PDA

Voir la version complète : Tests de grossesse

mylaine
24/08/2010, 09:26
Salut les filles !
J'aimerais avoir votre opinion, et svp, pour celles qui sont amie avec moi sur Facebook, svp n'en parlez pas tout de suite...
Alors voilà, depuis la semaine passée que j'ai le coeur dans la gorge toute la journée, j'ai des étourdissement et le détail qui a éveillé ma curiosité : légers saignements après relations sexuelles. Il y a quelque jour, j'ai fait un test de grossesse négatif. Dimanche, j'ai acheté 3 tests de grossesse au Dollorama en me disant que si nous commencions les essais pour bébé 2 cet automne-hiver, aussi bien en avoir sous la main. EH bien hier après-midi, écoeurée des mal de coeur, j'en ai fait un et voilà le résultat : La ligne du test apparait très foncée immédiatement. 5 minutes plus tard, une 2e ligne apparait très très pâle. On la voit très bien quand on regarde à 1 pied du test mais de loin, on la voit pratiquement pas. 2 heures plus tard, mon chum m'a suggéré d'en faire un car selon lui, il faudrait que la ligne soit plus foncé pour que ce soit positif et finalement, ça a fait la même chose. La 2e ligne rose très pâle mais pas immédiatement, au moins 5 minutes plus tard. Théoriquement, je sais que pour une 2e ligne apparaisse, c'est que c'est positif. MAIS elle est si pâle et elle apparait après la 1ere. Pour ma fille, elles avaient apparut en même temps il me semble et aussi foncé l'une que l'autre.
Avez-vous déjà vécu ça et SUIS-JE ENCEINTE SELON VOUS ?

fleur_de_soleil
24/08/2010, 09:46
Si une deuxième ligne a apparu il se peut fort bien que tu sois enceinte. Sur les test de grossesse il le dise. Si une ligne apparait même trop pâle, ça veut dire positif...

fleur_de_soleil
24/08/2010, 09:48
As-tu regarder le temps sur la boite ??? Peut-être que c'est un résultat avant 2,3,4,5 minutes et après, le résultat ne vaut plus.... Faut bien lire les instructions. Moi, c'était pas plus que 3 minutes. Après 3 minutes, le test ne vaut plus rien.

Libellule80
24/08/2010, 09:50
Après quelques temps .. c,est pas sensé etre bon
mais, j'en referais un, de plus grande marque, dans la semaine qui suivra si jamais tout tes symptomes persistent .. il se pourrait bien que tu le sois, mais que tu nas juste pas assez dhormones pour les faire détecter tout de suite !

Nad29
24/08/2010, 09:51
Ça m'est déjà arrivé et je n'étais pas enceinte à ma grande surprise,mais il se peut aussi que tu le soit.
Je te dirais d'attendre 2-3 jours et de réessayer avec un test qui n'est pas du dollorama.
C'est peut-être juste moi, mais les affaires du dollorama ne sont pas toujours fiable et je ne parle pas juste des test de grossesse. De plus, les test de grossesse on des dates d'expiration si je ne me trompe pas, alors les tests du dollorama sont peut-être proche de leur date d'expiration.

mylaine
24/08/2010, 10:19
Eh bien je vais attendre quelques jours et j'en referai un de marque. J'en ai fait 3 depuis hier après-midi et les 3 ont une 2e lignes pâle. Un peu normal vu que je devrais débuter mes périodes demain, c'est encore au tout début si je le suis...EN vérifiant, ils disent que les résultats après 10 minutes ne sont pas valides mais la ligne apparait avant 10 minutes (3-5 minutes) et la date d'expiration est en mars 2012. Ma copine ce matin vient de me dire que pour elle aussi le test du dollorama était très pâle mais elle est bel et bien enceinte. Je ne veux pas non plus me faire une fausse joie mais ....

