Voir la version complète : Gain en cour: droit à la syndicalisation pour RSG!
La cour supérieure a donné raison à la CSQ que les rsg sont des travailleurs autonomes et qu'il est maintenant possible d'être syndicalisé. C'est le 2e jugement a être rendu en faveur des rsg.
curieuse
04/11/2008, 12:35
Réaction de la CSQ et de la CSD: jugement de la Cour supérieure - Une victoire historique pour les femmes et le monde syndical
MONTREAL, le 31 oct. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec(CSQ) et la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) accueillent comme unegrande victoire historique pour les travailleuses et les travailleurs, lesfemmes, l'ensemble du monde syndical ainsi que pour toutes celles et tous ceuxqui croient en la justice le jugement qui vient d'être rendu par la Coursupérieure rendant inconstitutionnels et invalides les projets de lois 7 et 8,adoptés sous le bâillon, et qui retiraient aux ressources intermédiaires (RI)et de type familial (RTF), ainsi qu'aux responsables d'un service de garde enmilieu familial (RSG), leur droit à la syndicalisation. Le président de la CSD, M. François Vaudreuil, et la vice-présidente dela CSQ, Mme Louise Chabot, sont d'autant plus heureux de la décision rendueque leurs organisations syndicales représentent la grande majorité destravailleuses et travailleurs touchés, soit à l'intérieur du RESSAQ-CSD ou desADIM-CSQ. Les deux dirigeants syndicaux soulignent que la juge Danielle Grenierdonne pratiquement raison sur toute la ligne aux plaidoyers développés par lesorganisations syndicales. En effet, la juge reconnaît que les lois 7 et 8violent la liberté d'association et le droit à l'égalité des travailleusesconcernées. Ces lois ont privé rétroactivement ces femmes de leur droit de sesyndiquer et leur droit aux avantages liés aux protections des lois du mondedu travail. Des lois qui perpétuent la discrimination envers les femmes La juge Grenier déplore particulièrement que ces lois ont été adoptéessans consultation véritable avec les organisations syndicales concernées. Enfait, il est clair que le gouvernement ne visait qu'un seul but, soit demettre fin aux campagnes de syndicalisation de ces travailleuses, sans sepréoccuper de la protection de leurs droits. La juge Grenier est particulièrement sévère à l'égard des lois 7 et 8soutenant qu'elles renforcent la vision stéréotypée d'un travail féminin, avecles facteurs de discrimination que cela représente. Ces lois viennent doncperpétuer la discrimination des femmes en les empêchant d'avoir justementaccès aux moyens leur permettant d'éliminer cette discrimination. Le gouvernement sommé de ne pas en appeler D'autre part, la CSQ et la CSD demandent au gouvernement Charest de nepas en appeler de ce jugement sans équivoque. Il faut d'ailleurs lui rappelerqu'il s'agit du deuxième jugement qui condamne le gouvernement Charest pourl'adoption de ces lois iniques. A l'aube d'une campagne électorale, nousdemandons également aux partis d'opposition de s'engager dans le même sens. Reprise des campagnes de syndicalisation Par ailleurs, fortes de ce jugement qui répare la grande injustice causéepar le gouvernement Charest à l'égard de 20 000 femmes du Québec, parmi lesplus vulnérables, la CSQ et la CSD ont l'intention de reprendre sans tarderune vaste campagne de syndicalisation auprès des catégories d'emploiconcernées. Bonne lecture curieuse
Alyjackocéangel
04/11/2008, 12:51
oui,.. je sais mais nouss dans notre coin,ca ne nous tente pas trop d'être salariée... nous préférons nous battre pour demeurer travailleur autonome...
Apres avoir tout essayé nous verrons
curieuse
04/11/2008, 12:59
oui,.. je sais mais nouss dans notre coin,ca ne nous tente pas trop d'être salariée... nous préférons nous battre pour demeurer travailleur autonome...
Moi j'en sais trop rien encor j'y pense...
Il y a des bon côtés dans les 2 sense ..
je me questionne encore:confused: mais j'attend de voir car c'est une longue battaille pour les femmes, c'est pas d'aujourdh'ui que les femmes ce battents
Bonne fin de journée
curieuse
Alyjackocéangel
04/11/2008, 13:02
pis en plus c'est pas fait car le gouvernement peut contester et il reste la cour supérieur et la cour suprême, alors selon l'AEMFQ,on en a encore pour 2 ans...
faut pas s'énerver avec ça
papillon d'art
05/11/2008, 00:16
est tu un service de garde acrédité?
si oui
a tu le droit de charger le prix que tu veux... comme une vrai travailleuse autonome...
a tu le droit de choisir ta clientelle... ou tu doit prendre que les 0 à 59 mois au 30 septembre de l'année de référence?... comme une vrai travailleuse autonome
a tu le droit d'ouvrir moins de 10 heures par jour, et choisir de travailler 4 jours semaines .... comme une vrai travaileuuse autonome (sans représaille possible de tes parents)
à tu le droit de de lesser une place vacante selon ton chois pour une pérriode de 6 mois si tu veux?... comme une vrai travailleuse autonome....
a tu le droit de ne pas faire de perfectionnement anuelle... si ca te plait?... comme les vrais travailleuse autonome
va tu avoir le droit d'utiliser ton contrat a toi apres le 31 janvier 2009.... comme une vrai travailleuse autonome
ton BC exerce-t-il un mendat de controle et de surveillance sur ton service???
nous somme pas autonome... alors pourquoi ne pas avoir un statue claire... nous somme salarier... avec tous ce que ca l'implique
la loi sur l'équiter salarial... la semaine de 40 heures... l'over time payer....les vacances payer... la CSST... les protection social....et surtou PLUS LE FISQUE SUR LE DOS...CAR NOUS NE SERONS PLUS DES ENTREPRISE MAIS DES SALARIER....
un calcule intérésent....
une RSG 6 enfants qui travaille 55 heures semaines
40 heures temps simple... et 15 a temps et demis
à un taux horraire de 14$de l'heures(équiter salarial... sans expérience ni formation)
40 heures x 14$ = 560$
15 heures X 21$ (over-time)=315$
560$ + 315$ = 875$ X50 semaines = 43 750$ DE SALLAIRE... à ca nous rajoutons des enveloppe pour l'achat de la bouff, matériel pédagogiquer.... exactement comme dans les instalation
pour celle qui sont former (AEC... DEC... ou CERTIFICAT... avec 8 ans d'expérience)
à un taux horraire de 19$de l'heures(équiter salarial... )
40 heures x 19$ = 760$
15 heures X 28.50$ (over-time)=427.50$
760$ + 427.50$ = 1 187.50$ X50 semaines = 59 375$ DE SALLAIRE... à ca nous rajoutons des enveloppe pour l'achat de la bouff, matériel pédagogiquer.... exactement comme dans les instalation
ont est loin de notre salair de 12 000$
et là faite le calcule pour 9 enfants... plus de salaire a payer... et si ses avec votre marie... ses gagnant
toolgirl
08/11/2008, 10:08
Papillon....
Ton calcul est très simpliste....(tout comme la qualité de ton français d'ailleurs...)
Ton calcul ne tient pas compte des généreuses cotisations syndicales que tu devras payer...
Il ne tient pas compte non plus de l'impôt sur le revenu des salariés et du fait que tu ne pourras plus déduire aucune dépense d'entreprise.
55 heures de travail, c'est hautement exagéré...
Considères-tu vraiment la période de la sieste comme du travail ???
C'est connu, Les seuls gagnants de la syndicalisation sont les centrales syndicales...
Les syndicats pronnent le nivellement par le bas....
Allons tous au rythme du moins rapide et du plus faible du groupe...
Protection des mauvais employés et des paresseux...
A l'usine où mon mari travaille, les délégés syndicaux sont toujours les moins vaillants du groupe et ceux qui nécessitent le plus de protection pour conserver leur emploi...Des après-midis de "Libération Syndicale" pour aller faire de la moto.... Des congés de maladie pour "mal de dos" ou autres bobos obscures où les personnes sont vues en train de faire des travaux de construction chez eux...
Il y a plusieurs années, les syndicats avaient du bon pour les employés, mais maintenant, ce sont des entreprises vouées à faire de l'argent, tout comme ta banque, ta compagnie d'assurance et toutes les autres entreprises de services...
Je suis très contente de ma situation comme travailleure autonome, je vois mon bureau coordonnateur comme une "ressource" et non un "contôle ou une surveillance".
Les entreprises privées syndiquées, ça demeure toujours bien l'argent des patrons qui en souffrent...
Les entreprises publiques, c'est notre argent qui sert à payer tous ces excès pour nos impôts....
Vous vous voyez passer pour une "salope" en moyens de pression et dire aux parents que votre garderie est fermée aujourd'hui...
C'est ce monde pourri syndical que vous voulez pour votre emploi ????
Coccinel
08/11/2008, 12:38
personnellement, oui la sieste je la vois comme du travail, car tu dois etre disponible en tout temps, si les poupons se reveillent, ou les grands se levent pour aller déranger les autres, etc... ou ramasser ou laver le plancher etc...
je crois que nous travaillons pendant la sieste, 50 h semaine, pour moi ce n,est pas hautement exagéré comme tu dis.
je ne suis pas pour ou contre la syndicalisation, je verrai en temps et lieu.
il y a surement du bon et du mauvais deux côtés.
c'est certain qu'il y aura un prix à payer,
chacun son choix.
papillon d'art
10/11/2008, 17:48
Papillon....
Ton calcul est très simpliste....(tout comme la qualité de ton français d'ailleurs...)
Ton calcul ne tient pas compte des généreuses cotisations syndicales que tu devras payer...
il ne faut pas perdre de vue que OUI il va voir des cotisation ... mais tu sais quand un maleur frappe dans ton service de garde et tu doit obligatoirement fermer... le chomage peut devenir bien utile pour payer les compte...
Il ne tient pas compte non plus de l'impôt sur le revenu des salariés et du fait que tu ne pourras plus déduire aucune dépense d'entreprise.
connais tu des fille a l'instalation qui une fois leur salaire recut... doivent en donner 20% pour l'achat du matériel de leur local... et 25% pour payer la bouf des enfants de son groupe..... moi non plus j'en connais pas... et pourtant il ont tous un salaire... et le CPE recoit un envoloppe pour payer les autres frais... Pourqoi ;es RSG sa serrai diférent des CPE .. des écolle.. des hopitaux... bref pourquoi ca serrait différent du reste des service public....
55 heures de travail, c'est hautement exagéré...
en pasant la juge a statuer que nous travaillons en moyenne 62 heures semaines... mais ses vrais qu'il y a des service de garde avec des éducatrice... et des gardienne qui font du gardages avec les enfants qui leur sont confier...je ne sais pas dans quel groupe tu te place... mais moi c'est dans le premier..
Considères-tu vraiment la période de la sieste comme du travail ???
Moi durant un sièse j'ai du faire affaire avec les service médicaux d'urgence... alors oui je travail durant la sieste... est tu en train de me dire que les prof ne travaille pas durant les récréation des enfant... ou que le chef cuisinier ne travaille pas entre deux boom de travail... ou qu'une réceptioniste de travail pas entre deux téjéphone....
C'est connu, Les seuls gagnants de la syndicalisation sont les centrales syndicales...
ses ton droit d'avoir cette oppignons mais je ne crois pas que tous la partages...
Les syndicats pronnent le nivellement par le bas....
Allons tous au rythme du moins rapide et du plus faible du groupe...
