Voir la version complète : Idée de repas pour des allergies aux oeufs?
Dre.House
08/01/2010, 15:18
salut mon garcon est allergique aux oeufs!!! je voudrais savoir si d'entre vous etes pris avec ca et savoir si vous avez des idées recettes,livres ou site internet a partager avec moi??? sont allergie est toute nouvelle... je suis un peu désemparer :(:
merci:o
gardojojo
08/01/2010, 16:40
Bonjour! visitez le lien suivant: http://www.leschefstocs.com/I/recette44/recette44.php
c'est une très bonne recette de gâteau blanc sans oeuf, parce que tout le monde a le droit de manger des gâteaux, être allergique n'est pas une raison :) cette recette est tirée d'un livre de recettes sur les allergies il y a la référence du livre juste en haut de la recette.
Vous pouvez le préparer soit comme un gros gâteau dans un moule rond ou en plusieurs petits gâteaux dans des moules à muffins. Sur la photo ils sont décorés avec du glaçage et des petits bonbons, mais ils sont très bons sans ça aussi, à vous de choisir! ;) J'espère que cela vous aidera!
Dre.House
08/01/2010, 16:46
merci beaucou :))))
gardojojo
08/01/2010, 16:52
je pense que cuisiner sans oeufs n'est pas très difficile de nos jours car heureusement une foule de références existent. Je connais quelqu'un qui cuisine exclusivement sans oeuf pour sa garderie car une petite est allergique, alors faite un tour de temps en temps sur le site http://www.leschefstocs.com peut-être qu'on y ajoutera bientôt d'autres recettes sans œufs ;)
Je vous conseille aussi le site http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2006/05/16/1888454.html parfois les recettes sont un peu plus compliquées mais ça peut vous aider! Vous savez qu'il existe maintenant quelques restaurants qui garantissent que 100% de leurs repas sont sans aucune trace des groupes allergènes principaux?
Bonne journée!
Dre.House
08/01/2010, 16:59
ah oui???? ce sont quel restaurant savez vous??? merci bcp pour toute ces informations cela m'aide grandement:D
gardojojo
08/01/2010, 17:30
je me souviens d'avoir entendu parler d'un restaurant pour les personnes allergiques qui s'appelle ''kavaloo'' voici les coordonnées:
1298, Van Horne, Outremont
Téléphone : (514) 270-7715
mais je ne suis jamais allée et je ne connais personne personnellement qui est déjà allé je l'avais trouvé par hasard. Je vous conseille de téléphoner pour avoir tous les renseignements je ne crois pas qu'ils ont un site Internet. Vous pouvez leur demander s'ils garantissent des repas sans aucune trace d'œuf.
Sinon je pense que c'est encore mieux de préparer des bons repas maison sans oeuf, de trouver des recettes qui normalement contiennent des oeufs mais que vous adaptez sans oeuf (il en existe beaucoup!) de cette façon votre enfant ne va pas se sentir à part et il pourra manger et goûter les mêmes choses que tout le monde, au quotidien, pas juste une fois de temps en temps au restaurant! On entend trop souvent des parents devoir dire ''non pas ça, il y a des oeufs (ou noix etc. selon l'allergie) ça ne doit pas être facile ni le pour le parent ni pour l'enfant, alors pourquoi ne pas apprendre à adapter des recettes je trouve que c'est une bonne idée ;) C'est super d'offrir à un enfant allergique le sentiment que son allergie n'est pas un handicap!
Bonne journée!
Dre.House
08/01/2010, 19:40
si je vais dejeuner au restaurant je lui sert souvent du jambon avec patate ou des toast .... jpeux pas ben ben servir dautre chose :S merci pour le resto c'est un peu loin de chez moi par contre!!! héhé
Lily
lilypuce
08/01/2010, 19:44
Il y a le livre de recette ange gardien. Pour toute les autres recettes, il y a un substitue d'oeuf que tu peux utiliser.
salut mon garcon est allergique aux oeufs!!! je voudrais savoir si d'entre vous etes pris avec ca et savoir si vous avez des idées recettes,livres ou site internet a partager avec moi??? sont allergie est toute nouvelle... je suis un peu désemparer :(:
merci:o
Quel âge a ton enfant allergique? Quelles sont ses réactions lorsqu'il en mange?
Je te demande ça car mon 2e enfant a été testé à 15 mois et il s'est avéré qu'il était bel et bien allergique aux oeufs. Il était à +++ sur 5 donc quand même assez sévère. Et bien j'ai été très surprise lorsque l'allergologue m'a dit:" Continuez de lui faire manger des oeufs, pas des oeufs entiers là, mais des aliments qui en contiennent ; c'est de cette façon que l'allergie va disparaître...":eek: Sur le coup j'ai trouvé ça bizarre qu'il me dise ça. Je me suis renseigner et je me suis rendu comtpe qu'il y a 2 écoles de pensées par rapport aux allergie aux oeufs; étant donné qu'il est extrêmement rare qu'une personne puisse faire un choc anaphilactique et bien certain dise de continuer de donné à l'enfant des aliments qui contiennent des oeufs (faire une genre de désenbilisation) et il y a l'autre école de pensées qui dit de ne pas en donné du tout, de surveiller la liste des ingrédients et tout...
