PDA

Voir la version complète : Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école!


cocconedda
27/10/2008, 17:19
........................................ ..........

petite licorne
27/10/2008, 17:24
Moi au moin j'aimerais mieux qu'il y ai quelqu'un qui soit la que pas pentoute.
Moi j'ai une garderie privé et je ne suis pas accréditer non plus et je suis capable de garder des enfants. Peu -etre que son mari ne pouvais pas prendre la voiture, et cette dame n'etais pas pour laisser son fils devant la prote de l'ecole tout seul....
Quand j'ai des rendez-vous, c'est ma mere qui vien et elle n'ont plus n'as pas pris de cours. Les enfants ne viennent pas avec un mode d'emplois, on fait tous de notre mieux!

cocconedda
27/10/2008, 18:12
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant.:furious::no::eek: Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?

Alyjackocéangel
27/10/2008, 18:24
si c'est un milieu à 7$ ,la dame a le droit d'avoir un remplaçant+un remplaçant d'urgence.
..Elle a droit de se faire remplacer... et oui il faut des gens pour défendre les rsg... cr souvent les parents exagèrent avec leurs demandes...
Pis en plus les gens s'attendent à ce que les rsg aient 14 bras et 8 paires d'oreilles,,, je m'excuse ,un forum d'échange,c'est bien ce que c'est et avec le ton que vous semblez employer...les gens ne seront pas tendres à votre endroit....
ON EST TOUS des parents... on en a vus des enfants... et ils sont pas morts pour 15 minutes de remplacement!!!!

Claire de Lune
27/10/2008, 18:25
Bonsoir!
Je suis moi aussi RSG et je crois que de toute évidence la dame en question à manqué à son devoir!! Elle devrait informer les parents que son mari la remplace même pour quelques minutes!!
C'est mon opinion à moi!
Quand j'ai un rendez-vous ou un empêchement, c'est mon conjoint qui me remplace et si par mégarde j'ai oublié d'informer les parents que je devrai m'absenté, Je leurs téléphone pour m'assurer que les parents ne feront pas de sauts en voyant que je suis absente!
vous avez tout à fait le droit d'être en colère!
(

Coccinel
27/10/2008, 18:27
oui je suis accrédité, et on a le droit de se faire remplacer et la remplacante n'est pas accrédité...
cela ne prends pas un diplome pour remplacer une éducatrice.

je ne peux pas dire comme vous, car je ne suis pas d'accord avec vous.

ce n'est pas une question de se défendre, quand nous ne sommes pas en faute, c'est juste de dire les vrais affaires.

je sais que vous ne vouliez pas savoir mon point de vue car je suis éducatrice, mais je suis aussi un parent qui a eu ses enfants en garderie aussi. et s'est arrivé souvent qu'à mon retour ce soit sa remplacante qui était là... pourvu qu'il ou qu'elle soit gentille avec nos enfants...

kooma35
27/10/2008, 18:28
pourquoi ton mari ne la pas mis le mantea a ton fils. ces pas au responsable de leurs mettre leur mateau et de l attacher.

Tjanee
27/10/2008, 18:31
Je suis désolée de te contredire moi aussi et pourtant, je n'ai pas encore mon service de garde!
Mais si je vais chercher mon enfant à la garderie et que la gardienne s'est fait remplacé, c'est simplement normal! C'est un fait que normalement elle devrait vous avoir présenté cette personne... mais dans le cas de son mari, je suppose bien que c'est normal.

Pour ce qui est du boutonnage de manteau, dans mon cas, c'est toujours moi qui s'occupe d'habiller et de déshabiller mes enfants quand ils arrivent chez leur gardienne, sauf si j'ai les mains trop prises avec un et que la gardienne s'offre de m'aider.

En ce qui concerne les lunettes de monsieur, ne t'es-tu pas posé la question à savoir à quoi servait ses lunettes??? Il doit surement avoir de la difficulté à voir de près et tu n'as rien à craindre pour les petits objets au sol puisque c'est de loin qu'on doit voir pour ça, en vieillissant les gens perdent la vue de près, ce qu'on appelle la presbytie, mais je suis sûre que tu connais ça et que tu n'y a juste pas pensé sur le coup.

Et désolée pour toi, mais si tu n'aimes pas le forum, il en existe pleins d'autres!!!!
Si on vient ici s'exprimer, il est certain qu'on va se faire contredire par quelqu'un quelque part, sinon à quoi bon discuter, et à quoi bon nous demander notre opinion si tu veux seulement avoir raison...

Ta façon de parler me fait étrangement pensé à une autre utilisatrice du forum jamais satisfaite de son mf...

Coccinel
27/10/2008, 18:34
Bonsoir!
Je suis moi aussi RSG et je crois que de toute évidence la dame en question à manqué à son devoir!! Elle devrait informer les parents que son mari la remplace même pour quelques minutes!!
C'est mon opinion à moi!
Quand j'ai un rendez-vous ou un empêchement, c'est mon conjoint qui me remplace et si par mégarde j'ai oublié d'informer les parents que je devrai m'absenté, Je leurs téléphone pour m'assurer que les parents ne feront pas de sauts en voyant que je suis absente!
vous avez tout à fait le droit d'être en colère!
(

faut pas exagéré, etre en colere parce qu'il y a un remplacant imprévu, cela peut arriver qu'on doit partir, moi personnellement je téléphonerais pas le parent au travail pour lui dire que je vais etre parti quelques minutes pour aller chercher mon fils à l'école. je ne pense que je dérangerais le parent dans son travail pour lui dire cela.

c'est sur que si je m'absente toute la journée, oui le parent est avisé d'avance que c'est la remplacante qui sera là, mais pour quelques minutes, non, à moins que ce soit le cas à tous les jours, c'est différent.

Coccinel
27/10/2008, 18:36
Je suis désolée de te contredire moi aussi et pourtant, je n'ai pas encore mon service de garde!
Mais si je vais chercher mon enfant à la garderie et que la gardienne s'est fait remplacé, c'est simplement normal! C'est un fait que normalement elle devrait vous avoir présenté cette personne... mais dans le cas de son mari, je suppose bien que c'est normal.

Pour ce qui est du boutonnage de manteau, dans mon cas, c'est toujours moi qui s'occupe d'habiller et de déshabiller mes enfants quand ils arrivent chez leur gardienne, sauf si j'ai les mains trop prises avec un et que la gardienne s'offre de m'aider.

En ce qui concerne les lunettes de monsieur, ne t'es-tu pas posé la question à savoir à quoi servait ses lunettes??? Il doit surement avoir de la difficulté à voir de près et tu n'as rien à craindre pour les petits objets au sol puisque c'est de loin qu'on doit voir pour ça, en vieillissant les gens perdent la vue de près, ce qu'on appelle la presbytie, mais je suis sûre que tu connais ça et que tu n'y a juste pas pensé sur le coup.

Et désolée pour toi, mais si tu n'aimes pas le forum, il en existe pleins d'autres!!!!
Si on vient ici s'exprimer, il est certain qu'on va se faire contredire par quelqu'un quelque part, sinon à quoi bon discuter, et à quoi bon nous demander notre opinion si tu veux seulement avoir raison...

Ta façon de parler me fait étrangement pensé à une autre utilisatrice du forum jamais satisfaite de son mf...

tout à fait en accord avec toi...

cocconedda
27/10/2008, 18:41
Merci beaucoup de me comprendre!!





Bonsoir!
Je suis moi aussi RSG et je crois que de toute évidence la dame en question à manqué à son devoir!! Elle devrait informer les parents que son mari la remplace même pour quelques minutes!!
C'est mon opinion à moi!
Quand j'ai un rendez-vous ou un empêchement, c'est mon conjoint qui me remplace et si par mégarde j'ai oublié d'informer les parents que je devrai m'absenté, Je leurs téléphone pour m'assurer que les parents ne feront pas de sauts en voyant que je suis absente!
vous avez tout à fait le droit d'être en colère!
(

pappy
27/10/2008, 18:43
preuve qu'un homme peut s'occupper des enfants;,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
tu a toi meme envoyer le tient ton homme pour aller chercher ton enfant''''''''''
en esperant que ca ne se fait pas tout les jours de se faire remplacer
a la garderie.cela est pardonnable,si ca n'arrive pas a tout les jous
comme je disais.

cocconedda
27/10/2008, 18:47
Merci. Je dis les vraies affaires. Le but de mon commentaire n'es pas les lunettes ni le manteau,, c'es le fait que la rsg etait absente cest tout.


oui je suis accrédité, et on a le droit de se faire remplacer et la remplacante n'est pas accrédité...
cela ne prends pas un diplome pour remplacer une éducatrice.

je ne peux pas dire comme vous, car je ne suis pas d'accord avec vous.

ce n'est pas une question de se défendre, quand nous ne sommes pas en faute, c'est juste de dire les vrais affaires.

je sais que vous ne vouliez pas savoir mon point de vue car je suis éducatrice, mais je suis aussi un parent qui a eu ses enfants en garderie aussi. et s'est arrivé souvent qu'à mon retour ce soit sa remplacante qui était là... pourvu qu'il ou qu'elle soit gentille avec nos enfants...

Claire de Lune
27/10/2008, 19:01
Désolé!
Je dois rectifié mes pensés!!
Je crois que les parents utilisateurs ont le droit de savoir si une autre personne veille sur son enfant. Si la dame en question quitte chaque jours son MF pour aller chercher un autre enfant ou peu importe!! Pourquoi ne pas aviser les parents!! La situation décrite aurait été évité si la RSG avait avertie les parents!
Cest pour cette raison que moi J'avise les parents quand je dois quitté! ils ont donc le choix d'accepter mon ou ma remplaçante ou de venir chercher leurs enfants si la situation proposé ne leurs convient pas!

Chez-moi, c'est les parents qui habillent leurs enfants! C'est pas à nous de le faire si les parents sont présent; ils n'est plus de notre ressort de s'occuper de l'enfant!!

J'espère que personne sera choqué de mon message!

Les petites bulles
27/10/2008, 19:05
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires. :eek::eek::eek::eek::eek:

Moi, j'ai ma garderie et je ne trouve pas ça normal que ce ne soit pas la personne supposé être là qui se charge des enfants. Tu peux avoir une remplaçante, mais tu dois en aviser le parent d'abord pas le mettre devant le fait accomplie.
J'en reviens pas des fois que les rsg soient toujours en train de prendre le mord aux dents dès qu'on parle d'une pratique douteuse. Quand un parent se pose des questions c'est qu'il veut des réponses sensées pas des commentaires poches genre c'est mieux que pas de surveillance du tout... voyons donc!!!

curieuse
27/10/2008, 19:14
Bonjour je suis moi même mère de famille ...
Moi tout ce que j'ai à vous dire vous connaissez un coté de la médaille!!! et porter un jugement ...:(.....
La responsable n'est pas la pour s'expliquer...
Avez-vous au moin pris le temps de parlé de votre malaise avec votre responsable, sinon fait le ...Le dialoque reste la meilleur solution..:yes:
C'est trop facile de juger sans savoir .:eek:.
c'est mon avis bonne soirée
curieuse

meli
27/10/2008, 20:02
A mon avie la dame elle a bien fait ils étais pas seul les enfants et elle est juste partie chercher son fils a lécole sa pend pas 1 heur sa ,moi sa me prend 10 a 15 min c pas la fin du monde on te contredie pas mes la il a pas en fair en drame il a des chose pir que sa comme des garderie qui donne du diné graft pour diné qui sort jamais dehor je pourais en parler tout la soiré ok il a des garderie qui est pas fameux, mes de notre coté il a des parent qui son pas des cadeaux. il y a pas perssone de parfais comme tu voie je fais beaucoup de fautessss mes je suis une bonne maman quand meme mes filles me les dise souvent.et les enfant de ma garderie sont toujours contant de venire a ma graderie sa arrive de faire des erreure on est pas parfait

Tournesol
27/10/2008, 22:01
Ouf... il y en a beaucoup qui n'avaient rien d'autre à faire ce soir...:confused:

Faudrait peut-être arrêter de juger sans savoir, comme certaines ont dit... bien sûr, c'est toujours mieux d'avoir présenté votre conjoint à vos parents utilisateurs et aux enfants aussi, pour qu'à l'occasion il puisse vous remplacer... lors de la rencontre, justement, précisez-leur qu'il est possible qu'à l'occasion votre conjoint vous remplace pour quelques minutes, et il n'y aura pas de problème -ni de jugement gratuit ni de perte de temps pour personne... Il y a des choses tellement plus graves que ça... excusez-moi, je ne veux pas minimiser ce qui est arrivé, mais on ne sait pas tout, et je suis certaine que la RSG concernée ne s'est pas faite remplacer dans le but de négliger ses obligations... je crois vraiment à la communication entre RSG et parents, on doit travailler dans le même sens, faire équipe, se comprendre et s'entendre, pour le bien-être des enfants... c'est tellement plus simple comme ça...:yes:

LesCopains
27/10/2008, 22:46
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires. :eek:


Premièrement, c'est ton mari qui est allé chercher ton enfant alors, ça prouve juste que comme toi, elle aussi peut avoir confiance en son mari pour s'occuper des enfants.

Je crois que c'est la présence masculine qui t'a dérangé plus qu'autre chose. faudrait pas se mettre à douter de tout le monde hein ?:confused:

La dame à eu une urgence comme ça peut arriver à tout le monde. De plus, c'était pour aller chercher son enfant à elle. J'aurais fait la même chose à sa place. :yes::yes:

Après tout, y te reste encore l'option de trouver mieux...comme tout les parents atteints d'insatisfaction existenciel qui cherchent la garderie et l'éducatrice parfaite qui rendra leur enfant ROI et REINE dès qu'il mettra le bout de l'orteil dans son milieu de garde.

DÉSOLÉ POUR MOI, ÇA N'EXISTE PAS CHEZ MOI !!! :no::furious:

tourniquette
28/10/2008, 07:06
J'ai une petite qui a commencée la maternelle en septembre dernier. Tout allait pour le mieux car c'est mon conjoint qui s'occupait de tout!! Malheureusement mon conjoint a changé d'horaire de travail et la responsabilité du voyagement de l'école est devenu mienne, heureusement j'habite en face de l'école et je peux attendre chez moi jusqu'a la cloche et comme ça je diminue considérablement le temps de mes allée et venue. Je dois donc me débrouiller avec une remplaçante qui n'est pas la même la matin et le soir mais bon tant que l'enseignante ne laissera pas ma fille quitter seule je n'ai pas le choix!! Je respecte mes parents utilisateurs et étant donne que je quitte que pour 3 minutes je ne vois pas pourquoi ils en feraient un drame mais si cette situation les embêtaient j'aimerais qu'ils aient la gentilesse de m'en parler pour que je puisses les rassurer et que si malgrer tout ils sont encore inquets et que demander conseils a d'autres les rassurent ...ben tant mieux!!!

line la coquine
28/10/2008, 12:28
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant.:furious::no::eek: Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?

franchement!!! c'est parceque c'est lui qui habille votre enfant en votre présence??? sachez madame qu'On ne se défend pas!! moi je suis nouvelle sur ce forum, mais ce que je trouve bien c'est que chacun dit ce qu'il a à dire et il faut que ça reste dans le respect!!!nous sommes des adultes et nous parlons de nos enfants!! soyons l'exemple que nous recherchons en eux!! si vous me dites que son mari était là c'est normal qu'il soit là ou voulez-vous qu'il soit alors???si la personne est accréditée, son mari a dû fournir les docu,ments necessaires attestant qu'il ne fera pas de mal aux enfants de plus, elle a du le mettre comme remplaçant!!!!voyons, ce forum est ouvert, mais ne parlons pas de n'Importe quoi!!! ce qui est bon pour nous est bon pour les autres!!! sans rancune

mjo-lyne
28/10/2008, 13:32
il est déjà arrivé que mon fils ainé revienne de l'école en larmes,me disant qu'il n'avait pas retrouvé son petit frère en sortant de l'école, qu'il l'avait cherché partout dans la cour et qu'il n'était pas à leur point de rencontre habituelle. (ils sont à la même école mais n'utilisent pas la même porte de sortie). Je peux tu vous dire que j'ai cogné chez ma voisine pour qu'elle vienne surveiller les petits pendant que je me lance à l'école à la recherche de mon fils... pis que je ne voie pas aucun parent dire qque chose parce que les petits étaient en sécurité et le mien ne l'était peut-être pas!!! finalement, il était assis au bureau de la secrétaire et pensait que son frère était en recupération... ouff!!!