Protection des mauvais employés et des paresseux...
a tu eu déjà un parent qui étais pas content de toi... et qui a fait une pleinte a la DPJ.... ou un enfants qui a dit une phrasse a son voisin et celui-ci a décider de porter pleinte a la DPJ... si ca ne té jamais arriver... je vais t'expliquer une chosse... NOUS SOMME DÉCLARRÉ COUPABLE SUR LE CHAMP SANS PREUVE... il ferme ton service et ensuite font leur petite enquette... ca peux prendre 2 ans... sans salaire, ni assurance.. ni rien... les procection socials sont là pour tous le monde... même pour les bonne qui ont des parents spéciaux...
A l'usine où mon mari travaille, les délégés syndicaux sont toujours les moins vaillants du groupe et ceux qui nécessitent le plus de protection pour conserver leur emploi...Des après-midis de "Libération Syndicale" pour aller faire de la moto.... Des congés de maladie pour "mal de dos" ou autres bobos obscures où les personnes sont vues en train de faire des travaux de construction chez eux...
il ya des des abus partout... moi je connais des directeur de BC qui refusse les billet médicaux des RSG... ils refusent les contrat du ministaire... il refuse que les RSG ferme pour aller faire leur Chiniothérapie... oui oui leur chimiothérapie... car même avec un cancer elles sont obliger de travailler car pas d'assurance... alors je crois que OUI le syndicat a sa place
Il y a plusieurs années, les syndicats avaient du bon pour les employés, mais maintenant, ce sont des entreprises vouées à faire de l'argent, tout comme ta banque, ta compagnie d'assurance et toutes les autres entreprises de services...
Je suis très contente de ma situation comme travailleure autonome, je vois mon bureau coordonnateur comme une "ressource" et non un "contôle ou une surveillance".
je te comprend... moi aussi j'ai un exélent BC ... le bureau cordonateur le jardin des reves a st-laurent... la direction est génial... mais pourquoi il ne sont pas tous comme ca... pourquoi nous devons aller a la syndicalisation pour recevoir un service minimum...
Les entreprises privées syndiquées, ça demeure toujours bien l'argent des patrons qui en souffrent...
Les entreprises publiques, c'est notre argent qui sert à payer tous ces excès pour nos impôts....
le gouvernement va retirer bien plus d'impot... car nous ne pourons plus rien cacher... les enveloppe budgétaire serons faire pour les paiment de basse(bouff, matérie...) et nos salaire seront calculer un vertue d'une loi qui est établie depuis bien des année... le gouvenement va avoir des impot sur nos revenue... pas comme présentement
Vous vous voyez passer pour une "salope" en moyens de pression et dire aux parents que votre garderie est fermée aujourd'hui...
ses toi qui se traire de salope... ses ton droit...mais parle a tes parent... qui travail au salaire minimum... ou pas... et demande leur s'il serrais comtemps de perdre leur deux semaine de vacance payer par année... de perdre leur confé férier payer... les 8 petit qu'il ont droit dans l'année... et si tu est vraiment honnetre avec tes client... leur a tu déja ouver les livre de contabiliter... moi oui... il se rende bien compte que nous ne gagnons pas des millions... apeine des milier de dolars... moi je joue toujours franc avec les parent... vous devriez faire pareil... car quanf je ferme pour un moyen de pression ou pour le bien de leur enfants... ils ne me traite pas de «salope» eux.. et bien souvent il prenne conger pour vrnir au manifestation avec nous..
Tu sais il y a quand meme 3 jugent et un tribunal international qui a trancher la question... ca fait beaucoup d'incopétant selon toi ... je ne suis pas là pour montrer le travail a personne, Chacun son métier et les vache serais bien garder...
si le gouvernement recpecterais ses propre loi sur l'équiter salarial... nous aurions pas besoin du syndicat... ses vrai... mais tu sais qui choisie prend pire...Charet a le droit de choisir ce qu'ils veux..
C'est ce monde pourri syndical que vous voulez pour votre emploi ????
ses mon oppignon et je vous la partages... et si elle ne vous convien pas ses votre droit
Oui, moi je travaille durant la sieste....repas pour le lendemain, planification, préparation du matériel de bricolage, ménage de la salle de jeux, desinfecter les jouets, etc... et 55 hrs n'est pas trop poussé...je suis ouverte 50 hrs semaine, ajoute à cela la paperasse (j'envoie mes menus, chansons & activités par courriel aux parents à chaque semaine), commissions pour la garderie et tout ce qui est mentionné ci-haut que je n'ai pas eu le temps de faire durant la sieste (occasionnellement, je prends 20 mins de pause pour faire le plein d'énergie!) Oufff!! Que personne viennent me dire que les éducatrices ne travaillent pas 55hrs semaine!
ramazoti
21/11/2008, 17:47
bonjour avous tous je voulais juste ajouter qlq chose pour ceux qui ont dit quand travaille pas 55h parceque vous avez oublierle temps qu on passe a
1- faire le ménage
2-desinfecter les jouets
3-preparer les repas
4- faire de l epicerie
5-préparer le matériel du bricolage
6-le temps quand passe a jaser avec les parents aprés 17h
pour moi c est trop et pour la sieste c est du travailparceque c est pas toujours tout le monde qui fais la sieste sans compter la vaisselle qui t attend aprés le repas de midi .......
Moi je suis totalement en accord avec toi ...
Celles qui ne comprennent pas ça ... je comprend pas sur quelle planète elles vivent.
Oui il y aura d'autres côté qui feront pencher la balance, mais assurer vous de bien peser les pour et les contre de cette bataille.
Faite un réel calcule chers dames et observer la vérité.
NOUS SOMMES EXPLOITER !!!
Moi une chance que j'ai les deux plus belles raison de rester à la maison, car j'aurais tout laisser tomber. Mes 2 enfants.
Je vais me battre car il faut que le monde arrête de pensser qu'on ne fait rien et que l'on garde des petits amis..
Nous éduquons la société de demain et ÇA à mon avis cela vaut la peine d'être reconnu par le gouvernement et la société.
J'aime mieux payer une petite cotisation syndical et avoir de meilleures conditions qu'en ce moment.
Moi il y à une rencontre à St-Jean-sur-richelieu mardi le 25 novembre et croyer moi j'y serais et je vais m'informer. Celle qui sont dans le néan alors arrêter de spéculer et informez-vous !!!
Et pour celle qui à mentionner que la sieste n'est pas considéré comme des heures de travail, alors je me demande bien ce que tu fais... car moi je n'arrête pas 2 minutes. Pis en plus en connais-tu beaucoup de gens qui travaillent 10 heures et qui non aucune heure de diner ou de pause ??? Je crois que le petit 2 heures de calme on le mérite ma belle.
Bonne journée ![/SIZE][/COLOR][/I][/FONT][/SIZE]
Willilys
26/11/2008, 11:02
Je suis éducatrice depuis plus de 15 ans. J'ai été RSG, éducatrice en Installa tion et maintenant je suis Intervenante en petite enfance. J'ai donc naviguer dans tous milieux qui sont similaires au vôtre.
Certains commentaires m'ont attristé et c'est pour cela que je me suis décidée à écrire. Je suis triste de constater que certaines femmes pratiquant le plus beau métier du monde, soit celui de RSG trouve encore à chialer sur leurs conditions.
À celle qui prétend travailler pour seulement 12 000$ par année, je dois te rapeller que ce salaire comprends certaines dépenses que tu devrais faire même si tu n'avais pas de Garderie en milieu familial dont ton hypothèque, qui compte majoritairement pour une bonne partie des dépenses admissibles. De plus, si tu as des enfants, tes crédits d'impôt et tes allocations familliales sont compté sur ton 12 000$. Donc, ils sont plus élévés que si tu en gagnais 40000$. Lorsque je suis devenue Éducatrice en Installation, je gagnais moins annuellement que lorsque j'étais RSG.
Pour celle qui dit faire 55 heures semaine, je te crois car à mes débuts, je le faisais. Par la suite, j'ai décidé de me respecter et de ne travailler que les heures d'ouverture soit de 8hrs à 5h30. Ma clientèle, que j'avais choisi en tant que RSG accréditée avait comme besoin ces heures. Lors de ces heures, surtout durant la sieste, je préparais mes activités et mes repas pour la semaine. Le ménage se faisait le matin à 8hrs à l'arrivé car les 6 n'y étaient pas tous présent. Toutefois, en Installation mon 32 heures semaine est vite devenu un 45 heures et pas toutes des heures payées. Coupures budgétaires obligent, le bénévolat à dû se faire afin que le CPE fonctionne rondement et que les enfants n'écopent pas trop.
Aussi, il ne faut pas oublier que dans votre 55 heures, il y a la préparation du repas du soir qui peut se faire, le ménage de la semaine qui se fait. Les devoirs des enfants à leur arrivé de l'école. Toute ces choses, celles qui travaillent à l'extérieur doivent se le tapper à leur retour du travail.
Pour celle qui dit; Moi une chance que j'ai les deux plus belles raisons de rester à la maison, car j'aurais tout laissé tomber. Mes 2 enfants. Pis en plus en connais-tu beaucoup de gens qui travaillent 10 heures et qui n'ont aucune heure de diner ou de pause ??? Je te répondrai, oui des mères de famille à la maison qui ont 2-3 ou 4 enfants et qui n'ont pas de salaire. Je le sais, je suis resté à la maison pour ma dernière sans avoir de milieu familial et je peux te dire que depuis qu'elle a des amis à la maison, je respire et je suis payée en plus.
N'oubliez pas, la syndicalisation sert principalement aux syndicats. Et oui, je me suis renseignée car j'ai déjà été pour cette option y croyant sérieusement. Mais la désillution à vite fait place à l'espoir. Je suis maintenant travailleure autonome à 100% et très heureuse de gérer ma carrière à ma façon. Aucun syndicat ne viendra me dire de combien j'ai droit pour mes repas, mes activités et le reste. La qualité de mon service de garde, personne ne peut avoir de contrôle dessus sauf moi.
Pour terminer, n'oubliez pas pourquoi vous faites cette merveilleuse profession : les enfants. Votre hargne et votre colère doivent miner votre énergie, ne laissez pas cela miner leur enfance.
Bonjour !
Je tiens à mentionner que certaines d'entre nous qui sommes frustrée de notre situation présente, notre rage n'est pas envers les enfants mais bien envers le gouvernement.
Moi aussi j'aime mon métier, mais on se cachera pas la tête sous le sable..On n'en fait beaucoup. Et comme j'ai aussi mentionner que mes plus belles raison étaient mes enfants...je le pensse sérieusement, car si ils n'étaient pas là, je ne fournirais peut être pas tout cet effort de faire ce métier à la maison.
J'irais plutôt travailler avec les enfants, mais dans un autre milieu connex.
Pour ma part je tiens à dire que je comprend le point de vue qu'il y a des mère qui sont à la maison avec 3 et 4 enfants.
Bravo ! et je le pensse sérieusement. Elle aussi travail très fort et je crois que le gourvernement devrais aussi aider un peu ces femmes.
Cependant nous RSG devont travailler avec des enfants issu de familles diférentes, donc de valeurs différentes. Mes enfants, sont éduquer avec mes valeurs et mes convictions, Tandis que nous les RSG devont travailler avec plusieurs type de clientèle. Souvent ce ne sont pas les enfants le problème, mais les parents. Je ne veux pas être agressive ni méchante, mais parler au RSG et vous verrez que s'est notre réalité.
Pour ce qui est des dépenses fiscales. Nous avons de moin en moin droit à des dépenses. Et comme je disais. moi je ne compte pas en $$$ mes gains mais en qualité de temps que cela me permet de gagner avec mes enfants. Mais pensser aux femmes qui ont donner plusieurs années de services aux enfants et qu'elle n'ont rien au bout de la ligne. Je ne dit pas que la syndicalisation est notre solution, mais pour l'instant ces ce qui ce présente à nous pour faire pression sur le gouvernement.;0)
Et de toute façon, la loi étant aboli nous sommes maintenant déclaré salarié, alors pourquoi pas en profitez pour enfin que nos conditons s'améliorent.
