfants qui reste meur de faim.

Lynda2324
24/02/2009, 13:45
Dans certaine exception est-ce qu'il peut y avoir possibilité que la garderie soit flexible sur ces horaire ??

carole
24/02/2009, 13:48
Voilà les deux choix trouver une CPE heures d'ouvertures plus longue,comme Sarafina la expliquer ou si vous avez un papy ou une mamie une personne de confiance et qui à la possibilité d'aller chercher l'enfant.

passepartout
24/02/2009, 14:00
Dans certaine exception est-ce qu'il peut y avoir possibilité que la garderie soit flexible sur ces horaire ??

oui,beaucoup de fille subventionné offre de la fléxibiliter a leur horrair.Mais ces personnelle a chaque rsg.Il faut en discutter avec elle.

Lynda2324
24/02/2009, 14:03
merci beaucoup !! Je vais surement me trouver une solution d'ici à ce que je recommence le travail.

mimimax
24/02/2009, 21:47
Parlant d'heure d'ouverture, je me demandais comment un parent peu utiliser un service de garde avec des heures d'ouverture: 8h00 a 16h30?
D'habitude une journee de travaille c 8hrs donc ou trouver le temps pour le voyagement entre garderie et travail? a moins de travail la maison d'a cote.

Merci de repondre a mon enigme

carole
24/02/2009, 21:52
Parlant d'heure d'ouverture, je me demandais comment un parent peu utiliser un service de garde avec des heures d'ouverture: 8h00 a 16h30?
D'habitude une journee de travaille c 8hrs donc ou trouver le temps pour le voyagement entre garderie et travail? a moins de travail la maison d'a cote.

Merci de repondre a mon enigme

c'est surement une garderie privé, car un MF accrédité doit ouvrir 10 hrs par jour.Je peux te dire qu'elle n'aura pas beaucoup de maman qui vont la prendre comme garderie à moins d'avoir des heures réduites à leur travail.Ca fait 8hr30 d'ouverture.....

mimimax
24/02/2009, 21:58
Mais le plus curieux c'est qu'elle est a 7$??? J'avais oublie de specifier ce petit detail.

carole
24/02/2009, 22:00
a moins que ce soit un droit acquis,,,,,et elle à des enfants?

mimimax
24/02/2009, 22:12
C'est quoi un droit acquis? Faut croire qu'elle a des enfants car il reste 1 place a combler?

carole
24/02/2009, 23:00
C'est quoi un droit acquis? Faut croire qu'elle a des enfants car il reste 1 place a combler?

Cette automne en septembre lors d'une réunion avec mon BC, juste avant l'abolition de la loi 7et 8 qui dit que maintenant les rsg sont des salariés. nous avions des papiers a remplir qui donnait si tu veux le portrait de notre MF et dans ces questions, il à été question des heures d'ouvertures et c'est là que j'ai su que certaine rsg ouvrait 9 heures par jour et pas 10 et on nous a dit que maintenant si on avait écris au début 10 heures on devait le respecter mais que ceux qui avaient écris 9hrs que c'était un droit acquis.Voila

Sarafina
25/02/2009, 07:55
pour repondre a la question de comment entrer dans un horaire de 8h a 16h30, c'est sur qu'un seul parent ne peux pas, mais la grosse majorité des parents c'est un parent qui vient porter l'Enfant le matin et l'autre parents qui vient les chercher le soir...

Donc il suffit que un des parents commence a 9h et que l'autre termine a 16h...
Ou Comme une autre fille l'a mentionner d'avoir une amie, mamie, collegue qui peut alelr chercher l'ami a la garderie.
Et l'autre solution c'est de chercher une garderie pres du travail plutot que pres de la maison, mais rares sont ceux qui font ca, pourtant ce serait la solution ideale.

carole
25/02/2009, 08:06
Et l'autre solution c'est de chercher une garderie pres du travail plutot que pres de la maison, mais rares sont ceux qui font ca, pourtant ce serait la solution ideale.

-C'est un couteau à deux tranchants car si ex;La maman est malade un matin,ne va pas travailler mais pas capable de s'occuper de son ti poux,elle travaille à montréal et demeure à st-Madeleine disons,elle fait quoi ce matin la.(-------------------------------------------------------------------------------

MAC
25/02/2009, 08:12
Ou Comme une autre fille l'a mentionner d'avoir une amie, mamie, collegue qui peut alelr chercher l'ami a la garderie.

