Voir la version complète : Donner les céréales à un poupon le matin?
Chinasun
06/01/2010, 12:41
Salut les filles,
J'ai une nouvelle cocotte qui est en intégration et dans le questionnaire rempli par sa mère, il est écrit qu'elle boit son lait à 8h et ensuite prend ses céréales (elle a presque 9 mois)
Acceptez-vous de faire manger un poupon vers 8h15-8h30 ou demandez-vous qu'elle aie manger avant d'arriver? Elle sera la première arrivée, à 7h30, soit l'heure de l'ouverture... Je n'ai pas vraiment le goût d'être en train de faire manger une puce pendant ques les 3 autres arrivent (entre 8h et 8h45)
Merci de vos conseils!
J'en discuterais avec la maman pour que graduellement elle prenne la routine de la garderie en déjeunant avant d'arriver. Elle mangera des toasts, gruau et céréale comme tous le monde bientot j'imagine alors.....je le ferais un certain temps mais pas plus de 1 mois.
WinterAnn-Soetcie
06/01/2010, 13:13
Si tu n'offres pas le service du déjeuner oui je demanderais à ce que la puce est déja mangé avant d'arriver chez toi.Si elle te paye un surplus là c'est un autre histoire.
shoppingbou
06/01/2010, 13:15
Bonjour!
Moi, personnellement, quand mon gars a commencé la garderie en MF à 10 mois, il prenait 1 gros biberon de lait maternisé le matin en ce levant et ensuite, la RSG lui donnait ses céréales à 9h. J'apportais les céréales déjà toutes prêtes et elle lui donnait pendant que les autres enfants mangeaient leur collation.
C'est ma RSG qui m'avait suggéré de faire ça comme ça et c'était génial!
Chinasun
06/01/2010, 13:35
Dans mon contrat c'est écrit que j'offrel e déjeuner avant 8h, avec un supplément de 3$ par jour.. Alors si la petite arrive à 7h30 je devrais charger le 3$ par jour pour lui faire manger ce que maman m'apporte?
PHANILIPRIX
06/01/2010, 14:15
Donne le lait a l'arrivée et les céréales a la collation... les enfants doivent déjeuner a la maison...
sarahmarialopez
06/01/2010, 14:20
Dans mon contrat c'est écrit que j'offrel e déjeuner avant 8h, avec un supplément de 3$ par jour.. Alors si la petite arrive à 7h30 je devrais charger le 3$ par jour pour lui faire manger ce que maman m'apporte?
Pas si c'est la maman qui te l'apporte il me semble!
Enfin moi je charge un supplémentaire seulement si je dois offrir le déjeuné, pas si je dois donner ce que maman apporte.
Sarah
WinterAnn-Soetcie
06/01/2010, 14:35
Idem ici ....si la maman m'apporte la nourriture je ne charge pas d'extra.
mathislea
11/01/2010, 19:13
J'ai une petite puce de 10 mois, qui prend son lait vers 8h-8h30.. Et je dois lui donner ces céréales entre 9h30 et 10h30.. Son diner est entre 1h30 et 2h30... C'est la maman qui m'emporte les repas...
J'ai une petite puce de 10 mois, qui prend son lait vers 8h-8h30.. Et je dois lui donner ces céréales entre 9h30 et 10h30.. Son diner est entre 1h30 et 2h30... C'est la maman qui m'emporte les repas...
Je ne comprends pas que ce soit toi qui doive s'adapter à cet enfant... Il me semble que c'est plutôt à l'enfant (et aux parents) de s'ajuster à l'horaire de la garderie non? En tout cas, chez moi, ce n'est pas une option; tout le monde mange et dort à la même heure !!!
sarahmarialopez
11/01/2010, 23:41
Je ferais même pas ca pour ma famille.
Le repas est à la même heure pour tous, à moins d'une exception bien entendu!
Tu es patiente plus que moi
isabelle_oceane
12/01/2010, 06:02
Je ne comprends pas que ce soit toi qui doive s'adapter à cet enfant... Il me semble que c'est plutôt à l'enfant (et aux parents) de s'ajuster à l'horaire de la garderie non? En tout cas, chez moi, ce n'est pas une option; tout le monde mange et dort à la même heure !!!
Je suis tout à fait de ton avis Emma! Ce n'est pas à nous à nous adapter mais aux enfants de s'adapter à notre horaire...
alagarderie.com
12/01/2010, 07:45
Bonjour!
Moi, personnellement, quand mon gars a commencé la garderie en MF à 10 mois, il prenait 1 gros biberon de lait maternisé le matin en ce levant et ensuite, la RSG lui donnait ses céréales à 9h. J'apportais les céréales déjà toutes prêtes et elle lui donnait pendant que les autres enfants mangeaient leur collation.
C'est ma RSG qui m'avait suggéré de faire ça comme ça et c'était génial!
Moi aussi j'opterais pour cette solution.. c'est très semsé!!:D
Moi, je donne à déjeuner aux enfants qui ne l'ont pas pris! Déjà qu'ils doivent se lever de bonne heure et tout doit aller vite, donc je dis aux parents que les enfants qui arrivent avant 8h15 sans déjeuner peuvent le faire ici. Personnellement, je ne charge pas le déjeuner. Du pain, du lait, céréales et quelques fruits, ce n'est pas cela qui va me ruiner!
Parfois il faut faire certaines concessions : je me fais payer mes semaines de vacances (4/année). Comme je suis au privé à $25/jour/enfant et que je suis reconnaissante à mes parents de me les payer, j'essaie à ma façon de les gâter et leur rendre service; c'est donc pour cette raison que les déjeuners sont gratuits ici. Sur 5, j'en ai 2 qui déjeune avec moi :cool:
Je te trouve courageuse...Mais pour un enfant de cet âge, c'est tard non pour les céréales et le dîner? J'en ai de cet âge et ils sont presque aux mêmes heures que les autres...