Alyjackocéangel
28/10/2008, 13:37
il est déjà arrivé que mon fils ainé revienne de l'école en larmes,me disant qu'il n'avait pas retrouvé son petit frère en sortant de l'école, qu'il l'avait cherché partout dans la cour et qu'il n'était pas à leur point de rencontre habituelle. (ils sont à la même école mais n'utilisent pas la même porte de sortie). Je peux tu vous dire que j'ai cogné chez ma voisine pour qu'elle vienne surveiller les petits pendant que je me lance à l'école à la recherche de mon fils... pis que je ne voie pas aucun parent dire qque chose parce que les petits étaient en sécurité et le mien ne l'était peut-être pas!!! finalement, il était assis au bureau de la secrétaire et pensait que son frère était en recupération... ouff!!!

ca doit être terrible!!!!!!yark,yark,yark.....

miani
28/10/2008, 21:07
Je suis désolée de te contredire moi aussi et pourtant, je n'ai pas encore mon service de garde!
Mais si je vais chercher mon enfant à la garderie et que la gardienne s'est fait remplacé, c'est simplement normal! C'est un fait que normalement elle devrait vous avoir présenté cette personne... mais dans le cas de son mari, je suppose bien que c'est normal.

Pour ce qui est du boutonnage de manteau, dans mon cas, c'est toujours moi qui s'occupe d'habiller et de déshabiller mes enfants quand ils arrivent chez leur gardienne, sauf si j'ai les mains trop prises avec un et que la gardienne s'offre de m'aider.

En ce qui concerne les lunettes de monsieur, ne t'es-tu pas posé la question à savoir à quoi servait ses lunettes??? Il doit surement avoir de la difficulté à voir de près et tu n'as rien à craindre pour les petits objets au sol puisque c'est de loin qu'on doit voir pour ça, en vieillissant les gens perdent la vue de près, ce qu'on appelle la presbytie, mais je suis sûre que tu connais ça et que tu n'y a juste pas pensé sur le coup.

Et désolée pour toi, mais si tu n'aimes pas le forum, il en existe pleins d'autres!!!!
Si on vient ici s'exprimer, il est certain qu'on va se faire contredire par quelqu'un quelque part, sinon à quoi bon discuter, et à quoi bon nous demander notre opinion si tu veux seulement avoir raison...

Ta façon de parler me fait étrangement pensé à une autre utilisatrice du forum jamais satisfaite de son mf...

+++ d'accord avec toi.

jojosyl
28/10/2008, 22:36
Souvent il y a un gros manque de communication entre parents et rsg.
câline faut se parler,jaser un peu se connaître.apres si l'un des 2 partis est bouché ben la le forum est utile.
non?

Sarafina
29/10/2008, 07:28
Pour etre remplacant en MF a 7$ :
Doit avoir ses absence d'empechement (si il vit avec la dame c'est sur qu'il les a)
Doit avoir un cours de RCR a jour...

Si il a ca il est "accredité" pour remplacer...

Si il a pas de RCR il a pas le droit de remplacer a moins d'une urgence, donc je ne sais pas si ele va chercher son fils a l'ecle tout les jours ou si cette journee la il y a eu une urgence et elle a du parti rapido presto, mais si c'est a tout les jours alors elle est dans le tort si son mari a pas son cours de RCR, il n'as pas le droit de la remplacer...

Tu peux appeler le BC pour savoir si le mari de madame fait parti des remplacant occasionnel ils pourront te repondre. Moi mon mari n'as pas son RCR donc il ne peut pas me remplacer...a moins d'urgence, genre je me casse une jambe en deboulant l'escalier et je dois aller a l'hopital...

Aussi pourquoi c'est pas le conjoint qui va chercher l'enfant a l'ecole, est-ce que c'est son enfant a lui aussi ?

Miss Invisible
29/10/2008, 14:24
Pour etre remplacant en MF a 7$ :
Doit avoir ses absence d'empechement (si il vit avec la dame c'est sur qu'il les a)
Doit avoir un cours de RCR a jour...

Si il a ca il est "accredité" pour remplacer...

Si il a pas de RCR il a pas le droit de remplacer a moins d'une urgence, donc je ne sais pas si ele va chercher son fils a l'ecle tout les jours ou si cette journee la il y a eu une urgence et elle a du parti rapido presto, mais si c'est a tout les jours alors elle est dans le tort si son mari a pas son cours de RCR, il n'as pas le droit de la remplacer...

Tu peux appeler le BC pour savoir si le mari de madame fait parti des remplacant occasionnel ils pourront te repondre. Moi mon mari n'as pas son RCR donc il ne peut pas me remplacer...a moins d'urgence, genre je me casse une jambe en deboulant l'escalier et je dois aller a l'hopital...

Aussi pourquoi c'est pas le conjoint qui va chercher l'enfant a l'ecole, est-ce que c'est son enfant a lui aussi ?


Le remplacement d'urgence ne nécessite pas le RCR. Et obligatoirement le mari a son absence d'empêchement.

Ça m'est arrivé de devoir me faire remplacer sans pouvoir avertir mes parents, c'était ma mère. Mon chum devait aller chercher mon fils mais à cause d'un problème au travail ne pouvait pas donc j'y suis aller. Mais les parents connaissent ma mère, les enfants aussi.

Mais vous ne connaissiez pas le mari? C'était la première fois que vous le rencontriez? Et si elle vous avait appeler, vous aurait-t-elle rejoint? Est-ce que ça aurait changé quoi que ce soit? Elle n'était pas partir prendre un café avec un copine tout de même, elle remplisait sa principale priorité, son enfant, sans nuire à sa 2e, votre enfant, en ayant un remplacent fort probablement fiable, son conjoint...

Sarafina
29/10/2008, 14:30
C'est exactement ce que je disais ... :)

Doit avoir ses absence d'empechement (si il vit avec la dame c'est sur qu'il les a)
Doit avoir un cours de RCR a jour...

Si il a ca il est "accredité" pour remplacer...

Si il a pas de RCR il a pas le droit de remplacer a moins d'une urgence, donc je ne sais pas si elle va chercher son fils a l'ecole tout les jours ou si cette journee la il y a eu une urgence et elle a du parti rapido presto, mais si c'est a tout les jours alors elle est dans le tort si son mari a pas son cours de RCR, il n'as pas le droit de la remplacer...


Donc en gros, est-ce qu'il a son RCR? ; si oui tu pourra rien faire, le BC lui donne le droit de se faire remplacer jusqu'a un maximum de 20% du temps donc elle aurait droit a une journee par semaine, 10h dans une semaine de 50 heures.

Et si c'etais une situation unique, que l'ecole l'a appeler d'urgence encore la meme si le conjoint a pas de rCR elle a le droit en cas d'urgence de le laisser seul avec les enfants.
Rien ne l'oblige a avertir les parents, meme si c'est fortement suggéré.

ouioui
04/11/2008, 05:44
Personne n'a soulevé le point suivant.. le monsieur n'avait pas ses lunettes.. peut-être est-ce la raison pour laquelle il n'allait pas chercher son fils a l'école?

Si vous faites confiance a votre éducatrice, vous devrier lui faire confiance pour son choix de remplacant.. et elle n'était partie que quelques minutes..

Pour ce qui est d'habiller votre enfant.. tout comme les autres.. le parent demeure le premier éducateur de son enfant, et lorsqu'il est présent (le parent) au service de garde, il est automatiquement responsable de son enfant, et non l'éducatrice ou son remplacant.. c'est donc a vous a l'habiller et le déshabiller..

Mais tout comme d'autres ont soulevés la question.. pourquoi en parler ici et pas a votre éducatrice?

Moi aussi si mon conjoint devait aller chercher un de nos enfants et qu'il n'arrivait pas a trouver ses lunettes, je me ferais remplacer par lui, et pour si peu de temps pour une situation imprévue, je n'aviserais pas les parents..

curieuse
04/11/2008, 05:51
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant.:furious::no::eek: Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?


Excuse moi mais je trouve ca tiré par les cheveux ouffffffff il y a pire que ca ma belle .......
Des imprévue ca arrive, Madame...
Je trouve parfois que les gens chiale pour des riens il n'étais pas en danger
Faut pas oublier que son marie habite cette maison, il lui a rendu service et ces pas un étranger c'est son propre marie... Et pour l'habillage c'est au parents de le faire!!!
Ceci étais mon avis
curieuse

isabelle2909
04/11/2008, 06:02
je ne comprend pas nous somme toute des maman et oui sa arrive quon na une urgence ou un rendez vous.parce que nous travaillons toute sur les heure de la plupart des rendez vous.moi sa met arrivé de devoir allez chez le doc pour ma fille et cest mon mari qui a garder pour le reste de lapres midi,car cest toujours moi qui est avec ma fille alord qui de mieux placé pour parler au doc ,mes parents ont tous compris et tout ta fait daccord avec ca...

marymajé
04/11/2008, 12:55
moi je suis accréditée et j'ai deux remplacante une que j'appelle à l'avance pour des rendez-vous ou autre chose (en passant qui ne regarde personne car si j'ai à me faire remplacer je n'ai pas à me justifier) et j'ai mon conjoint. Si mon conjoint ne travaille pas et que j'ai besoin et bien c'est lui qui va me remplacer, mon BC est au courant, il à son RCR et ses empêchement judiciaire. Quand je le sait d'avance mes parents sont au courant mais si j'ai quelque chose à la dernière minute ils le savent lorqu'ils arrivent. Par contre lorsque que je signe des contrats je leur présente toujours mon conjoint et ils sont avertis qu'il est mon remplacant et qu'il peut me remplacer à l'occasion, donc si le parent n'est pas d'accord il peut ne pas prendre la place que je lui propose.

Marymajé

Les petites bulles
04/11/2008, 13:14
moi je suis accréditée et j'ai deux remplacante une que j'appelle à l'avance pour des rendez-vous ou autre chose (en passant qui ne regarde personne car si j'ai à me faire remplacer je n'ai pas à me justifier) et j'ai mon conjoint. Si mon conjoint ne travaille pas et que j'ai besoin et bien c'est lui qui va me remplacer, mon BC est au courant, il à son RCR et ses empêchement judiciaire. Quand je le sait d'avance mes parents sont au courant mais si j'ai quelque chose à la dernière minute ils le savent lorqu'ils arrivent. Par contre lorsque que je signe des contrats je leur présente toujours mon conjoint et ils sont avertis qu'il est mon remplacant et qu'il peut me remplacer à l'occasion, donc si le parent n'est pas d'accord il peut ne pas prendre la place que je lui propose.

Et voilà!!! Si tu sais que c'est possible que tu te fasses remplacer par ton conjoint lors d'urgence, faut juste le présenter aux parents et leur dire que c'est possible et comme ça personne ne panique si ça arrive. Me semble que c'est élémentaire!!

makiki
05/11/2008, 12:27
moi non plus je n'ai pas aimé ca... j'ai justement changé ma fille de garderie dernièrement et elle va maintenant dans une garderie privée genre CPE avec des groupes par age... il y a 6 éducatrices et je suis bien contente... en milieu familiale c'est différent. Moi personnellement si je confie mon enfant a quelqu'un que j'ai confiance, j'ai pas le goût que cette personne confie mon enfant a quelqu'un d'autre car je ne connais pas cette personne. Encore moins ma ptite fille a un monsieur ... ca m'est justement arrivé 1 fois pendant que ma fille etait en intégration dans sa nouvelle garderie c'était la rentrée scolaire et la RSG avait été a l'école avec son fils et son mari etait la a mon retour mais il y avait aussi l'assistante... ( car dans cette garderie il y avait 9 enfants ) donc 2 éducatrices... soit la RSG et son assistante. Comme l'assistante etait avec le papa je n'ai pas rien dit mais j'ai trouvé ca bizarre qu'elle s'absente en pleine intégration d'un poupon !!!

Quand j'avais 6 ans, mes parents me faisaient garder le samedi soir par un jeune homme qui habitait dans ma rue... il avait 16 ans environ, le pire est arrivé... il a tué mon enfance. Quand je choisis de faire confiance a quelqu'un pour garder mon enfant... je ne veux pas son mari, sa mère, sa tante.. whatever...

P.S... aujourdhui ce trou de c... est marié et sa femme a une garderie en milieu familiale en Estrie !!!!


En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant.:furious::no::eek: Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?

Alyjackocéangel
05/11/2008, 12:34
moi non plus je n'ai pas aimé ca... j'ai justement changé ma fille de garderie dernièrement et elle va maintenant dans une garderie privée genre CPE avec des groupes par age... il y a 6 éducatrices et je suis bien contente... en milieu familiale c'est différent. Moi personnellement si je confie mon enfant a quelqu'un que j'ai confiance, j'ai pas le goût que cette personne confie mon enfant a quelqu'un d'autre car je ne connais pas cette personne. Encore moins ma ptite fille a un monsieur ... ca m'est justement arrivé 1 fois pendant que ma fille etait en intégration dans sa nouvelle garderie c'était la rentrée scolaire et la RSG avait été a l'école avec son fils et son mari etait la a mon retour mais il y avait aussi l'assistante... ( car dans cette garderie il y avait 9 enfants ) donc 2 éducatrices... soit la RSG et son assistante. Comme l'assistante etait avec le papa je n'ai pas rien dit mais j'ai trouvé ca bizarre qu'elle s'absente en pleine intégration d'un poupon !!!

Quand j'avais 6 ans, mes parents me faisaient garder le samedi soir par un jeune homme qui habitait dans ma rue... il avait 16 ans environ, le pire est arrivé... il a tué mon enfance. Quand je choisis de faire confiance a quelqu'un pour garder mon enfant... je ne veux pas son mari, sa mère, sa tante.. whatever...

P.S... aujourdhui ce trou de c... est marié et sa femme a une garderie en milieu familiale en Estrie !!!!

Tu l'as pas dénoncé??? elle ne sait petre pas qu'il est de même???

Moi j'ai dénoncé le mien!! ça fait du bien en ta!!! libère-toi et sauve les autres enfants!!!

makiki
05/11/2008, 13:14
Je me suis renseigné... comme il était mineur ils ne feront rien... aujourdhui ca fait 25 ans de ça... il est marié avec 2 enfants ( 2 petites filles ), je ne crois pas que sa femme soit au courant... d'ailleurs je ne crois pas que personne soit au courant...
ya pas de justice... encore moins si il avait moins de 18 ans... Ca ne changera rien ! Mais je garde toujours l'oreille car mes parents habitent toujours dans le meme village que trou de c... car si un jour quelqu'un porte plainte j'irai a la police pour dire ce qu'il a fait quand il etait mineur ! Meme si ils ne peuvent pas prendre la plainte ca pourrait aider quelqu'un d'autre je crois.:no:



Tu l'as pas dénoncé??? elle ne sait petre pas qu'il est de même???

Moi j'ai dénoncé le mien!! ça fait du bien en ta!!! libère-toi et sauve les autres enfants!!!

Alyjackocéangel
05/11/2008, 13:26
Je me suis renseigné... comme il était mineur ils ne feront rien... aujourdhui ca fait 25 ans de ça... il est marié avec 2 enfants ( 2 petites filles ), je ne crois pas que sa femme soit au courant... d'ailleurs je ne crois pas que personne soit au courant...
ya pas de justice... encore moins si il avait moins de 18 ans... Ca ne changera rien ! Mais je garde toujours l'oreille car mes parents habitent toujours dans le meme village que trou de c... car si un jour quelqu'un porte plainte j'irai a la police pour dire ce qu'il a fait quand il etait mineur ! Meme si ils ne peuvent pas prendre la plainte ca pourrait aider quelqu'un d'autre je crois.:no:

En espérant qu'il ait GUÉRIT de sa déviation et que ses filles n'aient jamais à subir ça!!!
Il doit encore t'avoir sur la conscience....

pappy
09/11/2008, 09:13
wow''en tout cas moi pour ma part j'aime autant que ce soit
un pere de famille avec son experience qui surveille mon enfant
durant que la gardienne part pour une urgence''''''
je serais bien plus sur les nerfs sachant que c'est un jeune
de 18 ans amoureux de son ordi. et sans experience et qui peut etre
meme fumeux de pote qui s'en occupe pendant que la gardienne
est partis magasiner chez waltmart''''''
la y faut etre realiste ''''''''''''''''''''''''''''''''''' :furious::no:

Les petites bulles
09/11/2008, 16:40
wow''en tout cas moi pour ma part j'aime autant que ce soit
un pere de famille avec son experience qui surveille mon enfant
durant que la gardienne part pour une urgence''''''
je serais bien plus sur les nerfs sachant que c'est un jeune
de 18 ans amoureux de son ordi. et sans experience et qui peut etre
meme fumeux de pote qui s'en occupe pendant que la gardienne
est partis magasiner chez waltmart''''''
la y faut etre realiste '''''''''''''''''''' ''''''''''''''' :furious: Ok, moi je comprend pas du tout la pertinence de vos propos

Désolé

pappy
10/11/2008, 08:03
[color="Red"]wow''en tout cas moi pour ma part j'aime autant que ce soit
un pere de famille avec son experience qui surveille mon enfant
durant que la gardienne part pour une urgence''''''
je serais bien plus sur les nerfs sachant que c'est un jeune
de 18 ans amoureux de son ordi. et sans experience et qui peut etre
meme fumeux de pote qui s'en occupe pendant que la gardienne
est partis magasiner chez waltmart''''''
la y faut etre realiste '''''''''''''''''''' ''''''''''''''' :furious:


Ok, moi je comprend pas du tout la pertinence de vos propos

Désolé

on parle d'une gardienne qui se fait remplacer pour une urgence
durant trente minutes pas son mari c'est pas dur a comprendre''
on parle de choix et de responsabilité,,,,,,,,,,,,,,,,,;)

Megalura
10/11/2008, 10:25
Cocconedda pour en revenir à tes questionnements, je pense que tu dois te fier à ton instinct.
Si tu trouves cela louche, ben c'est à toi de décider comment tu vas gérer cette situation. Tu peux parler à la gardienne, en lui disant que tu as vu son mari et que tu n'étais pas au courant du fait qu'elle quittait pour aller chercher son enfant.
Essaye de savoir si c'est souvent ou juste pour une rare occasion.
Pourquoi le mari n'a pas été cherché l'enfant au lieu d'elle?
Si les réponses de la gardienne ne te satisfait pas tu auras une décision a prendre... Est ce que cet incident te fait perdre confiance en ta gardienne, est ce que cela suffit pour te donner envie de terminer ton contrat avec elle.
Mais une chose est sure fie toi à ton instinct, peut importe ce que je ou les autres peuvent dire.

