PDA

Voir la version complète : Maman, cherche une gardienne à la maison!!!

Marie-Jo
09/07/2008, 20:28
Bonjour, à vous tous!

Je suis une maman de 3 beaux enfants de 9ans, 6ans et le dernier à 20 mois. Maintenant, je suis à la maison, mais je prévois retourner au travail au mois de janvier 2009. Mon problème est que, j'ai de la misère à me trouver une gardienne à 5h le matin, car je dois partir à cet heure pour mon travail. Je reste dans les Laurentides et dois déplacer à Ville St-Laurent. Ma question est comment trouver une personne fiable pour garder les enfants à la maison, car, pour moi, il est impasable que j'emmène mes enfants dans une service de garde, car il ouvre tous à 6h30. En plus, mon conjoint à un travail sur appel, à différent quart de travail et 1 sur 2 les fins de semaines.

Alors, je demande des conseils et des suggestions.........de vouloir m'écrire.

Merci, de votre attention

maman chérie
09/07/2008, 21:45
Salut!

Personnellement, j'ai trouvé ma gardienne à domicile en plaçant une annonce dans le journal. J'avais d'abord essayé les sites d'annonces gratuites sur Internet, mais que des jeunes filles me répondaient... et je ne pouvais les prendre à cause de l'horaire. :(

J'ai annoncé dans 2 journaux: un quotidien et mon petit journal de quartier. 7 jours dans le quotidien et 2 parutions dans mon quartier.

Je n'avais pas tellement d'espoir, j'avais des besoins très particuliers (de soir, temps partiel...) alors je n'espérais pas tellement... Ben j'ai reçu une trentaine d'appels dans la semaine! WOW! J'étais ravie! :D Et que des dames à la retraite, aucune adolescente!

Alors si c'est ce que tu cherches, je te recommandes le journal. C'est plutôt dispendieux, mais ça vaut la peine!

Si tu veux t'éviter des téléphones inutiles chez toi, précise dans ton annonce que tu as besoin pour 5h. Au moins, celles qui appelleront le feront en connaissance de cause!

Bonne chance dans tes démarches! :) Tu nous en donneras des nouvelles?

coquineactive
10/07/2008, 09:08
ha oui une gardienne a domicile et sa coute combien par jour?

maman chérie
10/07/2008, 15:09
Ah ça, ma chère... C'est TRÈS TRÈS TRÈS variable! :rolleyes:

Moi, je paie 27$ par jour pour 8 heures de travail.

Une dame me demandait 58$ par jour!!! Tu imagines???!!!!! :eek: :eek:

Une dame m'a demandé 22$ par jour. Ça aurait été moins cher, mais je sais pas trop... Le courant a comme moins passé un peu... Elle était très sympathique et tout, mais elle nous inspirait un peu moins confiance que celle qu'on a présentement, alors j'ai préféré payer un peu plus cher! ;)

Mais la majorité, ça jouait entre 30$ et 40$ par journée de 8 heures.

maman chérie
11/07/2008, 15:13
Les normes du travail, ça ne s'applique qu'aux travailleurs logés et nourris, je crois... ;)