mercedes
24/08/2010, 10:27
Salut les filles !
J'aimerais avoir votre opinion, et svp, pour celles qui sont amie avec moi sur Facebook, svp n'en parlez pas tout de suite...
Alors voilà, depuis la semaine passée que j'ai le coeur dans la gorge toute la journée, j'ai des étourdissement et le détail qui a éveillé ma curiosité : légers saignements après relations sexuelles. Il y a quelque jour, j'ai fait un test de grossesse négatif. Dimanche, j'ai acheté 3 tests de grossesse au Dollorama en me disant que si nous commencions les essais pour bébé 2 cet automne-hiver, aussi bien en avoir sous la main. EH bien hier après-midi, écoeurée des mal de coeur, j'en ai fait un et voilà le résultat : La ligne du test apparait très foncée immédiatement. 5 minutes plus tard, une 2e ligne apparait très très pâle. On la voit très bien quand on regarde à 1 pied du test mais de loin, on la voit pratiquement pas. 2 heures plus tard, mon chum m'a suggéré d'en faire un car selon lui, il faudrait que la ligne soit plus foncé pour que ce soit positif et finalement, ça a fait la même chose. La 2e ligne rose très pâle mais pas immédiatement, au moins 5 minutes plus tard. Théoriquement, je sais que pour une 2e ligne apparaisse, c'est que c'est positif. MAIS elle est si pâle et elle apparait après la 1ere. Pour ma fille, elles avaient apparut en même temps il me semble et aussi foncé l'une que l'autre.

sans hésitation oui!!! moi je fesait mes tests trop de bonne heure et la deuxième était toujours pâle et j`étzit enceinte je suis aller a l`hopital faker un mal de ventre et après un tite prise de sang madame vous êtes enceinte !!!

écoute repasse un test et tu verra bien les fameux test que tu le sais 4 jours avant le jous de tes règles.

fleur_de_soleil
24/08/2010, 10:29
Moi je pense bien que tu est enceinte dans ce cas là :) Le temps respecté la date qui est bonne, ligne même très très pâle ça reste que c'est positif :D !!! Je crois que ta fille a finalement commandé un tit frère ou une tite soeur lol :laugh:!!!!!

mylaine
24/08/2010, 10:32
Ah Ah ! C'est exactement ce que j'ai dis à mon chum car je me rapellais vos commentaires dans mon autre post que ma fille voulait un frère (mais aujourd'hui c'est une soeur mais bon...). Mon chum est à l'extérieur de la ville jusqu'à très tard ce soir alors je lui demanderai d'aller m'en chercher un demain en pharmacie pour être certaine...mais bon, celui de ce matin est un peu plus foncé que ceux d'hier...alors je pense que ça y est !

Woody
24/08/2010, 11:02
Même si la ligne est très pâle, elle est là, donc c'est positif. Dans mon cas, quand je fais des test de grossesse, la deuxième apparaît toujours après la première, jamais en même temps. Mais comme les autres ont dit, j'achèterais un test Première réponse ou Clear Blue pour être certaine. Bonne chance !!

mylaine
24/08/2010, 11:43
C'est ce que je vais faire ! Je me crois les doigts parce que là, la nouvelle commence à faire son chemin dans ma tête et j'aimerais pas être déçue...Mais je me dis que 3 tests positifs (pâle), ça doit vouloir dire que c'est positif ! : )

Chouettee
24/08/2010, 11:49
Pour ma première grossesse la ligne était très pâle, et j'étais enceinte!

Julyan
24/08/2010, 11:52
Un test de grossesse peut-etre faussement negatif, mais pas faussement positif, ca prend des hormones pour que la ligne apparaisse, si pale qu'elle soit. Moi aussi mon test etait pale a mon deuxieme bebe, je l'avais fais un peu vite... Tu peux quand meme en passer encore un dans quelques jours, mais pas besoin d'en prendre un a la pharmacie, ils sont tous aussi fiables.

isabellebro
24/08/2010, 11:58
moi je te dirais d'en refaire un de meilleur qualité dans qlq jour moi mes vrai posotif son tjs apparue en meme temps que la premiere ligne les autre je voulais tellement etre enceinte que je voyais aussi une petite ligne ben ben pale et un peu plus tard que la premiere et sa saverais tjs negatif en realité alors quand tu aura le resultat du nouveau test reviens nous en donner des nouvelle ;) ;)

anne-la-banane
24/08/2010, 12:04
moi je te dirais que la ligne est pâle, parce que t'as pas beaucop d'hormones dans le corps, mais t'en a quand même, donc, selon-moi, tu es enceinte! :)

Perdita
24/08/2010, 12:13
Salut les filles !