Bonne Chance !

chouchouette
13/11/2008, 12:00
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires. :eek::eek::eek::eek::eek:




C'est pas croyable !!! a la limite la garderie devrais avertir les parents moi je n accepterais jamais une tel chose mes enfants son toute ma vie on se doit d en prendre soin on les depose a la garderie en toute confiance c corect quelle ait un ou une remplacante mais les parents devrais au moin etre avertie

PHANILIPRIX
14/11/2008, 08:44
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant.:furious::no::eek: Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?

À TON POST INSATISFAITE DU MF J'ai répondu que tu devrais laisser ta job et t'occuper toi-même de ton enfant. ET NON MOI JE NE PARTAGE PAS TON AVIS faut pas charier coudonc ya tu quelqu'un qui voudrait t'avoir comme parent dans sa garderie. Je me suis rendu compte que les parents comme toi qui reprochent des choses aux garderies hé bien VOUS ÊTES CEUX ET CELLES QUI S'OCCUPENT LE MOINS DE VOS ENFANTS !!! Ta prochaine gardienne devrait être un ROBOT sans enfant sans lunette sans trucs qui traine par terre... avec une balayeuse collée dans la main sans défauts et bien sur toujours disponible pour faire TA JOB DE PARENT car il te faut bien une CARRIÈRE PARFAITE !!! DITES-MOI SI JE ME TROMPE;)

mimimax
14/11/2008, 10:44
À TON POST INSATISFAITE DU MF J'ai répondu que tu devrais laisser ta job et t'occuper toi-même de ton enfant. ET NON MOI JE NE PARTAGE PAS TON AVIS faut pas charier coudonc ya tu quelqu'un qui voudrait t'avoir comme parent dans sa garderie. Je me suis rendu compte que les parents comme toi qui reprochent des choses aux garderies hé bien VOUS ÊTES CEUX ET CELLES QUI S'OCCUPENT LE MOINS DE VOS ENFANTS !!! Ta prochaine gardienne devrait être un ROBOT sans enfant sans lunette sans trucs qui traine par terre... avec une balayeuse collée dans la main sans défauts et bien sur toujours disponible pour faire TA JOB DE PARENT car il te faut bien une CARRIÈRE PARFAITE !!! DITES-MOI SI JE ME TROMPE;)

Oulalalala Phanie, t'as beaucoup de frustration :(
et je crois que c'est pour ça que tu émets des jugements....

C'est ce qu'on appelle ne pas y aller avec le dos de la cueillère et pas passer par 4 chemins.....

Bonne journée quand même les filles!
Mimimax

WilEli
14/11/2008, 12:43
Moi je suis de ton avis cocconedda , je n'aime pas l'idee d'aller chercher mon enfants que j'ai decider de donne la garde a une persnne et que au moment (qui est pas prevue) j'arrive et elle est pas la peu importe qui est la si dans le passe j'ai pas rencontre cette personne comme etant la personne qui remplace en cas d'urgence ( tout gardienne priver ou non devrait avoir une personne d'urgence) QUAND ON CHOISIT UNE GARDERIE ON FAIT UNE RENCONTRE NON !!! CETTE RENCONTRE EST POUR VOIR SI SA CLIC AVEC LA PERSONNE OU PAS .

Tu devrais surtout en parler avec la gardienne pour vous explique et te libere des tes inquietude qui sont legitime (point de vue d'une gardienne et maman )

on est ici sur le forum pour discuter et non pour juger et abaiser les autres non!

Alyjackocéangel
14/11/2008, 13:24
es tes inquietude qui sont legitime (point de vue d'une gardienne et maman )

on est ici sur le forum pour discuter et pour juger et abaiser les autres non

quoi?????? quessé ça??????... non pantoute.....
:eek:

curieuse
14/11/2008, 13:52
on est ici sur le forum pour discuter et pour juger et abaiser les autres non:eek:

:confused:j'espère que tu a fait une erreur de frappe .....
Sinon c'est pas vrai:no:
curieuse

WilEli
14/11/2008, 14:01
OUPs sorry oui j'ai oublier PAS oups

WilEli
14/11/2008, 14:02
la derniere chose que je voulait etais bien d'allumer un autre feu hihi

curieuse
14/11/2008, 14:33
OUPs sorry oui j'ai oublier PAS oups


Je savais té tout pardonner ma belle Wileli ;)

les.petites.grimaces@hotm
14/11/2008, 17:15
moi je trouve sa pas si pire que sa ....les gens qui travail dans un milieu familial non pas besoin de formation ! mais par example j`aurais aimé que l`éducatrice mes avertis avant que j`arrive a la garderie pour ne pas etre en état de choc!!:O

curieuse
14/11/2008, 18:08
moi je trouve sa pas si pire que sa ....les gens qui travail dans un milieu familial non pas besoin de formation ! mais par example j`aurais aimé que l`éducatrice mes avertis avant que j`arrive a la garderie pour ne pas etre en état de choc!!:O


je comprend pas ce petit bout??: Les gens qui travaille dans un milieu familial non pas besoin de formation...

La responsable doit suivre une formation de 45 heur au tout début et 6heur a chaque année( obligatoire pour opérer ton service de garde) Même que le 6heur par année pour celle qui son diplômer son obligatoire aussi..
Question de ce mettre a jour et tant mieux!!
Les gens qui vie avec la responsable ( Marie, ado) non pas besoin d'avoir une formation bien sûr..
curieuse

Cloune
14/11/2008, 19:30
Curieuse, j'ai placé mon enfant dans un milieu familial dans une garderie fraîchement ouverte. Elle nous avise qu'elle commence dans le métier. Elle nous apprend après une semaine qu'elle n'a pas de cour qu'elle doit en suivre un mais le cpe lui a donné son accréditation quand même si elle n'avait pas de cour. Elle avait seulement 4 enfants dans sa garderie. Après 2 semaines elle nous avise qu'aussitôt le mois finit elle ne voulait plus de notre enfant car il était trop actif. On a bien vu qu'elle n'avait pas la qualification requise et que les activités que les enfants faisaient se résumaient à faire des bulles. Si on a vécu ce genre de chose on ne doit pas être les seuls!

Rafalou
14/11/2008, 19:32
Bonjour à tous

Je suis exaspérée de voir que les parents nous voient (nous RSG) comme des personnes qui leur doit la lune !!!!et que nous n'avons aucune vie en dehors du SG et on n'a aucun droit à l'erreur si minime soit elle !!! On doit être la personne parfaite pour LEUR enfant. Moi, je suis mere de 4 enfants de 17 à 1 an alors j'en a vu de toute les couleurs et j'ai fait des erreures moi aussi en tant que parent mais on apprend de nos erreures justement et J,ai un service de garde depuis 4 ans et je m'appercois que la majorité des cas c'est le parent qui ``chialent `si vous me permetter l'expression mais l'enfant dans tout ca ! lui la vie est belle et il est super bien dans son milieu de garde !!!! alors pourquoi tant de critique contre les garderie,CPE et SG en milieu familiale ????? C'est sure qu'il y a toujours exeption à la règle mais dans 99% des cas l'enfant est bien heureux et demande seulement de l'amour et le l'attention !!!

Alors les parents je crois que vous faites des plats pour strictement rien !!! Si votre enfant ne fait pas la différence en la RSG habituelle et un(e) remplacant(e) de 30 minute .... a quoi ca sert d'argumenter sur ce sujet .

curieuse
14/11/2008, 20:07
Curieuse, j'ai placé mon enfant dans un milieu familial dans une garderie fraîchement ouverte. Elle nous avise qu'elle commence dans le métier. Elle nous apprend après une semaine qu'elle n'a pas de cour qu'elle doit en suivre un mais le cpe lui a donné son accréditation quand même si elle n'avait pas de cour. Elle avait seulement 4 enfants dans sa garderie. Après 2 semaines elle nous avise qu'aussitôt le mois finit elle ne voulait plus de notre enfant car il était trop actif. On a bien vu qu'elle n'avait pas la qualification requise et que les activités que les enfants faisaient se résumaient à faire des bulles. Si on a vécu ce genre de chose on ne doit pas être les seuls!

Effectivement que vous n'est pas les seuls j'en convient!!!
Mais il reste encor de trés bonne service de garde ou les filles ce donne a 100% ..
Comme dans tout métier elles ou ils ne sont pas tous compétent.:no:
curieuse

mimimax
14/11/2008, 21:12
:confused:Effectivement que vous n'est pas les seuls j'en convient!!!
Mais il reste encor de trés bonne service de garde ou les filles ce donne a 100% ..
Comme dans tout métier elles ou ils ne sont pas tous compétent.:no:
curieuse

Me semble avoir lu ça dans pas mal de sujet: Comme dans tout métier elles ou ils ne sont pas tous compétent....

Je me demande si les parents son si insatisfait de leur éducatrice car il ne 'magasine' pas assez. J'veux pas dire que vous êtes comme des magasins, en disant 'magasine' mais je crois que vous comprenez.

Étant donné qu'il y a tellement peu d'offre pour trouver une garderie, que les parents prennent la première venue même si l'éducatrice n'a pas les même valeurs et les même convictions qu'eux en se disant qu'ils ne trouveront personne et qu'il vaut mieux avoir une place que rien du tout.... :confused: :confused:
C'est une hypothèse que j'émet:o

Et c'est difficile de juger de la compétence d'une éducatrice car les critères de un n'est pas nécessairement les critères de l'autre....

Exemple, la première garderie que j'ai visiter, la dite 'gardienne' n'avait pas les minimum requis pour satisfaire à mes exigences... donc à mon point de vue elle n'était pas compétente pour prendre soin de mon garçon et selon moi elle était une gardienne....;)
Donc, en partant de là, c'est évident que si j'aurais fait garder mon fils là, c'est sur et certain que j'aurais été très insatisfaite.

mimimax

tutu
14/11/2008, 21:29
:confused:

Me semble avoir lu ça dans pas mal de sujet: Comme dans tout métier elles ou ils ne sont pas tous compétent....

Je me demande si les parents son si insatisfait de leur éducatrice car il ne 'magasine' pas assez. J'veux pas dire que vous êtes comme des magasins, en disant 'magasine' mais je crois que vous comprenez.


mimimax

Bien d'accord avec toi! C'est un service, donc, on le magasine. ;)

Il n'y a pas de choix tant que ca, on le sait, mais un jour vient et c'est notre tour. Ca m'a pris 1 1/2 ans avant de trouver l'éduc que ma fille a présentement. Des fois c'est long à trouver...mais ca on le sait avant d'avoir des enfants.





Mais c'est très déroutant au début, lorsque nous sommes parents pour la première fois et que nous sommes sans expérience...

Tjanee
15/11/2008, 01:15
Sans vouloir relancer le débat, je suis maman depuis plus de 13 ans, ma dernière à 16 mois et, depuis 2 semaines, je suis RSG...

Je pense que cela ne dérange pas si, pour une urgence, la RSG laisse les enfants à une personne remplaçante, pourvu que ce ne soit pas pour la journée entière sans prévenir les parents...

Je me sentirais insultée et dérangée pour rien si la RSG des mes deux plus jeunes me téléphonait pour me dire : "Oui, je suis désolée mais je dois m'absenter 15 minutes pour une urgence, je laisse donc vos enfants à Mme Unetelle..."
C'est certain que je vais préféré avoir rencontré cette personne avant, mais lorsqu'on parle de remplacement, on parle de personne temporaire.

Vous savez, si vos enfants iraient dans un CPE, là, les éducatrices changent en moyenne 3 à 5 fois par jour... Les enfants n'en meurent pas... Et quand vous visitez l'installation, on ne vous fait pas rencontrer chacune des éducatrices. On vous explique les grandes lignes de pensée et de fonctionnement du milieu. Vous décidez si cela vous convient.
C'est la même chose pour un milieu familial. C'est logique que la RSG ne se fera pas remplacer par une personne qui a les valeurs COMPLETEMENT opposées aux siennes. Donc, on peut se dire logiquement, que si notre RSG trouve la personne compétente, on doit laisser la chance à cette personne de nous le prouver.

Voilà... Je ne sais pas si je suis claire mais bon... hihihi

PHANILIPRIX
16/11/2008, 20:01
Non je ne suis pas frustrée. Mais BOZZWELL quand nos enfants ne sont pas bien à quelque part faut pas chercher de 12 à 14 h pour trouver la solution. Moi j'en ai vu des parents qui se plaignent à tour de bras et qui ne s'occupent pas de leur enfant. Je suis sure que toutes les RSG en on une couple dans leur service de garde des CAS comme ça. C'EST NOTRE RÉALITÉ et non je suis franche je ne passe pas par 4 chemins. C'est pas d'la frustration c'est ce que je pense et je l'assume à 100%. J'adore les minis qui sont à ma garderie je les traite comme mes filles. Je ne les laisse pas pourrir seuls pendant des heures, je leur propose des activités dirigées, des bricolages, pâte à modeler, jeux de mémoire, jeux de cartes, cachette, l'aphabet, ils ont les jeux libres avant le dîner, et lorsque qu'on sort dehors le soir avant l'arrivée des parents. Ils sont tous heureux et colleux des vrais amours. Je les maquille, le mercredi ils font leur dîner avec moi. Je leur raconte des histoires ils n'ont pas le temps de s'ennuyer. Les parents ne sont pas là pour voir tout le déroulement de la journée. Faut penser que le matin il y a l'acceuil moi je leur demande toujours ce qu'ils ont fait la veille et le soir à partir de 16h30 le départ des enfants j'explique le déroulement de la journée aux parents, c'est presque impossible de faire un jeu structuré quand on est interrompu aux 15 minutes FAUT PENSER AVEC NOTRE TÊTE.:eek:

makiki
17/11/2008, 08:32
j'ai eu une tres mauvaise expérience en MF et tres heureuse que ma fille soit maintenant dans une VRAIE GARDERIE !!! je crois encore qu'il y a surement de bonne RSG compétente et plein d'amour pour les enfants.. je crois que pour être une bonne RSG, il faut avoir le gout d'élever des enfants et de les aimer et de s'en occuper... je comprend qu'une RSG puisse avoir besoin de se faire remplacer mais SVP par quelqu'un de compétent qui a déjà rencontré les parents et non par son mari, sa grand-mère ou sa tante qui sont peut etre bien gentil mais peut-etre pas formé... MOI SI JE SUIS ABSENTE DU BUREAU JE NE PEUX PAS ME FAIRE REMPLACER PAR MON MARI MEME SI C'EST POUR 1 HRS MALGRÉ LE FAIT QU'IL EST MICROBIOLOGISTE... MON TRAVAIL A MOI IL NE LE CONNAIT PAS !!! Si le mari peut remplacer pendant 1 hrs, ça veut dire que n'importe qui peut devenir RSG !

PLEASE, LES RSG QUI ONT FAIT 45 HRS DE FORMATION.... C'EST ENVIRON L'ÉQUIVALENT DU COURS DE GARDIENNE AVERTIS... LOL LOL !!! DE GRACE ARRÊTÉ D'APPELER ÇA UNE FORMATION !!!! CEST UNE SEMAINE !!!! POUR MOI UNE FORMATION CEST UN DEP OU AU MOINS UN AEC MAIS NON 45 HRS... BATINSSE .... C'EST PLUS LONG QUE CA PASSER UN PERMIS DE CONDUIRE AU QUÉBEC ET LÀ.... ON PARLE DE GARDER DES ENFANTS...

DE LÀ LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE GARDIENNE ET UNE ÉDUCATRICE !!!!

JE CROIS QUE SI IL Y AVAIT SUFFISEMMENT DE PLACE EN INSTALLATION ... LES GARDERIE EN MF SERAIT PRSQUE VIDE ET QUE LA PLUPART DES PARENTS QUI ENVOIE LEUR ENFANT EN MF SONT SUR UNE LISTE D'ATTENTE POUR ALLER EN INSTALLATION ET ATTENDENT UNE PLACE !

Tjanee
17/11/2008, 11:25
makiki,

Je trouve ton message légèrement insultant... Une formation est une formation, peu importe le nombre d'heures que cela comporte!!!

