Voir la version complète : Comment trouver une garderie
Emeraude
16/07/2008, 10:54
Je suis comme plusieurs... Je ne trouve pas de garderie pour ma puce.
Je recommence à travailler en septembre donc cela commence à presser. C'est certain que j'aimerais mieux à $7 mais je regarde aussi jusqu'à $25 par jour(je ne peux me permettre plus). Je dois trouver à Boucherville ou Longueuil dans la partie près de Boucherville. Je ne peux pas trouver près de mon travail (ville d'Anjou) car si je ne peux pas arriver à l'heure pour la garderie c'est ma belle-mère qui irait chercher la petite mais elle ne va pas trop loin en auto et surtout pas à Montréal en plein traffic. Et je ne veux pas trimballer la petite dan sle traffic soir et matin... :no:
Cela fait un bon bout que je regarde sur ma garderie, lespacs et Kiiji mais en vain. Ma fille est sur la liste d'attente des cpe à Boucherville et le cpe Pierre-Boucher à Longueuil. Tous m'ont dit 3 à 4 ans d'attente!!!!!! Je regarde les journaux locaux. Dans ma rue on est 3 mamans qui n'ont pas de garderie... Les 2 autres vont pouvoir s'arranger avec leurs parents en attendant de trouver mais moi ma mère est trop loin et ma belle-mère ne peut pas s'en occuper. C'est son choix et je le respecte elle aime sa petite-fille mais ne peux pas s'en occuper à temps plein, elle est à la retraite. Elle veut bien dépanner une journée de temps en temps si garderie fermée mais pas à tous les jours.
Ma question est comment faire pour trouver une garderie qui n'est pas nécessairement annoncée? Comment puis-je trouver une garderie? Avez-vous des idées ou des manières de procéder pour trouver? À l'aide! :tearywave:
Ha oui! Ma fille a 12 mois donc considérée poupon ce qui fait que c'est encore plus difficile à trouver.
Je crois que mon secteur est en manque de garderie.... Il n'y en a pas une parmi vous qui veut déménager à Boucherville et ouvrir une garderie? :laugh:
Je vous remercie à l'avance pour les idées et aide que vous pourrez m'apporter.
Coccinel
16/07/2008, 13:26
moi je te conseille d'aller te promener dans les rues avoisinantes, et si tu vois une garderie qui ferait ton affaire, tu vas cogner et tu demandes si elle a de la place prochainement ou si elle peut te mettre sur sa liste d'attente.
moi je suis rsg depuis pres de 10 ans, et je prends mes enfants de cette maniere à 98%.
je trouve ca bien de rencontrer la maman avant, si ca clique, c,est plus facile de la prendre par la suite...
peut etre qu'il y a des filles qui n'aimeront pas se faire déranger pendant le travail, mais moi, je n'ai pas de problemes avec ca et meme je préferes cela que la mere vienne voir sur place.
en 10 ans, j,ai affiché mes places une seule fois, se sont toutes des mamans qui sont venues me voir directement.
bonne chance.
Bonjour,
je te dirais aussi d'aller voir directement dans les parcs avoisinants ... Souvent les garderies s'y rendent et tu peux par le fait même voir comment ça se passe de loin.. ;)
Il y a aussi les journaux ! Le courrier du Sud entre autre... ( je suis de Longueuil ) Tu pourrais annoncer que tu cherches une garderie ou une maman libre ( avec tes tarifs offerts ) en attendant d'être prise en CPE ou autres ( que tu es inscrit ).
Informes-toi aussi au BC de ton coin s'ils offrent du dépannage... ( en attendant aussi ...) Histoire de ne pas rater ton retour au travail ! Dis leur que ça urge et que tu as tout fait jusqu'à maintenant pour trouver, sans résultats.
Bonne chance dans tes recherches !!
Emeraude
16/07/2008, 21:11
Merci pour vos idées, c'est ce que j'avais de besoin. J'ai déjà affiché ma demande dans les pharmacies, canadian tire, dépanneur etc... Il me reste les journaux locaux (ce que je ferais demain).