En septembre je vais devoir partir à 6h30 le matin pour mes cours de maîtrise. Comme mon conjoint commence à travailler à 6h00, c'est mon père (merci Papa!!!!) qui va venir s'occuper des filles avant d'aller les porter à l'école et à la garderie vers 8h00 et ensuite il s'en va à son travail. Mon conjoint fini à 15h45 alors c'est lui qui va aller les charcher. C'est seulement pour un an mais ça va être de l'organisation !!

J'ai aussi une amie qui fini à 15h00 qui nous dépanne lorsque mon conjoint travail plus tard (et moi encore à Montréal). J'ai une cousine aussi qui reste à deux pas de chez moi qui a acceptée si jamais nous avons un pépin et ma belle-mère également les jours qu'elle ne travail pas. C'est certain qu'un réseau social est important avec des enfants.

PHANILIPRIX
25/02/2009, 09:30
En septembre je vais devoir partir à 6h30 le matin pour mes cours de maîtrise. Comme mon conjoint commence à travailler à 6h00, c'est mon père (merci Papa!!!!) qui va venir s'occuper des filles avant d'aller les porter à l'école et à la garderie vers 8h00 et ensuite il s'en va à son travail. Mon conjoint fini à 15h45 alors c'est lui qui va aller les charcher. C'est seulement pour un an mais ça va être de l'organisation !!

J'ai aussi une amie qui fini à 15h00 qui nous dépanne lorsque mon conjoint travail plus tard (et moi encore à Montréal). J'ai une cousine aussi qui reste à deux pas de chez moi qui a acceptée si jamais nous avons un pépin et ma belle-mère également les jours qu'elle ne travail pas. C'est certain qu'un réseau social est important avec des enfants.

ALLÉLUIA... DES PARENTS DÉBROUILLARDS... MAIS JE COMPRENDS CEUX QUI N'ONT PAS UN GROS CERCLE D'AIDE... tes enfants doivent appréciés le fait qu'ils ne sont pas garochés le matin...PAS TOUJOURS FACILE

fraisinette
25/02/2009, 10:05
pour repondre a la question de comment entrer dans un horaire de 8h a 16h30, c'est sur qu'un seul parent ne peux pas, mais la grosse majorité des parents c'est un parent qui vient porter l'Enfant le matin et l'autre parents qui vient les chercher le soir...

Moi je pense que les parents cherche une garderie près de la maison pour que quand il ne travaille pas, il puisse aller les domper à la garderie quand même:no:

filou
25/02/2009, 10:10
sérieusement, nous avant d'avoir des enfants nous avions déjà regardé nos horaire pour que nos enfants ne fassent pas plus de 8 hrs en garderie comme une journée de travaille alors quand notre horaire est devenu adéquat là nous avons eu nos enfants. Je pense qu'avant d'avoir des enfants on s'assure d'être capable de leur offrir une belle vie et le temps passer en garderie doit être considéré.

fraisinette
25/02/2009, 10:23
Que c'est bien dit ça!!!!sérieusement, nous avant d'avoir des enfants nous avions déjà regardé nos horaire pour que nos enfants ne fassent pas plus de 8 hrs en garderie comme une journée de travaille alors quand notre horaire est devenu adéquat là nous avons eu nos enfants. Je pense qu'avant d'avoir des enfants on s'assure d'être capable de leur offrir une belle vie et le temps passer en garderie doit être considéré.

PHANILIPRIX
25/02/2009, 10:30
sérieusement, nous avant d'avoir des enfants nous avions déjà regardé nos horaire pour que nos enfants ne fassent pas plus de 8 hrs en garderie comme une journée de travaille alors quand notre horaire est devenu adéquat là nous avons eu nos enfants. Je pense qu'avant d'avoir des enfants on s'assure d'être capable de leur offrir une belle vie et le temps passer en garderie doit être considéré.

