Voir la version complète : GRRRRRRRRR....... Va-t-elle me payer????
Les petites gribouilles
26/07/2011, 08:58
J'explique j'ai une nouvelle cocotte de 2 ans depuis 3 semaines et la j'ai de la misere a me faire payer. Premiere semaine maman me donne 100$ jeudi + 35$ vendredi (Je suis a 27$) parfait . Deuxieme semaine 120$ vendredi bon ok je dit rien . Troisieme semaine elle me doit 135$ + 15$ de retard et la elle me donne 105$ elle me dit j'ai pas mon porte-feuille alors je lui dit lundi matin SANS FAUTES faut que tu me paie elle dit ok. Rendue Lundi (hier c'est la grand-maman qui vient porter la petite et me dit la maman est a montréal depuis vendredi soir et ne m'as pas appelé!!!! Je lui demande si la maman lui a donné mes sous? elle me dit non alors je lui dit demain si j'ai pas mes sous je refuse la petite!! Pendant la journée la maman m'appelle de montréal pour me dire qu'elle va venir chercher la petite en pm je dit ok mais emmene mes sous sinon mardi je refuse la petite ...elle me dit ok elle vient chercher sa petite en pm et me répete je t'emmene ton argent demain. Rendue mardi elle vient de m'appeler pour me dire x ne vient pas aujourd'hui donc elle vient pas me payer et j'ai pas eu le coeur de lui dire de venir me payer .Demain matin si elle a pas mes sous je la revire de bords et devras aller chercher ma paye non mais tsé!!! J'ai un autre parent qui oublie toujours ma paie le vendredi mais elle retourne immédiatement chez-elle pour me le rammener le jour même j'aimerais que ce parent la soit comme ca!!! :furious: Je lui ai déja proposé de me payer par chèque post-daté elle m'as dit que ce serait une bonne idée mais n'as rien fait je crois qu'elle n'as pas de chèque présentement......
Les p'tits malins
26/07/2011, 09:05
Mets-la dehors illico et sans préavis... tu peux lui faire une belle mise en demeure si tu veux (si tu juges que ça en vaut la peine), mais tu as le droit de rompre ton contrat pour non respect des obligations... pcq là tu vas toujours courir après ton argent...
Donc belle lettre enregistrée pour lui dire que c'est terminé MAINTENANT et si tu veux les sous qu'elle te doit, bien c'est la mise en demeure
Les petites gribouilles
26/07/2011, 09:28
Mets-la dehors illico et sans préavis... tu peux lui faire une belle mise en demeure si tu veux (si tu juges que ça en vaut la peine), mais tu as le droit de rompre ton contrat pour non respect des obligations... pcq là tu vas toujours courir après ton argent...
Donc belle lettre enregistrée pour lui dire que c'est terminé MAINTENANT et si tu veux les sous qu'elle te doit, bien c'est la mise en demeure
Ouais mais le gros problème c'est que je suis dans un petit village ou il y a 2 garderie accrédité et je suis la seule privé donc coté clientèle j,en ai pas beaucoup j'ai un temps partiel a 3 jours + 2 enfant en temps plein et j,ai une liste d'attente donc un confirmé pour décembre temps plein et un autre février 2012 temps plein a confirmer. Donc pour mon budjet je doit lui laisser une chance et qu'elle comprenne que je suis sérieuse si je la met dehords (j'hésiterais pas si elle me paie pas demain) je ne pourrais combler cette place!!!!!!!!
Les p'tits malins
26/07/2011, 09:39
Bien dans ce cas commence à lui donner des avis de retard écrits (que tu signes et ELLE AUSSI) tu en gardes une copie et tu lui en remets une... au troisième (ou un autre chiffre si tu y tiens) c'est OUT... Elle a besoin de ses sous, on comprend tous ça, mais toi aussi... et c'est ça qu'il faut lui faire comprendre... et exige le paiement en TOTALITÉ en tout temps (plus de passe droit de te payer une partie et te payer le reste plus tard) sinon c'est un avis de retard qui s'ajoute... et ainsi de suite...