Merci Francine pour ton idée. Je vais me promener dans plusieurs parcs et essayer de trouver une garderie. Je me demandais justement si cela ne vous achalait pas de vous faire apostropher comme ça au parc ou dans la rue. Mais, par contre, je serais mal à l'aise d'aller jusque dans la cour d'une garderie; il me semble que c'est trop?! Ai-je raison? Est-ce que cela vous dérange qu'une maman qui cherche une garderie viennent dans votre cour! Autre question : Quelle est la meilleure heure pour aller au parc où il y aurait le plus de chance de rencontrer une RSG?
Je voulais justement trouver un moyen de connaître les garderies qui ne s'affichent jamais...
Maude, c'est quoi une maman libre?
Et pour mon BC j'essai tant bien que mal de leur parler mais en vain. Je leur ai envoyé 3 courriels et fais 2 messages téléphoniques et aucune réponse!
En vous remerçiant....
Emeraude dit :
Maude, c'est quoi une maman libre?
Une maman de grands enfants ( ados ) ou une mamie qui est libre ( à la maison ). Libre dans le sens de ne plus avoir la responsabilité de jeunes enfants le jour... ( les ados travaillent ou vont à l'école ).
C'est ce que je voulais dire !
Car être maman de jeunes enfants, on est loin d'être libre !! hihihi ça, je le sais i too !
Et pour les heures, à mon avis c'est le matin entre 9h et 11h que tu auras le plus de chances d'en voir dans les parcs... car l'après-midi, c'est la sieste pour tous normalement.
( c'est l'horaire de la garderie de mon tit coeur ! Ils sortent tout les matins et l'après-midi, c'est dans la cour arrière, après la sieste ).
Au parc, c'est entre 9 et 11h00 aussi... Nous, au parc, il ya des garderies qui arrivent plus tot et qui partent tot, et d'autre qui arrivent plus tard.. comme cela, nous ne sommes jamais tous en même temps au parc et c'est plus sécuritaire... par contre, beaucoup sont en vacances cette semaine et les 2 prochaines semaines, il risque de ne pas avoir beaucoup de garderie au parc, hier, nous étions juste 2 :(
vickie
Salut Émeraude,
Je fais la cheerleader pour t'appuyer dans tes démarches. Je cherche moi aussi.
Lâche-pas tu vas trouver, les conseils des autres sont vraiment pertinents et ils vont t'aider!!!!
Claudel
Emeraude
06/08/2008, 10:25
Merci pour vos conseils et encouragements... J'ai fait le tour des parcs... Mais cela n'a rien donné de concret. Plusieurs de celles que j'ai rencontré ne prennent pas de poupons et plusieurs sont en vacances... Peut-être aurai-je plus de chances la semaine prochaine. Une a bien voulu prendre mes coordonnées mais ne pas donné trop d'espoir. J'en ai vu une qui était annoncé sur lespacs.com mais c'était minuscule comme endroit et il n'y avait aucune aire de jeu ni de cour. Elle doit se rendre au parc et il n'est pas à côté donc elle n'y va pas à tous les jours... En ce moment sur le site de magarderie il n'y a que la garderie Bambi à Longueuil Ouest qui semblenet avoir des places (et ce, depuis un bon bout) mais c'est bien trop cher $35! J,ai aussi re-téléphoner dans tous les CPE où ma fille est inscrite mais rien non plus, un seul a voulu me donné où elle en est et elle est 921ème!!! Et je l'ai inscrite il y a 1 an... Qu'est-ce que je fais!!! Je suis plus que découragée..... :eek:
Va voir sur kijiji.com... il y a plusieurs offres sous la rubrique garderie... moi j'ai trouvé 2 gardiennes potentielles aujourd'hui et je les rencontre sous peu... Bonne chance !!!
Salut! Je comprends très bien l'urgence de ta situation... j'ai vécu aussi l'urgence de trouver une garderie... mais pour moi ça s'est bien fini....
Mais je qu'à Boucherville, y'a un gros manque de garderie, la population a augmenter radicalemnet mais pas les services de garde.
