PDA

Voir la version complète : Pour une fois y-a-t'il des bons commentaires?


daisy
15/01/2010, 07:03
Bonjour les parents et aussi les RSG ....
Moi je lis les messages et maudine je ne vois que du négatif dans les messages....ila t'il des parents qui sont satisfait de leur RSG ...réalise t'il que nous les RSG travaillons 50 hrs par semaine pour faire en sorte que les enfants et leurs parents soit heureux à la garderie , réalise t,il que nous petites travailleuse autonome avec un salaire de crève faim ...habille de 6 à 9 enfants à tous les jours pour aller jouer ....oui oui ont jouent avec les enfants dehors !! de nous avons plus que 2 mains, 2 yeux et 2 oreilles attentives...

QU'on ne peut prendre congé parce que nous sommes grippée , malade..et j'en passe !! .. DItes moi les parents lorsque vous regarder votre éducatrice le matin es-ce que vous lui posez la questin suivante : Toi ma belle comment VAS-TU ??? prenez vous le temps de lui apporter des petits muffin pour la collation des amis juste pour lui faire plaisir ....lui apporter un petit café tim hortons parce que votre éducatrice carbure au café pour rester éveiller ....

Ben moi je suis fière de mes parents utilisateurs ..parce qu'il font attention à moi parce que il savent que je travaille tout mon coeur avec les enfants ..alors chers parents ce matin ou ce soir lorsque vous irez portez ou chercher votre enfants remercier votre éducatrice .....et vous ferez ca journée !!! :yes:

belier71@msn.com
15/01/2010, 07:10
le merci ici va bien sauf pour une que sa fille est toujours a part des autres car elle ne l implique dans rien de se que je fais avec les enfants ,halloween,party de noel,panier de noel,implication sociale,sortie.....j ai une maman qui m apporte des fois des biscuits maison des surprises pour les amies elle est en or,

PHANILIPRIX
15/01/2010, 07:17
Mes parents me disent souvent prends ça cool aujourd'hui Phanie on va venir les chercher plus tôt vu que té maganée.... NOOOON CHU PAS MAGANÉE CHU BELLE OK... J'ai une maman en congé de maternité qui de temps en temps fait de petits desserts spécial pour les amis... maudinne que cé fin, j'en ai une autre qui m'apporte un nouveau jouet neuf de temps à autre... à ma fête j'ai toujours un gâteau... PETITES ATTENTIONS TRÈSSSS APPRÉCIÉES...

Mai c'est pour ça que j'ai des enfants si formidable aussi....

JE BOIS PAS DE CAFÉ... MAIS JE MANGE DES BEIGNES PAR EXEMPLE.... mmmmmmm

alagarderie.com
15/01/2010, 07:24
Moi aussi les parents de ma garderie sont tous très facile d'approche et on travail tous en équipe.
Il y a aussi une bonne chimie entre eux.
Toutefois ils ne sont pas du genre à venir mettre leur commentaires ici car quand tout va bien, il n'y a pas vraiment d'intérêts à faire des recherches sur un site qui apporte des solutions.
Belier, la maman qui refuse que son enfant participe à certaines activités le fait sans doute pour motifs religieux.
Mais je suis certaine qu'elle apprécie tout ce qui est organisé en dehors des activités religieuses. ;)

Chez Clodie
15/01/2010, 07:29
Mes parents me disent souvent prends ça cool aujourd'hui Phanie on va venir les chercher plus tôt vu que té maganée.... NOOOON CHU PAS MAGANÉE CHU BELLE OK... J'ai une maman en congé de maternité qui de temps en temps fait de petits desserts spécial pour les amis... maudinne que cé fin, j'en ai une autre qui m'apporte un nouveau jouet neuf de temps à autre... à ma fête j'ai toujours un gâteau... PETITES ATTENTIONS TRÈSSSS APPRÉCIÉES...

Mai c'est pour ça que j'ai des enfants si formidable aussi....

JE BOIS PAS DE CAFÉ... MAIS JE MANGE DES BEIGNES PAR EXEMPLE.... mmmmmmm

T'es ben chanceuse toi ;) mais tu le mérites surement, quoi je ne sois pas certaine à 100% avec toi :laugh::laugh:

Moi, j'ai toujours des mercis le matin et le soir.....et parfois une mamam me dit un gros merci pour tout, ehhhh, c'est quoi le tout :confused: Ça fait toujours plaisir à entendre :cool:

Je crois meme que je vais demander l'an prochain aux parents de m'acheter un jouet, un jeu de société dont ils aimerait voir leur coco jouer avec à la gardo au lieu d'un cado de nowellll.

C'est sur, aucune obligation mais je serais plus heureuse d'avoir des jouets pour les cocos que du chocolat pour moi :laugh:

mercedes
15/01/2010, 07:29
Bonjour les parents et aussi les RSG ....
Moi je lis les messages et maudine je ne vois que du négatif dans les messages....ila t'il des parents qui sont satisfait de leur RSG ...réalise t'il que nous les RSG travaillons 50 hrs par semaine pour faire en sorte que les enfants et leurs parents soit heureux à la garderie , réalise t,il que nous petites travailleuse autonome avec un salaire de crève faim ...habille de 6 à 9 enfants à tous les jours pour aller jouer ....oui oui ont jouent avec les enfants dehors !! de nous avons plus que 2 mains, 2 yeux et 2 oreilles attentives...

QU'on ne peut prendre congé parce que nous sommes grippée , malade..et j'en passe !! .. DItes moi les parents lorsque vous regarder votre éducatrice le matin es-ce que vous lui posez la questin suivante : Toi ma belle comment VAS-TU ??? prenez vous le temps de lui apporter des petits muffin pour la collation des amis juste pour lui faire plaisir ....lui apporter un petit café tim hortons parce que votre éducatrice carbure au café pour rester éveiller ....

Ben moi je suis fière de mes parents utilisateurs ..parce qu'il font attention à moi parce que il savent que je travaille tout mon coeur avec les enfants ..alors chers parents ce matin ou ce soir lorsque vous irez portez ou chercher votre enfants remercier votre éducatrice .....et vous ferez ca journée !!! :yes:


moi j`avais une hyper bonne rsg elle était a ville st-laurent, wow ! elle était épatante, super gentille, patiante, adorait les enfants son, c`était un millieu familliale, pi modine que mes enfants s`ennuie d`elle, lorsque ont à quitté son service de garde, ont lui a acheter tout un paquet de fleur, et je lui répaitait à tout les jours à quelle point elle avait la touch avec les mini.

si elle me lit elle va se reconnaitre, pi voici comment elle va me reconaitre ;(;(; avec mes pleurs hihihi!:laugh:

jalapeno
15/01/2010, 07:46
en tant que rsg, on vient souvent ici pour ``chialer`` quand ça va mal alors c'est pareil pour les parents je crois!

bon, c'est sûr qui aura toujours les éternels insatisfaits mais sinon, ce n'est pas la majorité, quand ça va bien, ils viennent pas l'écrire c'est tout!!!!!

mjo-lyne
15/01/2010, 07:55
j'avais une maman super gentille...des fois elle m'offrait des certificats cadeau pour aller au cinéma...je trouvait ça cool...une autre m'a offert un autre certificat pour un massage et facial... une autre maman m'offre à mon anniversaire ou a noel des petits kit "dans un jardin" (j'ose pas lui dire que je n'utilise pas de produit comme ça, ça me pique! mais j'apprécie l"attention!) Des petites attentions comme ça nous aide a voir que notre travail est apprécié... j'ai eu une maman 3 ans, elle me disait merci pour la belle journée tous les soir!