PINCEZ-MOI QUEQU'UN DES PARENTS QUI FONT ÇA... ALLÉLUIA JÉSUS
JE SAIS FRAISE BINETTE.. TU VAS VOULOIR ME PINCER MAIS TOUCHE MOÉ PAS TOÉ... J'AI TROP PEUR CHU SURE QUE TU PINCES FORT... j'ai mal aux dents imagine me faire pincer :laugh:

alagarderie.com
25/02/2009, 10:51
Moi je pense que les parents cherche une garderie près de la maison pour que quand il ne travaille pas, il puisse aller les domper à la garderie quand même:no:

trop drôle, j'avais même pas pensé à ça... :laugh:

mimimax
25/02/2009, 11:02

Je suis bien contente pour toi que ton horaire de travaille est devenue adequate pour avoir des enfants dans le temps que tu puisses les concevoir.
si j'aurais attendu d'avoir un poste de 8h a 16h du lundi au vendredi, ben j'aurais eu 50 ans et bye bye petit enfant.... cela aurait ete trop tard...

Si tout le monde pense comme toi, ben j'te jure que le taux de natalite serait encore plus bas qu'aujourd'hui....

Pis c pas parce qu'on a des enfants, qu'on aime ca les domper a la garderie 9-10h de temps le temps qu'on travail, c un peu par obligation ... mais si au moins on a la chance d'avoir une garderie en mf qui ressemble a l'environnement de notre maison, bien l'enfant s'en retrouve un peu plus gagnant.... la transition garderie maison se fait plus naturellement!

PattyB
25/02/2009, 13:08

Comme je l'ai déjà mentionné, il m'est impossible de trouver un endroit pour faire garder mon petit à côté de mon travail (centre-ville de Montréal) car il y a des attentes de 3 à 4 ans. De plus, mon conjoint travaille 9,5 heures par jour et c'est impossible pour lui d'aller conduire ou d'aller chercher le bb. Je suis dans la même situation qu'une mère monoparentale.

En ce qui concerne les mf, je comprends tout à fait et je ne questionne pas les heures des mf.

Je me demandais seulement si c'était vrai que les garderies privées (pas les mf)ne pouvaient pas ouvrir plus de 10 heures. Je sais que beaucoup de garderies privées ouvrent environ 11heures. Qu'en est-il est cpe?

Et, comme je l'ai mentionné dans mon message, mon but ne serait pas d'envoyer mon enfant le plus longtemps possible à la garderie. Je sais pertinement que des parents abusent de cela mais il ne faut pas punir des parents comme nous qui voulons seulement trouver une solution.

Aussi, je n'ai pas la possibilité de demander à quelqu'un d'autre d'aller chercher le bb. Je suis coincée.

Avec tout respect.

PattyB

Lynda2324
25/02/2009, 13:17
c'est certain que de trouver une garderie proche du travail serait l'idéal, mais comme mon chum et moi ont travaillent à deux opposé. Lui de 7h00 à 16h00 à Valcartier et moi de 9h00 à 18h00 à Ste-Foy, nous devont trouver une garderie entre les deux. Ya pas vraiment de problème à ca pour l'instant, mais le GROS problème, il quitte pour 6 mois en Afghanistan, alors je me retrouver a tout faire tout seule pendant environ 2 mois, mes parents et ses parents travaillent tout les jours et mes grands-parents sont des '' pro âge d'or '' ils ont toujours des activités prévu. Tout nos amis soit partent avec lui la bas, il ne reste pas dans la même ville ou encore il travaillent de soirs et de nuits.
Si la garderie où je vais l'envoyer n'accepte pas de me dépanner pendants ces 2 mois là, qu'est ce que je peux ben faire ??? démissionner de ma job ?? je n'ai aucune idée de ce que pourrait bien faire avec ça, tout ce que j'ai trouver a faire pour l'instant c'est de prendre mes vacances après mon congé maternité pour gagner du temps.

Lynda2324
25/02/2009, 13:19
Comme je l'ai déjà mentionné, il m'est impossible de trouver un endroit pour faire garder mon petit à côté de mon travail (centre-ville de Montréal) car il y a des attentes de 3 à 4 ans. De plus, mon conjoint travaille 9,5 heures par jour et c'est impossible pour lui d'aller conduire ou d'aller chercher le bb. Je suis dans la même situation qu'une mère monoparentale.

En ce qui concerne les mf, je comprends tout à fait et je ne questionne pas les heures des mf.

Je me demandais seulement si c'était vrai que les garderies privées (pas les mf)ne pouvaient pas ouvrir plus de 10 heures. Je sais que beaucoup de garderies privées ouvrent environ 11heures. Qu'en est-il est cpe?

Et, comme je l'ai mentionné dans mon message, mon but ne serait pas d'envoyer mon enfant le plus longtemps possible à la garderie. Je sais pertinement que des parents abusent de cela mais il ne faut pas punir des parents comme nous qui voulons seulement trouver une solution.

