Voir la version complète : Place pour avril 2009?
kattrine
31/10/2008, 13:31
Bonjour, je suis une jeune maman de 22ans qui est a la recherche d'une place en garderie pour ma petite poupoune, mais est-ce possible de trouver une place maintenant pour avril 2009?? Elle sera donc âgée de 7mois, retour au travail oblige ;( . Puisque les places disponibles sont a combler dès maintenant je me demande si je dois attendre vers le mois de février pour faire mes recherches, ou si je peux me réserver une place immédiatement pour avril?? Nous habitons le quartier villeray . Merci pour vos commentaires :) Kattrine
alagarderie.com
31/10/2008, 13:38
Ne tarde pas, les places partent vite.
Chez moi dès que je sait qu'un enfant part même si c'est des mois à l'avance, il est déjà remplacé par un autre. J'ai une liste d'attente mais si une maman se présente chez moi plus d'une fois pour vérifier si la situation n'a pas changé elle obtiens souvent ma faveur.
Il y a des mamans qui peuvent partir en congé de maternité en avril ou d'autres qui finissent une formation scolaire et prennent une sabatique...elles le savent déjà et en ont averti la rsg qui se fera un plaisir de prendre un poupon tout mignon...
curieuse
31/10/2008, 13:39
Bonjour, je suis une jeune maman de 22ans qui est a la recherche d'une place en garderie pour ma petite poupoune, mais est-ce possible de trouver une place maintenant pour avril 2009?? Elle sera donc âgée de 7mois, retour au travail oblige ;( . Puisque les places disponibles sont a combler dès maintenant je me demande si je dois attendre vers le mois de février pour faire mes recherches, ou si je peux me réserver une place immédiatement pour avril?? Nous habitons le quartier villeray . Merci pour vos commentaires :) Kattrine
Bonjour Kattrine!!
Commence tout de suite a faire des recherches c'est mieux.
Je peu te donner un site ou il y a des places disponibles dans le quartier villeray
c'est le site du bureau coordonnateur de ce quartier : http://www.latrottinettecarottee.com/
bonne chance dans tes démarches
Et surtout écoute ton coeur de mère et pose beaucoup de question
curieuse
kattrine
31/10/2008, 13:56
Merci pour le site, je l'avais déjà pris en note, sauf que les places disponibles c'est pour combler dès maintenant...est-ce que je peux inscrire mon enfant sur une liste d'attente même pour une garderie en milieu familiale? merci
curieuse
31/10/2008, 13:58
Merci pour le site, je l'avais déjà pris en note, sauf que les places disponibles c'est pour combler dès maintenant...est-ce que je peux inscrire mon enfant sur une liste d'attente même pour une garderie en milieu familiale? merci
Oui bien sûr ! que tu peu l'inscrie sûr autant de liste que tu veux ma belle...
Bonne chance
curieuse
tu peux peut-être demander au BC de ta région la liste des rsg près de chez toi , nous ici ils le font ....
curieuse
31/10/2008, 14:04
tu peux peut-être demander au BC de ta région la liste des rsg près de chez toi , nous ici ils le font ....
Dans son quartier le bc a aussi cette liste j'en fait partie la trottinette carottée..:yes:
Dans son quartier le bc a aussi cette liste j'en fait partie la trottinette carottée..:yes:
parfait bien bonne chance c'est pas évident
curieuse
31/10/2008, 14:08
parfait bien bonne chance c'est pas évident
Ta bien raison :yes:
Bonjour,
Tu peux commencer à regarder maintenant, le plus tôt possible c'est toujours le mieux! Sur la boite de recherche de la page principale tu peux spécifier la date de disponibilité pour ta recherche...!
A+ ;)