PDA

Voir la version complète : Pleins de petits boutons rouges ????

chadaro
31/08/2008, 22:09
Bonsoir,

bon moi j'ai une petite question : Ma fille à 17 mois et hier elle a fait beaucoup de fièvre et aujourd'ui aussi jusqu'à l'heure du souper . ensuite la fièvre à tomber et pleins de petits boutons rouges sont apparrus sur le ventre dans le dos , les cuisse , les pieds , les mains .....
Moi j'ai tendance a attendre toujours 2 jours avant de consulter quand ma fille fait de la fièvre (car elle en fait souvent ), car son pédiatre ma dit de toujours attendre se délais , car c'Est signe qu'elle combat un virus et que par la suite on pourra mieux diagnostiquer le problème , mais la je vois apparaître tous ses petits boutons qui sont de plus en plus nombreux et je me demande bien c'est quoi . elle me dit que ça ne pique pas :confused:
j'ai appeler info santé et il semblait croire que ça pourrait être une roséole , mais quà l'habitude il font 3 à4 jours de fièvre précèdent l'apparition des boutons et moi tout cela à commencé hier matin ....y'en a t-il que leurs enfant on déjà eu ça ?
elle est quand même en forme , mais mange très peu

Je ne veux pas aller à l'urgence pour des petit boutons surtout si elle ne fait plus de fièvre , car il vont me faire attendre 50hres:furious: et demain toutes les clinique laissaient entendre sur leur répondeur qu'elles seraient fermés :eek:pour la fête du travail ...donc au pire j'irai voir la pharmacienne :confused:

bon si vous avez déjà eu des enfants qui ont eu la roséole donner moi les symptômes s.v.p

merci !

Isa-laurie
31/08/2008, 22:23
bonjour chadaro,

Ma fille a eut la roséole en juin dernier. Elle a fait 5 jours de fièvre et a eut par la suite des petits boutons rouge sur tout le haut du corps seulement lorsque la fièvre est tombée. Comme j'étais inquiète, je suis allée à l'hôpital pour attendre 10hrs et me faire dire que c'étais soit la roséole ou la scarlatine. Ils ont fait une culture de la gorge et on a attendu les résultats a la maison 2 jours. Il m'ont dit que la fièvre peut varier entre 2 et 6 jours avant l'apparition de boutons. Si c'était la scarlatine, elle aurait eu besoin d'antibiotique, mais ce n'était pas le cas.

Ma fille ne mageait plus et buvait a peine. Je devais seulement veiller a ce qu'elle ne se déshydrate pas. Fait ce que ton coeur de maman te dit de faire. Si tu te sens plus rassurer de consulter un médecin, vas-y!!! Toi seul sait si ton bébé semble aller plus mal ou mieux.

Bonne chance et ne t'inquiète pas trop.

ann2
31/08/2008, 23:06
Mon fils a eut la roséole l'année passé, mais n'a pratiquement pas fait de fièvre, mais "WATCH-OUT" les boutons, il n'y avait pas un endroit où il n'y en avait pas!!!:eek: Quand je suis allé voir le médecin qui m'a bien confirmé la roséole, il m'a dit que c'était différent pour chaque enfant et qu'il y avait même plusieurs enfants qui attrapaient la roséole, mais sans qu'il y est de symptômes! Quoi qu'il en soit, ça n'a pas été si terrible et il avait les symptômes qu'il avait habituellement lors d'un début de rhume ( un peu plus maussade, moins d'appétit, ), mais sans plus! Parcontre, fait cocasse, mon mari l'a attrapé la semaine suivante, et là ce fut une toute autre histoire, lui il a été plus "maguané"!!! Quand il est allé voir le médecin, il n'en revenait pas car en principe, un adulte n'attrape pas ce genre de maladie!!!:o Quoi qu'il en soit, étant donné l'état actuelle de ton bébé, je ne crois pas que tu devrais aller perdre une journée à l'urgence, mais j'irais tout de même voir la médecin mardi afin qu'il lui prenne un prélèvement de gorge pour être sur que ce n'est pas la scarlatine, car les deux maladies sont très ressemblantes!

Bonne chance!