Pour ce qui est de garder des enfants là... Quand tu as su que tu étais enceinte, est-ce qu'on t'a fait suivre une formation? Un DEP ou un AEC? NON??? :eek: Mais mon Dieu, il faut t'enlever ton enfant tout de suite, tu ne sais pas comment le GARDER...

Hey! Allo!!!! le 45 heures là, c'est pour en savoir un peu plus que ce que l'on sait maintenant!!! Personnellement, la formation, je la suis pour avoir le papier mais jusqu'à présent je n'ai pas appris grand chose vu que je suis maman de 4 enfants dont un Autiste et on a les 2 de mon mari régulièrement, pour un total de 6... Donc!!!!

Si toi, avec AUCUNE formation, on te laisse ton enfant, pourquoi est-ce que nous, AVEC une formation (même si toi tu la juge insuffisante) ne serions-nous pas capable de faire ce travail?

Et NON, même s'il y avait plus de places en installation, je ne changerais pas mes enfants de places. Ils sont actuellement en MF pas loin de chez moi et ils sont bien là! L'Idée du MF n'est pas seulement un dépannage, c'est quand on veut le meilleur pour nos enfants, les envoyer à un endroit qui, tout en leur apprenant quelques bases (dans le jeu), leur rappelera leur maison... La vie de famille, ce genre de chose.

Et ton mari ne connait peut-être pas ton travail, mais le mien (de même que celui de toutes les RSG qui ont des enfants) connait très bien ce qu'est un enfant et est TOUT a fait CAPABLE de surveiller des enfants pendant 1hre.

Excuse si mon message est direct, mais je me devais de réagir!!!!

curieuse
17/11/2008, 11:43
JE Ne suis pas d,accord avec toi!!!
Voila ce que tu dit oufffff:

je comprend qu'une RSG puisse avoir besoin de se faire remplacer mais SVP par quelqu'un de compétent qui a déjà rencontré les parents et non par son mari, sa grand-mère ou sa tante qui sont peut etre bien gentil mais peut-etre pas formé...

Je te répond ceci:

Moi ma belle-mère a eu 14enfants et d'aprés toi elle n'est pas assez former (COMPÉTENTE)pour un petit remplacement ben voyon doncccc climm ....
A t-elle besoin de formation aprés avoir eu 14 enfants pas vraiment .....:no:
Si je te comprend bien pour être (COMPÉTENTE) pour garder des enfants une petit heur faut avoir eu une formation universitaire poufffff...
j'ai une formation je dit bien une FORMATION UNIVERSITAIRE..
MAis la plupart ici ont leur 45 hr et +de FORMATION.. d'aprés toi elle ne sont pas COMPÉTENTE!!!! je suis vraiment pas
d'accord avec toi

Je te site encor:

PLEASE, LES RSG QUI ONT FAIT 45 HRS DE FORMATION.... C'EST ENVIRON L'ÉQUIVALENT DU COURS DE GARDIENNE AVERTIS... LOL LOL !!! DE GRACE ARRÊTÉ D'APPELER ÇA UNE FORMATION !!!! CEST UNE SEMAINE !!!! POUR MOI UNE FORMATION CEST UN DEP OU AU MOINS UN AEC MAIS NON 45 HRS... BATINSSE .... C'EST PLUS LONG QUE CA PASSER UN PERMIS DE CONDUIRE AU QUÉBEC ET LÀ.... ON PARLE DE GARDER DES ENFANTS...

JE TE RÉPOND: CHAQUE PETITE FORMATION À SON IMPORTANCE...

Sans rancune
Curieuse

Tjanee
17/11/2008, 11:50
Merci de nous défendre Curieuse :D

Je pense comme toi! J'ai des diplômes dans d'autres domaines mais j'ai tout laissé tombé pour ouvrir mon service de garde et j'entreprends la formation de 45hres à distance...
Et je pense que ça compte comme une formation comme n'importe quoi!

Et comme toi, je pense que le fait d'avoir des enfants, ça compte!!!

curieuse
17/11/2008, 12:03
Merci de nous défendre Curieuse :D

Je pense comme toi! J'ai des diplômes dans d'autres domaines mais j'ai tout laissé tombé pour ouvrir mon service de garde et j'entreprends la formation de 45hres à distance...
Et je pense que ça compte comme une formation comme n'importe quoi!

Et comme toi, je pense que le fait d'avoir des enfants, ça compte!!!

Le fait d'avoir déja des enfants c'est un gros diplôme tu la ou tu la pas!!
c'est comme dans tout .....
Bonne chance avec ton nouveau service de garde et bon courage
Bravo!!!
Curieuse

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:07
j'ai eu une tres mauvaise expérience en MF et tres heureuse que ma fille soit maintenant dans une VRAIE GARDERIE !!! je crois encore qu'il y a surement de bonne RSG compétente et plein d'amour pour les enfants.. je crois que pour être une bonne RSG, il faut avoir le gout d'élever des enfants et de les aimer et de s'en occuper... je comprend qu'une RSG puisse avoir besoin de se faire remplacer mais SVP par quelqu'un de compétent qui a déjà rencontré les parents et non par son mari, sa grand-mère ou sa tante qui sont peut etre bien gentil mais peut-etre pas formé... MOI SI JE SUIS ABSENTE DU BUREAU JE NE PEUX PAS ME FAIRE REMPLACER PAR MON MARI MEME SI C'EST POUR 1 HRS MALGRÉ LE FAIT QU'IL EST MICROBIOLOGISTE... MON TRAVAIL A MOI IL NE LE CONNAIT PAS !!! Si le mari peut remplacer pendant 1 hrs, ça veut dire que n'importe qui peut devenir RSG !

PLEASE, LES RSG QUI ONT FAIT 45 HRS DE FORMATION.... C'EST ENVIRON L'ÉQUIVALENT DU COURS DE GARDIENNE AVERTIS... LOL LOL !!! DE GRACE ARRÊTÉ D'APPELER ÇA UNE FORMATION !!!! CEST UNE SEMAINE !!!! POUR MOI UNE FORMATION CEST UN DEP OU AU MOINS UN AEC MAIS NON 45 HRS... BATINSSE .... C'EST PLUS LONG QUE CA PASSER UN PERMIS DE CONDUIRE AU QUÉBEC ET LÀ.... ON PARLE DE GARDER DES ENFANTS...

DE LÀ LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE GARDIENNE ET UNE ÉDUCATRICE !!!!

JE CROIS QUE SI IL Y AVAIT SUFFISEMMENT DE PLACE EN INSTALLATION ... LES GARDERIE EN MF SERAIT PRSQUE VIDE ET QUE LA PLUPART DES PARENTS QUI ENVOIE LEUR ENFANT EN MF SONT SUR UNE LISTE D'ATTENTE POUR ALLER EN INSTALLATION ET ATTENDENT UNE PLACE !

WOW tu t'es levé du mauvais pied toi??? Viens marcher dans nos chaussures pendant une semaine,après je te donnerai le droit de chialer...
pis oui 45 heures c'est une formation, c'est pas un cours ,mais une formation, en plus du BC qui nous documente...
grrrrr ça c'est des commentaires qui me font voir BLEU

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:08
makiki,

Je trouve ton message légèrement insultant... Une formation est une formation, peu importe le nombre d'heures que cela comporte!!!

Pour ce qui est de garder des enfants là... Quand tu as su que tu étais enceinte, est-ce qu'on t'a fait suivre une formation? Un DEP ou un AEC? NON??? :eek: Mais mon Dieu, il faut t'enlever ton enfant tout de suite, tu ne sais pas comment le GARDER...

Hey! Allo!!!! le 45 heures là, c'est pour en savoir un peu plus que ce que l'on sait maintenant!!! Personnellement, la formation, je la suis pour avoir le papier mais jusqu'à présent je n'ai pas appris grand chose vu que je suis maman de 4 enfants dont un Autiste et on a les 2 de mon mari régulièrement, pour un total de 6... Donc!!!!

Si toi, avec AUCUNE formation, on te laisse ton enfant, pourquoi est-ce que nous, AVEC une formation (même si toi tu la juge insuffisante) ne serions-nous pas capable de faire ce travail?

Et NON, même s'il y avait plus de places en installation, je ne changerais pas mes enfants de places. Ils sont actuellement en MF pas loin de chez moi et ils sont bien là! L'Idée du MF n'est pas seulement un dépannage, c'est quand on veut le meilleur pour nos enfants, les envoyer à un endroit qui, tout en leur apprenant quelques bases (dans le jeu), leur rappelera leur maison... La vie de famille, ce genre de chose.

Et ton mari ne connait peut-être pas ton travail, mais le mien (de même que celui de toutes les RSG qui ont des enfants) connait très bien ce qu'est un enfant et est TOUT a fait CAPABLE de surveiller des enfants pendant 1hre.

Excuse si mon message est direct, mais je me devais de réagir!!!!

moi je le trouve ben correct ton message!

makiki
17/11/2008, 12:12
JE PROFITE DE MON HEURE DE DINER POUR VISITER LE FORUM !!!

d'accord, tant mieux pour toi si tu crois que avoir une formation de 45hrs c'est aussi bon qu'un DEP OU un Bacc ou meme un AEC est l'équivalent mais moi je préfère que mon éducatrice soit bien formé. Et j'ai le droit de penser que le diplome est plus COMPLET QUE LE COUR DE 45HRS

La loi ne demande pas aux parents d'avoir de diplome donc je vais garder ma fille...pourtant pour travailler dans une vraie garderie comme éducatrice il faut le VRAI COUR !

Autant que je souhaite que
Mon médecin soit détenteur d'un Doctorat... ma mère sait comment faire des pansements mais ne peut pas travailler dans un hopital.
Mon père sait poser des freins mais n'est pas mécanicien donc il ne peut travailler dans un garage
Moi je sais cuisiner mais je ne suis pas une cuisinière de formation donc je ne peux pas travailler dans un restaurant.
BLA BLA BLA !!!! FAUT TU QUE JE TE FASSE UN DESSIN !

Tu es peut etre bien une tres tres bonne gardienne et tu aimes peut etre beaucoup les enfants et ils sont peut etre tres bien chez toi je ne doute pas de tes compétences mais je crois qu'en générale quelqu'un qui a suivi une VRAIE FORMATION RECONNU PAR LE MINISTERE est mieux qu'un ptit cour de 45hrs. Si ce cours etait si valable, les RSG pourraient etre éducatrice dans une Installation donc comme ils ne le peuvent pas ce sont de BONNE GARDIENNE ( ou mauvaise dans certain cas )

P.S. Je suis consciente que meme avec le VRAI COUR... si la fille aime pas les enfants c'est pas mieux... mais entre une bonne fille qui aime les enfants qui a son VRAI COURT et une bonne fille qui aime les enfants qui a fait le 45hrs... je choisi haut la main celle qui a étudié la technique ou le BACC

Je me répète... si les installations avaient suffisemment de place... les MF serait presque tous vide...

PETITE QUESTION PERTINENTE !!

JE SUIS HEUREUSE QUE MA FILLE SOIT DANS UNE GARDERIE ET NON DANS UN MF CAR BEAUCOUP D'ÉDUCATRICE SEMBLE TROUVER LE TEMPS DE PARLER SUR LE FORUM DURANT LA JOURNÉE.... QUESTION ??? QUE FONT LES ENFANTS PENDANT CE TEMPS ???? WOW !!!!

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:23
d'accord, tant mieux pour toi si tu crois que avoir une formation de 45hrs c'est aussi bon qu'un DEP OU un Bacc ou meme un AEC est l'équivalent

.pourtant pour travailler dans une vraie garderie comme éducatrice il faut le VRAI COUR !


Tu es peut etre bien une tres tres bonne gardienne et tu aimes peut etre beaucoup les enfants et ils sont peut etre tres bien chez toi je ne doute pas de tes compétences mais je crois qu'en générale quelqu'un qui a suivi une VRAIE FORMATION RECONNU PAR LE MINISTERE est mieux qu'un ptit cour de 45hrs. Si ce cours etait si valable, les RSG pourraient etre éducatrice dans une Installation donc comme ils ne le peuvent pas ce sont de BONNE GARDIENNE ( ou mauvaise dans certain cas )

Je me répète... si les installations avaient suffisemment de place... les MF serait presque tous vide...

PETITE QUESTION PERTINENTE !!

JE SUIS HEUREUSE QUE MA FILLE SOIT DANS UNE GARDERIE ET NON DANS UN MF CAR BEAUCOUP D'ÉDUCATRICE SEMBLE TROUVER LE TEMPS DE PARLER SUR LE FORUM DURANT LA JOURNÉE.... QUESTION ??? QUE FONT LES ENFANTS PENDANT CE TEMPS ???? WOW !!!!


1 ere =j'ai pas vu personne dire que le 45 heures est équivalent à un dep,aec ou bacc.

2 ieme = pour travailler dans une INSTALLATION il n'est PAS obligatoire d'avoir suivi un cours alors vite dépêche-toi de retirer ta fille,car les remplaçante ou les 5 qui passent pendant la journée ne sont pas toutes formées.
Un MF est reconnu comme UNE VRAIE GARDERIE par le gouvernement ,c'est lui qui nous donne la subvention.

3ieme = La formation de 45 heures EST reconnue par le ministère.... c'est même lui qui l'offre à travers les cégeps

4 ieme =BEAUCOUP de famille n'aime pas les installations
5eme= les enfants font dodo et desfois il manque des amis car il y a des parents qui sont en congé et qui gardent leurs enfants

makiki
17/11/2008, 12:25
Je comprend ton point de vue et je le respecte... pour ma part je connais des femmes qui ont eu 15 enfants et qui ne sont pas de bonne mère et qui n'aime pas les enfants... tu peux avoir 1 enfant et etre la meilleure maman au monde et en avoir 15 enfant et etre une maudite folle qui a jamais su comment les élever !! CEST POUR CA QUE LE GOUVERNEMENT A CONCU LE MINISTERE DE L'ÉDUCATION POUR ÊTRE CERTAIN QUE LES GENS ONT LES COMPÉTENCES NÉCESSAIRE NON POUR GARDER MAIS BIEN ÉDUQUER DES ENFANTS CAR CE N'EST PAS DU A TOUT LE MONDE !

Ma tante se teint les cheveux elle-meme depuis 20 ans et elle est pas coiffeuse... ha oui elle est capable, mais j'aimerais mieux me raser la tête que d'avoir les cheveux teint par elle !!

Juste pour m'expliquer que ca veut pas dire que parce que quelqu'un sait faire quelque chose qu'il le fait correctement avec compétente et qu'il pourrait le faire a quelqu'un d'autre !!!


Le fait d'avoir déja des enfants c'est un gros diplôme tu la ou tu la pas!!
c'est comme dans tout .....
Bonne chance avec ton nouveau service de garde et bon courage
Bravo!!!
Curieuse

curieuse
17/11/2008, 12:28
Ta question:

PETITE QUESTION PERTINENTE !!

JE SUIS HEUREUSE QUE MA FILLE SOIT DANS UNE GARDERIE ET NON DANS UN MF CAR BEAUCOUP D'ÉDUCATRICE SEMBLE TROUVER LE TEMPS DE PARLER SUR LE FORUM DURANT LA JOURNÉE.... QUESTION ??? QUE FONT LES ENFANTS PENDANT CE TEMPS ???? WOW !!!!

Je te répond: Pour ma part je suis en arrêt de travaille et si je viens ici sur ce site, c'est pour échanger avec des filles super
Je trouve que tu juge vite ma belle....
ET BRAVO pour toi si tu préfère les installations,c'est ton choix.
curieuse

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:29
je connais des coiffeuses diplômée qui ne savent pas bien coiffer, je connais des garagistes diplômés qui cherchent juste à me cr(*&&&*
Je connais des Docteur diplomés qui savent pas dire autre chose que c'est un virus, et qu'un autre va te dire autre chose...
tsé dans la vie ya rien de mieux que l'expérience...
Apprendre sur le tas vaut parfois PLUS que des diplômes.....

makiki
17/11/2008, 12:29
1 ere =j'ai pas vu personne dire que le 45 heures est équivalent à un dep,aec ou bacc.

2 ieme = pour travailler dans une INSTALLATION il n'est PAS obligatoire d'avoir suivi un cours alors vite dépêche-toi de retirer ta fille,car les remplaçante ou les 5 qui passent pendant la journée ne sont pas toutes formées.
Un MF est reconnu comme UNE VRAIE GARDERIE par le gouvernement ,c'est lui qui nous donne la subvention.

3ieme = La formation de 45 heures EST reconnue par le ministère.... c'est même lui qui l'offre à travers les cégeps

4 ieme =BEAUCOUP de famille n'aime pas les installations
5eme= les enfants font dodo et desfois il manque des amis car il y a des parents qui sont en congé et qui gardent leurs enfants


Tu as raison... les assistante et non les éducatrices peuvent travailler dans un CPE.. mais il y a avec eux de VRAI ÉDUCATRICE FORMÉ...elles ne sont pas seule il y a un ratio a respecté... mais je sais qu'avec ma fille SA VRAIE ÉDUCATRICE EST FORMÉ... et l'assistante avec elle a suivi une petite formation... ca me dérange pas sachant qu'il y a plusieurs personnes entourant ma fille qui ont le VRAI COUR !
P.S Et dans ma garderie les éducatrices ne passe pas leur journée sur ma garderie.com !!!! Ils s'occupent de ma fille.

