PDA

Voir la version complète : Vacances de garderie

danz
01/08/2011, 16:24
mes 2 garcons sont dans une garderie en milieu familial. La responsable prend tous les jours feries payables, et en plus depuis novembre date ou les enfants ont commencer elle a pris 5 semaines de conges payes et nous annonce qu'elle a droit a 5 jours avant septembre...que c'est le bureau auquel elle est liee qui le lui "impose"...comment puis je verifier que c'est informations sont correts? au pres de qui je devrait m'informer?

Koalie
01/08/2011, 17:06
Si c'est une garderie à 7$ appelle au BC tu seras fixée

evy02
01/08/2011, 17:19
C'est une garderie a 7$ ???

Maintenant avec la convention collective, on doit fermé 10 jours entre le 24 juin et le 1er septembre.
Il faut qu'il y ait 5 jours consécutif dans cette période et les autres jours peuvent etre séparé. C'est qques chose qui est nouveau depuis avril environ donc p-e que pour l'an prochain elle s'arrangera pour répartir ces vacances différement.

Ce n,est pas le BC qui l'impose mais bien le ministère dans la convention collective et c'est la même chose pour tout les mf a 7$

Quand vous avez signé le contrat elle a du vous expliqué tout ca, sauf p-e pour les 5 jours restant donc c'est a vous de voir si ca correspond a vos besoin et sinon vous pouvez chercher un autre milieu de garde.

P-e voir avec elle comment elle envisage répartir ces jours de congé l'an prochain et a moins qu'elle ait déjà pris des vacances depuis le 24 juin elle doit fermé 10jrs avant septembre.

J'espère que je suis assez clair :)

danz
01/08/2011, 20:20
C'est une garderie a 7$ ???

Maintenant avec la convention collective, on doit fermé 10 jours entre le 24 juin et le 1er septembre.
Il faut qu'il y ait 5 jours consécutif dans cette période et les autres jours peuvent etre séparé. C'est qques chose qui est nouveau depuis avril environ donc p-e que pour l'an prochain elle s'arrangera pour répartir ces vacances différement.

Ce n,est pas le BC qui l'impose mais bien le ministère dans la convention collective et c'est la même chose pour tout les mf a 7$

Quand vous avez signé le contrat elle a du vous expliqué tout ca, sauf p-e pour les 5 jours restant donc c'est a vous de voir si ca correspond a vos besoin et sinon vous pouvez chercher un autre milieu de garde.

P-e voir avec elle comment elle envisage répartir ces jours de congé l'an prochain et a moins qu'elle ait déjà pris des vacances depuis le 24 juin elle doit fermé 10jrs avant septembre.

J'espère que je suis assez clair :)

Oui, c'est une garderie a 7$.

Quand on a signe le contrat, en novembre 2010, elle m'a juste explique qu'elle prendrait des vacances a noel et en ete, en tout comme 3 semaines, et bien sur les jours feries. Mais finalement, a noel, elle a prit 10 jours de conge, puis presentement elle est en conge pour 3 semaines et nous a dit qu'elle devrait aussi prendre 5 jours (ces fameux 5 jours) avant septembre...donc on est loin des 10 jours dont on parle...
Je vais essayer de chercher dans s'il y a des place dans d'autres garderies, mais je sais que ce n'est pas gagne d'avance!

evy02
01/08/2011, 20:24
Elle a le droit de prendre 5 jours mais ce n'est pas le 5 jours que son BC oblige qu'elle prenne puisqu'elle est déjà en vacances présentement, donc les 10 jrs qu'elle doit prendre entre le 24 juin et le 1er septembre seront déjà pris.

Peut-etre qu'elle a mal compris la directive ou qu'elle en profite pour prendre plus de vacances.

danz
01/08/2011, 20:26
oui c'est ce que je me dis aussi...je vais contacter le BC demain au plus tot et je serais fixee. Merci!

Madagascar
01/08/2011, 21:20
Vous êtes de quel coin ?

Coccinel
01/08/2011, 22:46
si elle est presentement en vacances pour 3 semaines, son 10 jours est fait, donc pas obligé de reprendre 5 jours. nous devons prendre minimum 16 jours de vacances fermés entre le 1er avril et le 31 mars. dont 10 jours entre le 25 juin et la fete du travail.

en prenant 3 semaines, 15 jours obligatoires sont déjà pris, il reste 1 jour, ses vacances des fêtes compte pour l'année passée, car c'est du 1 avril au 31 mars.

votre rsg doit respecter le contrat que vous avez signé.
elle ne peut pas ajouter des vacances comme elle veut, cela doit etre inscrit dans l,entente de service que vous avez signé.

si elle ne respecte pas celui ci, vous pouvez téléphoner au BC, pour leur faire part du non respect du contrat.

cynny
11/08/2011, 20:52
appel à la protection du consommateur au 418-643-1484

evy02
12/08/2011, 08:03
elle n'a pas a appaler a l'OPC pour ca, il serait plus pratique pour elle de contacter son BC vu que la RSG est accrédité

Pouliche
12/08/2011, 08:27
Pour les garderies à 7$ on est obligé de prendre 16 jours de vacances par année. La RSG a le droit de prendre le nombre de vacances qu'elle veut, en autant que ce soit inscrit au contrat. Pour le reste, il vous reste à décider si ça fait votre affaire ou non...sinon il y a d'autres garderies!

Pour ma part, je prends 6 semaines de vacances par année et mes parents utilisateurs sont au courant et ils sont habitués comme ça!

Bonne chance!

mso
13/08/2011, 16:17
Il n'y a pas également l'obligation d'informer les parents avant le 1er juin pour les vacances d'été???

Charlotte81
13/08/2011, 17:16
Il n'y a pas également l'obligation d'informer les parents avant le 1er juin pour les vacances d'été???

Effectivement, on doit envoyé au parent un copie à signé pour la date des vacances estivales et ce, au plus tard le 1er juin. De plus, il faut envoyer une copie du document signé par les parent au b.c.

Charges-t-elle toutes ses vacances???