Moi se qui me dérange le plus c'est le faux statue de travailleur autonome que nous avions.Un travailleur autonome n'a pas autant de contraintes dans son travail. Je suis pour les inspections périodiques et je trouve cela rassurant pour les parents, mais pour le reste, les contrats obligatoires, les 13 jours maximun. les 50h de travail obligatoire et etc.. je trouve que l'on n'a aucune autonomie. Un travailleur autonome peu améliorer son chiffre d'affaire et décider de ses heures de travail tandis que nous, nous avons aucun pouvoir sur ces décisons.
Mon intention n'est pas de choquer personne et je m'en excuse si cela se produit suite à mon opinion, mais ceci est mon point de vue. Chacune à droit à sa réalité et ceci est la mienne.Alors pour les autres je vous respecte et de toute façcon nous pouvons spéculer, s'engueuler, ce juger, mais seulement l'avenir nous diras vers quoi en s'en va. ;0)
Bonne journée à tous !
Tu apportes des bons points Willylis. Par contre, je ne crois pas que nous devions accepter des conditions médiocres sous prétexte que nous pratiquons le plus beau métier du monde!!! (et on s'entend, c'est le plus beau métier du monde....pous nous!!)
Et je ne pense pas que ça nuise aux enfants qu'on essaie d'obtenir des conditions de travail plus favorables, au contraire!
Si je pense par exemple au fait que plusieurs RSG frôlent le burn-out parce qu'elles n'ont pas les moyens financiers de prendre des vacances, aux futures mamans qui doivent prendre un congé de maternité à leur frais (donc certainement pas de 1 an comme la plupart des femmes qui travaillent!), ou celles qui réalisent que leur salaire ne vaut pas tout le travail et les efforts qu'elles mettent dans leur service de garde.
Il me semble que ça serait tellement plus motivant d'être RECONNUES, et d'avoir AU MINIMUM les congés fériés payés!!!
Ce sont justement les enfants qui en bénificieraient; avoir une responsable qui est reposée, patiente, détendue....et heureuse de pratiquer son métier!
Nous éduquons (oui, éduquons!!!) la prochaine génération et permettons aux parents qui ont un emploi d'aller travailler! Je pense que notre rôle est important, non? Alors pourquoi on ne se batterait pas pour obtenir des meilleures conditions de travail?
J'adore les enfants, et c'est justement pour eux que je souhaiterais être plus épanouie et valorisée...Et rassure-toi, je ne suis pas une frustrée qui maltraite ses petits de la garderie parce que je ne suis pas satisfaite de mes rénumérations! ;)
chacodesign@hotmail.com
28/11/2008, 12:03
Bonjour,
Je suis diplômée et travaillais en milieu scolaire (service de garde: permanante)J'ai tout quitter pour être travailleur autonome, j'ai donc ouvert mon service de garde
Je vois bien que plus les années passent plus notre situation se dégrade, nous ne sommes pas travailleur autonome à mon grand regret. Je considère effectivement que nous sommes traitées commme des salariées et tant qu'a faire j'aimerais avoir les avantages qui viennent avec et non juste les désagréments.
Ma question est où avez-vous pris tout cette information au niveau salaire?
J'aimerais lire plus sur le sujet car je crois que nous serions mieux en tant que salariées dépendamment du contenu de la convention, évidemment
Sinon quoi, nous restons comme ça et nous signons un contrat avec le BC
qui sera coulé dans le béton
Sinon ont perdra nos droit acquis:Je faisais 5 jours sem/ 2 poupons et maintenant si je voulais avoir que des grands ou faire 4 jours ou bien avoir 2 mois de vacance par année pour être avec mes enfants. Mais non je dois signer ce que je faisais avant mon congé de maternité 5 jours /2 poupons
C'est ça être travailleur autonome
Et je ne site que cela, parce que se serai trop long à écrire
Merci
jenny2003b@hotmail.com
29/11/2008, 15:42
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une petite question pour vous tous, je suis rsg accredite depuis 1 ans. Je pensais ouvrir a partir du 1 janvier 2009 pour conserver mes heures de travaille de 7h30-16h30, dans le prive mes parents ont tous ete avise et il sont tous d'accord a rester avec moi pour la qualite de mon travaille. Par contre je me demande si le fait de tomber salarie pourait changer ma decision. j'aimerais avoir votre opinion car je dois remettre ma lettre au plus tard lundi le 1 decembre.
C'est difficile de prendre un côté ou l'autre. OUi ou NON à la syndicalisation! Nous dans notre région, nous n'avons pas eu notre rencontre encore avec l'ADIM. Ceux qu'ils l'ont eu, es-ce que vous avez tout eu comme info ou juste la base comme les fériés payés, les vacances ? Et le reste ? Ici beaucoup de rumeur cours...Il y a même un BC qui dit trouver cela difficile car ils ne se voient pas aller faire plus de visites, et lorsque nous devons fermer pour une journée de maladie, ils devront être responsable pour nous envoyer une remplacente..est-ce vrai?
Merci
Tu parles de salaire ! Mais est-ce qu'ils tiennent comptent du nombre d'enfant car on nous dit que l'on sera payé selon l'échelle salarial en cpe. Ok ça passe sauf que moi qui a un groupe de 6 enfants et l'autre qui a un groupe de 4 enfants aura-t-elle le même salaire? Comment vont-ils juger ce barème, vont-ils tenir compte de tout? C'est bien beau avoir un salaire fort brobablement plus élevé une fois les impôts enlevés et tout mais aurons nous une allocation pour les jouets pédagogiques, la nourriture? Y'a pas une éducatrice qui ne voudra payer cela de sa poche. Je n'ai pas encore eu ma rencontre avec la CSQ ( ADIM) ce n'est que le 2 déc. que nous l'aurons, sauront-ils m'amadouer dans leur idées? Lorsque tu as un bonne entente avec ton BC et que tout vas extrêment bien, c'est plate de voir que nos échanges pourraient bien s'éteindre.
SVP j'ai besoin d'en savoir plus!
J'ai vécu la syndicalisation il y 8 ans à mon ancien emplois et laissez moi vous dire que oui cela était plus profitable pour nous car s'était une compagnie qui existait ailleur et qui était syndiquée, Mais là on parle de milieu familial...ma maison est aux normes et plus avec les demandes du BC et ministère mais là vont-ils nous demander de nous conformer aux exigences des cpe? On s'entend que cela reste quand même un milieu familial.
Merci de vos idées et réponses.
Kareto
J'ai lu sur plusieurs forums et je ne vais laisser un commentaire qu'ici.
Je ne comprends pas pourquoi ce sont celles qui comettent le plus de fautes de Français qui semblent être les plus heureuses de devenir salariés. J'espère juste qu'elles savent mieux compter qu'écrire.
Je peux comprendre que certaines veulent avoir des congés de deux ans payés pour retrait préventif et pour grossesses et qu'elles veulent en avoir trois donc 6 ans de salaires a ne rien faire. Mais pour les autres qui travaillent et que la famille est faite, je ne crois pas qu'ils ont un avantage a devenir salarié.
Après votre premier rapport d'impôt plus de la moitié vont lâcher car ils vont comprendre qu'elles ne sont plus avantagé d'être salariés. Ou ça va être la grêve pour avoir encore plus de gouvernement. C'est désolent de voir autant d'ignorance. Moi je suis a mon compte depuis 5 ans et jamais je vais retouner comme salarié. Le calcul est tellement simple à faire. Voyez vous des travailleurs autonome se pleindre et se regrouper Non, Ils travaillent et se promènent en porsche, ce sont les salariés qui sont en hyundai.
Ma conjointe garde depuis 10 ans et elle accouche en février, elle garde les enfants de parents qui sont eux aussi en arrêt préventif et pourtant elles ont environ les mêmes dates d'accouchement. C'est ce genre d'attitude des petites madames qui n e veulent plus travailler qui cause problème dans ce pays. À notre deuxième elle a arrêter 2 semaines et a repris du service. je n'en connais pas beaucoup comme ça.
Vous faites en moyenne 150$ par jour, moins les dépenses. Salarié vous allez gagner sensiblement la même chose mais vous devrez assumer les cottisations syndicals, retenus a la source pour le chomâge etc... et assumerez vos dépenses. Bonne Chance.
Si ça se concrétise, c'est sans hésiter que nous passerons au privé et pendant vos fermetures et grèves nous allons grossir.
Merci.
Avez vous penser faire un petit test de calcul si vous étiez salarié ??? c'est si simple se monter un rapport d'impôt fictif sur ordinateur.
Coccinel
01/12/2008, 14:15
Je ne comprends pas pourquoi ce sont celles qui comettent le plus de fautes de Français qui semblent être les plus heureuses de devenir salariés. J'espère juste qu'elles savent mieux compter qu'écrire.
Je peux comprendre que certaines veulent avoir des congés de deux ans payés pour retrait préventif et pour grossesses et qu'elles veulent en avoir trois donc 6 ans de salaires a ne rien faire. Mais pour les autres qui travaillent et que la famille est faite, je ne crois pas qu'ils ont un avantage a devenir salarié.
Après votre premier rapport d'impôt plus de la moitié vont lâcher car ils vont comprendre qu'elles ne sont plus avantagé d'être salariés. Ou ça va être la grêve pour avoir encore plus de gouvernement. C'est désolent de voir autant d'ignorance. Moi je suis a mon compte depuis 5 ans et jamais je vais retouner comme salarié. Le calcul est tellement simple à faire. Voyez vous des travailleurs autonome se pleindre et se regrouper Non, Ils travaillent et se promènent en porsche, ce sont les salariés qui sont en hyundai.
Ma conjointe garde depuis 10 ans et elle accouche en février, elle garde les enfants de parents qui sont eux aussi en arrêt préventif et pourtant elles ont environ les mêmes dates d'accouchement. C'est ce genre d'attitude des petites madames qui n e veulent plus travailler qui cause problème dans ce pays. À notre deuxième elle a arrêter 2 semaines et a repris du service. je n'en connais pas beaucoup comme ça.
Vous faites en moyenne 150$ par jour, moins les dépenses. Salarié vous allez gagner sensiblement la même chose mais vous devrez assumer les cottisations syndicals, retenus a la source pour le chomâge etc... et assumerez vos dépenses. Bonne Chance.
Si ça se concrétise, c'est sans hésiter que nous passerons au privé et pendant vos fermetures et grèves nous allons grossir.
Merci.
Avez vous penser faire un petit test de calcul si vous étiez salarié ??? c'est si simple se monter un rapport d'impôt fictif sur ordinateur.
pour ce qui est d'etre salariés, on n,a plus le choix, c,est fait depuis le 31 octobre... il reste à savoir si la majorité des filles vont vouloir se syndiquer.
et meme s'il y a des filles qui ne veulent pas, elles n'auront pas le choix si la majorité de leur bc le sont... elles le deviendront malgré elles.
Oui c'est fait mais la décision devait être approuvé et le 23 nov la décision de la juge Me Grenier à conservé cette décision. Le MFA a encore 30 jours pour aller en appel Même s'il dit que non, mais nous sommes en élections... Rien ne change d'ici aux prochaines nouvelle mais ça va trop brasser si ça reste comme ça.
https://gw.micro-acces.com/cpelescopainsdabord/Publique/Nouvelles.aspx?SectionId=7
chouchounne
01/12/2008, 17:40
en tout cas moi aussi je travaille pendant la sieste
si tu ne peux quitter ton lieu de travail
c'est que tu travaille et tu dois surveiller les enfants
non????????????????????????