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:31
Tu as raison... les assistante et non les éducatrices peuvent travailler dans un CPE.. mais il y a avec eux de VRAI ÉDUCATRICE FORMÉ...elles ne sont pas seule il y a un ratio a respecté... mais je sais qu'avec ma fille SA VRAIE ÉDUCATRICE EST FORMÉ... et l'assistante avec elle a suivi une petite formation... ca me dérange pas sachant qu'il y a plusieurs personnes entourant ma fille qui ont le VRAI COUR !
P.S Et dans ma garderie les éducatrices ne passe pas leur journée sur ma garderie.com !!!! Ils s'occupent de ma fille.

ils s'occupent de tous les enfants,comme nous toutes ma chère!!!!

makiki
17/11/2008, 12:32
Ta question:

PETITE QUESTION PERTINENTE !!

JE SUIS HEUREUSE QUE MA FILLE SOIT DANS UNE GARDERIE ET NON DANS UN MF CAR BEAUCOUP D'ÉDUCATRICE SEMBLE TROUVER LE TEMPS DE PARLER SUR LE FORUM DURANT LA JOURNÉE.... QUESTION ??? QUE FONT LES ENFANTS PENDANT CE TEMPS ???? WOW !!!!

Je te répond: Pour ma part je suis en arrêt de travaille et si je viens ici sur ce site, c'est pour échanger avec des filles super
Je trouve que tu juge vite ma belle....
ET BRAVO pour toi si tu préfère les installations,c'est ton choix.
curieuse


je suis désolé si tu es en arrêt de travail... je ne juge personne en particulier mais avoue qu'il y a plusieurs RSG qui parle sur le forum dans la journée !!!! Je me demande juste ou il trouve le temps... tu vas me dire que les enfants dorment des fois... et le matin ???

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:34
makiki tu dois être le genre de parents qui envoie son enfant malade ou quand tu es en congé à la garderie..pour être sur qu'elle ne va pas s'ennuyer

Katou
17/11/2008, 12:38
Bonjour,
Je trouve tes propos méprisants. Je suis une RSG formée et présentement en reconnaissance d'Aquis au Cégep afin d'avoir mon diplome d'étude collégiale en petite enfance. Je suis une ex-infirmière en obtétrique-pouponnière-post-natal, j'ai 4 enfants et je peux te dire que j'ai des parents qui avaient leur nom dans des CPE et qui on préféré mon milieu familliale. Ce n'est pas les Bacs, maîtrises et doctorats qui font qu'une personne est compétente. Je connais des parents qui ont de très beaux diplômes des emplois très rémunérateurs, la magnifique maison mais aucune discipline et des compétences parentale déficientes. C'est plus facile de les mettre en CPE car ouvert plus tôt et ferme plus tard ainsi plus de temps pour le travail et seulement a faire souper l'enfant, le bain et vite dodo on se lève tôt demain car les parents travaillent. La fin de semaine on fait un tour chez grand-mère. J'ai fait le choix de quitter ma carière d'infirmière pour ne pas faire vivre a mes enfants le metro, boulot dodo. Ma mère était enseignante de maternelle et j'aurais aimé rester à la maison. J'ai tellement aimé le faire, que j'ai pris d'autres enfants avec moi pour dépanner et ce gratuitement durant l'enfance de mes enfants et maintenant qu'ils sont grands j'ai ma garderie. Ma mère me remplace, mon mari aussi. Ils ont tous deux le cours de 1er soins, la recherche d'antécédants judiciaire et suffisamment d'expériences pour me remplacer sans que je sois inquiète. Il faut faire confiance au jugement des RSG. La grosse majorité ont sans aucun doute un gros bon sens et la sécurité des enfants a coeur.

Tournesol
17/11/2008, 12:38
makiki,

Je trouve ton message légèrement insultant... Une formation est une formation, peu importe le nombre d'heures que cela comporte!!!

Pour ce qui est de garder des enfants là... Quand tu as su que tu étais enceinte, est-ce qu'on t'a fait suivre une formation? Un DEP ou un AEC? NON??? :eek: Mais mon Dieu, il faut t'enlever ton enfant tout de suite, tu ne sais pas comment le GARDER...

Hey! Allo!!!! le 45 heures là, c'est pour en savoir un peu plus que ce que l'on sait maintenant!!! Personnellement, la formation, je la suis pour avoir le papier mais jusqu'à présent je n'ai pas appris grand chose vu que je suis maman de 4 enfants dont un Autiste et on a les 2 de mon mari régulièrement, pour un total de 6... Donc!!!!

Si toi, avec AUCUNE formation, on te laisse ton enfant, pourquoi est-ce que nous, AVEC une formation (même si toi tu la juge insuffisante) ne serions-nous pas capable de faire ce travail?

Et NON, même s'il y avait plus de places en installation, je ne changerais pas mes enfants de places. Ils sont actuellement en MF pas loin de chez moi et ils sont bien là! L'Idée du MF n'est pas seulement un dépannage, c'est quand on veut le meilleur pour nos enfants, les envoyer à un endroit qui, tout en leur apprenant quelques bases (dans le jeu), leur rappelera leur maison... La vie de famille, ce genre de chose.

Et ton mari ne connait peut-être pas ton travail, mais le mien (de même que celui de toutes les RSG qui ont des enfants) connait très bien ce qu'est un enfant et est TOUT a fait CAPABLE de surveiller des enfants pendant 1hre.

Excuse si mon message est direct, mais je me devais de réagir!!!!

Tout à fait d'accord avec toi! J'en ai assez, moi aussi, de ce genre de commentaire!

Quand je suis devenue maman, je n'ai pas eu de formation, j'ai appris sur le tas, comme toutes les mamans du monde, et j'ai eu 4 beaux enfants, que j'ai éduqué au mieux de mes connaissances, avec amour et respect, avec leur papa, aussi qualifié que moi et je suis persuadée être une très bonne mère; j'ai maintenant mon MF, j'ai suivi la formation de 45h obligatoire et n'y ai rien appris de nouveaux non plus, mais j'ai la même base que toutes les RSG en MF, en plus de mes 17 d'expérience en tant que mère, ce qui n'est pas rien! C'est tout aussi valable -parfois plus, que la formation d'une éducatrice en installation qui aurait une attestation ou un certificat en éducation à la petite enfance...

Pour avoir envoyé 2 de mes enfants en installation pendant 2 ans, puis pendant une année en MF, je ne peux pas dire qu'un est meilleur que l'autre... ce sont deux milieux très différents. Il y a de très bonnes garderies en installation et de très bons milieux familiaux, comme il y en a de moins bons... des pommes pourries, il y en a dans tous les milieux...

Pour ce qui est des remplaçants-es, je considère que mon mari est tout aussi qualifié qu'une dame venant de l'extérieur, ayant lui aussi travaillé à éduquer des enfants -les siens! Tous les papas ne sont peut-être pas comme lui, mais je n'hésiterais pas à lui confier mes p'tits bouts de chou pendant quelques heures voire une journée! Des papas capables d'assister ou de remplacer la RSG, ça existe! Mais bien sûr, que ce soit mon mari ou quelqu'un d'autre, les parents de ma garderie auront d'abord rencontré la personne qui me remplacera, c'est bien sûr!

Quant à la différence entre une gardienne et une éducatrice, voici ce que j'ai à dire: une gardienne, c'est une jeune fille qui garde des enfants une soirée ou un après-midi, à l'occasion (et tant mieux si elle apprend des choses à l'enfant, c'est un +, et être gardienne avertie aussi est un gros+), alors qu'une éducatrice, c'est celle qui travaille quotidiennement à éduquer les enfants, à les faire évoluer dans un environnement sain favorisant l'apprentissage par le jeu, tout en étant dans un milieu qui ressemble à sa maison... on ne passe pas la journée à "surveiller" des enfants:no:, on les aide à trouver des solutions à leurs conflits, on les amène à faire des choix, on les console quand ils se font mal ou qu'ils ont de la peine, on leur propose des activités et des jeux qui leur apprendront quelque chose et qui les amuseront aussi, on leur apprend à s'habiller pour aller dehors, etc. On n'est pas juste une gardienne avertie...

En fait, nous sommes le prolongement du parent, on travaille à faire la même chose que le parent ou le professeur: on guide l'enfant dans son apprentissage de la vie dans un milieu qui ressemble au sien. Et contrairement à celles qui sont en installation, on est aussi la cuisinière, la femme de ménage, la psychologue, l'infirmière, etc. Les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu'en installation, disons-le. Je ne m'en plains pas, je souligne les différences, simplement.

Alors pour ceux et celles qui encore une fois seront tentés de juger le travail des RSG en MF sans savoir vraiment ce que nous faisons, ou qui trouvent que nous n'avons pas la formation adéquate, tenez-vous-le pour dit!:mad:

Merci.

makiki
17/11/2008, 12:39
ALYJACK T'ES TELLEMENT DANS LE CHAMP

J'ai inscris a ma garderie ma fille a 14 mois.. j'ai pris 3 mois a mes frais pour retarder l'inscription car je voulais voir ses premiers pas.

J'ai gardé toute mes vacances de mon congé de maternité pour envoyer ma fille 4 jours semaine ( et je paye 5 jours ) car je prefère la garder avec moi. Je prend toute mes vendredi de congé depuis mon retour au travail et je garde ma fille avec moi a la maison car j'aime etre avec elle et si j'avais plus d'argent je voudrais rester avec elle a la maison tout les jours.

Ma fille a 17 mois et ne s'est jamais fait garder le soir a la maison ( a part a la garderie )

Les éducatrices sont bien avertis, si ma fille fait un peu de fievre... elle me téléphone et j'arrive sur le champ... ( elle a fait une otite depuis son entrée a la garderie et j'ai manqué 5 jours de travail )

C'est pas la job des éducatrices de s'occuper des enfants malade et risquer de se contaminer et contaminer les autres amis de la garderie..

Tu me sous-estime et tu as le droit tu ne me connais pas.

Tournesol
17/11/2008, 12:42
loll! MDR...

Merci... ça fait du bien de savoir qu'on est plusieurs à penser comme ça... ouf!

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:42
Tout à fait d'accord avec toi! J'en ai assez, moi aussi, de ce genre de commentaire!

Quand je suis devenue maman, je n'ai pas eu de formation, j'ai appris sur le tas, comme toutes les mamans du monde, et j'ai eu 4 beaux enfants, que j'ai éduqué au mieux de mes connaissances, avec amour et respect, avec leur papa, aussi qualifié que moi et je suis persuadée être une très bonne mère; j'ai maintenant mon MF, j'ai suivi la formation de 45h obligatoire et n'y ai rien appris de nouveaux non plus, mais j'ai la même base que toutes les RSG en MF, en plus de mes 17 d'expérience en tant que mère, ce qui n'est pas rien! C'est tout aussi valable -parfois plus, que la formation d'une éducatrice en installation qui aurait une attestation ou un certificat en éducation à la petite enfance...

Pour avoir envoyé 2 de mes enfants en installation pendant 2 ans, puis pendant une année en MF, je ne peux pas dire qu'un est meilleur que l'autre... ce sont deux milieux très différents. Il y a de très bonnes garderies en installation et de très bons milieux familiaux, comme il y en a de moins bons... des pommes pourries, il y en a dans tous les milieux...

Pour ce qui est des remplaçants-es, je considère que mon mari est tout aussi qualifié qu'une dame venant de l'extérieur, ayant lui aussi travaillé à éduquer des enfants -les siens! Tous les papas ne sont peut-être pas comme lui, mais je n'hésiterais pas à lui confier mes p'tits bouts de chou pendant quelques heures voire une journée! Des papas capables d'assister ou de remplacer la RSG, ça existe! Mais bien sûr, que ce soit mon mari ou quelqu'un d'autre, les parents de ma garderie auront d'abord rencontré la personne qui me remplacera, c'est bien sûr!

Quant à la différence entre une gardienne et une éducatrice, voici ce que j'ai à dire: une gardienne, c'est une jeune fille qui garde des enfants une soirée ou un après-midi, à l'occasion (et tant mieux si elle apprend des choses à l'enfant, c'est un +, et être gardienne avertie aussi est un gros+), alors qu'une éducatrice, c'est celle qui travaille quotidiennement à éduquer les enfants, à les faire évoluer dans un environnement sain favorisant l'apprentissage par le jeu, tout en étant dans un milieu qui ressemble à sa maison... on ne passe pas la journée à "surveiller" des enfants:no:, on les aide à trouver des solutions à leurs conflits, on les amène à faire des choix, on les console quand ils se font mal ou qu'ils ont de la peine, on leur propose des activités et des jeux qui leur apprendront quelque chose et qui les amuseront aussi, on leur apprend à s'habiller pour aller dehors, etc. On n'est pas juste une gardienne avertie...

En fait, nous sommes le prolongement du parent, on travaille à faire la même chose que le parent ou le professeur: on guide l'enfant dans son apprentissage de la vie dans un milieu qui ressemble au sien. Et contrairement à celles qui sont en installation, on est aussi la cuisinière, la femme de ménage, la psychologue, l'infirmière, etc. Les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu'en installation, disons-le. Je ne m'en plains pas, je souligne les différences, simplement.

Alors pour ceux et celles qui encore une fois seront tentés de juger le travail des RSG en MF sans savoir vraiment ce que nous faisons, ou qui trouvent que nous n'avons pas la formation adéquate, tenez-vous-le pour dit!:mad:

Merci.

J'ajouterai que quand nous trouvons que l'enfant fait de trop grosses journées à la garderie,on nous dit souvent(conseillère pédagogique) que l'enfant est surement mieux CHEZ NOUS que chez EUX

Tournesol
17/11/2008, 12:45
J'ajouterai que quand nous trouvons que l'enfant fait de trop grosses journées à la garderie,on nous dit souvent(conseillère pédagogique) que l'enfant est surement mieux CHEZ NOUS que chez EUX

Merci! je l'avais oublié, celle-là!

Ouf, je quitte ce forum... j'avais oublié qu'on s'y faisait cracher dessus trop souvent... à la revoyure les filles... ailleurs!

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:46
ALYJACK T'ES TELLEMENT DANS LE CHAMP

J'ai inscris a ma garderie ma fille a 14 mois.. j'ai pris 3 mois a mes frais pour retarder l'inscription car je voulais voir ses premiers pas.

J'ai gardé toute mes vacances de mon congé de maternité pour envoyer ma fille 4 jours semaine ( et je paye 5 jours ) car je prefère la garder avec moi. Je prend toute mes vendredi de congé depuis mon retour au travail et je garde ma fille avec moi a la maison car j'aime etre avec elle et si j'avais plus d'argent je voudrais rester avec elle a la maison tout les jours.

Ma fille a 17 mois et ne s'est jamais fait garder le soir a la maison ( a part a la garderie )

Les éducatrices sont bien avertis, si ma fille fait un peu de fievre... elle me téléphone et j'arrive sur le champ... ( elle a fait une otite depuis son entrée a la garderie et j'ai manqué 5 jours de travail )

C'est pas la job des éducatrices de s'occuper des enfants malade et risquer de se contaminer et contaminer les autres amis de la garderie..

Tu me sous-estime et tu as le droit tu ne me connais pas.

Je pourrais te dire la même chose... tu ne nous connais pas.Comment peux-tu dire que nos milieux ou que nous-même sommes MOINS bonne que TON éducatrice.

makiki
17/11/2008, 12:47
Tout à fait d'accord avec toi! J'en ai assez, moi aussi, de ce genre de commentaire!

Quand je suis devenue maman, je n'ai pas eu de formation, j'ai appris sur le tas, comme toutes les mamans du monde, et j'ai eu 4 beaux enfants, que j'ai éduqué au mieux de mes connaissances, avec amour et respect, avec leur papa, aussi qualifié que moi et je suis persuadée être une très bonne mère; j'ai maintenant mon MF, j'ai suivi la formation de 45h obligatoire et n'y ai rien appris de nouveaux non plus, mais j'ai la même base que toutes les RSG en MF, en plus de mes 17 d'expérience en tant que mère, ce qui n'est pas rien! C'est tout aussi valable -parfois plus, que la formation d'une éducatrice en installation qui aurait une attestation ou un certificat en éducation à la petite enfance...

Pour avoir envoyé 2 de mes enfants en installation pendant 2 ans, puis pendant une année en MF, je ne peux pas dire qu'un est meilleur que l'autre... ce sont deux milieux très différents. Il y a de très bonnes garderies en installation et de très bons milieux familiaux, comme il y en a de moins bons... des pommes pourries, il y en a dans tous les milieux...