Je crois bien que tu es enceinte. J'ai vécu la même chose avec un première réponse il y a un peu plus de 31 semaines....mon accouchement est prévu pour la fin octobre. Ces test détectent l'hormone de grossesse, donc même si la ligne est pâle, normalement tu devrais être enceinte. Soit patinente, dans 1 semaine ou 2, la ligne sera bcp plus foncée, en tout cas, c'est ce que ça m'a fait. Et mon chum a eu la même réaction que le tien, mais maintenant il est convaincu hi hi hi:yes:

Essaie-toi dans 1 ou 2 semianes, ce sera plus clair,

Bonne chance :)

les p'tits papoutes
24/08/2010, 12:17
moi aussi tres pale mais +++++++++
bonne chance a toi

mylaine
24/08/2010, 12:37
Ouin ben la 2e ligne est pâle mais pas au point que ça puisse être mon imagination. On la voit très bien, mais elle est pâle comparé à la première. J'ai prit une photo des 3 tests un à côté de l'autre pour vous les montrer (on les voit très bien les lignes même sur les photos) mais ma photo est trop grosse pour que je puisse l'afficher.
Mais bon...en lisant sur internet, je suis porter à croire que c'est positif pour vrai car d'après les photos que d'autres filles ont mises, mes lignes sont beaucoup plus foncés que les leur et c'était positif. Mais mes périodes devaient commencer juste demain alors...j'imagine que c'est vraiment parce que j'en suis au tout début !
Je vous tiendrai au courrant !

loganou
24/08/2010, 12:50
Ouin ben la 2e ligne est pâle mais pas au point que ça puisse être mon imagination. On la voit très bien, mais elle est pâle comparé à la première. J'ai prit une photo des 3 tests un à côté de l'autre pour vous les montrer (on les voit très bien les lignes même sur les photos) mais ma photo est trop grosse pour que je puisse l'afficher.
Mais bon...en lisant sur internet, je suis porter à croire que c'est positif pour vrai car d'après les photos que d'autres filles ont mises, mes lignes sont beaucoup plus foncés que les leur et c'était positif. Mais mes périodes devaient commencer juste demain alors...j'imagine que c'est vraiment parce que j'en suis au tout début !
Je vous tiendrai au courrant !

t encinte c sur!!!! repasse le dans qq jours tu vas voir la ligne va foncée....c parceque tes hormones de grossesse sont legere encore
a mon premier javais meme jeter le test a la poublele le soir en voulant le montrer a mon chum jai vu une ligne pale pale apparaitre....:laugh:

Dre.House
24/08/2010, 12:51
jen ai fais un dollorama pour mon garcon 5 jours avant mes menstruation je l'avais oublier sur le comptoir !!! au bout de 2h la ligne etait la je lavais pas regarder avant et 3 jours plus tard jen ai refait un et jetais bien enceinte tres pale encore pis je peux te dire que jetais enceinte ye vraiment la ce petit monstre la lol

mylaine
24/08/2010, 13:52
Vous me donnez confiance les filles ! Je regarde mes tests d'hier et de ce matin et plus ça va, plus je trouve qu'elles ne sont pas si pâles que ça finalement les 2e lignes. Lol ! Et avec le mal de coeur et de ventre qui s'en mêle...
Et voilà que c'est repartie : faut que j'arrête de fumer !!! (Je l'ai fait pour ma fille mais j'étais seule à la maison...là j'ai ma fille et je sais que j'ai pas de patience donc je vais en parler à mon dr) ouf et ça y est, me voilà rendue aux toilettes aux 10 minutes pour m'assurer que j'ai pas de saignements....Je me sens stupide mais bon, pour ma fille j'ai passé ma grossesse à faire ça !

loganou
24/08/2010, 13:54
jvais etre la premiere a te dire FÉLICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!

