Voir la version complète : 9 enfants ???
petit coeur doux
01/07/2011, 11:57
Bonjour à tous je suis mélanger légèrement ;)
Avons nous le droit d'avoir 9 enfants en étant 2 éducatrices dans une garderie en milieu privé ?? :confused:
Si oui moi sa ferait TELLEMENT mon bonheur car je m'ennui tout seul sans que je puisse faire la conversation ..
Et si cest chose du possible que sont les démarche à suivre afin que nous soyons 2 avec 9 enfants :cool:
J'ai écri au misnistere des enfants sa fait 2 mois sans jamais avoir de réponse je me suis dit que les filles etais plus vite sur le piton qu'eux autre ;)
Merci d'avance pour tout vos commentaires et réponse
Bonne journée et bon congé à tous :D
MamActive
01/07/2011, 12:03
Au privé, tu n'as le droit qu'à 6 enfants, excluant les tiens (mais appelle aussi à ta ville y'en a que c'est 6 incluant les tiens...), et ce, même si tu as une employée.
C'est SEULEMENT quand tu est accréditée que tu as droit à 9 enfants avec une employée... Désolée de te l'apprendre! :(
petit coeur doux
01/07/2011, 12:07
Oui je sais j'ai téléphoner et c'est 6 excluant les miens mais il y a tellement de garderie avec 9 enfants et 2 employés que je suis perdu ! Quel sont les démarche pour etre accrédité ? Je dois aller voir la cpe de ma région n'est ce pas ? Pourquoi les gens se permette d'avoir 9enfants si se n'est pas légale ? Je suis dépasser un peu car se serait vraiment plaisant ! Bon sa bien l'air que je dois m'y faire je vais continuer a parler avec mes muffins au son :D Merci pour ta réponse si rapide !
MamActive
01/07/2011, 12:18
Pas de problèmes :) Pour être accréditée, faut effectivement que tu ailles au CEP (qui est généralement aussi le Bureau Coordonnateur) de ta région, et ils te mettront sur leur liste d'attente... ça peut être long, par exemple, avant qu'ils t'appellent pour te dire qu'ils sont rendus à toi... Moi je suis environ 5ème sur leur liste, et la femme m'a dit que ça pouvais prendre 5 mois comme 5 ans avant de me faire appeler... Ça dépend des garderies accréditées qui ferment...
Y'en a pleins qui se permettent d'être 9 enfants payant au privé parce qu'ils ne se renseignes pas, ou bien ils s'en foutent et veulent s'en mettre plein les poches. Sauf qu'on fais tous nos impôts à la fin de l'année, et ça peut coûter TRÈS cher si ils se font "pogner".... Il y a une garderie (privée) dans ma région qui s'est fait donné 50 000$ d'amande (et elle ne dépassait pas son ratio!!!!) pour des erreurs d'impôts... ça avait passé à la télévision, mais finalement elle s'est fait défendre par ma comptable (pas la sienne qui avait fait beaucoup d'erreurs...) et s'en était tiré pour 1000$ d'amandes...) En tout cas, j'suis vraiment pu rapport avec ton sujet, mais tout ça pour dire... Quand tu "crosse" le système, tu te fais "ba****" au retour! ;)