PDA

Voir la version complète : S'enregistrer un NEQ

Choune
11/06/2010, 08:57
À l'aide!!!!

J'ai essayé de regarder sur le site du gouv. pour avoir un numéro d'entreprise. C'est dont ben compliquer! Ils me demandent si je veux être une société??? ...

Est-ce que je l'enregistre avec le nom de mon conjoint?...ou moi seul?.. je suis perdue!

À l'aide,... j'aimerais m'enregistrer, mais c'est tellement compliqué! Quelqu'une l'a fait? et pourrait m'aider?!!!

Dre.House
11/06/2010, 09:00
va au palais de justice pres de chez toi ca sera plus facile ;)

tuladi
11/06/2010, 09:12
À l'aide!!!!

J'ai essayé de regarder sur le site du gouv. pour avoir un numéro d'entreprise. C'est dont ben compliquer! Ils me demandent si je veux être une société??? ...

Est-ce que je l'enregistre avec le nom de mon conjoint?...ou moi seul?.. je suis perdue!

À l'aide,... j'aimerais m'enregistrer, mais c'est tellement compliqué! Quelqu'une l'a fait? et pourrait m'aider?!!!

Tu es une société individuelle! :laugh: :p

Et c'est ton entreprise, pas celle de ton chum donc tu ne mets pas son nom la-dedans.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Choune
11/06/2010, 09:45
tuladi: j'ai trouvé en ligne un formulaire a remplir... : Déclaration d'immatriculation
Personne physique exploitant une entreprise individuelle

Je crois que c'est ca qu'il faut que je remplisse... Mais au début du formulaire (en haut à droite) ils demandent dans une case mon no. de NEQ... Mais j'en ai pas... c'est justement ca que j'ai de besoin!!! voici le formulaire en question: http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/documents/formulaires/loi_publicite/le-531.1.22.01(2009-06)d8.pdf

Je n'inscris rien?...

Dre House, ouais, j'aimerais bien y aller mais j'essaie de tout faire en ligne.. Nous n'avons pas deux voitures et c'est comliqué la semaine de se libérer (mon conjoint a la voiture pour aller au bureau!)...

tuladi
11/06/2010, 09:48
Tu ne remplis pas cette case :p

C'est eux qui vont le remplir en t'en attribuant un.

Choune
14/06/2010, 14:00
ah!

Et est-ce que j'inscris mon nom de garderie que j'aimerais? où je l'inscris?...

Tuladi à l'aide!!!!

tuladi
14/06/2010, 18:08
OUI, tu inscris le nom du service de garde que tu veux. Il y a une section pour ça. Tu as une page tout plein de ligne juste pour ton/tes noms.

Tu peux faire des varantes aussi (utiliser plusisurs noms)

Comme moi, j'ai:

- Studio la Marmaille
- Studio la Marmaille... Ou il fait bon grandir!
- Service de garde la Marmaille enr.
- La Marmaille!

Ce sont mes noms et je peux tous les utiliser. Ils ont le même N.E.Q.

J'ai aussi sous le même N.E.Q. mes noms de mes autres entreprises.

Choune
15/06/2010, 08:54
Tuladi: Si jamais un jour, je voudrais changer le nom de l'actionnaire principal... mettre mon mari au lieu de moi, est-ce que tu crois que ca va être ok?... Parce que ca se peut que mon mari garde avec moi... On formerait un team... Peut-etre qu'on changerait l'actionnaire... Je ne sais pas...

tuladi
15/06/2010, 08:56
L'actionnaire, c'est toi!

Restes indépendante ET s'il travaille avec toi, il sera ton employé ou au pire, ton associé... Mais il ne sera pas l'actionnaire ;)