Pour ce qui est des remplaçants-es, je considère que mon mari est tout aussi qualifié qu'une dame venant de l'extérieur, ayant lui aussi travaillé à éduquer des enfants -les siens! Tous les papas ne sont peut-être pas comme lui, mais je n'hésiterais pas à lui confier mes p'tits bouts de chou pendant quelques heures voire une journée! Des papas capables d'assister ou de remplacer la RSG, ça existe! Mais bien sûr, que ce soit mon mari ou quelqu'un d'autre, les parents de ma garderie auront d'abord rencontré la personne qui me remplacera, c'est bien sûr!

Quant à la différence entre une gardienne et une éducatrice, voici ce que j'ai à dire: une gardienne, c'est une jeune fille qui garde des enfants une soirée ou un après-midi, à l'occasion (et tant mieux si elle apprend des choses à l'enfant, c'est un +, et être gardienne avertie aussi est un gros+), alors qu'une éducatrice, c'est celle qui travaille quotidiennement à éduquer les enfants, à les faire évoluer dans un environnement sain favorisant l'apprentissage par le jeu, tout en étant dans un milieu qui ressemble à sa maison... on ne passe pas la journée à "surveiller" des enfants:no:, on les aide à trouver des solutions à leurs conflits, on les amène à faire des choix, on les console quand ils se font mal ou qu'ils ont de la peine, on leur propose des activités et des jeux qui leur apprendront quelque chose et qui les amuseront aussi, on leur apprend à s'habiller pour aller dehors, etc. On n'est pas juste une gardienne avertie...

En fait, nous sommes le prolongement du parent, on travaille à faire la même chose que le parent ou le professeur: on guide l'enfant dans son apprentissage de la vie dans un milieu qui ressemble au sien. Et contrairement à celles qui sont en installation, on est aussi la cuisinière, la femme de ménage, la psychologue, l'infirmière, etc. Les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu'en installation, disons-le. Je ne m'en plains pas, je souligne les différences, simplement.

Alors pour ceux et celles qui encore une fois seront tentés de juger le travail des RSG en MF sans savoir vraiment ce que nous faisons, ou qui trouvent que nous n'avons pas la formation adéquate, tenez-vous-le pour dit!:mad:

Merci.

Je suis certaine que tu es compétente, mais vois tu moi quand j'étais petite ( 6 ans ) je me suis fait violer par un jeune homme de 17 ans... comme il était mineur et que par peur je l'ai dis a mes parents 4 ans plus tard, nous avons jamais pu le poursuivre en justice... de toute facon il était mineur au moment du délit.
Aujourdhui ce trou de c..., est marié avec une femme qui est RSG et elle a son milieu familiale. Avez-vous pensé ? Ce gars là est surement son remplacant !! Et elle aussi doit dire qu'il est merveilleux car elle l'a marié et ne connait pas cette facette de lui !!!
Le probleme dans la vie c'est que des mongoles y'en a pas mal et c'est pour ca que les gens sont si méfiant avec les MF... les bons paye pour les fou et c'est comme ca dans plusieurs domaine.

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:47
Merci! je l'avais oublié, celle-là!

Ouf, je quitte ce forum... j'avais oublié qu'on s'y faisait cracher dessus trop souvent... à la revoyure les filles... ailleurs!

viens jouer avec nous sur "jeu pour estime de soi" ou "je vous imagine," dans "derniers messages" on a ben du fun!!!:laugh:

makiki
17/11/2008, 12:49
Je pourrais te dire la même chose... tu ne nous connais pas.Comment peux-tu dire que nos milieux ou que nous-même sommes MOINS bonne que TON éducatrice.

first of all !
parce que tu passe ta journée sur le forum !!! hostie sont ou les enfants ??

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:52
Je suis certaine que tu es compétente, mais vois tu moi quand j'étais petite ( 6 ans ) je me suis fait violer par un jeune homme de 17 ans... comme il était mineur et que par peur je l'ai dis a mes parents 4 ans plus tard, nous avons jamais pu le poursuivre en justice... de toute facon il était mineur au moment du délit.
Aujourdhui ce trou de c..., est marié avec une femme qui est RSG et elle a son milieu familiale. Avez-vous pensé ? Ce gars là est surement son remplacant !! Et elle aussi doit dire qu'il est merveilleux car elle l'a marié et ne connait pas cette facette de lui !!!
Le probleme dans la vie c'est que des mongoles y'en a pas mal et c'est pour ca que les gens sont si méfiant avec les MF... les bons paye pour les fou et c'est comme ca dans plusieurs domaine.

moi aussi j'ai été abusée et moi aussi j'étais freak en ta avec ma fille, je ne voulais pas que ça lui arrive.
Dans le fond toi ,ce n'est pas les mf que tu méprises, c'est ce qu'il POURRAIT y avoir...
la différence est grosse et tu es plus sécure en installation car ta fille a moins de chances de se faire tripoter..
je comprends mieux maintenant...
Mais moi ça m'a pris 1 an de thérapie pour commencer à comprendre que tous les hommes ne sont PAS des agresseurs...
j'etait tellement FREAK que jamais je n'ai envoyé ma fille chez son géniteur si j'étais pas là!
Elle a eu le droit de le voir seul à 5 ans et puis de coucher là à 6 ans... pis JAMAIS il n'y aurait eu de chances qu'il la touche... mais coudonc... on est freak où on l'est pas...

Alyjackocéangel
17/11/2008, 12:53
first of all !
parce que tu passe ta journée sur le forum !!! hostie sont ou les enfants ??

ILS FONT DODO À CÔTÉ DE MOI,MADAME!!!
Ma fenêtre est ouverte ,mais je reste pas là à la journée longue.... juste au dodo quand j'ai besoin d'un break de mon cours en AEC de Technique de garde à l'enfance....que je fais aussi pendant le dodo!!!

curieuse
17/11/2008, 13:01
ILS FONT DODO À CÔTÉ DE MOI,MADAME!!!
Ma fenêtre est ouverte ,mais je reste pas là à la journée longue.... juste au dodo quand j'ai besoin d'un break de mon cours en AEC de Technique de garde à l'enfance....que je fais aussi pendant le dodo!!!


Aly tu n'a pas à te justifier ma belle....:no:
Elle a un long cheminement a faire sur elle, moi tout ce que je lui souhaite c'est bon courage, pour l'avoir vécu et maintenent j'en suis guéri.
Je sais pas si tu suit ?
curieuse

mariejanolu
17/11/2008, 13:08
wow... on respire par le nez madame...si vous ete pas heureuse avec votre garderie ..bien changer c est tout ...bonne jourée et je suis sur que vous allez etre plus heureuse avec une autre garderie .

Alyjackocéangel
17/11/2008, 13:11
Aly tu n'a pas à te justifier ma belle....:no:
Elle a un long cheminement a faire sur elle, moi tout ce que je lui souhaite c'est bon courage, pour l'avoir vécu et maintenent j'en suis guéri.
Je sais pas si tu suit ?
curieuse

oui... je comprends...

makiki
17/11/2008, 13:19
ILS FONT DODO À CÔTÉ DE MOI,MADAME!!!
Ma fenêtre est ouverte ,mais je reste pas là à la journée longue.... juste au dodo quand j'ai besoin d'un break de mon cours en AEC de Technique de garde à l'enfance....que je fais aussi pendant le dodo!!!

Pourrais-je savoir pourquoi tu fais le AEC, si tu as déjà ta garderie et ton cours de 45HRS ??? Est ce que c'est parce que ça va t'apprendre plus de chose car je croyais que tu pronais l'expérience de vie ?? Donc si tu fais ton AEC c'est que tu pense comme moi... C'EST MEILLEUR ET PLUS COMPLET COMME FORMATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

caliméro
17/11/2008, 13:20
ceci est une message pour makiki. dites moi est-ce que ca veut dire que vos amis ou proches parents sont fréquentable seulement s'ils ont été en garderie?

makiki
17/11/2008, 13:24
ceci est une message pour makiki. dites moi est-ce que ca veut dire que vos amis ou proches parents sont fréquentable seulement s'ils ont été en garderie?

BIEN SUR QUE NON !!! ET JE NE VOIS PAS LE RAPPORT.:no:

marymajé
17/11/2008, 13:29
C'est désolant de voir les filles se chicaner comme ca, oui c'est insultant pour nous les RSG de se faire dire des choses comme ca mais c'est son choix. Dites vous les filles que nous on sait que notre service de garde est très bien. Je sais que je suis une très bonne RSG même si j'ai seulement une formation de 45 heures. Mon expérience vaut bien des diplômes. Les enfants font plein d'activité, on un menu équilibré à chaque jour vont dehors à tout les jours que la température le permet, vont voir des spectacles. Moi j'ai des parents que ca fais 4½ ans qu'ils sont chez moi et il ne changerais pas pour tout l'or du monde.

Par contre il y des parents pour l'installation et d'autre pour le MF à vous de choisir cher parents mais svp ne juger pas le choix des parents qui ne choisissent pas comme vous. Ni les installations ni les MF ne disparaitront, il y en a pour tout le monde.

Marymajé

caliméro
17/11/2008, 13:32
c'est parce qu'a lire vos commentaires on dirait que c'est seulement les gardeies qui savent éduquer les enfants. vous ne lisez pas les journaux? il est déja arrivé des incidents regrettable et pourtant ils sont bien encadré.

Alyjackocéangel
17/11/2008, 13:33
Pourrais-je savoir pourquoi tu fais le AEC, si tu as déjà ta garderie et ton cours de 45HRS ??? Est ce que c'est parce que ça va t'apprendre plus de chose car je croyais que tu pronais l'expérience de vie ?? Donc si tu fais ton AEC c'est que tu pense comme moi... C'EST MEILLEUR ET PLUS COMPLET COMME FORMATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au grand jamais je ne penserai comme toi,désolée,
Je fais le AEC par satisfaction personnelle ,pour apprendre car j'aime apprendre.. j'apprend sur le tas et j'apprends dans les livres, ce qui me donne des outils pour donner le meilleur de MOI-MÊME et si jamais je décide de fermer mon service de garde un jour,je veux être capable d'avoir un bon salaire.

marymajé
17/11/2008, 13:35
Ah oui j'oubliais!

J'ai déjà eu une assistante avec un DEC et je dois dire que ma fille de 16 ans aurait fais 100 fois mieux qu'elle. Comme exemple elle a déja voulu mordre un enfant, à déja oublier un enfant dans la poussette dehors, et j'en passe. Donc quand mon conjoint me remplace je sais que les enfants sont en sécurité car il a leur bien-être à coeur. Peut-être que le jeu ne se fera pas comme avec moi mais je sais que les enfants vont avoir du plaisir. Si vous verriez comment les enfants sautent de joie quand je leur dis que c'est mon conjoint que me remplace, même pour ½heure, ils savent que les jeux vont être très dynamique.

Désolé j'avais oublié de mentionner ce petit bout

bye

Marymajé

Alyjackocéangel
17/11/2008, 13:37
Je ne sais pas qu'elle mouche a piqué le monde ce matin mais j'espère qu'elle ne se rendera pas ici!!! :eek:
C'est certain que pour des parents, le MF est un lieux plus fermé plus isolé, donc avec de plus grand risque mais quand même, peu importe le lieux qu'on choisi pour nos enfants, rien n'est impossible!!!

En plus, pour ouvrir une garderie en installation, il me semble qu'au moins 1 personne doit avoir son diplome collégial, mais pas le personnel en entier!! :confused:

Je trouve ça par contre très triste les discours que tous vous vous tenez ce matin!!!! Et en plus les accusations !!! :(

De toute façon, ça prends toujours quelqu'un qui doit payer....j'imagine que ce matin c'est Aly!!!

Bon je me fesais rare sur ce forum et ça sera encore le cas.

Aussi ben de pas parler, car tout de suite on se fait juger!!!! :mad:

J'espère juste que chère maman Makiki que vous n'aurez pas de mauvaises expériences en installations car vous aller tomber de haut je pense!!!!

A+ les filles ailleurs aussi ou le RESPECT existe encore!!!! ;)

Fais toi en pas,je ne le prend pas demême et de toute façon,je suis capable d'en prendre....
si je voudrais je ne répondrais pas....
mais si je peux aider à ce qu'elle ouvre son esprit pour tous les niveaux,,, why not????

Tjanee
17/11/2008, 13:38
Wow les filles!
Les couteaux volent bas aujourd'hui!!!

Aly, félicitations de faire ton AEC, c'est une grosse job ça!!!

On dirait bien que c'est un prérequis d'avoir été tripoté pour être RSG... hihihi

Alyjackocéangel
17/11/2008, 13:41
ça me fait penser à une conversation qui incluait une Pricilla qui croyait qu'en ayant son diplôme ,elle faisait une meilleur job ou je sais pas trop..

Ce que je veux faire comprendre à la madame,c'est que PAS parcequ'on a un diplôme ,qu'on est meilleur!!
On a plus d'outil,oui
Mais ça se limite à ça...
La fille qui coupe des cheveux depuis 20 ans n'a pas les mêmes techniques et outils que la fille qui sort de l'école de coiffure,mais elle n'est PAS moins bonne!!!

C'est tu si dure que ça à comprendre...???? me semble que je suis claire dans ce que je dis ,non????

Alyjackocéangel
17/11/2008, 13:42
Wow les filles!
Les couteaux volent bas aujourd'hui!!!

Aly, félicitations de faire ton AEC, c'est une grosse job ça!!!

On dirait bien que c'est un prérequis d'avoir été tripoté pour être RSG... hihihi

hihihihihihi merci!!!
bon une de plus... finalement c'était tu à la mode de se faire tripoter??????

curieuse
17/11/2008, 13:43
ça me fait penser à une conversation qui incluait une Pricilla qui croyait qu'en ayant son diplôme ,elle faisait une meilleur job ou je sais pas trop..

Ce que je veux faire comprendre à la madame,c'est que PAS parcequ'on a un diplôme ,qu'on est meilleur!!
On a plus d'outil,oui
Mais ça se limite à ça...
La fille qui coupe des cheveux depuis 20 ans n'a pas les mêmes techniques et outils que la fille qui sort de l'école de coiffure,mais elle n'est PAS moins bonne!!!

C'est tu si dure que ça à comprendre...???? me semble que je suis claire dans ce que je dis ,non????

T'en fait pas Aly moi j'ai vite comprit, Ca fait rire les oiseaux ca fait chanter les abeilles lalala
curieuse

Alyjackocéangel
17/11/2008, 13:47
T'en fait pas Aly moi j'ai vite comprit, Ca fait rir les oiseaux ca fait chanter les abeilles lalala

t'es drôle!!!!.
Je ne sais pas ce que ça a l'air pour vous les discussions entreprises ici,mais à part m'être fait sacrer après, je ne me sens NULLEMENT attaquée.
Je réponds aux questions qu'elle me pose.
Alors ne croyez pas que je me fais rentrer dedans,car ce n'est pas le cas (ma perception).
mais si elle essaie,je m'en suis pas rendue compte.lol
Chacun a droit à ses opinions..lolll;)

curieuse
17/11/2008, 13:49
hihihihihihi merci!!!
bon une de plus... finalement c'était tu à la mode de se faire tripoter??????

j'en pense que oui :eek:
curieuse

Tjanee
17/11/2008, 13:53
ben, c'est plus facile tripoter des enfants ça l'air...

Mais bon... Je vais dire comme curieuse :
ça rajoute des couleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, la la lalaaaa

marymajé
17/11/2008, 13:57
J'espère ne pas vexer personne avec mon commentaire

Les filles faites attention avec ces farces la, il y en a peut-être que ce n'est pas régler et qu'elles peuvent trouver ca dure des mots comme ca. Moi ce n'est pas mon cas mais c'est seulement le feeling que j'ai eu en lisant les derniers messages.


Marymajé

curieuse
17/11/2008, 13:58
J'espère ne pas vexer personne avec mon commentaire

Les filles faites attention avec ces farces la, il y en a peut-être que ce n'est pas régler et qu'elles peuvent trouver ca dure des mots comme ca. Moi ce n'est pas mon cas mais c'est seulement le feeling que j'ai eu en lisant les derniers messages.


Marymajé
Moi je n'avais aucune mauvais intention...
je l'ai vécu et non c'est pas drole..
Je comprend ton point de vue
Curieuse

Alyjackocéangel
17/11/2008, 14:01
Je suis d'accord et je m'en excuse....
Mais comme ça semble etre normal de pas faire attention à ce qu'on dit ....
Aussi bien essayer d'en rire pareil!!!

en plus ça peut permettre aux gens de voir que l'on PEUT s'en sortir,
mais ces gestes ne seront jamais banalisés:eek:

Tjanee
17/11/2008, 14:09
tout a fait d'accord!

Le but n'est pas de banalisé... Juste de... changer de sujet dans mon cas...
Façon de montrer qu'on peut s'en sortir et on passe à autre chose...
C'est un sujet dangereux ca...

tutu
17/11/2008, 14:16
Tu sais Makiki, derrière tes propos qui sont d'une extrème rigidité, je te sent très fragile, vraiment blessé et avec raison.

