Voir la version complète : Oeufs de Pâques
Les ptits loulous
25/03/2010, 07:40
Bonjour,
Comment vous faites pour faire colorier des oeufs de Pâques à vos tout petits. Les faites-vous cuire avant pour éviter que la coquille se brise trop facilement? Si oui, combien de temps on peut garder les oeufs après? Si non, vous prenez quoi comme oeufs?
Marieaas
25/03/2010, 07:44
Moi j'y vais avec la plus grande simplicité : Cocos en styromousse ;)
Comme ça mes touts-petits peuvent les peinturer sans les briser... les coquilles d'oeufs, on les prend pour faire un bricolage avec des coquilles en morceaux !
Les ptits loulous
25/03/2010, 07:47
Merci Marieaas, où je peux trouver ces fameux oeufs? Dans quelle sorte de magasin?
mimi1980
25/03/2010, 07:51
Au Dollorama, tu en a de plusieurs grandeurs ;)
Marieaas
25/03/2010, 08:06
Exact! Je les ai pris au Dollorama!
coucounette
25/03/2010, 08:51
moi ce sont des oeufs évidés-lavés.
Je met 2 gouttes de colorant dans un sac ziploc et je le referme en m'assurant qu'il n'y a pas d'air dedans. Je répartie le colorant en pesant sur les gouttes de colorants (ça va se répartir en mini goutelettes un peu partout dans le sac) Je fais donc 3 sac en tout ; 1 pour chaque couleur: rouge-jaune-bleu)
Je demande à chaque amis de venir 1 à 1 au comptoir.
Chaque amis prend un oeuf et choisit le premier sac de couleur.
L'ami laisse tomber son oeuf dans le sac (moi je tiens le sac dans mes mains) et il se colore de façon aléatoire en tombant(ça fait vraiment beau).
Je ressort l'oeuf sans le faire bouger trop (car je ne veut pas avoir de cette première couleur partout sur l'oeuf, mais JUSTE À QUELQUES ENDROIT. On met l'oeuf dans le deuxième sac d'une autre couleur et dans le troisième après.
L'oeuf se colore encore un peu plus apres chaque sac.
Le résultat est splendide, les amis ne se tache pas les mains (car le colorant cé trop tachant!!) mais il observe sa manipulation qui colore l'oeuf en 3 étapes.
Ça fait un oeuf aux effets de couleurs marbré!!
À la fin l'enfant met de la colle en bâton sur l'oeuf et il le roule dans les brillant.
Je l'ai fait ce matin voici les photos de leur résultat!!
http://i161.photobucket.com/albums/t230/milliejen/oeufsdcor.jpg (http://s161.photobucket.com/albums/t230/milliejen/?action=view¤t=oeufsdcor.jpg)
Les ptits loulous
25/03/2010, 14:48
Super ton idée coucounette!!! j'ai hâte de l'essayer avec mes ti amours!!!
Veronycka
25/03/2010, 14:58
Omer Desseres aussi vends des cocos et du matériel pour les décorer...
libertée
25/03/2010, 15:05
Marieaas, quel genre de bricolage tu fais avec tes coquilles brisées, car j'en ai plein!!!