PDA

Voir la version complète : Idée pour m'aider avec le sapin de Noël

coquineactive
01/12/2008, 15:38
Bonjour a vous toutes,(et tous ;) )

voila j ai un petit bonhomme de 18 mois a la maison. L'année passée a noel nous n'avions pas fait de sapin de noel a cause de notre manque de place, mais etant donnée que nous nous sommes acheter une maison la place il en a en masse.

Donc mon problême est le suivant:

Mon garcon se rue sur le sapin pour prendre les boules et joué. Seulement je n est pas envie que sa devienne une guerre de sapin hihi. Je ne veut pas non plus le chicaner pour qu il comprenne de ne pas toucher, car il est tres tenace et ne demord pas de son idée (se qui est une belle qualité dans d'autre domaine hihi)

Alors j'attends vos suggestion !!

Nebelina
01/12/2008, 15:47
Des décoration qui ne se cassent pas ... ?!?1 Ou nnous l'année passé ma fille pouvait décrocher UNE décoration pour jouer avec puis la remettre ... bonne chance !

coquineactive
01/12/2008, 15:51
Salut luciole,

C'est sure que dans mon sapin les boules son pas en vitre hahaha j avais prevue le coup hihi.

Je n avais pas penser lui expliquer qu il avait droit a une decoration, pas fou comme idée.

pappy
01/12/2008, 16:38
petite joke
je t,aurais bien dis de mettre une cloture a neige autour de ton sapin
mais j,ai su que c,etait deconseiller,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,:laugh : ;)

bon courage ,,on a tous eu le meme probleme,,,:eek:

coquineactive
01/12/2008, 16:52
une cloture a neige :confused:

je n etait pas vraiment du type deco avant cette année hihi

pappy
01/12/2008, 21:25
Moi je peux te conseiller de ne pas mettre de déco à la hauteur de ton fils....comme ça il aura que des branches avec quoi jouer donc peu d'attrait. Tu peux lui laisser aussi 1 ou 2 décos à sa hauteur et eux il peut les toucher tant qu'il veut!!! Ça fait un sapin bizarre mais ça pourrait devenir une photo qui ferait jaser bien des années!!!

ouais,,ca va ressembler a un sapin tout habiller''
mais pas D'cullotte''':laugh::p

coquineactive
02/12/2008, 13:53
ouais,,ca va ressembler a un sapin tout habiller''
mais pas D'cullotte''':laugh::p

hahaha est tres bonne :laugh:

Josée
03/12/2008, 00:22
Pas compliqué, tu tiens ton bout! c'est une question de patience, j'ai 2 enfants et j'ai jamais accroché mon sapin au plafond ni caché mes biblots, c'est à eux d'apprendre à vivre avec nous et non le contraire, notre rôle est de les éduquer, et de leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour leur épanouissement. J'ai une garderie à la maison et aucun de mes ti-poux ne touche au sapin (22 mois à 3 ans) ils s'asseoient devant et regarde c'est pas plus compliqué que ça!

Chez Clodie
03/12/2008, 14:41
Pas compliqué, tu tiens ton bout! c'est une question de patience, j'ai 2 enfants et j'ai jamais accroché mon sapin au plafond ni caché mes biblots, c'est à eux d'apprendre à vivre avec nous et non le contraire, notre rôle est de les éduquer, et de leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour leur épanouissement. J'ai une garderie à la maison et aucun de mes ti-poux ne touche au sapin (22 mois à 3 ans) ils s'asseoient devant et regarde c'est pas plus compliqué que ça!

Bravo !!! Je fonctionne comme toi!!! ;)

superwoman
18/12/2008, 00:07
Daccord avec Josée! Ma fille a 16 mois. Elle a tenté au début de toucher aux décorations, j'ai dit non et enlevé sa main. Plus d'une fois. Maintenant, je suis très fière de dire qu'elle ne le touche pas du tout et qu'elle s'amuse à dire ''beau'' dès qu'elle l'approche.... Bonne chance!

coquineactive
18/12/2008, 09:13
Sa ete moin pire que je croyais il lui touche encore mais je lui fait replacer les decoration par lui-meme et je vous dit qu il aime pas ca c un gars donc il est orgueilleux haha

Il aime pas reparer ses tort mais bon sa lui apprend en meme temps que tout n est pas toujours agreable a faire.