PDA

Voir la version complète : Quoi faire avec un mini gripette de 20 mois (enfant qui pique des crises pour tout )

jessIK
25/05/2011, 22:00
:mad: Bonjour a toutes !:confused:

J'aurais besoin de conseil !
J'ai une petite fille qui va avoir 2 ans au mois de septembre! Elle est un peu gripette sur les bords! À chaque fois que je lui dit non, ou bien essaie de l'orienter vers autre chose lors de conflits, elle pique une crise ! Quand j'essaie de lui expliquer quelque chose (le strict minimum), elle me regarde pas, puis se met a crier plus fort que mon parler ! J'ai l'impression qu'elle ne comprend absolument rien du pourquoi de tout car elle crie tellement et n'est tellement pas attentive.... je sais qu'elle n'a pas encore 2 ans mais je sias pas comment m'y prendre puisque j'essaie des choses et ca l'air de rien donner du tout ! Elle bouscule beaucoup, arrache tout dnas les mains des amis, donne des tapes et peut même jusqu'à pousser en plein visage quelqu'Un !
J'aimerais savoir des conseils pour mieux vivre avec cette petite car c'est rendu que je ne veux plus la voir le lendemain!:no:

Merci et j'attend de vos nouvelles

Marilynt86
25/05/2011, 22:09
Mon fils a 17mois et il en a dedans pas a peu près présentement j'utilise le retrait comme pour les plus grand et ca fonctionne pas pire c'est a dire qu'il reste assis mais il a un petit sourire moqueur en coin comme si il trouvait ca drôle grrr...mais après il est calme et écoute plus, si il enlève un jouet par exemple je lui dit NON redonne le jouet a X..je lui montre un autre jouet attirant.si ca ne fonctionne pas je lui dit veux tu aller en retrait en lui pointant le banc, il fait signe que non et arrête la plupart du temps:P

Mimie1977
26/05/2011, 14:38
:mad: Bonjour a toutes !:confused:

J'aurais besoin de conseil !
J'ai une petite fille qui va avoir 2 ans au mois de septembre! Elle est un peu gripette sur les bords! À chaque fois que je lui dit non, ou bien essaie de l'orienter vers autre chose lors de conflits, elle pique une crise ! Quand j'essaie de lui expliquer quelque chose (le strict minimum), elle me regarde pas, puis se met a crier plus fort que mon parler ! J'ai l'impression qu'elle ne comprend absolument rien du pourquoi de tout car elle crie tellement et n'est tellement pas attentive.... je sais qu'elle n'a pas encore 2 ans mais je sias pas comment m'y prendre puisque j'essaie des choses et ca l'air de rien donner du tout ! Elle bouscule beaucoup, arrache tout dnas les mains des amis, donne des tapes et peut même jusqu'à pousser en plein visage quelqu'Un !
J'aimerais savoir des conseils pour mieux vivre avec cette petite car c'est rendu que je ne veux plus la voir le lendemain!:no:

Merci et j'attend de vos nouvelles

Je comprends tellement ce que tu vis, car je le vis présentement avec un petit bonhomme de 21 mois. Il bouscule tout sur son passage, frappe les amis, me frappe aussi quand je le reprends. Je suis parfois à bout de souffle et j'ai tellement hâte que la journée finisse. Hier, il a lancé des blocs par terre, quand ça été le temps de les ramasser évidemment ça été la crise alors tiens-toi bien, ça a pris 1h30 pour qu'il finisse par les remettre dans le bac. 1h30 de X ramasses-tu les blocs? Non, alors c'est le retrait. Je me pose de sérieuses questions sur la compréhension de cet enfant. J'ai demandé à la grande soeur de 3 ans, Qui ramasse les jouets à la maison? et elle m'a répondu MAMAN....Ouf, je n'ai pas fini de me battre pour que la garderie reste propre et en ordre....Les filles donnez-nous des conseils?