J'en connais 3, une sur la rue De LaSalle, l'autre sur la rue Charcot et l'autre sur la rue Verrazano....je suis sur qu'il doit aussi en avoir plein plein plein qu'on s'est pas.
Ah oui, une garderie à qui je ne recommenderais pas, sur Joseph-Huet. J'ai habiter plusieurs année sur cette rue et cette garderie là, juste à voir l'environnement et la gardienne, ça ne me portait pas confiance.
Mais désespère pas, vient regarder régulièrement ici sur magarderie et je suis sûr qu'un jour une étoile va briller pour toi!
Mimimax
Emeraude
10/08/2008, 10:13
Re-salut,
Je suis allé voir su Kijiji, il y en avait bien une à Boucherville mais c'est un 4 et demi dans un demi sous-sol, pas de cours. Je trouve ça un peu petit et le parc le plus près est quand même assez loin. Je n'ai rien contre les appartements mais je toruve ça un peu petit. Il y en avait une autre sur la rue Birtz mais on m'a très fortement déconseillé de l'envoyer là. En plus cette dame annonce souvent des places ce n'est pas très bon signe.
J'attend un appel d'une garderie de Longueuil (à 7$ en plus) demain. Je lui ai parlé la semaine passé car elle avait annoncé une place mais ce n'était pas certain. Elle attend une réponse d'une maman qui est en décision de laisser ses enfants là ou de les envoyer dans un CPE. Si elle décide de prendre la place dans le CPE, j'aurais la place :D sinon je reviens à la case départ...
Mimimax est-ce que tu as les adresses des garderies que tu parles je pourrais essayer de rencontrer les RSG pour au moins qu'elles prennent le nom de ma fille si une place se libère. En plus celle j'habite près de Charcot! Et merci pour Joseph-Huet!!
Bonne journée!
Gardons le moral; gardons le moral; gardons le moral.... :rolleyes:
Emeraude
26/08/2008, 09:10
J'ai trouvé une garderie à Boucherville et à $7 en plus. Je suis comblée. Je l'ai trouvé dans les p'tites annonces du journal local. Elle a rencontrée 10 parents pour en choisir 3 finalement (car elle a maintenant une assistante donc 3 places de plus).
Youppi! Il ne reste plus qu'a espérer que tout ailles bien et que ma puce s'y plaise. :yes:
salut les filles
cela fait un mois et demi que j'essais de trouver une garderie pour ma fille qui a 21 mois, a ville st-hubert et j'en trouve pas, je commence vraiment a paniquer, il y'a tjrs des listes d'attente d'au moins 2 ans ;(
bref moi je cherche dans le secteur mille fleurs pas loin de la rue roland marcoux pour le mois de juillet ou bien aout au plus tard, peut importe que ce soit mf ou cpe l'essentiel c'est que je ne depace pas 15$ mes moyens ne me le permettent pas de payer plus que ca :o
j'ai essaie sur kijiji sur lespacs et aussi ici sur ma garderie mais envin sans reponse.
merci de me repondre et de me donner vos conseils
fazala.... c'est pas évident, 15$ par jour... est-tu sur que c'est a ton avantage? Les gens qui offrent ce tarif le font souvent sans recus... donc sous la table... j'aurais un peu peur du service.
Et puis, si tu paie plus mais avec un recu tu as surement le droit au rembourssement anticipé du gouvernement, qui, tout dépendant de ton revenus, peut te remettre 75% de tes dépense en garderie.....
ben je ne savais pas qu'a 15$ ils ne donnent pas de recu:confused: , non sincerement c pas de mon avantage de laisser ma petite dans une place ou je peux pas avoire de recu et en dessous de la table je ne serai pas a l'aise.
mais les garderies a 7$ ils n'existent plus ou koi lollllll, je pensais pas que c'etait si difficile que cela d'en trouver une. ce matin j'ai appele la place bila et la femme m'avait dit que ca marche plus de bouche a oreille, et le monde qui connaissent personne qu'est ce qu'ils font dans ce cas la ??????????, en tout cas je vais continuer a esperer trouver une place :-) merci pour ta reponse ma chere