Bonjour ericl,
J'aime bien ta façon de raisonner. Je regarde toujours depuis une semaine ce qui se passe sur le forum. Puisque je voulais voir par curiosité ce que les gens pensaient concernant les nouveautées de la CSQ et que l'on deviennent des salariés.
Moi je suis contre, mais c'est de faire comprendre aux autres le pourquoi. Tout ce qu'ils veulent c'est des fériés, vacances et autres petits avantages de payés. Moi, j'ai fait ce choix de devenir RSG après avoir eu mon troisième enfants. Mes filles débutaient l'école. J'avais un très bon emploi, bons avantages sociaux et plus de 5 sem.de vac. par année. Mais je voulais être plus souple, moins pressée le matin pour la préparation à l'école et être présente au retour de mes filles en après-midi et sans oublier le souper préparé.
Je comprends ce que tu expliques et je suis de ton avis. J'ai cité 2 messages sur le site et personne ne peut me répondre ou n'a répondu . Mon idée était déjà faite avant mais j'étais curieuse de voir les autres répondres. Ces gens qui veulent trops, ou ceux qui croient tout savoir sur la syndicalisation, n'ont pas connu la misère.
Tu parles de partir au privé si tout se concrétise, tu n'es sûrement pas le seul, car moi j'ai déjà avisé mes parents que c'est probablement ce que je vais faire et que si cela ne fonctionne pas je vais fermer.
Cela prend de la persévérence et du vouloir lorsque l'on choisi le métier de RSG. Ce n'est pas tout le monde qui le fait pour les mêmes raison. Moi ce n'était que pour 4 ans, car je m'étais dit lorsque mon garçon serait à l'école, je fermerais mais cela fait 3 ans 1/2 de plus et je suis encore là. Parceque j'adore ce que je fais et que je ne calcul pas les heures travaillées mais plutôt la qualité de temps. ( en passant si je calcul bien, j'y mets environ 4 à 5 heures la fin de semaine et 1 à 2 heures quelques soir semaine pour y construire des montages en rapport avec le thème) Lorsque tu fais quelques chose que tu aimes, que t'en manges, tu ne calcul pas tes heures. Tu dois en savoir quelque chose puisque toi aussi tu es travailleur autonome.
Bravo! et Merci!
Caro
chouchounne
01/12/2008, 20:14
petites madames
et garder
monsieur
c'est pas des petites meudames comme vous dites
mais des éducatrices en milieu familial
monsieur
Bonsoir à tous!
Je suis une étudiante en Relations industrielles et je suis dans le processus de reconnaissance. Tout est bien, il ne me reste qu'à recevoir la réponse définitive. J'étudie justement la structure des centrales syndicales, les droits en terme de relations de travail et les négociations collectives. J'étudie cela par plaisir, je désire avoir ma garderie plus que tout.
Je suis du type patronal, je considère que les syndicats ont eu leurs raisons d'être....il y a bien des années. C'est dépassé maintenant. Les gens qui sont bien informés ne courent aucunement à la syndicalisation et ce, au niveau mondial. On devrait se considérer chanceuses de gagner 12 000$ car qui peut mettre leur hypothèque et etc dans leurs dépenses à la fin de l'année? Ne voyez vous pas la différence des impôts à payer sur un salaire plus élevé???? Ce sont des sommes faramineuses que l'on cède au gouvernement. Quand on sait compter, le calcul est simple et évident: rester travailleur autonome ou du moins, en partie.
VOTRE SYNDICALISATION ET VOS DEMANDES DE CONGÉS VONT MENER À LA PERTE DU SYSTÊME À 7$ VOYONS!!!! Une travailleuse autonome qui sait gérer son argent se fout bien des vacances payées car tout au long de l'année elle aura mis des sous de coté en conséquence de partir en vacance. Et de même pour celle qui tombe enceinte, ça se prévoit. Les travailleuses autonomes ont maintenant droit au chômage de maternité!!! Il s'agit d'en payer du chômage dans son rapport d'impôt et d'en discuter avec son comptable. Combien pensez-vous que cela va coûter au gouvernement toutes ces demandes de congés et de soit dit "équité"???? Une vraie fortune que celui-ci ne pourra pas supporter car déjà de maintenir un systême de garderie à 7$ coûte une fortune!!! Imaginez si on beurre la toast plus épais: le gouvernement va soit nous lâcher, soit faire payer le parent plus chère, vraiment plus chère car il y a une limite où le gouvernement doit se mêler de la vie des gens, il faut mettre l'argent des contribuables ailleurs aussi: les routes, l'éducation, la santé, etc. Si vous n'êtes pas contente de vos conditions, allez travailler pour une garderie à l'extérieur ou changez tout simplement de métier car vous êtes supposées savoir dans quoi vous vous embarquiez lors de votre décision de tenir un milieu familiale.
Créez vos propres conditions de travail, ne laissez pas une centrale syndicale s'en mettre plein les poches! Vous courrez à votre propre perte en vous syndicalisant. Connaissez vous plusieurs travailleurs autonomes qui font 40h/sem???? Moi pas, ils en font davantage, c'est un choix.
Pensez-y, mais si une majorité l'emporte sur la syndicalisation, toutes seront obligées de s'y soumettre malgré elles (quelle démocratie!) et c'est un systême complet qui se dégradera avec le temps. Payez-vous du gaz pour vous rendre au travail? Ou une garderie pour votre enfant pcq vous travaillez? Avez-vous maquillage et vêtements de travail à vous achetez? Faites le calcul de tous les avantages que vous avez avant de déduire que c'est un syndicat la solution. Votre salaire est probablement plus élevé que ce que vous pensez.
Cherchons ailleurs pour d'autres solutions qui seraient plus envisagables pour tous les parties.
Dison que votre syntaxe n'est pas des meilleures non plus ;0)
Merci.
Tout ce que je peux te répondre, c'est que comme dans toutes études, il y a une énorme différence entre la théorie et la vraie vie ;0).
Bienvenue dans notre réalité ma belle.
Tu t'appercevra assez rapidement que le mot autonome n'était pas très approprié. ;0)
Bonne journée !
Je suis une étudiante en Relations industrielles et je suis dans le processus de reconnaissance. Tout est bien, il ne me reste qu'à recevoir la réponse définitive. J'étudie justement la structure des centrales syndicales, les droits en terme de relations de travail et les négociations collectives. J'étudie cela par plaisir, je désire avoir ma garderie plus que tout.
Je suis du type patronal, je considère que les syndicats ont eu leurs raisons d'être....il y a bien des années. C'est dépassé maintenant. Les gens qui sont bien informés ne courent aucunement à la syndicalisation et ce, au niveau mondial. On devrait se considérer chanceuses de gagner 12 000$ car qui peut mettre leur hypothèque et etc dans leurs dépenses à la fin de l'année? Ne voyez vous pas la différence des impôts à payer sur un salaire plus élevé???? Ce sont des sommes faramineuses que l'on cède au gouvernement. Quand on sait compter, le calcul est simple et évident: rester travailleur autonome ou du moins, en partie.
VOTRE SYNDICALISATION ET VOS DEMANDES DE CONGÉS VONT MENER À LA PERTE DU SYSTÊME À 7$ VOYONS!!!! Une travailleuse autonome qui sait gérer son argent se fout bien des vacances payées car tout au long de l'année elle aura mis des sous de coté en conséquence de partir en vacance. Et de même pour celle qui tombe enceinte, ça se prévoit. Les travailleuses autonomes ont maintenant droit au chômage de maternité!!! Il s'agit d'en payer du chômage dans son rapport d'impôt et d'en discuter avec son comptable. Combien pensez-vous que cela va coûter au gouvernement toutes ces demandes de congés et de soit dit "équité"???? Une vraie fortune que celui-ci ne pourra pas supporter car déjà de maintenir un systême de garderie à 7$ coûte une fortune!!! Imaginez si on beurre la toast plus épais: le gouvernement va soit nous lâcher, soit faire payer le parent plus chère, vraiment plus chère car il y a une limite où le gouvernement doit se mêler de la vie des gens, il faut mettre l'argent des contribuables ailleurs aussi: les routes, l'éducation, la santé, etc. Si vous n'êtes pas contente de vos conditions, allez travailler pour une garderie à l'extérieur ou changez tout simplement de métier car vous êtes supposées savoir dans quoi vous vous embarquiez lors de votre décision de tenir un milieu familiale.
Créez vos propres conditions de travail, ne laissez pas une centrale syndicale s'en mettre plein les poches! Vous courrez à votre propre perte en vous syndicalisant. Connaissez vous plusieurs travailleurs autonomes qui font 40h/sem???? Moi pas, ils en font davantage, c'est un choix.
Pensez-y, mais si une majorité l'emporte sur la syndicalisation, toutes seront obligées de s'y soumettre malgré elles (quelle démocratie!) et c'est un systême complet qui se dégradera avec le temps. Payez-vous du gaz pour vous rendre au travail? Ou une garderie pour votre enfant pcq vous travaillez? Avez-vous maquillage et vêtements de travail à vous achetez? Faites le calcul de tous les avantages que vous avez avant de déduire que c'est un syndicat la solution. Votre salaire est probablement plus élevé que ce que vous pensez.
Cherchons ailleurs pour d'autres solutions qui seraient plus envisagables pour tous les parties.[/QUOTE]
chacodesign@hotmail.com
02/12/2008, 08:32
Bonjour a tous
Voici quelques RV prevu avec lADIM
St-Eustache
2 décembre 19h15
Motel auberge
40 rue du bois
Mascouche
4 décembre 19h15
syndicat des moulins
575 Monté masson
Joliette
6 décembre 9h15 am et 19h15
Restaurant la grange
425 Notre dame
--
Bonne journée
chacodesign@hotmail.com
02/12/2008, 08:36
Bonjour a tous
Voici quelques RV prevu avec lADIM
St-Eustache
2 décembre 19h15
Motel auberge
40 rue du bois
Mascouche
4 décembre 19h15
syndicat des moulins
575 Monté masson
Joliette
6 décembre 9h15 am et 19h15
Restaurant la grange
425 Notre dame
--
Bonne journée
Vous souvenez vous du cas au Saguenay où plusieurs RSG voulaient fermés à cause du gouvernement qui contestait les dépenses de nourritures des RSG. Qui étaient entre 7$ et 10$ par jour je crois.
Moi même j'ai jasé avec les fonctionnaires pour en arriver a un montant raisonables d'environ 5-6$ par jour par enfants en dépenses de repas.
Eh bien aux dernières nouvelles, il en couterait environ 1$ a 1,50$ par jour pour nourrir un enfant matin , collation, midi et collation alors attendez de voir combien vous aurez droit quand le gouvernement devra contrôler vos dépenses.
Si ce n'était pas en leurs avantage, le MFA aurait été en appel....Ne pensez vous pas? C'est le gouvernement qui va recevoir l'argent de vos impôt alors pourquoi il devrait se battre pour ne pas en reçevoir????
Nous, nous venons d'acheter la maison à côté de chez nous pour en faire une garderie, elle va être privée. avec toute les dépenses du travaileur autonome.
Ma conjointe a passé 3 ans a Montréal a l'université MCGILL et elle est diplomée pour avoir sa garderie. C'est pas comme celles qui travaillaient chez Mcdo et qui décident de partir une garderie à la maison et maintenant elles veulent se syndiquer car leur amies ou chum sont syndiqués.. Et oui le syndicat c'était pour les travailleur d'usines des années 30 a 50 où l'employeur les malmenaient pas pour la madames qui veut avoir son lundi de pâque payé....
Et en passant notre clientèle ne provient pas toujours des listes d'attentes, alors sur ce point je considère que ma conjointe est encore travailleur autonome.
Et oui il existe des éducatrices mais aussi des petites madames comme n'importe où....