mimi1980
15/01/2010, 08:40
Et bien moi la seule maman que j'ai est tout simplement en OR ! Dans le temps des fêtes, j'ai gardé sa fille une seule journée et moi et mes enfans avont reçu un beau cadeau de Noel, tous les jours elle me dit "merci" elle m'encourage souvent quand je suis décue de ne pas réussir à remplir mon milieu familiale ! Elle m'a même dit "Donne mon nom aux parents et je vais leur parler moi de comment je me sens depuis que ma fille est ici avec toi " ;) !!!!!!!! Jespere avoir toutes des tites-mamans comme ca lolllll ;)

juliette
15/01/2010, 09:17
Moi je lis les messages et maudine je ne vois que du négatif dans les messages....ila t'il des parents qui sont satisfait de leur RSG

DItes moi les parents lorsque vous regarder votre éducatrice le matin es-ce que vous lui posez la questin suivante : Toi ma belle comment VAS-TU ??? prenez vous le temps de lui apporter des petits muffin pour la collation des amis juste pour lui faire plaisir ....lui apporter un petit café tim hortons parce que votre éducatrice carbure au café pour rester éveiller ....


Faut pas non plus s'en faire avec ça, on voit du négatif partout... faut pas non plus s'attendre à la reconnaissance tout le temps... une fois de temps en temps j'avoue que ça fait du bien...

Mais il t'est jamais arrivé d'aller à l'épicerie et de chialer à ton chum que la caissière a l'air de boeuf? tu lui as déja demandé comme ça va? peut-être qu'elle remplace quelqu'un et que ça fait 12hrs qu'elle est debout, ou qu'elle a passé la nuit debout avec son enfant malade et que ça lui tente peut-etre pas de sourire à pleine dents à tous les gens qui passent à sa caisse, parce qu'elle file pas pantoute, mais elle doit avoir cette job au salaire minimum pour manger!:confused:

Comment les parents peuvent VRAIMENT savoir ce que c'est que de s'occuper des enfants toute la journée? comme, comment pouvez-vous savoir à quoi ressemble la journée de l'avocate qui vient reconduire son enfant, ou la professeure... leur demandez-vous comment ça va? quand ils sont en retard...demandez-vous pourquoi parce que ça vous inquiète? peut-être est-il arrivé quelque chose...non, vous notez l'heure d'arrivée pour leur charger le retard...parce que c'est le côté business de la chose...et c'est correct! sinon ils en abuseraient...je comprend...:yes:

La reconnaissance ne vient pas toujours naturellement... Il ne faut pas l'attendre de tout le monde non plus... ;)

PHANILIPRIX
15/01/2010, 09:32
Juliette maintenant que tu le mentionnes... Je me fais souvent dire que je suis souriante et acceuillante... je suis toujours en train de rire... des autres :laugh: j'ai du plaisir hé j'avoue que je tire la pipe à mes parents des fois... quan dils me demandent comment s'est passé la journée je leur répond ça bien été ya juste 2 fois ou j'ai eu à les mettre dans le garde-robe mais à part ça tout a bien été... quand mes filles partent le matin je leur dit toujours partez avec le sourire et avec joie et n'oubliez pas d'être tannantes à l'école....

carbo
15/01/2010, 12:24
Moi, j'ai de très bons parents attentif, compréhensif.
Mais le meilleur parent c'est le papa de mes enfants :laugh:

PHANILIPRIX
15/01/2010, 12:46
Moi, j'ai de très bons parents attentif, compréhensif.
Mais le meilleur parent c'est le papa de mes enfants :laugh:

onnhhh ca c'est une beau compliment... ;)

famelix
15/01/2010, 13:50
Moi j'ai une petite puce qui commence et c'est dur pour elle et sa maman...Mais la semaine passée elle m'a regardé avec les yeux pleins d'eau et m'a dit '' Maudit que je t'aime et que j'aurais pas pu tomber sur mieux que toi''. Moi aussi j'ai eu la larme à l'oeil après. Et dans le journal de bord de sa puce elle m'a écrit qu'elle appréciait ma patience et que mes encouragements lui facilitait la tâche énormément.
L'autre maman c'est autre chose mais on repassera...

Malyy
16/01/2010, 18:22
Moi pour ma part, mes parents sont reconnaissants et me disent un beau merci beaucoup à tous les jours. Parfois, certaines mamans me disent qu'elles sont chanceuses d'avoir trouvé mon service de garde et cela me touche beaucoup dans ces temps-là.

Moi, dans mon service de garde, je prends souvent des photos (ou mes enfants) et à chaque 2-3 mois, je fais un montage et je l'envoi aux parents. Ils sont tellements contents... Une maman me disait qu'elle avait l'impression de "voir" les journées de son enfant;) De plus, j'ai toujours un livre de bord, qui raconte un peu la journée des enfants. Parfois, lorsque j'a le temps, j'écris bcp, mais souvent c'est court mais détaillé.

Copci
18/01/2010, 11:37
Dommage que la GROSSE majorité des réponses à ce post proviennent des RSG! Hey les parents, vous trouvez rien de positif à ajouter?

Je suis RSG et j'ai moi ausi reçue des beaux commentaires de la parts des parents. J'ai également certains parents qui n'ont JAMAIS rien de bon à dire, sur RIEN! Il y a des gens d'même, impossible à plaire. Ces d'ailleurs toujours ce genre d'être qui a des listes d'exigeances qu'eux même ne suivent pas!

A+

chachou
18/01/2010, 11:55
Je suis parent, je dit merci tous les jours (je crois que j'ai oublié 1 fois parce que mon bébé arrêtait pas de pleurer).
Je ne suis jamais en retard, j'apporte un cadeau à noel.
Je m'assure qu'il ne manque de rien dans son sac, je demande régulièrement si je dois ajouter quelque chose ou si elle à besoin.
Je lui demande toujours si ça va bien et J'ÉCOUTE sa réponse, je prend de ses nouvelles et m'assure de pas niaiser chez elle pour respecter son intimité.

J'apprécie ce qu'elle fait pour moi et je respect énormément ce qu'elle fait parce contre je ne voit pas l'utilité de venir faire sa gloire ici alors que je ne sais même pas si elle vient lire. Remarquez que je ne viens pas faire étalage non plus si il y a quelque chose qui me chicotte : je lui en parle directement et dans le respect lorsque je vois qu'elle a le temps et qu'il n'y a pas d'autres parents. Aussi jamais je la dérange le weekend, je paye le bon matin, le bon montant et mon bébé n'y vas pas lorsque je suis à la maison......

BON, je suis pas pire hein?!:p
Maintenant comme disais Juliette, à l'inverse moi je n'ai jamais de merci même le jours du paiement, on me dit pas que je suis un parent facile ou respectueux etc.....mais pour moi le plus important c'est pas les fleurs et les biscuits, c'est comment elle prend soin de mon bébé et comment moi je lui démontre mon appréciation par une bonne communication, l'honneteté et le respect de mes engagements envers elle.:D

Copci
18/01/2010, 12:22
En effet Chachu, tu sembles être un parent qui sait apprécier la RSG de ton enfant. Elle est chanceuse de t'avoir, crois moi.

Je suis d'accord que les RSG devraient prendre le temps de reconnaitre un parent hors pair et lui dire souvent qu'il il/elle est un perle rare et de les remerciers d'être attentifs, compréhensifs et surtout collaboratifs. Ca marche dans les deux sens cette relation. Je prone ce genre d'échange avec ma clientèle...