Aussi, je n'ai pas la possibilité de demander à quelqu'un d'autre d'aller chercher le bb. Je suis coincée.

Avec tout respect.

PattyB

Je compatie avec toi !!!

passepartout
25/02/2009, 13:20
Je suis bien contente pour toi que ton horaire de travaille est devenue adequate pour avoir des enfants dans le temps que tu puisses les concevoir.
si j'aurais attendu d'avoir un poste de 8h a 16h du lundi au vendredi, ben j'aurais eu 50 ans et bye bye petit enfant.... cela aurait ete trop tard...

Si tout le monde pense comme toi, ben j'te jure que le taux de natalite serait encore plus bas qu'aujourd'hui....

Pis c pas parce qu'on a des enfants, qu'on aime ca les domper a la garderie 9-10h de temps le temps qu'on travail, c un peu par obligation ... mais si au moins on a la chance d'avoir une garderie en mf qui ressemble a l'environnement de notre maison, bien l'enfant s'en retrouve un peu plus gagnant.... la transition garderie maison se fait plus naturellement!

Écoute je comprend tres bien ta réaction.Entant que mere je sais ces quoi courir pour aller chercher les enfant a la garderi avant la fermeture.Je me suis fait mettre a la porte d'aumoin 3 garderie avec ma fille acause que j'arrivais souvent en retard.Par contre je la gardais avec moi quand j'était en congé.Je comprenais pas tres bien pourquoi les rsg réachissais comme sa.Maintenant que je suis rsg,je vie dans une autre réalité.Cest dure pour nous et ces tres dure pour les enfants de passer 50 heure semaine a la garderie...Pas étonant que les parents veulent pas qu'il fassent la sieste la jounée..comme sa ils dorment plus vitte le soir...je me mes a la place de ses enfants et le vendredi ces pas éttonant qu'ils ne soyent plus tenable.J'ai travaillé a des salaire minable toute ma vie...juste pour avoir le temps avec ma famille.Tout le monde a une facon de voir leur contexte familial.:(Mais de grace arreter de nous demander de faire plus d'heure..ont peut dépanner des fois..meme que souvent on ne charge pas les retards...Demander a un ami,une grand maman,un grand papa de vous dépanner.;(Car les petits eux aussi sont fatiguer de leur journée et ont hate de rentrer chez eux et passer du temps avec leur famille.:yes:

alagarderie.com
25/02/2009, 13:24
Lynda2324, Tu pourrais passer une annonce dans un journal pour qu'une étudiante qui demeure à côté de la garderie passe la prendre en finissant l'école.
Et toi tu ne te casserait plus la tête pour les retards car l'étudiante est payée à l'heure...

PattyB
25/02/2009, 13:26

Je suis de ton côté ma chère car effectivement, attendre d'avoir un horaire 8h00 à 16h00 pour avoir un enfant, c'est comme dire à toutes les personnes qui travaillent sur des quarts d'horaire (comme bien des personnes que je connais) comme des policiers, ambulanciers, infirmières, médecins etc. qu'ils ne devraient pas avoir d'enfants car leur horaire ne leur permet pas. Ce n'est pas tout le monde qui choisit son horaire de travail. Il y a une limite à tout. Il y a des choix qu'on fait pour le bien-être de nos enfants et les horaires peuvent être ces choix mais entre avoir une bonne job avec un horaire plus ou moins adéquat ou ne pas avoir de job, je choisis la première alternative. Rare sont les personnes surtout dans le contexte économique actuel qui ont le choix entre plusieurs emplois et qui peuvent décider de ce dernier en fonction de l'horaire.

Aussi, ARRÊTER de dire que les parents veulent une garderie pas loin de chez eux pour aller les dumper à tous les jours même les jours qu'ils ne travaillent pas. Avez-vous pensé des fois que les parents travaillent à deux endroits opposés et que le meilleur point de rencontre est pas loin de la maison?

Moi, ce que je recherche, c'est un endroit à mi-chemin entre la maison et le travail car si c'est moi qui doit aller porter et chercher l'enfant et que je travaille 8h, que mon déplacement jusqu'à la maison est de plus ou moins 45 min.... alors vous comprendrez que je ne peux pas me permettre un endroit juste à côté de la maison.