Lynn
24/08/2010, 14:00
Salut, j'ai fait le test du dollarama, ça m'a fait la même chose une ligne foncée et l'autre plus pâle sortait quelques minutes plus tard... eh bien... mon fils aura 2ans le 30 aout!!! tu es surement enceinte.. Si c'est pas déjà fait achète en un a 10$ pour confirmer c'est ce que j'ai fait! BONNE CHANCE!!!!:D

Maroussia
24/08/2010, 14:24
Donne nous des nouvelles vite!!!!!

mylaine
24/08/2010, 14:35
Merci Loganou ! Et oui, c'est certain que je vous donne des nouvelles dès que je sais pour sure ! : )

Maroussia
24/08/2010, 15:23
Je te souhaite un beau +++++++, ta fille serait si contente :)

mylaine
24/08/2010, 20:55
Oui j'ai dis à ma cocotte que peut-être maman aurait bientôt un bébé dans sa bedaine et elle m'a fait un beau dessin du bébé, dans un oeuf, dans le ventre de maman (un beau barbeau) que j'ai mit sur le frigidaire. Je lui ai dis que ce n'était pas certain que le bébé viendrait bientôt mais que peut-être et elle m'a répondu "oui maman, il va venir parce que je l'aime moi le bébé dans ta bédaine". J'ai trouvé ça tellement adorable, la simplicité de la réflexion d'un enfant de 2 ans (je l'aime alors il sera là...) Hummm....J'vous donnerai des nouvelles demain soir ou si je suis capable d'attendre à jeudi matin...
Et là si c'est ça, je pourrai même pas ré-ouvrir ma garderie comme prévu...et devenir accrédité, oubliez ça, ça sers même pu à rien d'entamer le processus...Mais bon, je me dis que rien arrive pour rien ! Y'a une raison à ça certain...

toitula!
24/08/2010, 21:17
Félicitation ma belle! Moi j'ai 2 bébé du test dollorama!

bleuciel
24/08/2010, 21:26
Félicitation, un autre bébé youpiiiiiii

tuladi
25/08/2010, 00:16
FÉLICITATION!!!! Chu contente pour toi, ton chum, ta fille et ta belle fille!!! Yéééé!!! :D

J'veux être la marraine!!! Hahaha! :laugh:

isabelle_oceane
25/08/2010, 05:14
Essaie de refaire le test le matin en te levant, l'urine est beaucoup plus concentrée à ce moment-là de la journée! Ca devrait te confirmer le résultat escompté!

Toutes mes félicitations!

C'est-tu moi qui hallucine... Mais méchant baby boom sur le forum?

mylaine
25/08/2010, 07:44
Ouin ben demain matin j'en referai un, je serai surement rassuré en voyant une ligne plus fonce apparaitre...J'en avais fait un hier matin et la ligne était un peu plus foncé que les 2 autres tests mais plus pâle que la première...
Merci beaucoup tout le monde poiur les félicitation mais avant de prendre pour acquise que je suis enceinte, j'aime mieux attendre...
C'est vrai isabelle_océane qu'il y a beaucoup de grossesses et de naissance sur la forum depuis un bon boute. Juste ce mois-ci, j'ai aprit que mes 2 meilleures amies sont enceinte, ma belle-soeur je l'ai su cette semaine, la maman de ma belle-fille cet été, la fille d'un couple d'amis très proche....Toute les femmes de mon entourage sont enceinte sauf les grands-mères....et peut-être moi ! Même ma chèvre est enceinte cibole !

Libellule80
25/08/2010, 08:07
mais, memme mon test première réponse, la ligne était pas aussi foncé que la première ! C,est normal je crois !

isabelle_oceane
25/08/2010, 11:26
J'en suis rendue à ma troisième grossesse beh crois-le ou pas, à chaque test de grossesse que je faisais dans la journée, c'était négatif! Il faut vraiment le faire le matin! Si je le fais le matin, aucun doute possible, je suis enceinte lol

mylaine
25/08/2010, 11:57
Ah moi pour ma fille je l'ai fait à l'heure du souper et c'était la veille de mes périodes et c'était super foncé. Mais là, aussi en après-midi, c'est pâle. Mais celui du matin était plus foncé...