Parcontre j'avoue que je ne vois pas la raison de remercier un parent de me donner mon argent à la fin des deux semaines durement travaillés. Après tout, le parent paie pour un service qu'il à en principe reçu contre rémunération. Moi je me contente de leurs souhaiter une superbe fin de semaine et à lundi...

curieuse
18/01/2010, 12:30
Moi j'ai 2 parents qui frèquente mon service depuis 10ans soeur frère soeur ect... cousine cousin ils sont merveilleux humains et trés ouvert d'esprit des perles..
J'ai une jeune Mère dévouer a son p'tit Elle est merveilleuse aussi
Une nouvelle p'tite princesse les parents aussi sympatique et a l'écoute de leur fille
et les autres aussi sont super !!
Je m'estime chanceuse d'avoir de bon parents a l'écoute de leur enfants et de bon partenaire ..
Curieuse

juliette
18/01/2010, 12:35
Moi je dis merci le plus que je peux, à qui je peux. Je ne m'attend à rien de personne, donc quand le signe de gratitude arrive je le prend encore mieux, je ne suis jamais déçue étant donné que je n'attend rien et je fais beaucoup de choses dans la vie que je fais parce que je veux le faire, ou que je dois le faire, je n'ai pas besoin de la gratitude de personne, je n'ai qu'un seul besoin c'est le sentiment que J'AI fais quelque chose de bien, même si personne me le dis...ma propre satisfaction d'un travail bien fait est suffisant pour moi pour continuer. ;)

PHANILIPRIX
18/01/2010, 12:39
Faut croire qu'on les attire... j'en reviens pas... par le passé j'ai eu mon lot de somptueuses familles tout croches... asteur on dirait que je les vois venir de loin, par chance les bons parents sont plus nombreux que les mauvais....


Mais ca va pour les 2 côtés... je peux vous dire que ya certaines éducatrices que ca vaut pas d'là broche à poule... Partager nos journées avec des tout petits c'est magique, merveilleux et beaucoup de travail, je crois que si un parent ne paye pas sa RSG à temps, arrive en retard ou apporte son enfant malade il ne manque pas seulement de respect envers l'adulte mais surtout envers son enfant.... QUI EST SUPPOSÉ ÊTRE LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE AU MONDE...

chachou
18/01/2010, 12:58
Parcontre j'avoue que je ne vois pas la raison de remercier un parent de me donner mon argent à la fin des deux semaines durement travaillés. Après tout, le parent paie pour un service qu'il à en principe reçu contre rémunération
:D:D:DOh come on, faut être de bonne foi aussi! Si je pensais comme toi alors je me dirais: pourquoi lui dire merci, je la paye pour son service alors pas la peine d'en rajouter ;) Mais je ne pense pas comme toi.

Copci
18/01/2010, 13:16
En effet Chachu, tu sembles être un parent qui sait apprécier la RSG de ton enfant. Elle est chanceuse de t'avoir, crois moi.

Je suis d'accord que les RSG devraient prendre le temps de reconnaitre un parent hors pair et lui dire souvent qu'il il/elle est un perle rare et de les remerciers d'être attentifs, compréhensifs et surtout collaboratifs. Ca marche dans les deux sens cette relation. Je prone ce genre d'échange avec ma clientèle...

Parcontre j'avoue que je ne vois pas la raison de remercier un parent de me donner mon argent à la fin des deux semaines durement travaillés. Après tout, le parent paie pour un service qu'il à en principe reçu contre rémunération. Moi je me contente de leurs souhaiter une superbe fin de semaine et à lundi...
chachou a écrit; Oh come on, faut être de bonne foi aussi! Si je pensais comme toi alors je me dirais: pourquoi lui dire merci, je la paye pour son service alors pas la peine d'en rajouter Mais je ne pense pas comme toi.

Je demande pas qu'on me remercie pour le travail que je fais et donc je suis rénumeré. Ce serait juste bien qu'occasionellement on reconnaisse le travail que j'exerce en plus de celui qui m'est exigé comme RSG. Je sais pas genre (inqulquer des valeurs familiale, donner le déjeuner à un enfant qui n'a pas eu le temps de prendre son repas à la maison, apprentissage à la propreté, essayer d'être comprénsive et d'accepter certains retard de paiement dû à une perte d'emploi par exemple. Souligner la fête d'un parent (faire dessiner les enfants dans une carte). Etre tolérante dans le cas d'un parent qui à oublié l'heure de fermeture sans lui charger... Voila ce donc je parlais. Mais je vois pas pourquoi je devrais dire merci pour mon dû.

Maintenant pour quelque chose qui n'a aucun rapport avec la discussion. Pourquoi l'heure sur mon message dit 15:16 quant en réalité il n'est que 14:28? J'ai fais le saut car je croyais avoir dépassé l'heure du dodo des minis

juliette
18/01/2010, 13:49
Mais je vois pas pourquoi je devrais dire merci pour mon dû.

Il y a tellement de parents qui payent en retard, tu pourrais remercier d'y avoir penser! :)

En fait, je sais pas c'est quoi au juste mais quelque chose me chicotte... pourquoi les parents devraient se sentir mal de ne pas te remercier pour le travail que tu fais, eux? se font surement pas remercier par leur patron non plus, c'est naturel! je dis pas que c'est parfait, mais c'est comme ça...la secrétaire qui subit les humeurs de son boss, la vendeuse debout toute la journée, son boss s'arrête pas pour lui demander si elle a mal au pieds...le monde tourne trop vite, on s'arrête pas à ces affaires là...la gratitude... on devrait... mais on le fait pas...

À t'entendre on dirait que tu esquives des balles toute la journée pour sauver la vie des enfants dans un champ de mines! :) Je sais que c'est important, s'occuper des enfants etc...mais on s'entends-tu pour dire que ya plus dangereux, plus important travail que ça? et des gens le font sans jamais entendre merci!...
:)

jalapeno
19/01/2010, 07:41
Il y a tellement de parents qui payent en retard, tu pourrais remercier d'y avoir penser! :)

En fait, je sais pas c'est quoi au juste mais quelque chose me chicotte... pourquoi les parents devraient se sentir mal de ne pas te remercier pour le travail que tu fais, eux? se font surement pas remercier par leur patron non plus, c'est naturel! je dis pas que c'est parfait, mais c'est comme ça...la secrétaire qui subit les humeurs de son boss, la vendeuse debout toute la journée, son boss s'arrête pas pour lui demander si elle a mal au pieds...le monde tourne trop vite, on s'arrête pas à ces affaires là...la gratitude... on devrait... mais on le fait pas...

