PDA

Voir la version complète : Manque d'inspiration pour activités: des idées svp !

annilorie
02/10/2008, 14:31
Allô la gagne,

Je suis nouvelle ici et j'ai une garderie en mf depuis 1 mois maintenant.
Je sais pas mais il y a des fois que je ne sais plus quoi faire avec les enfants...je manque d'inspirations. Je ne suis pas du genre à aller au parc avec eux pendant toute l'avant-midi....j'ai l'impression qu'à des moments de la journée, je tourne un peu en rond... je n'ai pas accéder à un programme éducatif j'essaie de trouver des idées de par moi-même et je m'aide avec le site internet educatout....

Je suis la seule ? Celle qui vivent cette situation...vous faites-quoi ? Avez-vous un grand répertoire d'activités ? Je ne sais peut-être que je fais mon bricolage ou mon activité dirigé trop rapidement... :(

Mici de m'avoir lu :yes:

Alyjackocéangel
02/10/2008, 14:41
Allô la gagne,

Je suis nouvelle ici et j'ai une garderie en mf depuis 1 mois maintenant.
Je sais pas mais il y a des fois que je ne sais plus quoi faire avec les enfants...je manque d'inspirations. Je ne suis pas du genre à aller au parc avec eux pendant toute l'avant-midi....j'ai l'impression qu'à des moments de la journée, je tourne un peu en rond... je n'ai pas accéder à un programme éducatif j'essaie de trouver des idées de par moi-même et je m'aide avec le site internet educatout....

Je suis la seule ? Celle qui vivent cette situation...vous faites-quoi ? Avez-vous un grand répertoire d'activités ? Je ne sais peut-être que je fais mon bricolage ou mon activité dirigé trop rapidement... :(

Mici de m'avoir lu :yes:

Peut-être te mets-tu trop de pression... moi aussi à mes débuts je ne voulais pas de temps morts...lolll mais les enfants ont aussi besoin de temps pour le jeu libre... les enfants apprennent en jouant(jouer c'est magique) et de plus, ils développent pleins de compétences comme ça..
un bateau,une ferme,plein de petites choses,boites en carons etc... un enfant ca ne s'ennuie pas.... si c'est capable de JOUER SEUL et ne pas toujours avoir besoin d'un adulte pour animer ses jeux

Coccinel
02/10/2008, 19:29
meme chose pour moi, au début j,en fesais trop, c,était trop structurés...

jusqu'à temps que mes petits me disent « est ce qu'on peut juste jouer un p'tit peu»,,, j'ai alors compris que des jeux libres ca n'en prend...

ma routine était trop chargé d'activités dirigés.
maintenant c'est plus équilibrés

annilorie
02/10/2008, 21:28
C'est correct que les enfants s'amusent mais il y a des temps où j'ai l'impression qu'ils se demande quoi faire.. là ils veulent écouter la télé... pourtant j'ai beaucoup de jeux et souvent je démarre les jeux pour leurs donner des idées... bof, je devrais peut-être acheter plus de jeux coup donc ;)

melpouw
09/10/2008, 15:44
parfois les enfants se lassent des jouets, c'est pourquoi, je crois, qu'il est important de faire une rotation de jeu!! tu range ceux qui pogne moin ou plus et tu en sort des nouveaux, quand tu ressortiras les vieux tu va voir qu'ils vont les redécouvrir!!!

moi je me demandait combien d'activité dirigé vous faites par jours??? et quelques exemples d'activitée dirigées pour les petit de 15-18 mois??