Le grand contrôle que tu exerces autour de ta fille sur le service de garde, la formation qui est si importante à tes yeux, tes mépris et tes idées bien arrêtées sur ce que devrait être un service de garde, démontre une fragilité, une insécurité, que tôt ou tard ta fille ressentira. Tu veux le mieux, la crème de la crème, tu te dis qu'elle, elle ne subira pas ce que tu as vécu. C'est tout-à-fait légitime. Tu t'accroches à des idées préconcues pour gérer ta propre insécurité. C'est quand ca devient méprisant ou contrôlant que ce n'est pas socialement acceptable, comme sur ce forum par exemple.

Tu consultes déjâ sûrement ou sinon, je te le conseil parce qu'il n'y a rien de régler à ce que l'on peut déduire de tes propos. C'est pas rien ce que tu écris.

Je te souhaite plein de bonheur et de lâcher prise un jour.

makiki
17/11/2008, 14:22
J'espère ne pas vexer personne avec mon commentaire

Les filles faites attention avec ces farces la, il y en a peut-être que ce n'est pas régler et qu'elles peuvent trouver ca dure des mots comme ca. Moi ce n'est pas mon cas mais c'est seulement le feeling que j'ai eu en lisant les derniers messages.


Marymajé


Donc vous me donnerai jamais raison...
Vous devez avoir raison, c'Est surement correct que vous quittiez votre MF pour un rendez-vous et laisser un remplacant qui SELON VOUS a les compétences et la sanité d'esprit pour s'occuper de des enfants. Car selon vous, le fait d'avoir eu des enfants semble donner automatiquement l'expérience et la compétente pour s'occuper de PLUSIEURS ENFANTS EN MEME TEMPS ET DE LES AIMERS !
Je n'ai pas de rancunes sur aucune d'entre vous...
J'aimerais pouvoir manquer au travail et me faire remplacer par ma mère ou une de mes cousine ou meme mon mari mais c'est défendu dans MON TRAVAIL, vous etes chanceuse que ce soit permis dans le votre ( ou non légiféré )
Sans rancunes
En espérant que les bouts de choux soit bien dans les garderie MF ou Installation ou privée
le plus important cest les enfants :rolleyes:

pappy
17/11/2008, 14:29
et bien '''un autre sujet qui va se fermer'''':eek:

mimimax
17/11/2008, 19:53
Tu as raison... les assistante et non les éducatrices peuvent travailler dans un CPE.. mais il y a avec eux de VRAI ÉDUCATRICE FORMÉ...elles ne sont pas seule il y a un ratio a respecté... mais je sais qu'avec ma fille SA VRAIE ÉDUCATRICE EST FORMÉ... et l'assistante avec elle a suivi une petite formation... ca me dérange pas sachant qu'il y a plusieurs personnes entourant ma fille qui ont le VRAI COUR !
P.S Et dans ma garderie les éducatrices ne passe pas leur journée sur ma garderie.com !!!! Ils s'occupent de ma fille.

Bonjour Makiki, je lis tes nombreux messages et je remarque une chose,tu parles beaucoup de formation, formation, formation et compétence, compétence, compétence.
J'aimerais juste savoir avec des faits, ce que les éducatrices formées,font ou ont de plus, que les éducatrice non formées?
Je suis curieuse car je crois que d'avoir des enfants et de faire ce métier depuis plusieurs année (lire expérience terrain) peut être autant pertinent que d'un DEC.

J'attends ta réponse
Mimimax

curieuse
18/11/2008, 06:55
Donc vous me donnerai jamais raison...
Vous devez avoir raison, c'Est surement correct que vous quittiez votre MF pour un rendez-vous et laisser un remplacant qui SELON VOUS a les compétences et la sanité d'esprit pour s'occuper de des enfants. Car selon vous, le fait d'avoir eu des enfants semble donner automatiquement l'expérience et la compétente pour s'occuper de PLUSIEURS ENFANTS EN MEME TEMPS ET DE LES AIMERS !
Je n'ai pas de rancunes sur aucune d'entre vous...
J'aimerais pouvoir manquer au travail et me faire remplacer par ma mère ou une de mes cousine ou meme mon mari mais c'est défendu dans MON TRAVAIL, vous etes chanceuse que ce soit permis dans le votre ( ou non légiféré )
Sans rancunes
En espérant que les bouts de choux soit bien dans les garderie MF ou Installation ou privée
le plus important cest les enfants :rolleyes:


Ta bien raison ma belle le plus important c'est les enfants..
passe une belle journée makiki
Curieuse maman

makiki
18/11/2008, 07:13
Bonjour Makiki, je lis tes nombreux messages et je remarque une chose,tu parles beaucoup de formation, formation, formation et compétence, compétence, compétence.
J'aimerais juste savoir avec des faits, ce que les éducatrices formées,font ou ont de plus, que les éducatrice non formées?
Je suis curieuse car je crois que d'avoir des enfants et de faire ce métier depuis plusieurs année (lire expérience terrain) peut être autant pertinent que d'un DEC.

J'attends ta réponse
Mimimax

je suis persuadé que la grande majorité d'entre vous etes de bonne éducatrice pour les bouts de choux.. la seule chose cest que si j'ai a choisir entre une bonne éducatrice formé et une bonne éducatrice pas formé je choisi celle qui est formé.
Bien sur entre une bonne éducatrice non formé et une folle avec son diplome je choisi la bonne éducatrice non formé. :laugh:
Je me sens beaucoup plus en sécurité dans une grande garderie style CPE car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de surveillance car les remplacants sont tous des éducatrices qui travaillent déjà dans la garderie. Je trouve que dans un MF, il y a beaucoup plus de risque car d'autre personne que la RSG peuvent etre en contact avec les enfants et pourrait leur faire du mal.

Avec la mauvaise expérience que j'ai eu en MF et ce que j'ai subis moi meme quand j'étais enfant, je me suis juré de protéger ma fille le plus possible et c'Est pour cette raison que depuis qu'elle est né je ne l'ai jamais fais garder a la maison. Et je ne la ferai jamais jamais jamais garder ou même avoir un éducateur masculin, même si il a un doctorat en éducation !

Bien sur quand elle sera a l'école ça va pas être comme cela car elle sera plus grande et pourra me le dire si quelque chose ne va pas... Mais tant qu'elle est petite, c'Est moi qui doit la protéger.

A toute les bonne RSG qui aime les enfants... continuez votre bon travail, même si vous avez pas de diplome, le premier element reste quand meme la grande amour des enfants, continuez a vous battre car malheureusement, meme si la majorité d'entre vous etes surement sincère, ça prend juste 1 folle par année qu'on entend parler a la tv en MF pour faire douter tout les parents.

Alyjackocéangel
18/11/2008, 07:40
Bien sur quand elle sera a l'école ça va pas être comme cela car elle sera plus grande et pourra me le dire si quelque chose ne va pas... Mais tant qu'elle est petite, c'Est moi qui doit la protéger.(MAKIKI)


j'aurais pu écrire la même chose..

curieuse
18/11/2008, 07:41
je suis persuadé que la grande majorité d'entre vous etes de bonne éducatrice pour les bouts de choux.. la seule chose cest que si j'ai a choisir entre une bonne éducatrice formé et une bonne éducatrice pas formé je choisi celle qui est formé.
Bien sur entre une bonne éducatrice non formé et une folle avec son diplome je choisi la bonne éducatrice non formé. :laugh:
Je me sens beaucoup plus en sécurité dans une grande garderie style CPE car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de surveillance car les remplacants sont tous des éducatrices qui travaillent déjà dans la garderie. Je trouve que dans un MF, il y a beaucoup plus de risque car d'autre personne que la RSG peuvent etre en contact avec les enfants et pourrait leur faire du mal.

Avec la mauvaise expérience que j'ai eu en MF et ce que j'ai subis moi meme quand j'étais enfant, je me suis juré de protéger ma fille le plus possible et c'Est pour cette raison que depuis qu'elle est né je ne l'ai jamais fais garder a la maison. Et je ne la ferai jamais jamais jamais garder ou même avoir un éducateur masculin, même si il a un doctorat en éducation !

Bien sur quand elle sera a l'école ça va pas être comme cela car elle sera plus grande et pourra me le dire si quelque chose ne va pas... Mais tant qu'elle est petite, c'Est moi qui doit la protéger.

A toute les bonne RSG qui aime les enfants... continuez votre bon travail, même si vous avez pas de diplome, le premier element reste quand meme la grande amour des enfants, continuez a vous battre car malheureusement, meme si la majorité d'entre vous etes surement sincère, ça prend juste 1 folle par année qu'on entend parler a la tv en MF pour faire douter tout les parents.


Salut makiki!!

je te comprend tout a fait et respect ce que tu dit, car j'ai vécu la même chose..
j'avais aussi peur pour mes enfants de les faires garder et c'est le pourquoi j'ai décider de quitter ma profession qui est éducatrice spécialiser pour rester à la maison avec mes 2 Amour 9ans et 6ans maintenent, et j'ai appris a lâcher prise et cela ma rendu un grand service..
Je te souhaite aussi la même chose de lâcher prise car c'est une délivrance ..
j'espère que tout va bien aller pour toi sincèrement...:D
passe une belle journée
curieuse

makiki
18/11/2008, 07:54
Salut makiki!!

je te comprend tout a fait et respect ce que tu dit, car j'ai vécu la même chose..
j'avais aussi peur pour mes enfants de les faires garder et c'est le pourquoi j'ai décider de quitter ma profession qui est éducatrice spécialiser pour rester à la maison avec mes 2 Amour 9ans et 6ans maintenent, et j'ai appris a lâcher prise et cela ma rendu un grand service..
Je te souhaite aussi la même chose de lâcher prise car c'est une délivrance ..
j'espère que tout va bien aller pour toi sincèrement...:D
passe une belle journée
curieuse

Wow curieuse, tu es tres chanceuse d'avoir pu te permettre de rester a la maison, c'est tellement difficile de nos jours, " dans le temps " c'était possible de vivre avec 1 seul salaire mais maintenant c'est presque impossible. financièrement juste avec les dettes d'université on en a pleins les bras !
Tu as bien fais de rester chez toi et garder quelque bout de chou pour faire un peu d'argent tout en continuant de t'occuper des tiens et en plus les tiens pouvait jouer avec des amis.
Je trouve que c'est tellement tot aller a la garderie a 1 an... ma fille le matin aimerait mieux regarder la télé, jouer avec ses jouets et aller jouer dehors avec moi et manger son déjeuner plus tard, mais elle doit partir pour la garderie et je trouve que c'est de rentrer dans le systeme tres tot...
Je prévois retomber enceinte prochainement et je vais rester a la maison pour 1 ans 1/2 donc je vais garder ma fille avec moi...
Je vais peut etre conserver sa place en garderie ( temps partiel ) pour qu'elle puisse voir des amis, car elle aime quand meme jouer avec d'autre enfants !

J'aurais bien aimé tombé sur une éducatrice spécialisé qui a 2 ptit bout de choux a la maison comme toi comme RSG...Les parents doivent partir la tete en paix ! Et il n'y a rien de pire que passer sa journée dans l'inquiétude.

Maude
18/11/2008, 10:19
je suis persuadé que la grande majorité d'entre vous etes de bonne éducatrice pour les bouts de choux.. la seule chose cest que si j'ai a choisir entre une bonne éducatrice formé et une bonne éducatrice pas formé je choisi celle qui est formé.
Bien sur entre une bonne éducatrice non formé et une folle avec son diplome je choisi la bonne éducatrice non formé. :laugh:
Je me sens beaucoup plus en sécurité dans une grande garderie style CPE car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de surveillance car les remplacants sont tous des éducatrices qui travaillent déjà dans la garderie. Je trouve que dans un MF, il y a beaucoup plus de risque car d'autre personne que la RSG peuvent etre en contact avec les enfants et pourrait leur faire du mal.

Avec la mauvaise expérience que j'ai eu en MF et ce que j'ai subis moi meme quand j'étais enfant, je me suis juré de protéger ma fille le plus possible et c'Est pour cette raison que depuis qu'elle est né je ne l'ai jamais fais garder a la maison. Et je ne la ferai jamais jamais jamais garder ou même avoir un éducateur masculin, même si il a un doctorat en éducation !

Bien sur quand elle sera a l'école ça va pas être comme cela car elle sera plus grande et pourra me le dire si quelque chose ne va pas... Mais tant qu'elle est petite, c'Est moi qui doit la protéger.

A toute les bonne RSG qui aime les enfants... continuez votre bon travail, même si vous avez pas de diplome, le premier element reste quand meme la grande amour des enfants, continuez a vous battre car malheureusement, meme si la majorité d'entre vous etes surement sincère, ça prend juste 1 folle par année qu'on entend parler a la tv en MF pour faire douter tout les parents.


Salut Makiki,

d'abord, je me présente, Marie-Claude, une maman de 2 garçons, 18 ans et 3 ans. Je ne suis pas éducatrice ni gardienne .. juste MAMAN ! ;)
Il n'y a pas que des responsables de services de gardes ou éducatrices qui viennent ici ... en passant, soit la bienvenue ;)

Moi aussi j'ai tout lu.. et je constate que tu es une femme très blessée et insécure.. avec raison !! Par contre.. sans trop faire un roman, je dois te donner un conseil, si tu permets. Ne surprotège pas trop ... c'est légitime que tu sois sur la défensive, oh oui.. mais pour le bien être de ta puce, fais confiance à nouveau à la vie..

Je te parle de ceci car, si je me serais fié à moi seulement, mon fils qui a été maltraité par son ancienne éducatrice en MF .. JAMAIS au grand jamais je n'aurais remis mon bébé en garderie... J'avais peur !!!!!!!!!!
Mais tu sais, moi, j'ai consulté. On m'a vraiment conseillé pour le bien de mon fils, de le réintroduire le plusss rapidement possible afin d'éviter qu'il en garde trop de séquelles..

Je ne sais pas si tu comprends ou je veux en venir...

Il faut réapprendre à faire confiance.. et je sais que ce n'est pas facile du tout !!!

Mais fais confiance en ton jugement de maman et à ta fille...
La vie n'est pas toujours faite de mauvaises expériences tu sais ;)

Juste comme ça... l'amour ne vient pas avec un diplôme... et pareil pour la passion des enfants :flower:

C'était mon avis, sans vexer personne biensur

caliméro
18/11/2008, 12:58
bonjour je voulais vous dire sans juger personne car on réagit tous différemment. j'ai déja eus une petite chez moi de 6 mois a 4 ans et sa mere travaillait en garderie. j'ai sus plus tard qu'elle meme la mere avait subis des choses par un membre de sa famille. elle m'a quitté car elle avait déménagé.. mon conjoint était la dans la garderie. bonne chance makiki. sans rancune

mimimax
18/11/2008, 20:14
Merci Makiki de ta réponse, je comprends un peu plus pourquoi ta position face au MF.

ridler2013
20/11/2008, 07:21
Je préférerais qu'il ait là quelqu'un qui est je sais très bien ainsi il n'y aurait aucun problème du tout... C'est la meilleure solution à cette situation

chajo
30/12/2008, 13:03
Me semble que c'est pas au mari de ta RSG d'habiller ton fils. TON mari est pas capable de l'attacher son manteau. Des fois je trouve que certain parents cherche des bébitte ou il y en a pas. Tu blame le mari de ta RSg juste pour ca???

tlyne_50
31/12/2008, 09:23
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires. :eek::eek::eek::eek::eek:

Moi mon conjoint travail avec moi dans mon service de garde et si j`ai un rendez-vous il reste seul avec les enfants et il est en fauteuil roulant et les parents non pas fait de drame il faut dire que les parents le rencontre tous les jours

pappy
03/01/2009, 10:37
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires. :eek::eek::eek::eek::eek:

moi c,est comme je t,ai deja dit que si ce n,est pas frequent
que la gardienne ne soit pas la et bien il n,y a rien a faire un drame''
au moin tun enfant ne fait pas partis d,une garderie de fou
ou on laissent les enfants cacher dans les haies comme a deux montagne''

moi je suis grand pere et je suis autant capable de garder les enfants
et je ne me dit pas gardienne et encore moin educatrive ,mais crois moi que je suis un sacré bon protecteur pour ces p,tites puces,alors a mon idee
si une gardienne se fait remplacer 10 minutes par son mari,,qui je crois doit etre une personne responsable meme si il n,a pas de diplome,,ces enfants
ne sont pas plus en danger que si tu laisserais ton enfant avec un de tes freres ou de tes soeurs,sauf si elle s,appelle nathalie de deux montagne
voila .maintenant tu sais ce que je pense,,ca vaut quand meme une reflection:yes:

LaurenceT
10/08/2009, 16:49
Bonjour! Il m'est arrivé la même situation à ma garderie, et 100 fois plutôt qu'une! Je comprends que les RSG ne puissent pas se dédoubler ni sortir leurs bras d'Inspecteur Gadget; mais en tant que parents, on a le droit de savoir qui s'occupe de notre enfant et de décider si on est à l'aise avec ça ou non. Quand on fait assez confiance à une RSG pour lui laisser notre enfant, ce n'est pas nécessairement à son mari ou à sa soeur qu'on fait confiance, peu importe la formation. On n'est plus au temps où c'était la voisine qui gardait les enfants de tout le voisinage à leur retour de l'école, le lien de confiance ne peut pas être le même... Enfin, nous, on n'a osé qu'une seule fois faire part de notre mécontentement à notre RSG (c'était son frère, un inconnu pour moi, qui gardait les petits) et elle a pratiquement ri de nous. On est partis peu de temps après. Je t'encourage à lui dire ce que tu en penses, mais en ne grimpant pas dans les rideaux, pour garder de bonnes relations avec la RSG, si tout le reste est correct. Courage, et prends de grandes respirations!