À t'entendre on dirait que tu esquives des balles toute la journée pour sauver la vie des enfants dans un champ de mines! :) Je sais que c'est important, s'occuper des enfants etc...mais on s'entends-tu pour dire que ya plus dangereux, plus important travail que ça? et des gens le font sans jamais entendre merci!...
:)


ben moi je crois qu'un merci c'est la moindre des choses et je le fais de mon côté aussi, c'est un réflexe!

pas besoin d'esquiver des balles comme tu dis, la rsg prends bien soin de ton trésor, de ton bébé, n'est-ce pas suffisant pour la remercier?????

pas besoin de lui lancer des fleurs et lui dérouler le tapis rouge mais un ptit merci n'a jamais tué personne!!!!!

parce que toi, à t'entendre, toute personne qui ne met pas sa vie en danger ne mérite pas de merci!!!!! drôle de façon de penser!!!!!:eek:

juliette
19/01/2010, 07:53
Ce n'est pas dutout ce que j'ai dis, moi je dis seulement que la gratitude malheureusement ne vient pas naturellement à tout le monde... Moi je n'attend rien des gens, donc je ne suis jamais déçue... mais certains semble prendre ça comme une insulte de ne pas se faire remercier, oui dire merci ca jamais tué personne... mais c'est pas comme si vous êtes oubliées dans un monde merveilleux de remerciement... avez-vous remercié chaleureusement le médecin qui vous a accouché de vos petits trésors!? ;)

mjo-lyne
19/01/2010, 08:27
c'est sûr que c'est le fun de se faire dire merci de temps en temps mais comme dit juliette y'en a ben du monde qui mérite des merci pis qui n'en ont pas. Mon chum en est un qui s'attend a des gros merci a tour de bras, yé toujours déçu!

jalapeno
19/01/2010, 08:28
Ce n'est pas dutout ce que j'ai dis, moi je dis seulement que la gratitude malheureusement ne vient pas naturellement à tout le monde... Moi je n'attend rien des gens, donc je ne suis jamais déçue... mais certains semble prendre ça comme une insulte de ne pas se faire remercier, oui dire merci ca jamais tué personne... mais c'est pas comme si vous êtes oubliées dans un monde merveilleux de remerciement... avez-vous remercié chaleureusement le médecin qui vous a accouché de vos petits trésors!? ;)


comme je t'ai dit juliette, dans mon cas, c'est un réflexe tout naturel de remercier, que ce soit la caissière à l'épicerie, le médecin que je consulte, la personne qui me reçoit à souper... ça fait partie des bonnes manières que mes parents m'ont enseigné!!!!!;)

j'ajouterai que à mon avis, c'est un manque de savoir-vivre de ne pas le faire!!!!!

merci!:laugh::laugh:

juliette
19/01/2010, 08:33
Moi aussi je remercie, mais plus je m'attend à de la reconnaissance...plus je suis déçue...je suis maman à la maison, pensez-vous que je me le fais dire souvent que je fais une bonne job? mes enfants sont gentils, réussissent bien à l'école, jamais en retard dans rien, tout est fait à temps...c'est du travail ça... ca passe inapperçu comme bien des choses dans la vie... et c'est correct, J'AI moi-même la satisfaction que si tout va bien, j'ai un ptit quelque chose à avoir la dedans et je suis contente! ;)

Copci
19/01/2010, 08:42
Bon matin Juliette,

Serait-il possible que tu n’ais pas pris le temps de bien lire l’ensemble de mon message? Peut être je me suis mal exprimé? J’y avais jamais réfléchi, mais probablement que je ne remercie pas systématiquement à chaque fois que les parents me versent la rétribution parentale (surtout les retardataires). D’abord, pour les majorités, les paiements se font par transfert électroniques ou par chèque 1 x par mois laissé dans l’agenda (pas vraiment l’occasion de dire merci…) Toutefois, je sais que je valorise souvent les parents et je leur démontre ma gratitude pour un tas de choses. En retour je ne m’attends pas à des remerciements quotidiens de la part des parents pour avoir fait mon travail d’éducatrice! Quand on me remercie, ca me fait plaisir mais je ne m’y attends pas. C’est la même chose lorsque je rends service aux parents sans attentes en retour. Personnellement, j’aime mieux démontrer mon appréciation de différentes façon (les extras comme j’ai exprimé). Les gestes comptent plus pour moi qu’un simple mot. Tu semble être un peu sur la défensive tandis que je ne suis pas du tout en mode d’attaque.

Je trouve dommage quelques-uns de tes commentaires. Il me semble que tu ridiculise le fait que plusieurs RSG se font payer en retard ou même pas du tout? Je pense sincèrement que c’est de mauvais gout de s’en moquer. Une RSG qui doit compter sur la totalité de son salaire, fera comment pour payer son hypothèque à temps? As-tu pensé qu’elle a peut-être une facture pour l’orthophoniste de son enfant? Comment elle paiera son épicerie? Elle est peut-être monoparentale sans autre revenu. C’est malheureusement souvent la réalité et nous avons peu de recourt contre ce genre de comportement?

Tu sais Juliette, je ne suis pas du genre à descendre les autres. Une conversation peut être constructive tant qu’on n’y mêle pas nos émotions. Selon moi, en lisant ton message je ressens que tu as tenté de me réduire et par le fait même tu as diminué les 16,000 autres RSG qui pratiquent ce métier extraordinaire.

Ce serait bien de pouvoir garder le respect dans cette conversation et de continuer de se parler. J’aimerais pouvoir retenir des points de vues de la part des parents pour ainsi voir l’autre côté de la médaille et améliorer des relations qui peuvent parfois être difficile.

Sans rancune,

mjo-lyne
19/01/2010, 08:46
ya bien des mamans à la maison qui ne recoivent pas de merci de leur conjoints, je n'ai jamais de merci de mes enfants parce que je lave leur linge et que je leur fait a manger....pourquoi? parce que c'est "normal" c'est attendu d'eux! c'est pas pour être méchants que les maris ne disent pas merci, ni les enfants, c'est parce que ça fait partie de la routine...dites-vous merci è vos conjoints a chaque fois qu'ils reviennent de leur travail? sûrement pas! Je me dis merci à moi-même en allant m'acheter une belle paire de bottes à talons hauts à 150$ que je metterai presque jamais! mais esti qu'elles sont belles!!!

juliette
19/01/2010, 09:00
Je trouve dommage quelques-uns de tes commentaires. Il me semble que tu ridiculise le fait que plusieurs RSG se font payer en retard ou même pas du tout? Je pense sincèrement que c’est de mauvais gout de s’en moquer. Une RSG qui doit compter sur la totalité de son salaire, fera comment pour payer son hypothèque à temps? As-tu pensé qu’elle a peut-être une facture pour l’orthophoniste de son enfant? Comment elle paiera son épicerie? Elle est peut-être monoparentale sans autre revenu. C’est malheureusement souvent la réalité et nous avons peu de recourt contre ce genre de comportement?

Tu sais Juliette, je ne suis pas du genre à descendre les autres. Une conversation peut être constructive tant qu’on n’y mêle pas nos émotions. Selon moi, en lisant ton message je ressens que tu as tenté de me réduire et par le fait même tu as diminué les 16,000 autres RSG qui pratiquent ce métier extraordinaire.

Ce serait bien de pouvoir garder le respect dans cette conversation et de continuer de se parler. J’aimerais pouvoir retenir des points de vues de la part des parents pour ainsi voir l’autre côté de la médaille et améliorer des relations qui peuvent parfois être difficile.

Sans rancune,

Pour les paiements en retard : Je ne vois pas ou tu as vu que je me moque de ces comportements, parce que j'ai dis que tu pouvais les remercier de te payer à temps?? wow! c'était un blague, je ferai attention la prochaine fois, ca ne voulais VRAIMENT pas dire que vous chialer pour rien!! moi aussi j'ai besoin de chacun de mes sous! ;)

Je ne diminue pas le travail des RSG, elles travaillent fort et beaucoup, c'est plus qu'évident... mais souvent vous demandez comment ça se fait que le monde ne réalise pas à quel point vous travaillez, que c'est long, que c'est des grosses semaines... vous n'êtes pas toutes seules dans cette situation, plusieurs emploi requiert de longues heures difficiles, c'est dur oui! mais aussi on ne doit pas s'attendre à faire comprendre ce côté à tout le monde, parce que chaque personne pourrait répondre "ben moi aussi!! tu devrais voir mes semaines etc... " On vit dans un monde égoiste et égocentrique... on est toujours pire que l'autre...

