Voir la version complète : S'enregistrer un NEQ
À l'aide!!!!
J'ai essayé de regarder sur le site du gouv. pour avoir un numéro d'entreprise. C'est dont ben compliquer! Ils me demandent si je veux être une société??? ...
Est-ce que je l'enregistre avec le nom de mon conjoint?...ou moi seul?.. je suis perdue!
À l'aide,... j'aimerais m'enregistrer, mais c'est tellement compliqué! Quelqu'une l'a fait? et pourrait m'aider?!!!
Dre.House
11/06/2010, 09:00
va au palais de justice pres de chez toi ca sera plus facile ;)
À l'aide!!!!
J'ai essayé de regarder sur le site du gouv. pour avoir un numéro d'entreprise. C'est dont ben compliquer! Ils me demandent si je veux être une société??? ...
Est-ce que je l'enregistre avec le nom de mon conjoint?...ou moi seul?.. je suis perdue!
À l'aide,... j'aimerais m'enregistrer, mais c'est tellement compliqué! Quelqu'une l'a fait? et pourrait m'aider?!!!
Tu es une société individuelle! :laugh: :p
Et c'est ton entreprise, pas celle de ton chum donc tu ne mets pas son nom la-dedans.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
tuladi: j'ai trouvé en ligne un formulaire a remplir... : Déclaration d'immatriculation
Personne physique exploitant une entreprise individuelle
Je crois que c'est ca qu'il faut que je remplisse... Mais au début du formulaire (en haut à droite) ils demandent dans une case mon no. de NEQ... Mais j'en ai pas... c'est justement ca que j'ai de besoin!!! voici le formulaire en question: http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/documents/formulaires/loi_publicite/le-531.1.22.01(2009-06)d8.pdf
Je n'inscris rien?...
Dre House, ouais, j'aimerais bien y aller mais j'essaie de tout faire en ligne.. Nous n'avons pas deux voitures et c'est comliqué la semaine de se libérer (mon conjoint a la voiture pour aller au bureau!)...
Tu ne remplis pas cette case :p
C'est eux qui vont le remplir en t'en attribuant un.
ah!
Et est-ce que j'inscris mon nom de garderie que j'aimerais? où je l'inscris?...
Tuladi à l'aide!!!!
OUI, tu inscris le nom du service de garde que tu veux. Il y a une section pour ça. Tu as une page tout plein de ligne juste pour ton/tes noms.
Tu peux faire des varantes aussi (utiliser plusisurs noms)
Comme moi, j'ai:
- Studio la Marmaille
- Studio la Marmaille... Ou il fait bon grandir!
- Service de garde la Marmaille enr.
- La Marmaille!
Ce sont mes noms et je peux tous les utiliser. Ils ont le même N.E.Q.
J'ai aussi sous le même N.E.Q. mes noms de mes autres entreprises.
Tuladi: Si jamais un jour, je voudrais changer le nom de l'actionnaire principal... mettre mon mari au lieu de moi, est-ce que tu crois que ca va être ok?... Parce que ca se peut que mon mari garde avec moi... On formerait un team... Peut-etre qu'on changerait l'actionnaire... Je ne sais pas...
L'actionnaire, c'est toi!
Restes indépendante ET s'il travaille avec toi, il sera ton employé ou au pire, ton associé... Mais il ne sera pas l'actionnaire ;)