soso
25/08/2010, 12:15
au debut de grosesse tu as pas beaucoup dhormone alors sa peut expliquer que ses pale petit conseil achete toi un test en pharmacie et attend ton pipi du matin ta vessie le contient toute la nuit donc il est plus fort en hormone

mylaine
25/08/2010, 16:59
Ma mère s'en vient me rendre visite et m'amènera 2 test de pharmacie. Je vais en faire un ce soir, si il est positif, je serai rassurée tout de suite. Si non, demain matin, j'en aurai un 2e à faire alors là je saurai le fin fond de l'histoire ! : )

mylaine
25/08/2010, 17:00
Et merci les filles pour vos réponses, vous êtes ben fines. Vous m'aidez à patienter. Si c'est négatif, eh bien ce sera positif dans un mois, 2 mois ou 3 mois mais un jour alors....je ne désespère pas ! Et je vous tiens au courrant ! : )

mylaine
25/08/2010, 18:41
Wouhou les filles, j'ai fait un test clear blue digital est c'est écrit "enceinte" mais juste de 1-2 semaine. Selon mes date, je serais au début de ma 5e semaine....Ouf c'est tellement trop au début ça ! Moi qui a toujours peur de le perdre, je sens que ça va être long atteindre le 12 semaines rassurant. Ouf ! Alors voilà, je serai maman au printemps prochain ! : )

Maroussia
25/08/2010, 18:44
Wow Mylaine !!! je suis tellement contente pour toit et ta fille !! (Ton conjoint aussi bien sûr ;) )

anne-la-banane
25/08/2010, 18:51
Wow! Félicitation!!! C'est don bin le fun!!!! Prend bien soin de ta ptite bédaine, et profite bien de ta grossesse!!! C'est super!

fafalava
25/08/2010, 18:58
Felicitation mylaine et t'inquiete pas ma belle, ca va passer vite vite vite vite et ca va aller superrrrr bien lol

mylaine
25/08/2010, 19:06
Oh merci les filles. C'est fou, pour ma fille aussi j'allais au toillette aux 10 minutes pour m'assurer que j'avais pas de saignements et je croyais mourrir quand à 9 semaines je saignais...Ouf ! Je me croise les doigts pour que tout aille bien ! : )

Maroussia
25/08/2010, 19:08
Je suis pareil! Je stresse entre chaque rendez-vous, au cas oèu il se serait passé autr chose entre temps. Je suis 9 mois à stersser, et ça n'arrête pas quand le bébé est là!

douce maman
25/08/2010, 19:18
Félicitation mylaine!!! je t'envoie plein d'onde positives pour les mois à venir!!! Tente de moins stresser... dis-toi que regarder ou pas s'il y a du sang ne changera en rien le destin alors... relaxe!!! ;)

mimi1980
25/08/2010, 19:26
Félicitation ma belle :flower:

Goglu1982
25/08/2010, 19:31
Félicitation!!

Je suis arrivé trop tard dans le sujet mais pour cette grossesse-ci, je l'ai su dès la fécondation (au risque de paraitre folle) que j'étais enceinte. À 4 jours avant la date présumée de mes règles, j'ai fais deux test première réponse et les deux fois, j'ai vu des lignes mais tellement pâle que je croyais les imaginer!
Le lendemain, j'ai pas pris de chance, j'ai fais un test première réponse mais numérique qui te dis oui ou non. Et il m'a dit oui!
Pour ce qui est des tests de Dollorama, il sont peu cher mais fiable dans le sens qu'ils peuvent donner des faux positifs mais pas de faux négatifs.

Alors, un gros bravo encore!! :D

douce maman
25/08/2010, 19:53
Pour ce qui est des tests de Dollorama, il sont peu cher mais fiable dans le sens qu'ils peuvent donner des faux positifs mais pas de faux négatifs.

:D

C'est pas plutôt le contraire... les tests, peu importe lesquels... peuvent donner de faux négatifs mais pas de faux positifs... puisque le produit réagit à l'hormone... s'il y en a peu il peut ne pas la percevoir alors il te dit que t'es pas enceinte mais tu l'es... alors quand on croit vraiment être enceinte on en refait quelques jours plus tard!

fleur_de_soleil
25/08/2010, 20:06
Félicitations. Ta fille doit être ravie ;) C'est drôle car sur un autre post on parlait justement que les enfants appelaient des petits frères/soeurs et que les parents avaient des surprises !!! C'est fou la vie :laugh: :P Elle n'est pas là pour rien cette petite boule là, elle va vous apporter beaucoup :) Je suis très contente pour toi !!!