Les petites gribouilles
26/07/2011, 09:47
Bien dans ce cas commence à lui donner des avis de retard écrits (que tu signes et ELLE AUSSI) tu en gardes une copie et tu lui en remets une... au troisième (ou un autre chiffre si tu y tiens) c'est OUT... Elle a besoin de ses sous, on comprend tous ça, mais toi aussi... et c'est ça qu'il faut lui faire comprendre... et exige le paiement en TOTALITÉ en tout temps (plus de passe droit de te payer une partie et te payer le reste plus tard) sinon c'est un avis de retard qui s'ajoute... et ainsi de suite...
Elle va le savoir demain mais elle a déja une feuille de retard a signé!!! LOL Mais si elle paye pas demain la c'est out je suis pas la bonne personne a niaiser!!!!!! :no: Merci a toi
Les p'tits malins
26/07/2011, 09:59
Ne te gêne surtout pas pour lui faire comprendre qu'elle-même n'aimerait pas se faire payer en retard pcq elle a des comptes à payer... c'est la même chose pour toi... mais ne lui fais plus de passe droit, elle abuse et c'est pas correct... Les frais de garde sont en général convenus dans un budget familial... pas de raison de payer en retard (tu as besoin de cet argent pour le nourrir son coco ;))
J'espère sincèrement qu'elle ne se défilera pas et qu'elle va revenir te payer, mais honnêtement, ça ressemble à qqun qui prend la poudre d'escampette ça... elle devait te payer hier, comme par hasard c'est sa maman qui vient te porter l'enfant (p-e qu'elle avait une bonne excuse) elle devait te payer ajd, l'enfant ne vient pas finalement (drôle de hasard...)
Bref, donne des nouvelles... histoire à suivre...
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'elle te paie en totalité ce qu'elle te doit à chaque semaine ou au 2 semaines (selon ton contrat). Je ne trouve pas respectueux qu'elle te donne qu'une partie de ta paye à chaque fois.
Si tu travaillais pour un employeur, il serait inconcevable que celui-ci te donne ta paye en 2-3 versement à intervalle de quelques journées. Cela ne ce fait pas ! Une paye c'est un seul versement et sans jour de retard.
Je trouve bien dommage que certain parent utilisateur joue comme ça avec notre salaire. C'est comme si notre métier était secondaire...
alicia09
26/07/2011, 13:04
c'est un manque de respect envers le travail que tu fais en prennnat soins de son enfant. J,en ai une de la sorte mais encore plus spéciale si jepeux me permettre de dire ce la ainsi.sa fait 3 mois que je cours apresma paye chaque semaine, je suis trop fine et peut etre folle faut croire..le contrat acheve une chance.
Petite_Choupetta
26/07/2011, 13:16
ouff ca commence mal avec cette cliente là...j'espere que la petite est une perle au moins?
alicia09
26/07/2011, 13:28
oui heureusement ;)
Les petites gribouilles
26/07/2011, 13:40
ouff ca commence mal avec cette cliente là...j'espere que la petite est une perle au moins?
HAHAHA!!! J'adore la petite mais mettons qu'elle a beaucoup d'aggressivité surtout envers mon garcon qui a 6 mois de plus hier elle l'a pris a la gorge!!!! :eek: La premiere semaine elle a donné une claque en arriere de la tete d'un bébé de 11 mois!!!!! Ca allait de mieux en mieux mais l'incident d'hier ( avec mon garcon) je crois que c'est du au fait que sa maman était partit toute la fin de semaine a montréal et étais supposé revenir dimanche mais elle est revenue seulement hier pm ( sans avertir la grand-mere qui s'occupait de la petite) Bref j'adore la petite mais il y a un peu de travail coté discipline a faire si je peut m'exprimé comme ca!!!!
Les petites gribouilles
27/07/2011, 10:46
Nouveau dévelloppement finalement la petite est arrivé ce matin mais pas de sous apres une discussion maman m'a promis de m'emmener mes sous ce soir!!!!!!!!! J'ai hate de voir!!!!!!!!!!!!!
Miss Poutine
27/07/2011, 10:59
T'es fine de ne pas l'avoir retournée avec sa petite...
Les petites gribouilles
27/07/2011, 11:18
T'es fine de ne pas l'avoir retournée avec sa petite...
