PDA

Voir la version complète : Fraude par de faux parents étrangers

Une éducatrice
08/08/2010, 02:12
Arnaque sur magarderie.com ATTENTION À TOUTES!!!

Je viens de recevoir ce courriel, après recherche sur Internet je me suis aperçu que ce même courriel a été emvoyé à une fille de Calgary. Les gens vous demandent votre prix, envoie un chèque avec 1000.00$ de plus, vous demande de renvoyer ce montant mais leur chèque à eux rebondit. Ignorez tout courriel de ces personnes. Voici le message:
Hello,
How are you doing? I'm Cynthia Stone and my husband is Jamie Stone from London United Kingdom,we will be coming for a 3 weeks vacation to your community in Quebec on a Missionary trip from September 1st- sept 22nd 2010.We will be coming with our 2 year old baby boy (James) and your service will be needed to babysit James on a daily basis from September 1st- sept, between 9am-4pm from Monday through Friday of every week. We have read through your profile and we see you are the perfect match for the kind of baby sitter we want to take care of our baby for us .

James is our only child and we will need you to take proper care of him for us because he is all we have got,he is a baby you would always want to be with even after your service as the sitter expires ,because he is friendly and always happy whenever he is among his peer groups.

We will like to know if you will be able to offer this service, If yes kindly get back with your quote for the service ,duration as specified.
Thanks and God bless
Cynthia and Jamie Stone

steflucas
08/08/2010, 07:25

Je viens de recevoir ce courriel, après recherche sur Internet je me suis aperçu que ce même courriel a été emvoyé à une fille de Calgary. Les gens vous demandent votre prix, envoie un chèque avec 1000.00$ de plus, vous demande de renvoyer ce montant mais leur chèque à eux rebondit. Ignorez tout courriel de ces personnes. Voici le message:
Hello,
How are you doing? I'm Cynthia Stone and my husband is Jamie Stone from London United Kingdom,we will be coming for a 3 weeks vacation to your community in Quebec on a Missionary trip from September 1st- sept 22nd 2010.We will be coming with our 2 year old baby boy (James) and your service will be needed to babysit James on a daily basis from September 1st- sept, between 9am-4pm from Monday through Friday of every week. We have read through your profile and we see you are the perfect match for the kind of baby sitter we want to take care of our baby for us .

James is our only child and we will need you to take proper care of him for us because he is all we have got,he is a baby you would always want to be with even after your service as the sitter expires ,because he is friendly and always happy whenever he is among his peer groups.

We will like to know if you will be able to offer this service, If yes kindly get back with your quote for the service ,duration as specified.
Thanks and God bless
Cynthia and Jamie Stone

j'ai été l'une des 1ére a le recevoir et a le signaler il y a déja 2mois presque !!! et je vois qu'ils continuent a harceller !!! c'est dingue ca !!!

Une éducatrice
08/08/2010, 15:08
j'ai été l'une des 1ére a le recevoir et a le signaler il y a déja 2mois presque !!! et je vois qu'ils continuent a harceller !!! c'est dingue ca !!!

Ils font le tour des services de garde, certaines sont assez naïves pour tomber dans le piège alors ils continuent!

mercedes
08/08/2010, 15:34
moi aussi je l`ai recu !!! en effet de la fraude !|

mimi21
08/08/2010, 21:43
jai recu le meme message.

mjo-lyne
08/08/2010, 22:38
moi aussi!!!

esperanzada
09/08/2010, 00:00
moi aussi!!

isabelle_oceane
09/08/2010, 06:11
Moi, j'ai reçu ça la semaine dernière... Mais je leur ai dit que je chargais un dépôt selon ma régie interne (ce qui est vrai), ils voulaient avoir mon adresse pour m'envoyer leur chèque de dépôt! Je ne voulais pas donner mon adresse à des inconnus par mesures préventives, je leur avait dit de me faire le paiement via PayPal... Pas besoin de vous dire que je n'ai pas eu de nouvelles d'eux lol!

steflucas
09/08/2010, 06:18
Moi, j'ai reçu ça la semaine dernière... Mais je leur ai dit que je chargais un dépôt selon ma régie interne (ce qui est vrai), ils voulaient avoir mon adresse pour m'envoyer leur chèque de dépôt! Je ne voulais pas donner mon adresse à des inconnus par mesures préventives, je leur avait dit de me faire le paiement via PayPal... Pas besoin de vous dire que je n'ai pas eu de nouvelles d'eux lol!

moi je leur ai demandé de ma payer les 2semaines le jour de leur arrivée en cash uniquament car je refuse les chéques de personne venant de l'étrangé !!! et que je leur donnerai leur recu a ce momoent la et imagine que je n'ai pas eu de nouvelle aussi lol ils devaient arriver le 1er juillet lol

Gaufrette
09/08/2010, 07:57
Encore du spam de l'étranger! Au moins, ils innovent! Habituellement, ce genre de courriel provient de la Côte d'Ivoire!

Tu peux leur ré écrire qu'il y a justement une place dans une garderie située dans un immeuble de ta police, ou que tu exiges une preuve d'absence d'empêchement judiciaire à tous les parents de ton milieu; question d'assurer la sécurité des enfants!

Ce qui est idiot, c'est qu'ils parlent d'un voyage de missionnaires!

garderie poupi
09/08/2010, 08:06
moi aussi je l'avais recu il y a quelques mois!

Ladybug
09/08/2010, 08:20
moi je leur ai demandé de ma payer les 2semaines le jour de leur arrivée en cash ...

Hahahaha, elle est bonne celle là! Il n'y a pas mieux que du comptant :laugh:

En passant, moi aussi je l'ai reçu il y a deux mois, c'est bien qu'on rappelle ces fraudeurs là.

Autre chose qui m'est arrivé à cete période est un appel téléphonique pour une assurance, ils ont trouver mes coordonnés dans ce site...:furious:

joysousou
09/08/2010, 18:15

Hello,

Thanks and God bless
Cynthia and Jamie Stone
hhhhhhh
jai recue,le meme 2 ou 3 jour apres avoir mis l'annonce sur ma garderie.com vers le mois de mai 2010...il mont envoyer le meme message saufe que pour le mois de juillet.....pour 3 semaines apartir du 11 juillet...
il ont demandé mon nom est prénon complet l'adresse...ect...jai douté un peu alors .j,ai repondue ...pour l'adresse allez sur le site ou vous avez trouver
mon annonce puis pour le nom complet ma garderie est immatriculé tt pyment doit etre effectuer au nom de la garderie...puis quand vous aerrivezet vous payez cache je vous donne sur le champ le recue.....et bien sur jai pa eu de leur nvl.....alors jai confirmé que cté du piratage ou de l'arnaque.....et moi aussi je vien d'avoir des apelle d'assurance .....

maman-éduc
09/08/2010, 18:36
Pour celles qui l'ont reçu, le meilleur moyen de les faire payer, c'est de les signaler!!!! Alors pour le Canada, le centre anti-fraude est ''PhoneBusters''

http://www.phonebusters.com/francais/index.html

C'est le lien qui est sur le site de la Gendarmerie Royale, le site de l'immigration, etc.
Preuve: http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp

Alors voilà, si toutes les filles qui ont reçu ce message se manifestent au centre anti-fraude, ils finiront bien par les pogner! (J'espère!)