PDA

Voir la version complète : Prestations de maternité (RQAP)

ghizlane
02/03/2008, 21:03
bonjour
je suis enseinte et je veux arreter mon SG en fin anne vert septembre SVP pour les prestation de materniter est ce que ca va etre calculer pour cette anne 2008 ca veut dire 52 dernier semaines comme les salarier ou de l'anne passe 2007 :confused: car en 2007 j'avais juste un enfant alors pas beucoup d'argent:( mais mnt j'ai 5 :D merci pour votre aide les amies :glomp:.
je suis MF prive.

ghizlane
03/03/2008, 22:54
SVP les filles j'attend votre aide et merci d'avance

priscilla
04/03/2008, 11:12
Allo!! en fait tu recois 75% de ton salaire pour un an, ou plus tout dependant.
voila un lien qui pourra taider :)

http://www.rqap.gouv.qc.ca/
tout est écrit la!!
:) a +++

ghizlane
04/03/2008, 11:19
merci priscilla

Chinasun
16/03/2009, 21:24
Bonsoir,

J'écris pour une amie qui à un MF depuis quelques temps. Elle vient d'être ''surprise'' par une 2e grossesse et se demande si elle aura droit au RQAP?

Peut-elle avoir un retrait préventif? Est ce que se sera à ses frais ou payer au même titre qu'en CPE?

Sa garderie est privée et elle à 6 enfants, apart sa fille. Quelles sont les lois dans ce cas?

Merci beaucoup!

Pinotte
16/03/2009, 21:36
Elle aura droit au RQAP mais c'est tout. Aucun retrait préventif puisqu'elle n'a pas d'employeur pour payer la CSST. Donc si elle arrête, c'est à ses frais!

Caryane
17/03/2009, 17:32
Je viens de lire un article qui nous informe que les travailleuses de garderies en milieu familial n'étaient plus considérées comme travailleuses autonomes, mais comme des salariés??? Et, que nous aurions droit à la CSST et à l'assurance-emploi?? Je vous donne le lien et si quelqu'un peut traduire pour que je comprenne MERCI à l'avance!!
http://www.ledevoir.com/2009/02/05/231688.html#

MAC
17/03/2009, 18:45
Je viens de lire un article qui nous informe que les travailleuses de garderies en milieu familial n'étaient plus considérées comme travailleuses autonomes, mais comme des salariés??? Et, que nous aurions droit à la CSST et à l'assurance-emploi?? Je vous donne le lien et si quelqu'un peut traduire pour que je comprenne MERCI à l'avance!!
http://www.ledevoir.com/2009/02/05/231688.html#

C'est seulement pour les milieux familliaux accrédités : ceux à 7$

Cynthia19
17/03/2009, 19:48
Moi aussi je suis enceinte et je ferme. Je vais faire ma demander pour le RQAP on verra bien comment je vais avoir.....Pour info moi j'arrête au mois de juillet, mais je diminue d'enfant tranquillement....

Caryane
18/03/2009, 14:07
Il me semblait que c'était trop beau........d'une certaine façon!! J'aime mon autonomie au privé.

Merci MAC!

coccinellepower
24/03/2009, 19:15
J'ouvre mon milieu familial à l'été et je prévois une grossesse à l'hiver...j'ai quelques heures accumulées dans d'autres emplois. Ai-je droit a quoi que ce soit genre chomage grossesse et rqap???

jewlepou
25/03/2009, 12:30
bonjour
je suis enseinte et je veux arreter mon SG en fin anne vert septembre SVP pour les prestation de materniter est ce que ca va etre calculer pour cette anne 2008 ca veut dire 52 dernier semaines comme les salarier ou de l'anne passe 2007 :confused: car en 2007 j'avais juste un enfant alors pas beucoup d'argent:( mais mnt j'ai 5 :D merci pour votre aide les amies :glomp:.
je suis MF prive.

Bonjour, tes prestations seront calculé enfonction de l'année financière 2008 si tu arrêtes vers septembre puisque ton rapport d'impot sera fait et que tu auras recu ton avis de cotistation pour 2008. Le montant recu varie entre 55% et 75% de ton revenu dépendemment du régime que tu choisiras (de base OU particulier). J'en connais pas mal sur le sujet... j'ai été agente au RQAP pendant 1an ;)
ciao!