mercedes
25/08/2010, 20:29
Wouhou les filles, j'ai fait un test clear blue digital est c'est écrit "enceinte" mais juste de 1-2 semaine. Selon mes date, je serais au début de ma 5e semaine....Ouf c'est tellement trop au début ça ! Moi qui a toujours peur de le perdre, je sens que ça va être long atteindre le 12 semaines rassurant. Ouf ! Alors voilà, je serai maman au printemps prochain ! : )

yééééééé félicitation ma belle !!!!:D

mylaine
25/08/2010, 20:35
Merci tout le monde ! Oui je vais essayer de prendre ça relaxe en me disant que quoi qu'il arrive, j'ai ma fille en santé dans ma vie et qu'elle a pas besoin d'une maman stressée. J'ai déjà tellement peur qu'elle se sente rejetée par l'arrivée d'un 2e. Ouf ! Mais bon, ce sera définitivement ma dernière grossesse (je suis déjà chanceuse d'en avoir une 2e alors que mon chum avait dit juste 1) alors je vais essayer de la vivre pleinement ! : ) Merci encore les filles pour les bons voeux et les bons mots. Vous êtes tellement fines et solidaires !
Et oui ma fille a définitivement appelé le bébé parce que oui c'est toute une surprise et surtout que selon mes calculs, c'était impossible ce mois-ci (les dates "dangeureuses") mais avec les mal de coeur....je le savais !

bleuciel
25/08/2010, 20:40
Wow, je suis tellement contente pour toi!!!

mimi21
25/08/2010, 21:38
WOW so happy for you:D all the best,just pour te dire que les test du doll..son les meme que les clinique,doc....utillise:p

Goglu1982
26/08/2010, 07:08
C'est pas plutôt le contraire... les tests, peu importe lesquels... peuvent donner de faux négatifs mais pas de faux positifs... puisque le produit réagit à l'hormone... s'il y en a peu il peut ne pas la percevoir alors il te dit que t'es pas enceinte mais tu l'es... alors quand on croit vraiment être enceinte on en refait quelques jours plus tard!

Bien oui.. je voulais dire le contraire... :o Désolé... hahaha

mary
26/08/2010, 07:13
Felicitation mais la tu me donne des doutes encore lol mais jai passé une prise de sang mardi car jai toute sorte de symptome bizare mais c es avec tes saignement apres relation la tu me fais redouter lol...

mylaine
26/08/2010, 10:37
Mary : attends quelques jours et fais un test...Moi avec ma fille, j'avais su très tôt que j'étais enceinte...enfin, le soir de sa conception j'avais dis à mon chum que je serais chanceuse cette fois là et que j'étais enceinte, certaine. (Nous étions le 7 du 7 2007 et je savais que j'ovulais ce jour-là...je me suis dis que c'était chanceuxle triple 7 lol ) et vers 6 ou 7 semaines de grossesse, j'ai eu des légers saignements après relations sexuelles alors quand j'ai eu des saignements après relations sexuelles dernièrement, en plus du mal de coeur, j'avais un bon doute même si cette fois-ci, mes dates dangeureuses nous n'avions rien fait....Ensuite à 9 semaines j'ai eu d'autre saignements mais ça c'était pour aucune raison. Mais attends quelques jours et repasse un test. Bonne chance !

Dre.House
26/08/2010, 11:28
wow je suis tellement contente pour toiiiii xxxxxxxxxxxxxx tu me donne le gout :laugh: voyons qu'esse que je dis la moi lollll felicitation prend soin de toi :P

isabellebro
26/08/2010, 11:38
wow je suis tellement contente pour toiiiii xxxxxxxxxxxxxx tu me donne le gout :laugh: voyons qu'esse que je dis la moi lollll felicitation prend soin de toi :P

hahaha lache l'alcool !!!!! :laugh:

felicitation mylaine je suis super contente pour toi :D

Les petites bulles
26/08/2010, 20:15
félicitation!!!! c'est tellement merveilleux un nouveau bébé. Je te souhaite une merveilleuse grossesse.

isabelle_oceane
28/08/2010, 19:43
Toutes mes félicitations!

mylaine
28/08/2010, 20:26
Merci les filles !