C'est pas parce que j'ai pas essayé!!!! mais j'ai pris "pitié" C'est sa dernière chance!!!!! Histoire a suivre ......
fraisinette
27/07/2011, 11:21
Je pense que tu te fais royalement niaiser!!! :(
Tu aurais du la refuser...c'est clair que ce soir elle n'aura pas l'argent voyons!!!! Si elle aurait voulu te le donner, elle l'aurait fait ce matin et même bien avant....
Goddd ... tu es bonne ... j'espère TELLEMENT qu'elle va te payer
Et si elle ne te paie pas, refuses-là vraiment demain! Il y a des gens tellement manipulateurs, ne prends même pas le temps de discuter, tu barres ta porte, elle devra cogner, tu dis as-tu mes sous? Sielle réponds non tu réponds que tu ne peux lui offrir le service et tu refermes la porte en prenant soin de la barrer. THats it thats all.
alicia09
27/07/2011, 13:20
oh que oui: Et si elle ne te paie pas, refuses-là vraiment demain! Il y a des gens tellement manipulateurs, ne prends même pas le temps de discuter, tu barres ta porte, elle devra cogner, tu dis as-tu mes sous? Sielle réponds non tu réponds que tu ne peux lui offrir le service et tu refermes la porte en prenant soin de la barrer. THats it thats all. tout a fait raison Viky
Les petites gribouilles
27/07/2011, 15:26
AH ben cibole!!!!!!! :furious: elle a finit par me payer!!!!*Mais elle me doit 45$ et m'as donné seulement 40$$$$ :laugh: a la limite je trouve ca drole!!!!!! Un paiement de 135$ répartit sur une semaine non mais tsé!!!! J'ai l'air de quoi la refuser pour 5$ !!!!!! Ca va etre quoi vendredi???????? ben hate de voir si elle va me payer au complet!!!
D'après moi tu n'as pas fini de courir après ton argent...quand ils ne sont pas fiables de même en commençant ça va rarement en mieux mais bon je te souhaite bonne chance avec ce contrat si c'était moi je résilierais le contrat à la moindre occasion...je me suis déjà faite niaiser pas une maman dans ce genre la et plus jamais je ne referai prendre!
Les petites gribouilles
27/07/2011, 17:21
Je devrais changer mon titre pour GRRRRRR"""" va-t-elle FINIR par me payer :laugh:
sarahmarialopez
27/07/2011, 18:36
Fais-lui une lettre pour demain matin qui dit ceci:
Comme je ne suis jamais payé mon plein tarif, j'offrirai à partir de ce matin un service pour tarif réduit, et ce jusqu'à ce que je sois payé respectueusement en entier. Voici en quoi consistera la réduction de service pour les parents qui ne paient qu'une partie de mon tarif:
1) L'heure d'ouverture sera repoussée de 30 minutes
2) L'heure de fermeture sera devancée de 30 minutes
3) N'ayant pas mes sous, je suis désolée de dire que la qualité des repas ne sera plus priorisée, les bricolages non plus. Il s'agit en effet de dépenses ou je devrai couper, afin d'assurer à ma famille un revenu adéquat.
Merci!
Les petites gribouilles
27/07/2011, 20:54
Fais-lui une lettre pour demain matin qui dit ceci:
Comme je ne suis jamais payé mon plein tarif, j'offrirai à partir de ce matin un service pour tarif réduit, et ce jusqu'à ce que je sois payé respectueusement en entier. Voici en quoi consistera la réduction de service pour les parents qui ne paient qu'une partie de mon tarif:
1) L'heure d'ouverture sera repoussée de 30 minutes
2) L'heure de fermeture sera devancée de 30 minutes
3) N'ayant pas mes sous, je suis désolée de dire que la qualité des repas ne sera plus priorisée, les bricolages non plus. Il s'agit en effet de dépenses ou je devrai couper, afin d'assurer à ma famille un revenu adéquat.
Merci!
:laugh: :laugh: :laugh: Trop drôle et je rajouterais :
4- Veillez prendre note desormais que le mardi et jeudi matin vous devrez emporter le dîner de votre enfant
sarahmarialopez
27/07/2011, 20:56
J'y avais pensé mais j'ai eu peur d'être trop heavy tsé!!! lol :)