Je reste dans le respect autant que possible, ;) je ne suis pas dutout sur la défensive, je suis même amusée de voir que souvent on pense la même chose mais s'exprime de façon différente, mais je trouve mal sain pour la santé de s'en faire pour des petits détails...tant que tu es bien avec ce que tu fais, ce que tu accomplies... les autres peuvent le remarquer ou pas... on s'en fou! on peut être fière de soi...

Une maman à la maison de 4 enfants qui attend toujours qu'on remarque qu'elle a autant de place à prendre qu'une autre...;)

Et j'espère sans rancune... ;)

manne
19/01/2010, 10:05
salut les filles,
moi je suis maman et très satisfaite de ma rsg ...c'est vrai que je lui dis pas merci tous les jours mais je pense être parmis les bons parents....
je téléphone si ma fille n'y va pas, je paye le jour demandé ( peut être 2 retard en 18 mois mais j'avais oublié de faire le chèque et j'ai proposé de le faire immédiatement c'est elle qui a dit que ca pouvais attendre le lundi matin)je fais des cadeaux de Noel a ses enfants et des chocolats pour elle...je m'informe en entrant si la journée a été bonne( pas que concernant ma fille)...je propose mes services si elle en a besoin( aller accompagner son fils qui a raté l'autobus....)
je pense pas être un mauvais parent ....
par contre en vous lisant je me rends aussi compte que je n'ai pas tous les services que vous semblez donner( agenda pour enfant: je l'avais au début mais dpuis longtemps je ne l,ai plus, résumé précis de la journée, bricolages pour les parents...)
alors je ne suis pas la maman PARFAITE mais ma RSG ne l'est pas non plus....
nous sommes toutes les 2 ``super``.....
toutefois ma fille semble y être très bien et moi j'ai une bonne relation avec ma rsg....
alors merci beaucoup a toi XXXXXXXX si tu te reconnais ( je sais même pas si elle viens ici!!!)
une maman satisfaite de sa rsg...

Copci
19/01/2010, 13:17
Envoyé par Juliette: Une maman à la maison de 4 enfants qui attend toujours qu'on remarque qu'elle a autant de place à prendre qu'une autre...

J’essaie de suivre tes idées et je crois avoir compris. Quand tu m’écrivais en fait tu t’adressais à toute les RSG et non juste à moi malgré que tu m’as cité. Écoute je te comprends très bien et je crois que personne ici ne t’empêche de prendre ta place tout au contraire. Avant d’être éducatrice, je suis une maman de 3 enfants (16, 17 et 18ans). En dehors de mes 50 heures+ de boulot je cours à gauche et à droite, sans doute comme toi. Entre le cégep de mon plus vieux, les cours de conduite de mon bébé, reconduire les trois à leurs loisirs ou leur job à temps partiel et j’en passe, il me semble avoir très peu de temps pour respirer. Mais voilà la vie que j’ai choisie. Et je me sens bien dans cette vie là. Fort heureusement, mon formidable mari est là et fait sa part afin que nous puissions vivre en harmonie dans ce qui me semble être un chao par moment. Il est vrai que je ne parle pas de ma vie familiale sur ce forum car je suis sur un forum de garderie.

Envoyé par Juliette: mais souvent vous demandez comment ça se fait que le monde ne réalise pas à quel point vous travaillez, que c'est long, que c'est des grosses semaines... vous n'êtes pas toutes seules dans cette situation, plusieurs emploi requiert de longues heures difficiles, c'est dur oui! mais aussi on ne doit pas s'attendre à faire comprendre ce côté à tout le monde,

Je ne crois pas que nous cherchons à faire comprendre tout le monde les obstacles de notre quotidien, seulement à ceux concernés. Nous écrivons sur un forum destiné aux gens qui travaillent dans une garderie ou qui utilisent les services d’une garderie (magarderie.com). Si nous ne pouvons nous exprimer sur un forum qui nous est carrément destiné, ou pourrions nous le faire? Ici je trouve l’appui mes consœurs. Je trouve des trucs pour m’aider avec des situations particulières ou des comportements difficiles de certains enfants et ce même après 14ans dans le métier. Parfois j’ai besoin de sortir le méchant car on ne fera pas l’autruche, des parents innocents y’en a plus qu’un. Mais de l’autre côté de la médaille, il y a également des RSG qui devraient se voir retirer leurs permis.

Alors comme un forum est lieu pour partager son opinion, voilà le mien. Je respecte ton choix et j’ai compris que tu respectais le mien. Je retourne à mon travaille…A+;)

curieuse
20/01/2010, 20:24
[quote=mjo-lyne;98121]ya bien des mamans à la maison qui ne recoivent pas de merci de leur conjoints, je n'ai jamais de merci de mes enfants parce que je lave leur linge et que je leur fait a manger....pourquoi? parce que c'est "normal" c'est attendu d'eux! c'est pas pour être méchants que les maris ne disent pas merci, ni les enfants, c'est parce que ça fait partie de la routine...dites-vous merci è vos conjoints a chaque fois qu'ils reviennent de leur travail? sûrement pas! Je me dis merci à moi-même en allant m'acheter une belle paire de bottes à talons hauts à 150$ que je metterai presque jamais! mais esti qu'elles sont belles!!![/quote

Tes enfants te le disent a chaque jour ma belle !!! je suis sur que ton conjoint aussi .
N'esce pas un Gros Merci ca ! De faire dire je t'aime ma cherie ou Maman
Moi je leur dit a tous les jours
Curieuse

juliette
20/01/2010, 20:31
Tes enfants te le disent a chaque jour ma belle !!! je suis sur que ton conjoint aussi . N'esce pas un Gros Merci ca ! De faire dire je t'aime ma cherie ou Maman Moi je leur dit a tout les jours
Curieuse


Hein?!? mes enfants ne me disent pas à tous les jours qu'ils m'aiment, ma plus jeune oui, mais tu n'as surement pas de pré-ado toi! :laugh: tes enfants te remercie de faire les repas, le lavage etc?? wow super pour toi! :)

Et tu es chanceuse que ton chum remarque TOUT ce que tu fais et te dises merci... le mien a des petites attentions...mais merci de faire ci ou ca...non! :no:

Mais je ne m'y attend pas non plus, alors j'en fais pas un plat ;)

bidule
20/01/2010, 21:57
Je crois que lorsqu'on s'attend à une appréciation de la part des autres, on est souvent décu. Je ne carbure pas aux remerciements ou aux cadeaux. Pour moi un calin, un bisou, un je t'aime, un baiser soufflé, un sourire, un rire, des petits yeux pétillants de fierté... ça veut dire merci. Ma famille me disent "merci" de toutes sorte de façon et très souvent. Mais pas nécessairement en disant le mot merci. Pis les minis de la garderie aussi me disent merci de plein de façon et à longueur de journée.