Ca me fâche les préjugés que j'entends.

PattyB
25/02/2009, 13:28
Je compatie avec toi !!!

Merci ;). Je te comprends aussi.

PattyB
25/02/2009, 13:31
Écoute je comprend tres bien ta réaction.Entant que mere je sais ces quoi courir pour aller chercher les enfant a la garderi avant la fermeture.Je me suis fait mettre a la porte d'aumoin 3 garderie avec ma fille acause que j'arrivais souvent en retard.Par contre je la gardais avec moi quand j'était en congé.Je comprenais pas tres bien pourquoi les rsg réachissais comme sa.Maintenant que je suis rsg,je vie dans une autre réalité.Cest dure pour nous et ces tres dure pour les enfants de passer 50 heure semaine a la garderie...Pas étonant que les parents veulent pas qu'il fassent la sieste la jounée..comme sa ils dorment plus vitte le soir...je me mes a la place de ses enfants et le vendredi ces pas éttonant qu'ils ne soyent plus tenable.J'ai travaillé a des salaire minable toute ma vie...juste pour avoir le temps avec ma famille.Tout le monde a une facon de voir leur contexte familial.:(Mais de grace arreter de nous demander de faire plus d'heure..ont peut dépanner des fois..meme que souvent on ne charge pas les retards...Demander a un ami,une grand maman,un grand papa de vous dépanner.;(Car les petits eux aussi sont fatiguer de leur journée et ont hate de rentrer chez eux et passer du temps avec leur famille.:yes:

Moi, je ne dis pas que les mf devraient faire plus d'heures. Je me posais des questions au niveau des garderies car je voulais me tourner vers elles car offraient généralement des heures d'ouvertures plus longues.

alagarderie.com
25/02/2009, 13:31
T,en fait pas patty, ce ne sont qu'une infime partie de parents qui choisissent leur garderie à côté de chez eux pour la raison mentionnée...on le sait toutes...
La majorité des parents font les choix qui sont les plus judicieux pour le bien de leur famille.

passepartout
25/02/2009, 13:36
Moi, je ne dis pas que les mf devraient faire plus d'heures. Je me posais des questions au niveau des garderies car je voulais me tourner vers elles car offraient généralement des heures d'ouvertures plus longues.

Dans ce cas,je te dirais que oui,la loi permet au fille qui sont subventionné de charger 7$ de plus parjour pour les parent qui veulent plus d'heure.Je ne sais pas si le tarif est le meme pour l'heur ou la demi heure.Il faut en discuter avec ton éducatrice.Elles peuvent faire plus que dix 'heur mais elle sont pas obliger .

PattyB
25/02/2009, 13:44
Dans ce cas,je te dirais que oui,la loi permet au fille qui sont subventionné de charger 7$ de plus parjour pour les parent qui veulent plus d'heure.Je ne sais pas si le tarif est le meme pour l'heur ou la demi heure.Il faut en discuter avec ton éducatrice.Elles peuvent faire plus que dix 'heur mais elle sont pas obliger .

Je ne parle pas des mf mais des garderies privées qui sont souvent ouverts plus longtemps.

passepartout
25/02/2009, 14:30
Je ne parle pas des mf mais des garderies privées qui sont souvent ouverts plus longtemps.

toute mélé moi lalala!:laugh::laugh::laugh::laugh::oops ::flower:

filou
25/02/2009, 18:50

Tu m'as très mal compris. Je dis juste que nos 2 horaire combinés ont fait que nous pouvions alléger le temps de garderie pour nos enfants. Ni un ni l'autre nous avions des horaires de 8:00 à 16:00 sinon ce serait le paradis. mais un commence très tôt ( mon mari ) pour finir tôt et moi j'ai un horaire coupé (je travail durant 6 hrs le jours puis je suis là au souper et ensuite quand les enfants dorment je retourne travaillé quelques heures).Ça dépend juste des besoins de la compagnie où tu travailles car il y en a beaucoup que ça fait leur affaire d'avoir un employé sur un horaire différent car ça leur permet d'étendre leur service pour les clients

mimimax
25/02/2009, 19:51
Filou: effectivement je t'ai mal compris. Mais je réitère mon point de vue, tu es chanceuse de pouvoir faire ça!

Deuxièmement, je comprends très bien que les RSG veulent que les parents soient à l'heure pour la fermeture, c'est logique pour eux et pour les enfants.