Voir la version complète : Sorties extérieures et promenades
Claire de Lune
19/10/2008, 08:00
Bonjour les filles!
J'aimerais savoir si vous allez au parc avec les enfants?
Comment ça va au parc pour la surveillance?
Les autres RSG sont t'elle gentilles ou il y a comme une compétition??
En ce moment, je ne vais pas en promenade et au parc, mon terrain est aménagé afin d'éviter mais j'avoue que parfois je m'ennuie un peu. Les enfants commencent à grandir et il supporteraient mieux maintenant une marche jusqu'au parc. il faut dire que mon groupe est très jeune de 28, 20, 16, 15,15,15 et 10 mois!!!!
ils peuvent marcher maintenant mais de courte durée pour certain!!
J'aimerais savoir ou me procurer des Bracelets pour la marche Même si ça ressemble un peu à des lèces (C'est plus sécuritaire).
Bonjour les filles!
J'aimerais savoir si vous allez au parc avec les enfants?
Comment ça va au parc pour la surveillance?
Les autres RSG sont t'elle gentilles ou il y a comme une compétition??
En ce moment, je ne vais pas en promenade et au parc, mon terrain est aménagé afin d'éviter mais j'avoue que parfois je m'ennuie un peu. Les enfants commencent à grandir et il supporteraient mieux maintenant une marche jusqu'au parc. il faut dire que mon groupe est très jeune de 28, 20, 16, 15,15,15 et 10 mois!!!!
ils peuvent marcher maintenant mais de courte durée pour certain!!
J'aimerais savoir ou me procurer des Bracelets pour la marche Même si ça ressemble un peu à des lèces (C'est plus sécuritaire).
Bon matin Anne-soleil!,
Moi je diversifie à chaque jour. Donc des fois c'est la cour, le parc, la promenade ou nous allons chez d'autre RSG pour changer d'environnement et pour que les touts-petits aient d'autres copains. Même que des fois ici la cour est remplie de nouveaux copains :yes: Moi je peux jaser avec les RSg et j'en apprend toujours plus puisque je veux faire ma technique en éducation à l'enfance ;)
Pour la surveillance au parc eh bien je m'assois sois sur le banc pour les regarder et de temps en temps je fais le tour pour voir comment ça va. Je peux te dire que les petits sont bien occupés à jouer. Bien sûr, je ne suis jamais ou presque tout seule donc pas de danger pour la surveillance.
Moi pour me rendre là-bas ou pour prendre une marche j'ai une brouette little tike (la plus grosse et pouvant asseoir 4 enfants) mais souvent les plus grands aiment mieux marcher donc il doivent absolument tenir la brouette de chaque côté ou marcher avant moi en tenant la main d'un ami. Si j'ai quelqu'un qui lâche la main ou la brouette il sont tous avertit qu'il s'asseoit dans la brouette. Je les laisse dedans le nombre de minute équivalent à leur âge.
alors bonne chance et bonne promenade !!
Mélissa et les petits cocos
Coccinel
19/10/2008, 08:24
moi je préfère rester dans la cour, c'est cloturé donc plus sécuritaire.
quand j'allais au parc (au début), je trouvais que c'était tres fatiguant de surveiller tout le monde, un se pousse a droite, l'autre va a gauche, l'autre grimpe... j'ai arreter d,aller au parc.
personnellement je préfere la sécurité de ma cour et nous avons tout pour s'amuser, c'est certain que je suis encore seule avec les petits.
avec les autres rsg au parc, je n'ai jamais sentie de rivalité.
nous ici, le BC nous envoies souvent des mémos concernant les rsg qui vont au parc, ils ont reçus beaucoup de commentaires négatif et ils nous les transmettent. ils nous disent que les parents se plaignent continuellement des rsg qui jasent entre elles et que les enfants n'ont pas toute la surveillance requise. ils nous disent de faire attention à cela, car ils recoivent beaucoup de plaintes sur ce sujet.
J'ai oublier de te dire que pour le bracelet je trouve tes cocos un peu jeune... Je préfèrerais une poussette double, une brouette ou même un pouponbus. à 15 mois le coco va trouver ça un peu long :o
Coccinel
19/10/2008, 08:27
je ne reste pas toujours dans la cour, les promenades se font en pouponbus.
Claire de Lune
19/10/2008, 08:34
C'est certain que 15 mois c'est trop jeune pour marcher jusqu'au parc (JE SUIS PAS MÉCHANTE QUAND MÊME) dans une express c'est beaucoup mieux!!!!!
c'est pour les 2 plus vieux les bracelets!! je peux les faire tenir le côté de l'express ou de la poussette mais j'aimerais des bracelets puisque pour aller au parc, je dois traversser une rue assez passante!!
Question de sécurité!
Salut Anne Soleil,
Nous, nous allons le plus souvent au parc, meme si ma cour est amenage. J'en profite au max. avant que la neige nous tombe dessus! Mon groupe est compose de: 9-15-22-23-28-30 et 3 ans. J'ai fait faire un serpentin que l'on attache a la taille, mais ils ont encore beaucoup de difficultes a marcher ensemble.Donc j'amene deux brouettes et nous faisons une rotation de marche.(sauf pour mon poupon, qui a la place de choix!)
Je rencontre ainsi d'autre maman et d'autre garderie et les petits aiment beaucoup ces rencontres. C'est une autre facon de sociabilise. Et n'oubli pas d'ammener des seaux et des pelles pour le sable, ils apprennent ainsi a partager avec des enfants qui n'appartiennent pas a leur groupe.
Bonjour, je vais ouvrir mon service de garde la semaine prochaine,je suis tres contente et nerveuse :eek:
j'aimarais avoir des idees pour la decoration,je suis pas sur si je dois mettre beaucoup de choses sur les murs ou non?
s.v.p aides-moi
merci d'avance.
Claire de Lune
22/10/2008, 20:09
c'est vrai que les jeux sont souvent pour plus vieux!
Merci, je crois que je vais attendre un peu pour le parc peut-être au printemps!! chez-moi c'est beaucoup plus sécuritaire et de plus, j'ai l'eau courante, l'électricité, une table à langer, toilettes et bien plus.....
C'est plus pratique je crois!!!!
Merci!