Voir la version complète : Recette pour céréales de bébé
paysanne
02/01/2009, 09:55
Bon matin les filles, je sais que "supposément" il existe une recette de muffin à base de céréale pour bébé. Est-ce que quelqu'un conaitrait la dite recette. Car en plusd 'être une bonne collation, ce serait une excélente source de fer.
Où si vous conaissez d'autre recette à base de céréales??? Merci d'avance.
maman poule
02/01/2009, 10:50
Bonjour paysanne
je ne connais pas la recette de muffin mais moi je peux te dire que j'utilise les céréale de bébé lorsque je fais des crêpe et dand les potages( je l'utilise pour épaisir le potage ) mais je vais chercher et je te revien pcq je crois avoir déjà fait les muffin avec une amie.
a bientot maman poule
i_love_twins
02/01/2009, 13:25
bonjour
tu peux prendre n'importe quelle recette, si par exemple tu as besoin de 2 tasse de farine dans la recette originale bien tu remplace par 1 tasse de farine et 2 tasse de céréale et le tour est joué.
je sais qu'il y en a une bonne dans le livre de louise lambert lagacé.
Moi je les fait avec du jus de pommes et des dattes..... et j'en mange autant que mes ptits loups tellement c'est bon.
bonne recherche et bon apétit
maman de jumeaux a-do-rable
katou2130
14/01/2009, 13:32
allo paysanne, moi jai une recette de biscuit fait avec des céréals pour bébé
la voici:
1/2 t de beurre
1/2 t de sucre
2c.t de vanille
1 oeuf
2/3 t de farine de blé
2/3 t de céréales de bébé
1 1/4c.thé de soda a pate
1 pincée de sel
2 c.table de cacao
chauffer le four a 375,graisser 2 plaques a biscuit,déposer a la cuillere et aplatir.cuire 10 minutes.
BONNE APPÉTIT
paysanne
14/01/2009, 14:03
Wow, c'est en plein ce que je cherchais. Un énorme gros MERCI, ma chère. Voilà, j'ai trouvé. (là je suis en train de sauter au plafond) penses-tu que je peux remplacer la farine par des céréales pour bébé. Genre au lieu d'être 1/3 de farine et 1/3 de céréales, ce serai 2/3 de farines??????? as tu déjà essayer la recette, est-ce bon??? J'ai très hâte de voir. À propos, il me manquerai seulement la vanille, penses-tu que ce serai grave si je n'en mettais pas, je l'essairai immédiatement???
katou2130
14/01/2009, 19:20
je ne sais pas si tu peux remplacer la farine,tu peux toujours essayer.
Pour la vanille, bien souvent je n'en met meme pas dans mes recettes et ca fais quand meme. jai déja fais la recette a ma fille quand elle était petite et elle avait bien aimé. donne nous-en des nouvelles.;)
PHANILIPRIX
14/01/2009, 20:59
On peut aussi remplacer un peu de sucre et les corps gras dans une recette par de la compote de pommes non-sucrée, cette dernière garde la texture moelleuse aux biscuits et aux gâteaux.
paysanne
14/01/2009, 21:21
PHANIE, est-ce que l'on peut remplacer à part égale. Genre 1/4 t de sucre pour 1/4 t de compotte de pomme?
laetitia17
14/01/2009, 21:22
muffin au banane pour bébé
1/2 tasse de beurre sans sel
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
3 bananes bien mûres
2 tasses de céréales pour bébé (saveur selon vos gouts)
1 tasse de farine de blé entier
1 1/2 c.a thé de poudre a pate
1 c. a thé de bicardonade de soude
1/2 tasse de lait entier Etapes Battre le beurre et le sucre en crème, ajouter les oeufs 1 à 1, incorporer les bananes.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs (farines, céréales, poudre a pate, bicardonade).
Ajouter les ingrédients secs au mélange bananes,sucre, beurre, en alternance avec le lait.
Mettre dans des moules a muffin et cuire au four a 350 degrés jusqu'a ce qu'ils soient dorés.
super bon comme muffin les petit les adorent
laetitia17
14/01/2009, 21:25
moi aussi souvent je remplace le sucre par la compote de pommes
PHANILIPRIX
14/01/2009, 21:32
PHANIE, est-ce que l'on peut remplacer à part égale. Genre 1/4 t de sucre pour 1/4 t de compotte de pomme?
OUAIE TOUT A FAIT de toute façon avec la compote même si tu en mets un ti peu trop c'est pas grave l'eau contenu dans la compote s'évapore, si tu le laisse reposer à l'air ambiant qq heures il faut recouvrir tes gâteaux ou tes biscuits d'un papier essuie-tout
Alyjackocéangel
14/01/2009, 23:05
miam,maim,... vous me donner faim!