Pour le calcul de la bouffe je ne suis pas pour le 50% des factures ni pour le total divisé par nombre de repas...
Les minigos couttent cher, les ficello couttent cher, toutes ces gatteries couttent beaucoup plus cher que le reste alors nous, nous calculons ce qu'ils mangents approximativement dans la journée. Et ma conjointe popotte tout les soirs et possède des dizaines de livres de recettes alors non y'a pas de dîner kraft pour les petits et chez nous les restes c'est moi qui les manges....
curieuse
02/12/2008, 12:26
Monsieur Éricl je te site :
Désolé mais tu fait autant de fautes que les autres
sans rancune
curieuse
Je ne me présente pas comme un prof de français mais il y'a une marge entre les fautes de frappes et l'accord des sujets, verbes et compléments sur 2 lignes :)
Je me tiens loin des forums de France où les textes ne sont que codifications illisibles. Alors quand je tombe sur 3 lignes de texte avec 50 fautes c'est là que je me perds.
Je ne me présente pas comme un prof de français mais il y'a une marge entre les fautes de frappes et l'accord des sujets, verbes et compléments sur 2 lignes :)
Je me tiens loin des forums de France où les textes ne sont que codifications illisibles. Alors quand je tombe sur 3 lignes de texte avec 50 fautes c'est là que je me perds.
Bonjour Éric L
Je prends loisir à y mettre mon opinion... sur ces fautes d'orthographes...
Il est vrai que plusieurs en font, c'est dommage, mais aussi, il faut savoir que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette facilité d'écrire sans fautes !
Le but de ce forum n'est pas pour juger les fautes mais bel et bien pour échanger sur des sujets qui nous tiennent à coeur.
Je ne pense pas qu'une personne qui fait des erreurs de grammaires ou d'orthographes soit diminuée dans son travail d'éducatrice avec les touts petits.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a beaucoup d'immigrés qui font un effort considérable à apprendre et écrire notre belle langue si complexe soit-elle...
Voilà, je tenais à faire une parenthèse.
Merci de votre compréhension,
sans rancunes. ;)
Amicalement,
curieuse
02/12/2008, 13:50
Bonjour Éric L
Je prends loisir à y mettre mon opinion... sur ces fautes d'orthographes...
Il est vrai que plusieurs en font, c'est dommage, mais aussi, il faut savoir que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette facilité d'écrire sans fautes !
Le but de ce forum n'est pas pour juger les fautes mais bel et bien pour échanger sur des sujets qui nous tiennent à coeur.
Je ne pense pas qu'une personne qui fait des erreurs de grammaires ou d'orthographes soit diminuée dans son travail d'éducatrice avec les touts petits.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a beaucoup d'immigrés qui font un effort considérable à apprendre et écrire notre belle langue si complexe soit-elle...
Voilà, je tenais à faire une parenthèse.
Merci de votre compréhension,
sans rancunes. ;)
Amicalement,
Je partage le même opinion ;)
Bonne journée
Curieuse
Mon but n'était pas de dénigrer personnes car j'ai de l'admiration pour celles qui font ce travail ... Mais de voir des gens ayant une difficulté d'écrire et qui croient tout savoir du monde syndical et qui sont prêtes a embarquer tout le monde SO SO SO ... C'est là que j'ai un hic.:confused:
Merci.
Mon message n'est aucunement en lien avec le sujet. J'aimerais partager la vision que j'ai de tes propos.
Je ne serai pas la première à te le dire, il n'y a pas de lien entre les fautes de francais et les connaissances que les rsg ont de la syndicalisation. Ce n'est pas parce que quelqu'un à un francais écrit qui est déficient qu'il n'est pas intelligent ou n'est pas capable de réfléchir convenablement sur les avantages et les désavantages d'une syndicalisation.
Ce qui me questionne le plus, c'est l'attitude condescendante, méprisante et de performance qui se cache derrière tes propos...
Je suis aussi perplexe quant à l'image matérialiste de la porshe et de la hyundai...
Mais voilà, vive les forums de discussion et les différences d'opinion...ca nous fait parfois voir les choses sous un autre angle.
P.S. Dernier conseil, tu devrais corriger tes fautes et tes tournures de phrase dans le but, évidemment, d'assurer une cohérence entre tes reproches et ton discours.
Bonne soirée!
Bon, bon, bon...
Le but ici ne devrait pas être de se chicaner entre nous, mais plutôt d'apporter notre point de vue (sans dénigrer les autres, même si leur opinion est différente!), et d'essayer d'en discuter ensemble pour y voir plus clair!
Je dois dire que j'ai sauté de joie en entendant parlé de syndicalisation au départ, tout simplement parce qu'il y a des injustices dans le système actuel SELON MOI!
Mais en lisant certains arguments, je me suis rendue compte que ce ne serait peut-être pas aussi génial que je le croyais à première vue...
J'ai encore beaucoup de questions, et c'est pour cette raison que je veux participer aux réunions...
J'ai au moins eu une information de sources sûres:
"oui ton matériel continuera d'être déductible. Voir le guide intitulé "dépenses d'emplois" sur le site de revenu canada"
C'est valable pour les salariés...
Je vais en avoir le coeur net ce soir après la rencontre du BC.
Mais si les déductions demeurent, il reste une chose qui elle va changer.
Le fait d'être salarié , et j'écris cette prévision comme nostradamuse le fesait,
"Au moins 10% des RSG vont tomber en burn-out la première année"
Donc sur les 15000 places promises, aucune ne serra créées.
Le fait de tomber facilement sur la CSST va pousser facilement le monde à se partir une garderie et tomber sur la CSST car oui vous faites un métier exigent et ce n'est pas tous qui peuvent le faire.:no:
Désolé Tutu si mes propos te choquents. Mais connais-tu beaucoups de salariés qui, sans gagner un motton, se promennent en porsche??? Non, la cause est le Salaire et les Impôt a payer et non pas sur les capacité de la personne en question. Je connais des ingénieurs qui tirent de la patte et d'autres qui subventionnent des activités leur différences... un est a son compte devinez lequels....
Je sais de quoi je parle mais je n'ai pas de porsche et je n'en veut pas, là n'est pas la question.
eh si j'écrive comme sa tu te pozerai pas des question sur ma personnaliser??? Surtout si je dis a tous so so so solidarité !!!embarqués suivez moi youppi ....
chouchounne
02/12/2008, 18:41
une chose que vous oubliez celles ou ceux qui n'était pas là avant la venue du
5$ et après du 7$
nous étions payé 26.50$ le gouvernement à dit tout les parents payeront
5$ nous notre salaire est devenu 21.50$ du jour au lendemain
et quand fût venu le temps du 7$ le gouvernement à réduit notre salaire de 2$
et aucune augmentation
et là tu me dis de rester comme je suis sans ne rien faire
en plus qu'il nous on enlevé des congés que les parents de payent plus
allo moi la cave je dois me lever debout et me battre pour mes avantages
sociaux dont le gouvernement m'enlèvent
donc la prime du 7$ des parents s'est toi qui le paye
alors tu n'es pas tanné
marialexrouge
02/12/2008, 18:59
Les filles n'ont pas besoin d'un syndicat, mais d'un bon comptable ( et d'un prof de français..) Moi je fais beaucoup de fautes, mais des fois c'est vraiment fou . Et dire que se sont des "éducatrices" Pour en revenir au sujet principal, la loi est décidé depuis le 31 octobre. Nous sommes salariés et l'argent qu'on recoit et qu'on a eu depuis pourait nous être demandé de façon rétroactve à partir de cette date. Pour les retenu à la source c'est certain, pour notre salaire, on parle de ne plus nous payer à l'enfant mais bien à l'heure. On va vraiment prendre une débarque. Nos contrats avec les parent ne sont plus valides, nous navons plus le droit d'avoir des clients en tant que salarié. Bravo la syndicalisation, moi j'avais pas vu ça venir. De plus attention, une fille qui a 4,6 ou même 9 enfants avec assitant risque d'avoir le même salaire que les autres.. Moi je le sais je suis avec mon conjoint donc 9 enfants et on me dit à mon BC que mon conjoint n'est pas leur salarié, on me dit aussi que je ne peux pas avoir d'employer et ce de façon rétroctive . OUCH Marie
marialexrouge
02/12/2008, 19:30
je viens de me relire, moi aussi j'ai de la misère avec mon français.. jdevraiT écrir de maime si je seRaiT une si bone éduckatrisse ke sa.
J'Ai écrit hier mais mon message est disparu...
La rencontre ne donne rien ils ne savents rien de plus le néant.....
ALors ça donne rien pour le moment sauf pour ce que je disais...
Le téléphone ne dérougi pas pour les demandes d'arrêt de travail pour accidents ou grossesses....
Oubliez les 15000 places de Charest ou 1 enfants une place de Marois.....
http://www.cnt.gouv.qc.ca/situations-de-vie-au-travail/service-de-garde-en-milieu-familial/index.html
http://adim.csq.qc.net/nouvelles.asp?action=lire&id=210
http://www.cnt.gouv.qc.ca/
voici quelques informations
bonne lecture
titoine
curieuse
04/12/2008, 10:19
http://www.cnt.gouv.qc.ca/situations-de-vie-au-travail/service-de-garde-en-milieu-familial/index.html
http://adim.csq.qc.net/nouvelles.asp?action=lire&id=210
http://www.cnt.gouv.qc.ca/
voici quelques informations
bonne lecture
titoine
Merci titoine pour les liens..
Bonne journée
curieuse
Katia 11
04/12/2008, 14:23
Bonjour les filles !
J'ai une petite question pour vous !
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi nous pouvons faire une plainte au norme du travail? (je ne comprend pas)
Je crois que je n'ai pas tout à fait compris se que je peux faire ou ne pas faire !
Merci de m'informer !
Katia
curieuse
04/12/2008, 14:29
Bonjour les filles !
J'ai une petite question pour vous !
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi nous pouvons faire une plainte au norme du travail? (je ne comprend pas)
Je crois que je n'ai pas tout à fait compris se que je peux faire ou ne pas faire !
Merci de m'informer !
Katia
Allo katia va voir sur le site des normes du travaille..
Tout est trés bien expliqué:yes:
Bonne journée
Curieuse
Katia 11
04/12/2008, 14:41
Merci Curieuse !
Je n'avais pas pris le temps de lire les informations sur le site :rolleyes:
Moi je suis ouverte que depuis le 7 janvier 2008, puis-je faire une plainte moi aussi ?
Et je me demandais, si tout le monde fait une plainte, le gouvernement ne va pas manquer d'argent à quel que part ? Est-ce réaliste ?
Merci de me répondre !
Bonne journée !
Katia
curieuse
04/12/2008, 14:44
Merci Curieuse !
Je n'avais pas pris le temps de lire les informations sur le site :rolleyes:
Moi je suis ouverte que depuis le 7 janvier 2008, puis-je faire une plainte moi aussi ?
Et je me demandais, si tout le monde fait une plainte, le gouvernement ne va pas manquer d'argent à quel que part ? Est-ce réaliste ?
Merci de me répondre !
Bonne journée !
Katia
Je suis pas sur faudrai que tu t'informe au norme du travaille...
Bonne journée katia
Réaliste dans ce monde lolllllll:laugh: j'me pose encor la question mais pourquoi pas!!!
Katia 11
04/12/2008, 14:52
Contente de t'avoir fait rire !
Ça fait du bien ça !!!:yes:
Bonne journée !