J'ai la chance d'avoir des parents en or qui apprécient le travail que je fais avec leurs zamours. Et qui me le disent. C'est mon bonus. Ils me gâtent aussi et ça c'est le bonus du bonus!:laugh:

Pour ma part je les remercie toujours lorsqu'ils me paient. J'apprécie qu'ils n'aient pas oublié et je leur dit. Comme je remercie le chauffeur d'autobus, le ramasseur de poubelle du McDo qui vient ramasser mon cabaret, la caissière à l'épicerie, le monsieur qui me tient la porte, le livreur de pizza (ou plutôt la livreuse...Hé oui, chez nous c'est une livreuse! ) Je ne suis pas obligée, mais ça fait du bien de faire plaisir aux gens et ça leur fait du bien à eux aussi de se sentir apprécié.

On ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fassent. Comme je suis de nature positive J,ai reviré ça de bord et je me dit "Je fais aux autres ce que j'aime qu'ils me fassent". ;)

jojosyl
20/01/2010, 22:40
ce que nous recherchons dans le fond c'e st d' être apprécié de la part des parents
pour le travail auprès de leur enfants de se sentir en collaboration avec eux.
de ne pas se faire regarder comme un TITE GARDIENNE ou comme un PARKING
juste se faire apprécier.

Koalie
21/01/2010, 07:14
Personnellement, j'ai de super parents .... Une maman m'écrit toujours un beaux mots dans le cahier de communication ou sur hotmail ... une autre me dit toujours merci en partant le soir ... Je suis gâtée et je sens que je suis appréciée ...
Mais honnêtement pour moi le plus beau des merci c'est celui des enfants ... un calin, le sourire dans leur visage quand ils arrivent le matin, les pleurs que seul moi peut consoler, tous le plaisir que l'on peut avoir ensemble ... ça pour moi c'est le plus beau dans mon métier.

Avant d'avoir ma garderie mes filles ont eu LA rsg ... la meilleure des meilleurs ... elle était une 2ième maman pour mes cocottes ... Lorsqu'elle est parti (elle a déménagé à l'exétérieur) j'ai TELLEMENT pleuré ... et les cocottes aussi.
Mes filles m'en parle encore aujourd'hui et j'ai gardé contact avec elle sur facebook ... elle a gardé mes enfants pendant 9 ans et jamais je n'aurai les mots pour la remercier assez du beau travail qu'elle a fait avec mes enfants.

curieuse
21/01/2010, 08:34
Je crois que lorsqu'on s'attend à une appréciation de la part des autres, on est souvent décu. Je ne carbure pas aux remerciements ou aux cadeaux. Pour moi un calin, un bisou, un je t'aime, un baiser soufflé, un sourire, un rire, des petits yeux pétillants de fierté... ça veut dire merci. Ma famille me disent "merci" de toutes sorte de façon et très souvent. Mais pas nécessairement en disant le mot merci. Pis les minis de la garderie aussi me disent merci de plein de façon et à longueur de journée.

J'ai la chance d'avoir des parents en or qui apprécient le travail que je fais avec leurs zamours. Et qui me le disent. C'est mon bonus. Ils me gâtent aussi et ça c'est le bonus du bonus!:laugh:

Pour ma part je les remercie toujours lorsqu'ils me paient. J'apprécie qu'ils n'aient pas oublié et je leur dit. Comme je remercie le chauffeur d'autobus, le ramasseur de poubelle du McDo qui vient ramasser mon cabaret, la caissière à l'épicerie, le monsieur qui me tient la porte, le livreur de pizza (ou plutôt la livreuse...Hé oui, chez nous c'est une livreuse! ) Je ne suis pas obligée, mais ça fait du bien de faire plaisir aux gens et ça leur fait du bien à eux aussi de se sentir apprécié.

On ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fassent. Comme je suis de nature positive J,ai reviré ça de bord et je me dit "Je fais aux autres ce que j'aime qu'ils me fassent". ;)




Toi tu a comprise mon message merci!!
Curieuse

k4ryn3
21/01/2010, 15:07
Je suis maman à la recherche d'une garderie pour mon petit bonhomme. Je n'ai aucune connaissance en garderie, mais avec le gros bon sens, on devine un peu...
De mon côté, je lève mon chapeau à vous toutes, RSG, qui prenez soin de nos petits amours... Après quelques visites de garderies, je n'ai aucune difficulté à vous imaginer courrir partout, toute la journée, entourées d'enfants. Ce n'est pas un métier ou une profession, c'est une vocation!
Ce n'est pas n'importe qui qui arriverait à passer ses journées à faire ce que vous faîtes!
J'espère sincèrement trouver une place où mon fils pourra s'épanouir et où je pourrai entretenir une belle relation avec sa RSG... et malgré tous les mauvais commentaires que l'on peut entendre, je sais que c'est possible!

Encore une fois, Bravo! et surtout Merci de faire de nos enfants ce qu'ils deviendront un jour!

weandyou
21/01/2010, 15:14
Tu cherches dans quel coin? Il y a surement une RSG ici qui a une place pour toi :)

Angel18
21/01/2010, 16:14
moi je suis pas parent ni même éducatrice je suis étudiante pour devenir éducatrice, au début je pensais que c'était plutôt simple d'être éducatrice mais quand j'ai commencé a faire mon stage j'ai vu que c'était plus compliquée que je le pensais que ce n'étais pas juste de jouer avec eux qu'il avait aussi de la planification a faire et la dessus je vous félicite de faire tout ca. J'ai vu aussi a quel point ca peut être épuisant je revenais chez moi vraiment fatiguée.

k4ryn3
22/01/2010, 12:23
Tu cherches dans quel coin? Il y a surement une RSG ici qui a une place pour toi :)

je cherche dans le secteur de Saint-Jérôme... Si possible, Bellefeuille! Je fais beaucoup de visites ces temps-ci, je viens bien finir par trouver la bonne! Mais je dois avouer que j'en ai visité des épeurantes! :eek:
Je préfère donc prendre mon temps! Quoique le temps commence à presser... La fin du congé approche vite!

Merci de l'aide proposée!

Delmar
29/01/2010, 14:32
Bonjour,

Alors moi j'ai trouvé la crème de la crème question RSG. Je l'ai trouvé en fouillant sur les pacs. C'est une gentille maman de 4 enfants, 2 ados et 2 tout petit. Elle gardait deja en plus 2 autres enfants. Ma fille est sa p'tite dernière et elle l'adooore! :cool: Ça va super bien, elle s'en occupe tellement bien! Les deux premières semaines ma fille ne voulait pas trop se mêler aux autres mais jamais je n'ai eu de commentaires comme quoi ma RSG trouvait ça prenant de l'avoir dans les bras. Au contraire elle en profitait pour la cajoler et la bécotter haha :D
Ça n'a pas pris 2 semaines que ma fille était parfaitement adapté à son environnement et qu'elle commençait déjà à se mêler au groupe. Maintenant le matin j'arrive et elle est tout sourire, je la dépose par terre et elle est déjà partie jouer avec les amis. Je pars travailler le matin le coeur léger, je peux me concenter sur mon travail parce que je ne crains pas une miette pour ma fille je sais qu'elle est entre de bonne main.