Koalie
10/08/2009, 16:56
LaurenteT, je suis en accord avec toi.

Si ma RSG se faisait remplacer j'étais toujours au courant. J'aurais pas apprécié du tout arriver et trouver quequ'un d'autre à sa place.

Et se sera pareil avec mon service de garde. Si j'ai à me faire remplacer, les parents seront aux courant.
C'est la moindre des choses je crois!

carole
10/08/2009, 19:19
Je viens de parcourir ce post qui date de 2008,au début je n'ai pas regardé alors je pensais que cette conversation datait d'aujourd'hui, mais quand j'ai vue 14 pages oh la la! je me suis mis a fouiner.

Pas lu les 14 pages pas le temps mais du peu que j'ai lu ouf on passe par toute les émotions. De la filles qui trouve que les rsg on un cours de gardienne avertie à celle qui bien sûr se défende(les rsg).

Ça me fais plutôt sourire, moi j'ai une garderie en mf depuis 4 ans j'ai oh horreur un minable 45hrs plus mes très très maigre 6hrs de perfectionnements comme gardienne avertie.

J'ai un grand local au sous-sol, j'ai plusieurs jeux pour multi-âge. Mon menu est affiché au babillard. Je prépare des activités, des thématiques. Les enfants s'amusent tout en apprenant. Je respecte le programme éducatif, j'ai des activités qui développent tout les aspects du développement de l'enfant que ce soit physique, affectif,intellectuel, social,moral. Que voulez vous j'ai eu un /$%$/" de bon cours de gardienne avertie.

Mais pour répondre au tout premier post, je pense que lorsque l'on s'absente on devrait avertir les parents et les parents devrait connaîtrent la remplaçante.
Mes parents connaissent mon conjoint et lui font confiance, par contre mon conjoint ne me remplace pas, et s'il le faisait ce serait pour une urgence alors le lendemain la première chose que je ferais c'est d'expliquer à mes parents mon départ précipité.

Si on prend l'exemple de l'enfant que l'on va chercher à l'école, je crois que j'enverrais mon conjoint ou mon frère ou mon beau-frère selon qui est là cherché l'enfant à l'école et je resterais avec les enfants. Surtout si le parent ne connaît pas la personne que je laisse avec les enfants. (S'il peut me remplacer il peut me rendre le service d'aller cherché mon enfant à l'école).

Voilà!

Chinasun
10/08/2009, 19:21
Personellement, je ne vois pas pkoi vous en faite tout un plat... votre enfant était avec un adulte de confiance, et la dame est partie quelques minutes je présume...

Mon conjoint travail sur ''les chiffres'' il est souvent ici lors des heures de garderie et il arrive qu'il descende au sous-sol (la garderie) avec nous, ou même qu'il vienne au parc.

Si je devais quitter pour quelques minutes, je laisserais sans problème mon conjoint avec les enfants (ils le voient plusieurs fois par semaine, je ne parle pas ici d'un inconnu!) J'en aviserait sans doute les parents, mais si je n'y pense pas, je ne crois pas qu'ils seraient scandalisés... Par contre, si je sais que j'aurai une remplaçante (comme c'était le cas ce matin) les parents savent le plus tôt possible.

tit-loup
10/08/2009, 19:52
Bonjour, je suis une rsg depuis 16 mois et il m'arrive parfois que ce soit mon conjoint qui surveille les 2 enfants que je garde, lorsque je dois m'absenter. Et j'avise toujours les parents avant, car s'il ne souhaite pas que mon conjoint les surveille, j'annule mon rendez-vous tout simplement ou bien, le parent garde leur enfant avec eux pendant le temps que je dois m'absenter.

PHANILIPRIX
10/08/2009, 19:56
Personellement, je ne vois pas pkoi vous en faite tout un plat... votre enfant était avec un adulte de confiance, et la dame est partie quelques minutes je présume...

Mon conjoint travail sur ''les chiffres'' il est souvent ici lors des heures de garderie et il arrive qu'il descende au sous-sol (la garderie) avec nous, ou même qu'il vienne au parc.

Si je devais quitter pour quelques minutes, je laisserais sans problème mon conjoint avec les enfants (ils le voient plusieurs fois par semaine, je ne parle pas ici d'un inconnu!) J'en aviserait sans doute les parents, mais si je n'y pense pas, je ne crois pas qu'ils seraient scandalisés... Par contre, si je sais que j'aurai une remplaçante (comme c'était le cas ce matin) les parents savent le plus tôt possible.

Non moi non plus j'ai pas de misère avec les parents de ma garderie sur ce sujet... ça m'est déjà arrivé d'oublier de dire que je devais quitter plus tôt et j'ai pas eu de come back des parents... mais c'est rare que ça arrive... Pi les parents savent que quand c'est mon chum qui remplace je leur dit simplement c'est Olga qui va être là... c'est son surnom de gardienne - remplacent

Naolie
11/08/2009, 07:04
Je sais que c'est une vieille conversation mais j'avais de gros yeux rond tout le long!!!!!:eek:

Il manque de l'info dans le premier message! Ont ne sait pas si c'est une habitude quotidienne ou de fait une urgence qui est arrivé une fois...

En cas d'urgence nous avons droit de nous faire remplacer par des remplacant d'urgence (les miens sont mon mari (qui est enseignant) et ma mère (qui est enseignante!))

Je dois dire que mon mari est toujours présent lors des rencontres avec les parents, il et souvent là le matin tôt quand certains parents arrivent et presque toujours là à partie de 15-16h l'après-midi... ma garderie est à l'étage, j'utilise une salle de jeu, la cuisine et le salon, je ne peux quand même pas lui demander d'aller vivre ailleurs 2 semaines à noël 1 semaine en mars et 8 semaines l'été! Il passe tout ce temps avec moi il m'aide beaucoup (nous avons 3 enfants ensembles) il vient au parc avec nous... cest sur qu'il s'occupe plus de ses enfants mais il est là et les enfants le connait bien et les parents aussi! Alors si une urgence survenait avec un de mes enfants,il irait certainement lui même avec mais si je devais pour une raison ou une autre me déplacer je sais qu'il n'y aurait aucun problème!

Une fois ma mère s'était fracturé la colonne vertébrale pendant l'été m'avait appellé elle était prise dans sa salle de bain, elle habitait à 5 minutes de chez moi, les enfants dormait pour la sieste et mon mari était là je n'ai pas appellé tous les parents pour leurs dirent que ma mère était pris et blablabla que j'allais la déprendre l'aider à se coucher et que j'allais revenir en moins de 10 minutes! Par contre j'appeller au CPE je leurs aient dit en gros que je quittais 10 minutes pendant la sieste que mon mari restait ici et tout était correcte!


Aussi j'ai déjà fait appelle à un service de remplacante pendant mes 2 grossesses pour pouvoir aller à mes rendez vous médicaux, j'avertissais les parents longtemps d'avance et ils appréciaient que je me fasse remplacer plutôt que je ferme! Une fois il est arrivé que je l'ai avertisse que 24h à l'avance que je serais absente le lendemain toute la journée et ils tous compris qu'une amiosynthèse d'urgence c'était pas jojo pour moi et que c'était normal que je me fasse remplacer!

Ont travail 10h par jour difficile de ne JAMAIS se faire remplacé ou de fermer si quelque chose arrive!

Vous ne voulez pas de remplacante mais j'imagine qu'il ne faudrait jamais fermer non plus!!!!


De plus je suis diplômé, alors je suis reconnu éducatrice formée avec tous mes papiers:rolleyes: pourtant il y a une RSG dans mon quartier qui arrive de l'argentine, elle ne peut pas avoir d'enfant, elle n'a pas de papier et selon moi elle est encore meilleure que moi! Elle est tellement aimante avec les enfants même si elle ne faisait aucune activité de brico ou autre avec eux je n'hésiterais pas une seconde à y envoyer mes petits parce que par sa douceur je sais que mes enfants serait bien!

Ont se rend compte que la papier et les grandes théories oui peuvent nous guider mais notre personnalité, nos valeurs... c'est ça qui fait de nous de bonnes éducatrices! Les enfants auront assé de temps à l'école que selon moi juste d,avoir la tête clair à savoir que la dame est aimante serait bien assé!

semouna
12/08/2009, 17:42
bonjour
moi j'ai mon mari comme rempla¸ant et je crois que j'ai le devoir d'informer les parents de l'identit, de mon remplaçant d'habitude,c'est mon mari qui cherchent les enfants mais a un moment donné il etait malade et c'etait a moi de le faire alors les parents etaient informés par contre j'ai une parent qui fait beaucoup de retards jenre 1heure ...franchement je sort quand je suis obligée sans l'avertir de mon absence mais elle sait que c'est mon mari qui me remplace.

rire et grandir
13/08/2009, 18:22
moi j'aurai une sérieuse discussion avec la RSG en question !

je n'accepterai pas ça sauf si c'était un cas de force majeure biensûr ...

misspeed
20/08/2009, 12:12
pourquoi ton mari ne la pas mis le mantea a ton fils. ces pas au responsable de leurs mettre leur mateau et de l attacher.

:laugh:et vlan dans les dents!!!:p
Si les parents qui se plaignent commancaient par faire leurs role...nous serions peut-etre plus d adon!!!

coucounette
12/04/2011, 12:07
chargez un supplément pour attacher les manteaux quand les propres parents ne veulent pas le faire lol!!
sans blague... on aura tout lu!

MarieCoquine
12/04/2011, 20:35
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant.:furious::no::eek: Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?

Pourquoi tu te fâche ainsi? Tu as droit à ton opinion et surtout tu peux faire les choix qui te convient pour élever ton enfant. Après tout c'est à papa et maman de prendre les bonnes décisions quand à la façon qu'on veut voir notre enfant élevé, aux personnes qui peuvent sans occupé, aux valeurs qu'on veut leur transmettre etc. Si tu n'es pas à l'aise avec les décisions de ta RSG, CHANGE DE PLACE, si tu n'es pas à l'aise avec le travail d'une bonne majorité des RSG, LÂCHE TA JOB ET OCCUPE TOI DE TON ENFANT! Moi c'est la décision que j'ai prise d'êtrà la maison avec ma fille quand je is apperçue que je n'étais pas à l'aise avec les garderies qui étaient disponibles pour acceuillir ma fille. Je n'ai pas méprisé les gens qui auraient pus prendre soin de ma fille, n'y tenté de leur faire changer leur manière de travailler... Je me suis tout simplement dit (C'EST MA FILLE SI PERSONNE NE PEUT L'ELEVER À MA MANIÈRE JE VAIS LE FAIRE MOI MÊME!)
Tsé je sais qu'on paie un service quand on va porter notre enfant à la garderie t qu'on s'attend à ce que le service soit rendu d'une façon adequate mais là c'est normal que ça diffère de nos attentes sur certains points. J'ai beaucoup de difficulté avec les parents qui n'acceptent pas de faire des compromis ou sont déplaisants avec leur RSG qui fournie des efforts considérables afin de rendre les enfants heureux! Avant d'avoir ma garderie je ne voyais rien de bien compliqué au métier de RSG et je ne comprenais pas qu'on ne puisse agir tout à fait comme moi (selon mon gros bon sang) maintenant je comprends que si les RSG fesait tout pour ne pas froisser personne... yaurait un gros bug !

MarieCoquine
12/04/2011, 20:59
[QUOTE=makiki;14747]ALYJACK T'ES TELLEMENT DANS LE CHAMP

J'ai inscris a ma garderie ma fille a 14 mois.. j'ai pris 3 mois a mes frais pour retarder l'inscription car je voulais voir ses premiers pas.

J'ai gardé toute mes vacances de mon congé de maternité pour envoyer ma fille 4 jours semaine ( et je paye 5 jours ) car je prefère la garder avec moi. Je prend toute mes vendredi de congé depuis mon retour au travail et je garde ma fille avec moi a la maison car j'aime etre avec elle et si j'avais plus d'argent je voudrais rester avec elle a la maison tout les jours.

Ma fille a 17 mois et ne s'est jamais fait garder le soir a la maison ( a part a la garderie )

Les éducatrices sont bien avertis, si ma fille fait un peu de fievre... elle me téléphone et j'arrive sur le champ... ( elle a fait une otite depuis son entrée a la garderie et j'ai manqué 5 jours de travail )

C'est pas la job des éducatrices de s'occuper des enfants malade et risquer de se contaminer et contaminer les autres amis de la garderie..

Tu me sous-estime et tu as le droit tu ne me connais pas.[/QUO

Eehhh faut-il t'applaudir? Est-ce un concours de popularité? Je suis une bonne maman, qui connait tout, sait tout!!
Bon et bien je te félicite! Si c'est ça que ça te prend pour arrêter de juger tout le monde qui n'a pas les mêmes valeurs que toi!

Tholianne
12/04/2011, 21:08
Les filles ne vous emportez pas pour rien...la discussion date quand même de 2009...;)

maman et rsg
13/04/2011, 06:09
en fait elle date de 2008 l enfant de ce parent doit etre à l ecole maintenant ;) et il doit etre capable de zipper son manteau tout seul lol!

MarieCoquine
13/04/2011, 13:04
moi j'aurai une sérieuse discussion avec la RSG en question !

je n'accepterai pas ça sauf si c'était un cas de force majeure biensûr ...

Haha ! Ouin je m'en suis apperçu un peu trop tard! :o C'est juste que ça ma prit par les sentiments! J'aime pas trop les gens qui jugent sans arrêt et qui prennent pas le temps de vérifier les faits et de discuter avant de paniquer! Mai bon j'ai pas a parler, j'ai même pas vérifié la date avant de m'insurger! (Faites ce que je dis pas ce que je fais :p)

casiopee30
13/04/2011, 13:12
en fait elle date de 2008 l enfant de ce parent doit etre à l ecole maintenant ;) et il doit etre capable de zipper son manteau tout seul lol!

:laugh::laugh::laugh:

cocconedda
18/04/2011, 09:58
Merci pour vos réponse meme si j'avais oublié cette annonce.

Eh bon, pour confirmer mon garçon avait a peine 12 mois alors il ne pouvais pas zipper son manteau et il ne marchait pas. Il es dans un meilleur service de garde maintenant.

Bonne journée et merci a tous les chialeuses!;)

makiki
18/04/2011, 12:10
effectivement ce poste date de pres de 3 ans...
Je suis étonné d'avoir recu ce message sur mon hotmail...
Ce qui me donne raison de penser ce que je pensais.
Faut tu rien avoir à faire de sa journée d'aller s'obstiner avec des discussion fait vl'a 3 ans !!!
BRAVO CHER RSG VOS JOURNÉES DOIVENT ETRE TRES OCCUPÉ ??

mercedes
18/04/2011, 12:18
effectivement ce poste date de pres de 3 ans...
Je suis étonné d'avoir recu ce message sur mon hotmail...
Ce qui me donne raison de penser ce que je pensais.
Faut tu rien avoir à faire de sa journée d'aller s'obstiner avec des discussion fait vl'a 3 ans !!!
BRAVO CHER RSG VOS JOURNÉES DOIVENT ETRE TRES OCCUPÉ ??

lool j`avoue :laugh:

mamanlou
29/04/2011, 07:07
coconeeda! moi je suis d'accord avec toi du fais que sa doit être mandater pour faire du remplacement d urgence au moin ..que les parents connaisse car moi aussi si je devais arriver au service de garde et que mon enfant est dans les bras dun inconnu qui es pas capable dattacher ses lunettes. sas serai au revoir!
ok des badluck peuvent arrivés mais quand même!

Charliee
29/04/2011, 07:14
effectivement ce poste date de pres de 3 ans...
Je suis étonné d'avoir recu ce message sur mon hotmail...
Ce qui me donne raison de penser ce que je pensais.
Faut tu rien avoir à faire de sa journée d'aller s'obstiner avec des discussion fait vl'a 3 ans !!!
BRAVO CHER RSG VOS JOURNÉES DOIVENT ETRE TRES OCCUPÉ ??

En passant habituellement dans notre journee on na au moin un 2 hrs ou les enfants dorme et oui moi je viens ici parfois quand tous le monde dort...et je ne vois pas le rappoty avec le bravo RSG comme si on fesais rien...et bref les personnes qui on commente ce msg au debut vla 1 semaine je crois...lon fait en soiree et navais pas regarder la date...des erreurs sa larrive...
Bonne journee!