Katia
Alyjackocéangel
04/12/2008, 15:09
Les filles n'ont pas besoin d'un syndicat, mais d'un bon comptable ( et d'un prof de français..) Moi je fais beaucoup de fautes, mais des fois c'est vraiment fou . Et dire que se sont des "éducatrices" Pour en revenir au sujet principal, la loi est décidé depuis le 31 octobre. Nous sommes salariés et l'argent qu'on recoit et qu'on a eu depuis pourait nous être demandé de façon rétroactve à partir de cette date. Pour les retenu à la source c'est certain, pour notre salaire, on parle de ne plus nous payer à l'enfant mais bien à l'heure. On va vraiment prendre une débarque. Nos contrats avec les parent ne sont plus valides, nous navons plus le droit d'avoir des clients en tant que salarié. Bravo la syndicalisation, moi j'avais pas vu ça venir. De plus attention, une fille qui a 4,6 ou même 9 enfants avec assitant risque d'avoir le même salaire que les autres.. Moi je le sais je suis avec mon conjoint donc 9 enfants et on me dit à mon BC que mon conjoint n'est pas leur salarié, on me dit aussi que je ne peux pas avoir d'employer et ce de façon rétroctive . OUCH Marie
je sais pas qui t'a donné ces infos, mais tu t'es fait bullshiter de A à Z......
chouchounne
04/12/2008, 16:45
je sais pas qui t'a donné ces infos, mais tu t'es fait bullshiter de A à Z......
Alyjack
bien là je te seconde
Angie1966
08/12/2008, 13:07
C'est vraiment insultant de lire des propos semblables. Je viens tout juste de m'inscrire après avoir lu tout les commentaires. Je fais énormément de fautes de français mais notre but en tant qu'éducatrice n'est pas de donner des cours de français à nos petits enfants et bien de leurs montrer comment manger, comment s'asseoir sur une chaise, comment découper, bricoler,peinturer,dire merci et svp,parler gentiment,jouer correctement avec les autres, partager, ect............
Avec tout les apprentissages que nous donnons à l'enfant, nous sommes en droit de s'approprier notre titre d'éducatrice.
Le français, et bien ils l'apprendront comme tout les autres enfants à l'école avec les professeurs attitrés à ce poste.
Nous avons la responsibilité d'éduquer l'enfant pour qu'ils soient prêt à vivre en société correctement. Nous sommes les premiers agents de propulsions pour la major partie de ces enfants là. Alors demandez nous pas de faire du français en plus de tout ce que nous faisons déjà. Savoir dire notre opinion ne veux pas nécessairement dire devenir des pros et de bien maîtriser l'ortographe de chaque mot que nous employons.
Pour reveir au sujet de la discussion, la semaine passée seulement, nous avons appris que nous étions maintenant salarié et non travailleur autonome. C'est vrai que nous n'avons pas toutes les données mais avec le temps nous verrons bien. De toute façon, soit nous acceptons d'être salarié, soit nous devenons privé. Je crois que dans les 2 cas, il y a des avantages et des désavantages. Nous verrons bien ce que le gouvernement va nous sortir dans les mois à venir.
chouchounne
08/12/2008, 13:20
Le français, et bien ils l'apprendront comme tout les autres enfants à l'école avec les professeurs attitrés à ce poste.
je suis d'accord avec toi tant et aussi longtemps que notre language est approprié
c'est ok
de toute façon cette personne a fait un autre message comme quoi elle aussi
fesait des fautes
curieuse
12/12/2008, 08:41
Salut les filles!!
Voici des nouvelles fraîche.......il y a l'article sur www.cyberpresse (http://www.cyberpresse)
pour savoir si notre requete es deposé
http://www.crt.gouv.qc.ca/listeregistres.asp?ville=MTL
Curieuse
1.2 milliard pour syndiquer les rsg...
Croyez que Charest ne va pas récupérer cette somme quelque part????
curieuse
12/12/2008, 11:10
1.2 milliard pour syndiquer les rsg...
Croyez que Charest ne va pas récupérer cette somme quelque part????
c'est sur qu'il va aller chercher les argents ........(C'est comme dans tout hÉ!!!)
c'est pas nouveau tout ca !!!!!
bonne journée les filles
Curieuse
Bonjour,je suis nouvelle a cette forum, et pour moi je pense que on a deja tout perdu etre salariee , je croix dans la syndicats, que avec eux on peut avoir beaucoup plus.
Angbe
Bonjour,je suis nouvelle a cette forum, et pour moi je pense que on a deja tout perdu etre salariee , je croix dans la syndicats, que avec eux on peut avoir beaucoup plus.
Angbe
Salut Angbe : tu dit que nous avons tout perdu:confused: Mais quoi ont avais rien avant:no:..
Et la nous avons gagner au moin une sécurité social .. c,est peu mais nous avons fait un gain important et le meilleur reste a venir...
j'en suis convaincu et c'est mon avis..
Le gouvernement nous a assez voler:furious: c'est maintenent son tour a payer:yes:
Titoine;)
Ouf tu n'y va pas avec des gans blanc toi aucun respect .....
Et en plus tu ne sais pas de quoi tu parle ,,
Tout ce que tu dit est FAUXX informe toi avant de dire n'inporte quoi???
titoine sans rancune ( je suis pour la syndicalisation et respect ceux qui ne le sont pas)
canaille
12/12/2008, 13:30
Le gouvernement nous a assez voler:furious: c'est maintenent son tour a payer:yes:
Titoine;)
Je suis en désaccord avec toi parce que le Québec est la seule province au Canada à bénéficier d'un programme de garderies subventionnées, et ça coûte très cher aux contribuables. Je me demande si les Québécois voudront de ce système, qu'ils paient avec leurs impôts, encore bien longtemps, surtout si les éducatrices chialent en plus (même si elles ont raison, comment seront-elles perçues)?
C'est mon opinion, et je me sens soulagée de quitter cette formule.
chouchounne
12/12/2008, 13:56
faute de me répèter
5$ et après du 7$
et aucune augmentation
donc la prime du 7$ des parents s'est toi et moi qui le paye
alors tu n'es pas tanné de payer pour les autres moi si
faute de me répèter
5$ et après du 7$
et aucune augmentation
donc la prime du 7$ des parents s'est toi et moi qui le paye
alors tu n'es pas tanné de payer pour les autres moi si
MOi j'étais là quand c'étais a $5
Et j'ai vécu ce que le gouvernement a fait !!! :furious:
Tu a bien raison chère consoeur je suis tout a fait d'accord avec toi
Titoine
Salut, les RSG!
Vous savez que vous pouvais et vous douves faire une plainte à la commission de norme de travail le plus vite possible? Entrez sur leur site internet, http://www.cnt.gouv.qc.ca/situations-de-vie-au-travail/service-de-garde-en-milieu-familial/index.html, et suivez les instructions et les étapes retrouvés là bas. Il y a des filles déjà syndiquée?
Bonne chance,
Une RSG
Salut, les RSG!
Vous savez que vous pouvais et vous douves faire une plainte à la commission de norme de travail le plus vite possible? Entrez sur leur site internet, http://www.cnt.gouv.qc.ca/situations-de-vie-au-travail/service-de-garde-en-milieu-familial/index.html, et suivez les instructions et les étapes retrouvés là bas. Il y a des filles déjà syndiquée?
Bonne chance,
Une RSG
allo!
Les demande de syndicalisation sont en route ma belle plusieurs demande son partie...( nous a notre bc la majoritées ont signé leur carte seulement que 12 sur 175 ont refuser) :D
Nous allons savoir tout ca aprés les fêtes...
Titoine
J'Ai écrit hier mais mon message est disparu...
La rencontre ne donne rien ils ne savents rien de plus le néant.....
ALors ça donne rien pour le moment sauf pour ce que je disais...
Le téléphone ne dérougi pas pour les demandes d'arrêt de travail pour accidents ou grossesses....
Oubliez les 15000 places de Charest ou 1 enfants une place de Marois.....
Ta bien raison!!!! Pourquoi les esclaves RSG ont le droit!!!! Oups!!!c`est vrai c`est des salariées!!!!:laugh:
Comme toutes les salariées au Québec!!! Ces injustices ont assez duré!!!
Moi quand j`ai eu mon bébé, j`ai eu 0 journée de congé de maternité 0 retrait préventif....j`ai travailler jusqu`à la veille de mon accouchement, j`ai accouché un vendredi et j`ai payé une remplaçante ce jour là...j`ai eu la fin de semaine et j`avais fermé le lundi...mardi matin retour au travail avec un bébé qui vient de naitre....peut pas te dire les larmes que j`ai eu...mon bébé à moi n`avait pas le droit d`avoir sa mère pour elle seule et avoir du calme dans sa maison....je n`avais aucun moyen financier d`arrêter de travailler même de prendre plus de congé ni même de payer une remplaçante...
Mais tous les parents étaient satisfaits...sauf moi mais moi je compte pas n`est-ce pas dans ta mentalité...je ne mérite pas de congé même si il est prouvé par un jugement que nous sommes des salariées...et mon bébé non plus elle ne compte pas à tes yeux....moi je te dis CHAIME ON YOU!:furious:
Des congés en maladie, maternité, ou en burnout, il n`y en aura jamais autant qu`en enseignement, si cela peu de consoler!!! Par chez nous ma plus vieille a eu seulement une année un professeur à 5 jours et toute l`année scolaire...elle est rendu aux portes du secondaire....elle a vu des demi-année, des temps partagé, et même un prof qui est tombé en burnout après 2-3 semaines du début de l`année...et personne ne s`offusque...ben non il n`y a que nous les RSG qui coûterons cher!!! Ben oui toi!!!
Bravo, Vous avez raison!
J'ai vecu ca aussi avec mon garcon.
Ta bien raison!!!! Pourquoi les esclaves RSG ont le droit!!!! Oups!!!c`est vrai c`est des salariées!!!!:laugh:
Comme toutes les salariées au Québec!!! Ces injustices ont assez duré!!!
Moi quand j`ai eu mon bébé, j`ai eu 0 journée de congé de maternité 0 retrait préventif....j`ai travailler jusqu`à la veille de mon accouchement, j`ai accouché un vendredi et j`ai payé une remplaçante ce jour là...j`ai eu la fin de semaine et j`avais fermé le lundi...mardi matin retour au travail avec un bébé qui vient de naitre....peut pas te dire les larmes que j`ai eu...mon bébé à moi n`avait pas le droit d`avoir sa mère pour elle seule et avoir du calme dans sa maison....je n`avais aucun moyen financier d`arrêter de travailler même de prendre plus de congé ni même de payer une remplaçante...
Mais tous les parents étaient satisfaits...sauf moi mais moi je compte pas n`est-ce pas dans ta mentalité...je ne mérite pas de congé même si il est prouvé par un jugement que nous sommes des salariées...et mon bébé non plus elle ne compte pas à tes yeux....moi je te dis CHAIME ON YOU!:furious:
Des congés en maladie, maternité, ou en burnout, il n`y en aura jamais autant qu`en enseignement, si cela peu de consoler!!! Par chez nous ma plus vieille a eu seulement une année un professeur à 5 jours et toute l`année scolaire...elle est rendu aux portes du secondaire....elle a vu des demi-année, des temps partagé, et même un prof qui est tombé en burnout après 2-3 semaines du début de l`année...et personne ne s`offusque...ben non il n`y a que nous les RSG qui coûterons cher!!! Ben oui toi!!!