Bref, moi j'ai suivi le conseil de mon allergologue, c'est-à-dire de continuer de lui en donné en ne surveillant pas nécessairement les listes d'ingrédients. C'est certain que je ne lui donnais pas un oeuf entier car il avait une diharée et des maux de ventre très fort s'il en mangeait mais les oeufs contenus en petites quantités dans les aliments passaient bien. Aujourd'hui, mon fils a 6 ans et mangent parfois 2 oeufs le matin pour déjeuner et aucune réaction. Il n'est plus allergique du tout!
Par contre, mon amie qui avait un garçon allergique aux oeufs aussi a fait le contraire, c'est-à-dire, a surveillé tous les ingrédients de tout ce que son fils mangeait pour ne pas qu'il y ai d'oeufs et aujourd'hui, à 6 ans, son fils est encore allergique...
C'est certain qu'on ne peut pas se faire une idée avec seulement 2 cas, mais bon, ça vaut la peine de te renseigner!
Dre.House
08/01/2010, 20:02
mon garcon a 15 mois moi aussi!!! quand je lui en donne ( pate qui peut contenir des oeufs) ou oeufs tout court il peut me faire des diarrhé non-stop pendant 2 jours!!! il est comme ca depuis le fameux vaccin RRO!!! grrrr!!! il faut absolument que je surveille tout ce qu'il mange car il est aussi intolérant au lactose :( je suis vraiment pas choyer et dire qu'il disent que l'allaitement diminurait le risque que notre enfant soit allergique :| ouais c ca le mien je lai allaiter jusqua 9 mois et demi et il est allergique a deux chose je peux meme pas lui donner un petit bout de fromage ou etc... il cri en plein milieu de la nuit parce qu'il a mal au ventre et a la diarrhé le lendemain matin ... alors je sais pas trop quoi faire avec ca!!! je dois aller voir son medecin enfin dimanche car elle est de garde a la clinique!!!
merci pareil pour les conseils
Lily
La mère poule
08/01/2010, 23:41
L'allergie de ton fils semble quand même assez sévère, en fait plus que mon fils a eu. On a su qu'il était allergique aux oeufs quand il avait 14 mois mais il ne faisait que des réactions cutanées. À l'âge de 3 ans et quelques son allergie était partie...youpi!!!:D
Par contre, pour ma part, je ne trouve pas que l'allergie aux oeufs est très difficile à gérer sauf quand on allait en visite ou au resto. Là je dois aller me coucher mais si tu veux je pourrai te donner des façons de substituer les oeufs dans les recettes. Tu peux aussi simplement omettre l'oeuf dans beaucoup de recette (par exemple un pain de viande sans oeuf fonctionne très bien) sans que ça change quoi que ce soit ou encore acheter un produit en vente dans les magasins d'aliments naturels (entre autres à La Moisson à Ste-Thérèse) qui est une petite poudre "egg replacer".
Nous on a suivi l'école de pensée qui dit d'éviter tous contacts et toutes traces et ça a fonctionné, donc je défais la théorie de Emma 01!!! Et moi aussi j'avais allaiter 18 mois... ça diminue les risques mais l'allaitement n'est quand même pas magique!;)
Dre.House
09/01/2010, 08:06
L'allergie de ton fils semble quand même assez sévère, en fait plus que mon fils a eu. On a su qu'il était allergique aux oeufs quand il avait 14 mois mais il ne faisait que des réactions cutanées. À l'âge de 3 ans et quelques son allergie était partie...youpi!!!:D
Par contre, pour ma part, je ne trouve pas que l'allergie aux oeufs est très difficile à gérer sauf quand on allait en visite ou au resto. Là je dois aller me coucher mais si tu veux je pourrai te donner des façons de substituer les oeufs dans les recettes. Tu peux aussi simplement omettre l'oeuf dans beaucoup de recette (par exemple un pain de viande sans oeuf fonctionne très bien) sans que ça change quoi que ce soit ou encore acheter un produit en vente dans les magasins d'aliments naturels (entre autres à La Moisson à Ste-Thérèse) qui est une petite poudre "egg replacer".
Nous on a suivi l'école de pensée qui dit d'éviter tous contacts et toutes traces et ça a fonctionné, donc je défais la théorie de Emma 01!!! Et moi aussi j'avais allaiter 18 mois... ça diminue les risques mais l'allaitement n'est quand même pas magique!;)
ah bien je cour a la moisson tout de suite lolll je n'en peu plus de ces diarrhé je vérifie tout mais tout... mais on peut pas etre a l'abri!!! je dois changer son lit pratiquement a tous les jours car quand je vais le chercher il en a plein dans son lit :no: je vais aller chercher le egg replacer je dois faire un gateau pour le lait c facile je le remplace par celui snas lactose!! donc pas de probleme ce coté la mais fille aussi est intolérante au lactose :( merci pour vos conseils je vois que je ne suis pas seul en effet
Lily ;)
Moi je remplace les oeufs dans les gâteaux par 2 c. à soupe de fécule de maïs diluée. Ça fonctionne très bien!
Dre.House
09/01/2010, 09:49
ah super idée ca une chance que je ne suis plus allergique au mais lollll
:)