Voir la version complète : Lancer de la nourriture - Besoin de conseils judicieux
i_love_twins
27/07/2008, 12:44
Bonjour à vous
Voila que je vais ouvrir mon service de garde prochainement et je voudrais que mes gars arrêtent de toujours lancer leur nourriture par terre avant que les amis arrivent. À chaque repas c'est la même chose que je les ignore ou pas. J'imagine que plusieurs d'entre vous sont déja passée par là alors s.v.p. donnez moi vos trucs ou en fait ce qui a convaincu vos enfants de mettre un therme à ce comportement ô combien irritant hihihi !!!!!
Bon soleil Claudie
tes jumeaux ont quelle âge ?
i_love_twins
28/07/2008, 09:26
Mes ptits anges cornus ont 1 an et demi.
ouhahaha! le mien a le même âge et il a aussi fait ça pendant un bon 3 semaines/un mois et j'étais découragée... chicane pas chicane, non doucement, NOOOOON plus fort... rien. C'est parti tout seul. Je lui ai montré à mettre ce qu'il ne voulait pas à côté de l'assiette ou dans ma main. Le plancher est presque propre maintenant.
1 et demi, patience ma belle, sa va passer, ya rien a faire!! sa fait parti de la game!!!
a 2 ans et plus la on a un probleme!!! lol
mon fils a 1 an, mais il fait la meme chose depuis 2 mois...
Il commence à arrêter depuis que je fais ceci:
Lorsqu'il jette quoi que ce soit par terre, je l'averti 3 fois. Après la 3e fois, je le nettoie et le retire de table pour une quinzaine de minutes. Lorsqu'il revient, il n'a plus envi d'en lancer, car il sait qu'il en sortira à nouveau:)
L'autre truc que je me suis trouvée, c'est de lui donner 1 ou 2 morceau à la fois. Comme il en a peu, il est beaucoup plus porte a les manger qu<a les jeter!!!
Bonne chance;)
fleurange
27/09/2008, 09:49
et bien punis les! et passe leur de manger tu verra qu'il ne recommenceront plus jamais ! les enfants doivent nous écouter et cest nous les boss. pas eux;)
soyez direct mais en étant douce bien sur! faite leur comprendre que la nourriture est fait pour manger!
bonne chance
Coccinel
28/09/2008, 07:59
mon fils a 1 an, mais il fait la meme chose depuis 2 mois...
Il commence à arrêter depuis que je fais ceci:
Lorsqu'il jette quoi que ce soit par terre, je l'averti 3 fois. Après la 3e fois, je le nettoie et le retire de table pour une quinzaine de minutes. Lorsqu'il revient, il n'a plus envi d'en lancer, car il sait qu'il en sortira à nouveau:)
L'autre truc que je me suis trouvée, c'est de lui donner 1 ou 2 morceau à la fois. Comme il en a peu, il est beaucoup plus porte a les manger qu<a les jeter!!!
Bonne chance;)
je fais la meme chose, moins de nourriture à leur disposition, quand j,ai avertie 3 fois, j'enleve le bol, et j'attends quelques temps avant de leur redonner... ca ne fonctionne pas encore à 100% pour la petite fille, mais c'est déjà beaucoup mieux, pour le garcon cela a fonctionné quasiment tout de suite.
Mon fils fait ça aussi. Il a 14 mois. Moi, quand il jette par terre, ça veut dire qu'il n'en veut pas. Je retire l'aliment qu'il jette tout simplement. Il fait ça aussi pour m'indiquer qu'il a fini de manger.