Que demander de plus?

annieminnie
31/01/2010, 06:36
Voyez vous, moi, je suis mère de 2 enfants et j'ai toujours été très reconnaissante du travaille de ma rsg ..Oui cE'st vrai, il y a des côtés négatifs, comme dans n'importe quel emploi, et le fait de dealer avec des parents qui n'ont aucunes reconnaissances....c'Est pas évident...Je comprend tout ça...moi elle s'appelait Chantal, une super "gardienne" dévouée, jamais malade..etc...Moi d el'autre côté, je travaille dans un bureau......plus facile??? non pas du tout, on travaille avec des boss qui ne sont pas plus reconnaissant qu'un parent...je mA'ttend souvent à une petite tappe dans le dos, qui n'Arrive jamais...mais j'ai choisi mon travail...et j'ai le choix que si je ne suis pas contente, je change de travail.....me tapper du traffic 2h30 par jour...plus mon 9 heures que je suis au bureau...revenir, ménage, souper plier le linge et j'en passe...je comprends que c'est pas évident, vous ne pouvez jamais être malade, jamais.....des vacances, que très rarement....(là dessus....le gouvernement devrait vous payer au moins 2 semaines...), mais c'est pas plus facile de travailler à l'extérieur...vous habillez 6-7 enfants pour aller jouer...moi je me fais insulter aux téléphones par des clients stupides...c'Est comme ça..et je me fais dire, que si ne ne suis pas contente, alors de changer de travail...et malheureusement ils ont raison...travailler à la maison apporte beaucoup d'avantages...aussi des inconvénients..mais je pense qu'il faut arrêter de dire que les parents ne vous reconnaisse pas...ils vous payent...c'est comme ça...malheureusement, moi je suis pas de même...mais je comprend votre frustration, mais c'est la même chose pour mes boss...je suis qu'un numéro...Siv ous aimez votre travail et les enfants...sachez que les enfants eux..devrait être votre principale source de motivation..avec son sourire..vous avez réussi quelque chose....cet enfant est heureux..et se souviendra de vous très longtemps..vous êtes de bonnes personnes dans leur vie...les parents....faut pas s'en occuper...aimez votre travail avec passion....

Malyy
31/01/2010, 07:01
Bonjour,

Alors moi j'ai trouvé la crème de la crème question RSG. Je l'ai trouvé en fouillant sur les pacs. C'est une gentille maman de 4 enfants, 2 ados et 2 tout petit. Elle gardait deja en plus 2 autres enfants. Ma fille est sa p'tite dernière et elle l'adooore! :cool: Ça va super bien, elle s'en occupe tellement bien! Les deux premières semaines ma fille ne voulait pas trop se mêler aux autres mais jamais je n'ai eu de commentaires comme quoi ma RSG trouvait ça prenant de l'avoir dans les bras. Au contraire elle en profitait pour la cajoler et la bécotter haha :D
Ça n'a pas pris 2 semaines que ma fille était parfaitement adapté à son environnement et qu'elle commençait déjà à se mêler au groupe. Maintenant le matin j'arrive et elle est tout sourire, je la dépose par terre et elle est déjà partie jouer avec les amis. Je pars travailler le matin le coeur léger, je peux me concenter sur mon travail parce que je ne crains pas une miette pour ma fille je sais qu'elle est entre de bonne main.

Que demander de plus?



BRAVO...je suis vraiment contente de te lire! C'est ce que tout parents devraient ressentir lorsqu'il laisse son enfant chez une r.s.g.!!! Entk chez-moi, c'est comme cela! Ma passion, ce sont les enfants et pour moi, les parents sont aussi importants!!!! Lorsque le parent me dit merci, je suis tellement contente de t'avoir trouvé....ça fait partie de ma paye!!!

Je suis très contente pour ta petite!!!

mimi1980
31/01/2010, 07:53
BRAVO...je suis vraiment contente de te lire! C'est ce que tout parents devraient ressentir lorsqu'il laisse son enfant chez une r.s.g.!!! Entk chez-moi, c'est comme cela! Ma passion, ce sont les enfants et pour moi, les parents sont aussi importants!!!! Lorsque le parent me dit merci, je suis tellement contente de t'avoir trouvé....ça fait partie de ma paye!!!

Je suis très contente pour ta petite!!!

Je suis d'accord avec toi :) Même que moi quand un parent me paie, je dis aussi merci :) ! Oui j'offre un service mais.....je remercie le parent de me faire assé confiance lorsqu'il me laisse la garde de son petit amour. Ce n'est pas facile pour un parent et surtout qu'au début la RSG est une inconnue pour eux...:( !

Pour le moment, j'ai de bon parent, ils sont compréhensifs, ils communiquent très bien avec moi et sont ouverts aux suggestions tout comme moi je le suis ! Lors des visites avec les parents, je leur dit toujours que pour moi l'important c'est la communication afin d'offrir un endroit chaleureux et paisible pour leur enfant ! :yes:

Anne1
31/01/2010, 08:31
annieminie ,je ne suis pas vraiment daccord avec toi ,oui on a choisi ce métier et il y a des avantages et des inconvéniant comme dans n,importe quel métier,mais on ne tappe pas des mots sur un ordi ou on ne fait pas du travaille a la chaine ou autre,on s'occupe de VOS ENFANTS ce qui selon moi devrais passé avant tout dans la vie de ceux qui en on donc un ptit merci de t'occuper de mon enfants de temps en temps ça fait du bien,j'ai déjas travaillé ds une usine je faissait de l'inspection et je te dis je ne me suis jamais attendu a ce que mon boss ne vienne me dire merci tu inspecte bien ,mais quand on parle d'enfants c'est pas un truc que tu fous la c,est ton enfants un ptit être humain.

juliette
31/01/2010, 09:21
on s'occupe de VOS ENFANTS ce qui selon moi devrais passé avant tout dans la vie de ceux qui en on

Normalement ce qui devrait passer avant tout dans la vie c'est qu'eux même s'occupe d'eux..mais bon. ;)

Et pour ce qui est du merci...de l'importance du travail fait etc... c'est une grosse chaîne ca... ya pas plus important que l'autre dans le sens ou le boss de ton parent, le paye pour qu'il ou qu'elle te paye...c'est niaiseux peut-etre de voir ca de meme mais bon on fait tous partie d'une grande chaine et si on enleve un bout ca marche pu...

fat-free
08/02/2010, 11:25
Normalement ce qui devrait passer avant tout dans la vie c'est qu'eux même s'occupe d'eux..mais bon. ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi Juliette! Pourquoi est-ce que les gens qui gardent des enfants le font? Pour avoir un revenu!! Seulement certaines personnes ont d'autres forces que celle de garder les enfants des autres. Si aucune femme ne travaillait, on ne ferait pas garder nos petits. Et ces femmes qui gardent les enfants n'auraient pas de travail non plus.... à moins d'aller travailler à l'extérieur... et avoir besoin d'une gardienne!!

C'est un luxe que d'avoir des enfants et de pouvoir les garder avec soi... un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir!

Bonne journée!

juliette
08/02/2010, 13:23
WOW! ok... ca fait un bout de ça...laisse-moi me remettre la dedans :)

Premièrement ce commentaire n'était que pour soulever le point que ce qu'il y a d'important pour un enfant c'est des parents présents!! je dis que normalement, c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants!! c'est juste normal!!! On fait pas des enfants pour les garocher à droite et à gauche toute sa vie? non!??!