Ah que je te comprend j'ai vécu la même chose:furious::furious:
Titoine
coccinelle1144
22/12/2008, 12:33
moi je dis que nous travaillons beaucoup plus que 55 heures semaine, pour l'achat de matériel et l'épicerie, la désinfection je fais pas pendant la sieste je fais un petit ménage d'après diner mais le plancher, les toilettes ils doivent être fait à tout les soirs et quand nos chers parents sont en retard ou qu'il décident qu'il te laisse leurs enfants 15 minutes plus tôt le matin, Et il est temps que nous soyons reconnues et que nous ayons aussi un BREAK comme ont dit.
bonjour
moi je suis reconnue et je voulait juste savoir si quelqu'un peut me repondre pour etre syndiquer est-ce qu'il faut attendre apres notre bc ou quel demarche faut ;(faire car moi je n'ai eu aucune nouvelle de mon bc
<merci poussin
bonjour
moi je suis reconnue et je voulait juste savoir si quelqu'un peut me repondre pour etre syndiquer est-ce qu'il faut attendre apres notre bc ou quel demarche faut ;(faire car moi je n'ai eu aucune nouvelle de mon bc
<merci poussin
Ce n'est pas le B.C qui va t'informer du comment faire pour se syndiquer. Si tu veux des renseignements la-dessus, contacte l'ADIM-CSQ pour savoir òu vous en êtes rendus les rsg de ton B,C,. je n'ai pas le lien internet mais en faisant une petite recherche, tu trouveras facilement.
Je suis nouvelle sur ce forum,J'aimerais partager mon opinion sur la syndicalisation. Premièrement pour celles qui pense ne pas travailler pendant la sieste poser vous ces questions. Devez-vous rester sur place pendant la sieste? Pouvez-vous aller prendre une marche? Pouvez-vous aller prendre un café chez la voisine? Pouvez-vous aller faire votre gazon? Si vous avez répondu non a toute ses questions vous travailler. Pour ce qui est de la syndicalisation et des syndicats , il est sur que c'est un choix bien personnel, par contre je suis déçu de voir que certaine personne pense que les syndicats et les gens qui s'y impliques sont des profiteurs.Il ne faut pas généraliser il y a des pommes pourries partout.Mon conjoint fait parti de ceux qui on donné et je dis bien donné de son temps pour aider les travailleurs qui avaient des problèmes de tout ordres. Il a avec d'autres confrères négocié plusieurs conventions collectives en tenant compte des demandes des travailleurs. IL s'implique depuis maintenant 30 ans et ce malgré plusieurs tempêtes qu'il a du traverser. Moi je lève mon chapeau a ses hommes et ses femmes qui travaillent souvent dans l'ombre et malgré ce que certains peuvent pensés ce sont souvent des personnes très conscientisées et très a l'écoute des autres. Pour terminer pour ceux et celles qui choisiront d'être syndiqué le seul conseil que j'aurais a donner, présenter vous a vos réunion syndicale, donner votre opinions, rester à l'affût de ce qui si passe et ne laisser pas les autres décidés pour vous car comme le dit mon conjoint les absents on toujours tors. ;)
Pour répondre à Eric, je trouve désolant que tu que tu te base sur L'ortographe des gens pour porter un jugement sur leur opinion ou leur intelligence.Pour moi c'est un manque de délicatesse.Je crois sincèrement que tout le monde à droit a son opinion fautes ou pas.
chouchounne
14/01/2009, 12:25
j'ai déjà eu des prof au secondaire et ils fesaient aussi des fautes
donc l'erreur est humaine
svp ne pas juger par l'écriture
ou les dires des gens
Encore une fois, le but n'était pas de juger de l'écriture ni du niveau d'étude des gens mais du niveau de compréhension du système alors que l'éducation était disons plus courte que pour d'autres...
Plusieurs sont fièrs de devenir syndiqué sans savoir ce que celà va impliquer...
Y'a du bon et du mauvais... Mais pas sûr que ça s'équivaut.
1- Sachez qu'un syndicat se place entre l'employé et l'employeur. Donc ici le BC devient l'employeur.
Alors ne compter pas sur le BC pour vous aider avec le syndicat.
2- Un syndicat demande une rémunération pour son travail et oblige les syndiqués à s'unirs. La force d'un syndicat est quand les syndiqués ne font qu'un.
De là sachez que vous devrez plier à bien des modifications pour régulariser des écarts. C'est quoi un écart ??? Eh bien un salarié gagne un salaire selon le travail fait. Alors l'employeur décide du travail à faire et le salarié le fait et il est rémunéré pour sinon c'est fini merci. Rémunéré comment? Si une salariée garde 2 enfants et une autre 6 comment les payées équitablement ???
Celle qui ne peut en prendre plus que 2 devra s'ajuster pour en prendre 6?
Les déductions ??? celle qui en garde 2 peut déduire autant que celle qui en garde 6? Je parle ici pour un même nombre d'heure de Travail mais avec des charges différentes... la guerre va pogner entre vous...
Alors l'employeur va dire; tu gardes lui,lui,elle et elle. tu ouvres a 6h et tu ferme a 18h. tu vas donner ça à manger et tu ne vas pas pouvoir fermer vendredi pour ton enfant car il ne te reste plus de journée de maladie.....
Et dans 38 jours tu va perdre celui là car sa soeur va aller à cette garderie.
Mais d'ici là, plusieurs vont crier encore so,so,so sans même voir ce qui s'en vient.:(
Rien n'est sûr pour l'avenir mais en vulgarisent un peu , vous rouler en autobus a 150km/h il y'a un mur devant... la moitié aiment la vitesse et la musique et l'autre voient le mur... ça passe ou ça casse.
chouchounne
14/01/2009, 13:47
tu y va fort toi laisse donc les choses aller et tu verras
cela va être mieux que ce dont nous avons maintenant
arrêtez de chercher des bibittes partout
et attendez de voir la suite
nous ne sommes pas stupide
tu fais quoi dans la vie toi Ericl
éducatrice en milieu familial ou dans un bc ou au gouvernement pour connaître
les réponses dont nous attendons toujours les bonnes réponses à nos questions
franchement des suppositions que vous avez c'est tout
tu fais peur à ceux ou celles qui sont incertaines
et voilà c'est dit
Moi je suis dans l'informatique , je travaille a mon compte d'un ministère à l'autre et au privée dans le domaine de l'assurance.
Je passe d'un monde syndiqué à non syndiqué constament. Ma conjointe garde à la maison et nous allons démarrer une garderie privée cet été.
Ce que je sais du monde syndical c'est comme tout le monde ce que l'ont voit à la télé aujourd'hui Maxi...
Et la paperasse du monde syndical ... ça prends 3 fois plus de monde et de temps du côté syndical qu'au privé.
Oui j'avoue ,tout le monde spécule même L'adim-csq qui vous rencontre les soirs pour vous faire croire des choses dans le but de vous convertir.... Si les choses promises ne correspondent pas aux promesses faites par eux d'ici 1 an c'est la grève en partant...
Peut-être mais c'est ce que je ferait pour me sauver la face...
Mais vous allez gagner au début , congés payés, vacances, assurances etc... mais tout à un prix....
Je ne veux pas être alarmiste car plus ça va aller mal, mieux ça va aller pour nous au privé.
C'est juste que j'aimerais que tous comprennent au moins c'est quoi un syndicat... et l'enjeux.
IL est sur qu'il y à toujours deux coté à une médaille rien n'est parfait en ce bas monde, par contre il ne faut pas non plus avancer des théories sur ce qui va ce passer , plein de choses sont a discuter avec les employeurs .Pour ce qui est des BC il ne sont pas là pour nous aider avec les syndicats , ils sont là pour négocier. C'est sur que l'on peut en débattre longtemps, ou tu vois la syndicalisation de façon positive ou de façon négative et comme je le dis dans une autre commentaire,c'est personnelle à chacun. Mais je peux dire une chose qui est très vrai,enlève tout les syndicats et ce à tout les niveaux(hôpitaux scolaire usine alimentation commerce etc etc)laissons passer 1 ans et après on se reparleras!!!! Si le gouvernement avait été honnête et correct avec les RSG tout çà ne serait pas arrivés. Beaucoup aimerais être travailleurs autonome mais je dis bien autonome.
Eric SVP Explique moi: la compréhension du système et étude plus courte versus faute d'ortogaphe.Tu peux avoir un sens critique avoir un opinion sur un sujet et avoir fait peu d' études.
C'est fou tout ce qu'on peut lire et entendre, vous ne trouvez pas? Les infirmiers/ières, éducateurs spécialisés dans les Centre de réadapt. milieu hospitalier, scolaire, etc. Les enseignants/es, les postiers, policiers, pompiers bref beaucoup beaucoup de monde sont syndiqués.....je me dis tout ce beau monde là sont instruits et ont choisis de se syndiquer. Mais, ici, quelqu'un argumente que si les rsg veulent se syndiquer c'est parcqu'elles manque d'éducation et qu'elles ne sont pas en mesure de voir se que cela implique. Ben voyons! .....afin,, je m'arrête ici:furious:
Tu as raison Rosette, je crois que notre ami Eric est premièrement facile a porter des jugements sur les autres surtout quand il n'ont pas le même avis que lui.Deuxièmement il semble avoir un problème avec le fait de payer pour des services comme ass. chômage acc. travail ,Syndicat il est sur que rien n'est gratos dans la vie, si tu veux des services habituellement tu dois payer pour. Son choix semble être la garderie privé et c'est probablement mieux ainsi
citronelle
19/01/2009, 14:29
Oufffffffffffffff
Je sais plus quoi faire...je suis 50/50, Tous ça me fait peur, j'ai peur que ma relation avec mon BC change, ne soit plus la même.
D'un autre côté, les congés payés, vacances payé, maladie, etc...c'est vrai que c'est alléchant.
Bien sur il faut payer, la syndicalisation a un prix, dans une rencontre que je suis allé, la dame disait que c,était 12$ par mois, j'ai un peu de difficulté avec ça, je crois que se sera plus mais combien de plus???
Aidez-moi à me décider,
Citronelle
Pour répondre à critonelle, je ne sais pas quel lâge tu as , mais moi je vais te dire ce que j'ai toujours dit et que je dis encore à mes filles .Quand tu as une décision à prendre et que tu est ambivalente prend une feuille divise l'a en deux d'un coté écris les avantages (pour toi) et de L'autre les désavantages.Quand tu auras fini regarde quel liste est la plus longue.Voilà;)
Coccinel
20/01/2009, 13:23
Oufffffffffffffff
Je sais plus quoi faire...je suis 50/50, Tous ça me fait peur, j'ai peur que ma relation avec mon BC change, ne soit plus la même.
D'un autre côté, les congés payés, vacances payé, maladie, etc...c'est vrai que c'est alléchant.
Bien sur il faut payer, la syndicalisation a un prix, dans une rencontre que je suis allé, la dame disait que c,était 12$ par mois, j'ai un peu de difficulté avec ça, je crois que se sera plus mais combien de plus???
Aidez-moi à me décider,
Citronelle
ils nous on dit $12 par mois pour l'instant, quand le tout sera passé, on payera plus, tout dépendamment de ce que nous allons demader...
chouchounne
20/01/2009, 13:34
svp arrêter donc de critiquer les gens qui n'écrivent pas comme vous
nous ne sommes pas à l'école et de nous faire corriger comme des enfants
tu n'es pas contente de la façon que les gens écrivent change de site
merde
Excusés moi d'avoir offencés certaines d'entres vous, là n'était pas mon but et loin de là. Mes propos ont simplement mal été interprété.
Je ne juge pas la qualité du francais ni le niveau d'éducation mais seulement le niveau de compréhension de la syndicalisation versus l'expérience de vie. Pour certaines la syndicalisation est vue comme une libération et d'autres se méfient. C'est toujours selon l'expérience et le vécu de chacun que l'on juge de ce que l'on connait alors... C'est pourquoi je constatais que ceux qui pronnent la syndicalisation sont celles qui écrivent le moins biens ou bourrés de fautes. Quand je dis fautes c'est pas un s ou un e c'est 4 mots 12 fautes...
Mais comme je disais oui vous allez gagner des vacances et de l'argent moins difficilement. Mais aussi moins d'argent par semaines dans vos poches.
