Voir la version complète : Fin de journée
Ok... je me demande si je suis la seule qui vit ça. À la fin de la journée, les parents arrivent pas très longtemps avant la fermeture (la situation est la même s'ils arrivent très tot) et là... l'enfant est roi. Aucune possibilité que l'enfant quitte tout de suite. Les enfants continuent à jouer; ils ne veulent pas partir et les parents restent là à les regarder et ne poussent pas plus qu'il faut et quand tous les parents sont là et que je finis par me tanner et lancer le "bon bien on va aller préparer le souper ma belle" à ma fille là, c'est pas encore fini. Les parents enlèvent les maillots des jeunes dans ma cours pour ensuite les rhabiller. Donc.. ça prend du temps et disons que je ne suis pas hyper à l'aise avec le fait que les enfants soient nus dans ma cours.
Logiquement, si le parent trouve ça ok qu'il soit nu bon... mais derrière chez moi c'est un gros champs et il y a une grande route perpendiculaire qui voit très bien dans ma cours alors....
Bref ma question est: Les maillots ça s'enlève quand chez vous?? L'enfant repart trempe avec une serviette sous les fesses dans le banc ou il se change dans la cours ou... ?
après le dodo, je fais des jeux d'eau pour environs 30 à 45 minutes et après, on se change pour éviter ce genre de situation.
pour ce qui est du parent, tu dois leur expliquer que, tout comme eux, ta journée se poursuit avec tes cocos et qu'il serait préférable que les départs se fassent de façons plus ordonnées et rapides afin de permettre à tous de se retrouver rapidement en famille.
Madagascar
29/06/2010, 13:28
Moi je règlerais le problème vite. À quelle heure le premier part. Et à cette heure tu t'arranges pour l'avoir changer en premier habiller. Et ensuite quand il part tu t'arranges pour changer les autres tout suite et ils peuvent continuer a jouer. Moi ici je baigne pas les enfants, nous jouons dehors le matin de 9h00 a 10h30. Et parfois on retourne apres le depart de 2 enfants à 15h15. On rentre à 16h max avec les 2 derniers et je mais la télé pour le temps qui reste et jeux libres. Dans la maison c'est plus vite à partir que dans la cour.
Émilie222
29/06/2010, 13:30
a date jai eu une seule journée de baignade. yen a qui on changer leur enfant avant de partir dautre non. mais jai pas des parents qui arrivent tard donc ca me dérange pas quils aient faite ca de cette facon. je pense pas faire des tonnes de baignade sauf sil fait bien chaud et humide. jaime pas toute la préparation que ca implique pour le temps de plaisir que ca donne. quand les amis partent a 4h ca donne pas grand chose je pense.
et le fait de se changer dans la cour ca me dérange pas du tout. meme si les voisins sont proche et dehors. cest des enfants quand meme. mais jsuis habitué a ca mes enfants aiment bien etre tout nu lol. dans la maison on sentend mais des fois ils se faufilent sur le patio lol tant que ca les gène pas moi ca me gene pas non plus. laissons les vivre....
chouchounne
29/06/2010, 13:31
j'arrête la baignade plus tôt et tout est sèche quand le parent arrive part avec le costume , le rapporte le lendemain
mais s'il veut le changer , cela ne me dérange pas ce sont quand même des enfants et s'est le parent qui s'en occupe.
Je ne paranoie pas avec le fait que les enfants se changent dans la cours, je change moi-même ma fille sur le balcon c'est juste qu'avec tout ce qu'on entend... Bon.. ça c'Est le coté que ma mère m'a légué: toujours voir tous les coté à chaque situation et surtout, ne pas oublier le négatif. Voila!
Mais merci de vos opinions; je vais les changer avant que les parents arrivent
Madagascar
29/06/2010, 13:46
Je ne paranoie pas avec le fait que les enfants se changent dans la cours, je change moi-même ma fille sur le balcon c'est juste qu'avec tout ce qu'on entend... Bon.. ça c'Est le coté que ma mère m'a légué: toujours voir tous les coté à chaque situation et surtout, ne pas oublier le négatif. Voila!
J'avoue que quand je sors de la piscine j'ai tendance à changer mon gars sur le patio, je le laisse nu pour le laisser sécher un peu. Mais on sait pas y'a des pédo partout. Je vais arreter cette technique et le changer dans maison.
Je trouve ça tellement moche que NOUS on doivent changer nos habitudes ou voir du mal partout AU CAS où il y aurait un malade dans le coin qui LUI mene sa vie "normalement".
chouchounne
29/06/2010, 13:56
loin de là mon commentaire, c'est juste que quand c'est le parent qui veut le faire je me dis que moi je me sens pas vraiment alaise de le faire
Madagascar
29/06/2010, 13:59
Je trouve ça tellement moche que NOUS on doivent changer nos habitudes ou voir du mal partout AU CAS où il y aurait un malade dans le coin qui LUI mene sa vie "normalement".
MEzzan que c'Est moche mais faut pas prendre de chance. Mon gars commence la maternelle juste dans 3 ans et nous avons acheter la maison proche de son école primaire genre 3 min et 1/4 à pied je vais capoter quand il va commencer à marcher seul. ;( Avec les enlevement. Je crois tout compte fait que je vais l'accompagner a l'aller et au retour jusqu'en 6 ieme année :yes:
loin de là mon commentaire, c'est juste que quand c'est le parent qui veut le faire je me dis que moi je me sens pas vraiment alaise de le faire
Je ne l'ai pas mal perçu non plus j'ai juste clarifié mon point
il me semble quon apprend tout suite a un jeune de respecter son corps et de se changer dans des lieux propice a la situation une chambre une salle de bain ou encore un vestiaire mais ses quoi le but de mettre un enfants toute nue dheors au regard de tout le monde meme des autres parents lintimité fait partie de léducation de nos enfants ses mon point de vue je suis pas parano mais la ses pas des camps de nudiste quand meme je parle pas des bébé mais rendus a 2 ans et plus
Sunflowers
29/06/2010, 19:17
ouais mais si le parent fais attention, qu'il fait ça vite et qu'il cache un peu l'enfant avec sa serviette c'est pas si pire... moi ça ne me dérange pas. Je dis pas de laisser l'enfant courir et joué nu mais quand c'est fait dans un coin discret... c'est sur que ça dépend de l'intimité de ton terrain!
Moi j'ai développé une technique hyper rapide au cours de natation de ma fille et on ne la voie pas toute nue... entk pas plus de 10 à 15 sec (quand les ptites culottes roulent car ma fille est encore un peu mouillée, c'est tjrs a se moment que la serviette tombe :O)
-
Bon.. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi mais... oui, ici j'en ai une qu'une fois nue elle cours partout (3ans 1/2) et le père trouve ça drole. Aucune parole brusque pour la ramener; juste des petits " viens t'habiller!" tout doux.
Mais bon.. je vais m,arranger pour que les parent n'aient pas à changer les enfants.
Merci les filles!