Deuxièmement, ce n'est pas un LUXE de rester avec ses enfants... je le fais et je suis loin de rouler sur l'or mais crime j'ai mes priorités à la bonne place!! Bon j'entend celles qui parlent de monoparentale etc... OK JE SAIS c'est pas pour TOUT le monde... mais c'est pas un luxe non plus!!! Le luxe pour moi c'est quelque chose qu'on a pas vraiment beson comme d'aller dans le sud l'hiver, en Europe l'été, avoir une maison à 400 000$, deux char de l'année... OU le luxe de finir de travailler à 4h et aller chercher tes enfants à 5h30 parce que la garderie est encore ouverte! ;)

Troisièmement, Si les femmes ou hommes arrêtaient de travailler pour s'occuper de leurs enfants, je ne crois pas que les RSG s'éffondreraient de tristesse de voir que les gens se réveillent et prennent un peu de responsabilité vis à vis LEURS ENFANTS!! Il n'y avait pas de garderie à profusion il y a 20-25ans... et surprise!! on a survécu... personne était dans son salon en se disant "Et moi?? qu'est-ce que je fais??? je voulais garder des enfants mais yen a pas à garder!?!? que vais-je faire de ma vie!!" Voyons on dramatise là!!
Bonne journée à toi aussi!

ggibox
08/02/2010, 14:17
bonjour je serai ptet po trop dans le contexte mes je veut juste dire ke je trouve courageux et patient les personne ki soccupe de garderie je vais commencer a faire garder ma puce bientot g hate et non en meme temp je nai po hate car je vais moin la voir grandir et je ne serais po la premiere a voir ces nouveaux exploit ou ces ptite face :) mes g hate car je suis tanner detre capable de juste payer le minimum de mes compte et ne rien faire dautre g hate de retrouver un peu de mon moi-meme ma fille va toujours passer en premier mes g besoin de me ressourcer de me retrouver comme on dit je dit merci a lavance a la personne ki va sen occuper sa prend bocoup denergie des enfants mes c tellement cute a voir jespere seulement ke sa va bien aller ds les 2 sens ke je stresserai po tout le long de ma journée de travail ke je naurai po limpression de deranger si ma fille est tannante merci a tout ceux et celle ki soccupe de nos enfant et passer une belle journée.....

fat-free
08/02/2010, 16:49
Pour répondre à Juliette... On pourrait discuter de cela très longtemps! :) Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point, en passant!


Premièrement ce commentaire n'était que pour soulever le point que ce qu'il y a d'important pour un enfant c'est des parents présents!! je dis que normalement, c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants!! c'est juste normal!!! On fait pas des enfants pour les garocher à droite et à gauche toute sa vie? non!??!


Je pense que le temps passé avec son enfant ne se calcul pas en quantité mais plutôt en qualité. Je ne crois pas que tu remettes en question la nécessité d'aller à l'école. Pourtant je suppose que beaucoup seraient prêt à admettre qu'il est difficile de les envoyer si jeune et pour si longtemps. Autant pour les parents que pour les enfants. La garderie pour beaucoup n'est pas plus un choix.


Deuxièmement, ce n'est pas un LUXE de rester avec ses enfants... je le fais et je suis loin de rouler sur l'or mais crime j'ai mes priorités à la bonne place!! Bon j'entend celles qui parlent de monoparentale etc... OK JE SAIS c'est pas pour TOUT le monde... mais c'est pas un luxe non plus!!! Le luxe pour moi c'est quelque chose qu'on a pas vraiment beson comme d'aller dans le sud l'hiver, en Europe l'été, avoir une maison à 400 000$, deux char de l'année... OU le luxe de finir de travailler à 4h et aller chercher tes enfants à 5h30 parce que la garderie est encore ouverte! ;)


Il s'agit d'une problématique beaucoup plus complexe. Mes priporités à moi sont à la bonne place quand elles concernent non seulement ma famille, mais également son avenir. Et pour cela je privilégie tout ce qui épargne la planète et ma/notre santé. Inutile de préciser que ces choix ont des coûts. Je paie cher pour habiter montréal, pour la géothermie, la proximité des services et pour bien d'autres choses. Malheureusement le kraft dinner est bon marché, mais pas pour ma santé. Et tous ces choix sont faits pour ma famille (et celles des autres).

C'est également une opinion très personnelle de croire que d'avoir des enfants est ou n'est pas un luxe.... Je respecte ta vision parce que je vois très bien ce que tu veux dire... Cependant avoir des enfants est également un choix que je considère en grande partie égoïste, spécialement dans le monde actuel, où la surconsommation et la surpopulation devient un enjeux très sérieux quant à l'avenir qui nous attend (et qui attend ces petits bout de choux!).



Troisièmement, Si les femmes ou hommes arrêtaient de travailler pour s'occuper de leurs enfants, je ne crois pas que les RSG s'éffondreraient de tristesse de voir que les gens se réveillent et prennent un peu de responsabilité vis à vis LEURS ENFANTS!! Il n'y avait pas de garderie à profusion il y a 20-25ans... et surprise!! on a survécu... personne était dans son salon en se disant "Et moi?? qu'est-ce que je fais??? je voulais garder des enfants mais yen a pas à garder!?!? que vais-je faire de ma vie!!" Voyons on dramatise là!!


Ce n'est pas vraiment ce que je voulais illustrer. Ma la vie est une roue... Et par conséquent certains choix sont difficiles à faire... Tu n'es pas à l'abris du décès de ton conjoint, par exemple. Il te faudrait alors, comme bien d'autre, travailler également!

Bien à toi,

fat-free
08/02/2010, 16:57
ha et juste pour préciser, je n'ai pas la voiture ou les voitures de l'année, je n'en ai tout simplement pas! :p

Bonne journée,

Alyjackocéangel
08/02/2010, 21:04
Ce n'est pas dutout ce que j'ai dis, moi je dis seulement que la gratitude malheureusement ne vient pas naturellement à tout le monde... Moi je n'attend rien des gens, donc je ne suis jamais déçue... mais certains semble prendre ça comme une insulte de ne pas se faire remercier, oui dire merci ca jamais tué personne... mais c'est pas comme si vous êtes oubliées dans un monde merveilleux de remerciement... avez-vous remercié chaleureusement le médecin qui vous a accouché de vos petits trésors!? ;)

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 2 FOIS(2 ENFANTS, PIS MMÊME CHEZ LE DENTISTE JE REMERCIE.... ASSEZ QU'A MOMENT DONNÉ LE DENTISTE A DIT C'EST TRÈS RARE QU'ON SE FAIT REMERCIER (LES GENS AIMENT PAS ALLER LÀ):laugh::laugh:

Alyjackocéangel
08/02/2010, 21:25
JE SUIS UNE HEUREUSE rSG QUI SE FAIT REMERCIER TOUS LES JOURS. QUI REÇOIT DES CADEAUX À NOËL,A LA ST-VALENTIN.....
JE RE^COIS DES BELLES CARTES FAITES PAR MES MINIS À MA FÊTE.
JE REMERCIE MES PARENTS D'ÊTRE ASSEZ VIGILENTS POUR NE PAS AMENER LEURS ENFANTS MALADES,JE REMERCIE MES PARENTS À NOEL DE M'AVOIR CHOISI,JE LES REMERCIE EN PRENANT LE SOIN DE LEUR FAIRE DES PETITES ATTENTIONS AVEC LEURS ENFANTS AUX FÊTES. JE LEUR DONNE 1 MOIS MINIMUM À L'AVANCE MES DATES DE VACANCES POUR NE PAS LES METTRE DANS LE TROUBLE,QUAND ILS M'APPELLENT POU ME DIRE QUE x VIENDRA PAS AUJOURD'HUI PARCE QU'IL NE FEEL PAS JEDIS MERCI D'AVOIR APPELÉ ,MERCI DE NOUS RESPECTER....

JE LE SAIS QU'ILS M'AIMENT ET ILS SAVENT QUE JE LES AIMENT, SINON JE LES GARDERAIS PAS AUSSI LONGTEMPS!!!