Le salarié gagne moins qu'un autonome c'est prouvé.
Le syndiqué doit être prêt à la grêve pour 50$ par jour.
Des fois le syndicat c'est bon mais a certains endroit ils ne font que cottiser.
Un syndicat c'est fort quand on ferme la porte ensemble. Si ça arrive Allez vous tous vous tenir pendant des semaines sans travailler au noir ???
J'ai crus entendre par les branches que le gouv va opter pour aider les garderies privées mais j'attends des nouvelles sur ça. Ce serait la preuve que la syndicalisation va couter cher au gouv et ils vont prévoir un plan B...
Mais je ne suis pas là pour imposer mon point de vue je n'y gagne rien et même que je serais plus gagnant de me la fermer et de laisser aller les choses... J'ai juste envis de discuter sur le sujet et de vous expliquer ce qui est encore inconnus pour tous.... Même moi je n'Ai pas les réponses mais je me trompe rarement... J'aimerais juste que l'une de vous arrive un jour et nous raconte ce qu'elle a apprise lors d'une réunion car avouons que ça bouge pas fort...
Ma conjointe a terminée vendredi, elle accouche dans 3-4 semaines. Le BC a envoyé une lettre la semaine dernière pour expliquer que depuis le 23 décembre les RSG enceinte doivent communiqué avec la CSST c'est donc 1 mois plus tard que nous communiquons avec eux et surprise la CSST arrête de payer le retrait préventif 1 mois avant l'accouchement. ensuite c'est le RQAP. Bref pas de retrait préventif pour elle...
Mais pour le moment j'espère juste vous apportez des réponses et non mon jugement personnel. et si votre désir est toujours que je quitte ce forum alors je le ferrai, je peux lire sans écrire.
Amicalement
Eric.
Pas de retrait préventif pour votre conjointe, Ca fait dure ca, pas correct.........ni le RQAP.
Moi j’ai eu le CSST po mes deux enfants. Il arrête 4 semaines d’avance po le fait que la date prévue d’accouchement peux être plut tôt ou plus tarde que prévue. Po pas avoir de l’argent à faire récupérer de la part des prestataires, ils arrêtent 4 semaines avant la date d’accouchement. Quand la maman accouche, elle va envoyer une copie d’acte de naissance (ou le papier que tu as de l’hôpital, comme que tu as accouchée tel date) et ensuite tu va avoir le cheque po le restant de la période non payé. Dès que la maman accouche, elle rentre en congé de maternité, si elle a le droit (avoir au moins 2000$ gagnés).
Eric, je crois que ca fait de bien d’avoir un papa parmi nous. Et en plus tu as des réponses très claires, surtout po les impôts. En tout cas, tu m’as donné des petites pistes po mes impôts.
En ce qui concerne les faute de français, je considère que c’est important de connaître bien ta langue. Le français ce n’ai pas ma langue maternelle et au début j’étais gênée d’écrire sur le forum, car je me disais que je pourrais faire rire les gens si jamais des erreurs vont m’échapper. Et petit à petit j’ai pris le courage. Surtout quand j’ai vu que d’autre font pas beaucoup d’attention à leur français, j’ai commencé à m’exprimer un peux plus. En faisant ici, au Québec, deux certificats à l’université de Mtl, j’ai pris plus de confiances, même si je ne maîtrise pas très bien la langue. Maintenant je me sens mieux équipé avec plus de théorie et je rajoute aussi mon expérience de maman et un peux d’ancienneté de travail comme éducatrice.
Si je verrais quelqu’un de mon origine écrire en ma langue avec des fautes, ca ne laisserait pas une très bonne image, à la première vue. Mais je me dis aussi qu’il y a des personnes qui n’ont pas eu la possibilité de faire des études et elles se sont arrêtées au primaire. Je ne crois pas qu’il faut juger une personne après les apparences. Je crois que dans notre métier se n’est pas primordial d’écrire sans erreurs, mais d’être une personne à l’écoute, observatrice, avec un cœur large où les enfants peuvent trouver de réconfort, respectueux, d’avoir des bons valeurs etc. Donc je me dis que m’aime si on n’est pas des meilleurs écrivains, on peut être des bonnes personnes.
Vois-tu ce qui me désole chez toi c'est que tu me sembles penser que tu as la science infuse. Tu dis toi-même dans un de tes écrits que tu n'y connais pas grand chose ou peu au syndicat. Ce qui me contrarie aussi c'est quand je vois dans un autre de tes écrits "ma femme a fait 3 ans d'université pour s'ouvrir une garderie, c 'est pas comme celles qui travaillent chez Mc Do et qui décident de s'ouvrir une garderie" Le ton condescendant qui se
dégage de cette déclaration en dit long sur toi :furious: La femme qui travaille chez Mcdo qui fait son 45 heures et qui s'ouvre une garderie a probablement les qualités pour être avec des enfants.La patience, l'esprit inventif, la facilité à règler un conflit,etc.. et surtout l'amour des enfants. Ça ça ne s'apprend pas sur les bancs de l'université :furious: Elle est probablement aussi informée que toi sur la syndicalisation (il suffit de lire sur le sujet)et leurs conjoints qui sont syndiqués comme tu dis, en savent peut-être plus que toi sur le sujet.Je ne nie pas tes connaissances mais svp arrête de descendre les autres car, vois-tu si certaines ont besoin de cours de francais, toi tu aurais besoin de cours d'humilité. Voilà je l'ai dit P.S.: nous ne sommes pas des madames, notre profession se nomme comme suit: Educatrices en milieu familial. Voilà, mon p'tit monsieur! :furious:
J'accepte la réprimande j'ai probablement eu un préjuger sur certaines d'entres vous mais je sais et je ne le nierai jamais que vous êtes tous de très bonne personne la preuve c'Est que vous êtes tous ici pour vous tenir informer afin d'avancer.
Et je suis certains aussi que vous aimez ce que vous faites et vous mérité ce qu'il y'a de mieux et c'est sur ce point que j'aimerais vous informer sur comment ça fonctionne ailleur.
Mais je ne me souviens pas d'avoir dit que je ne connaissais rien au syndicat je travaille autour de ça depuis des années et depuis 3 ans je travaille pour la ville de québec alors...
Encore une fois désolé Carole d'avoir mal pesé mes mots.
Tout d'abord merci à curieuse pour avoir rétablie les faits. Je suis ouverte aux commentaires constructifs et je crois que tout le monde sais qu'il y a des bons et des mauvais coté a la syndicalisation, rien n'est parfait en ce bas monde. Je crois aussi que les gens savent que quand tu fais partis d'un syndicat tu dois te rallier à la majorité lorsqu'il y a vote. Une convention n'est pas non plus parfaite dès la première négo c'est pour ça que l'on négocie a tout les 2 à 3 ans. Par contre de la a dire que les filles vont avoir moins, ou de dire que les filles qui aurons 5 enfants vont avoir le même salaire que les filles qui on 6 enfants ou que nous allons tous être obligés d'avoir 6 enfants etc etc..... je trouve que c'est de la spéculation., et non de l'information.Je crois plutôt que tout est à faire et à bâtir. Pour ce qui est du salaire on ns a informer que ce sera au niveaux provincial et je crois pas que ns aurons moins que ce que ns avons même si il a des déductions à la source, si vraiment c'était le cas tu sera pas le seul a avoir une garderie privé et la le travail au noir ouf!!!je crois pas que le gouvernement soit prêt a perdre tout cette argents(c'est mon opinion)Moi je fais confiance aux filles et je me dis que Qui n'essaie rien N'a rien. Je voudrais terminer en te disant ceci je trouve très drôle que tu veuille profiter de la csst pour ta femme qui est enceinte et sera en arrêt de travail. Je croyais que tu était contre tout ce qui serait rattaché aux salariés .;)
curieuse
21/01/2009, 14:15
Tout d'abord merci à curieuse pour avoir rétablie les faits. Je suis ouverte aux commentaires constructifs et je crois que tout le monde sais qu'il y a des bons et des mauvais coté a la syndicalisation, rien n'est parfait en ce bas monde. Je crois aussi que les gens savent que quand tu fais partis d'un syndicat tu dois te rallier à la majorité lorsqu'il y a vote. Une convention n'est pas non plus parfaite dès la première négo c'est pour ça que l'on négocie a tout les 2 à 3 ans. Par contre de la a dire que les filles vont avoir moins, ou de dire que les filles qui aurons 5 enfants vont avoir le même salaire que les filles qui on 6 enfants ou que nous allons tous être obligés d'avoir 6 enfants etc etc..... je trouve que c'est de la spéculation., et non de l'information.Je crois plutôt que tout est à faire et à bâtir. Pour ce qui est du salaire on ns a informer que ce sera au niveaux provincial et je crois pas que ns aurons moins que ce que ns avons même si il a des déductions à la source, si vraiment c'était le cas tu sera pas le seul a avoir une garderie privé et la le travail au noir ouf!!!je crois pas que le gouvernement soit prêt a perdre tout cette argents(c'est mon opinion)Moi je fais confiance aux filles et je me dis que Qui n'essaie rien N'a rien. Je voudrais terminer en te disant ceci je trouve très drôle que tu veuille profiter de la csst pour ta femme qui est enceinte et sera en arrêt de travail. Je croyais que tu était contre tout ce qui serait rattaché aux salariés .;)
Je trouve aussi que c'est de la spéculation et non de l'information.
Curieuse;)
curieuse
21/01/2009, 14:17
Climmmmmmm ont a effacer mon méssage :confused::(
Curieuse
Je ne suis pas contre j'ai dit que oui vous allez y gagner mais que tous vont en profiter c'est normal.
Et aussi qu'une RSG va fermer 2 ans pour accoucher.
Mais je dis que ça va tellement coûter chers que des choses vont forcément changer.
Le Québec n'a plus les moyens c'est tout. À moins qu'il récupère des sommes à l'impôt de là c'est un avantage pour eux de vous avoir comme salariés et non comme autonome...
Pourquoi selon vous le gouvernement n'a pas fait appel de la décision ????
C'est là que je dis que vous allez en avoir moins à la fin.
La cour supérieure a rendue la loi 7 et 8 inconstitutionnelle et invalide. Lois adoptées sous le bâillon, en pleine nuit en décembre 2003 par le gourv. Charest. cette loi avait enlevée le droit de se syndiquer aux travailleuses des services de garde en milieu familial. En 2008 si vous avez bonne mémoire à la date où la cour supérieur a rendu son verdict nous étions en pleine élection . Comme beaucoup le pense et je me rallie à eux le gouv. Charest était très mal placé pour aller en appel , on veut des votes... Si nous n'avions pas été en élection, tout aurait été autrement. C'est sûr que ça comporte des déboursés. Le gourvenement gaspille tellement.... Moi je pense que ns avons des droits comme tous les autres travailleurs. Si le gourv. voulait que l'on reste travailleurs autonome, il n'avait qu'à nous traiter comme tel.Comme je dis c'est mon opinion.;)
J'opine aussi dans ton sens Carole
Dans son dernier message Eric nous dit et je cite" Pourquoi selon vous le gouvernement N'a pas fait appel de la décision????" J'ai reçu ce message de la CSN je vous en fais le résumé: Le 15 janvier une rencontre à eu lieu entre syndicat et les employeurs qui on été l'objet de requêtes en accréditation cela se passait dans les bureaux de la CRT à Montréal. Plusieurs BC on contestés les demandes de syndicalisation pour en savoir plus long, si vous n'avez pas reçu ce communiquer vous informer où trouver cette nouvelle. Enfin quelques BC n'ont enregistré aucune contestation. Ceux-ci seront identifiées par la CRT dès la semaine prochaine et les accréditations seront émises aussitôt.